Offre Versatel

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Offre Versatel

Message par belcenter » 08 Déc 2003 23:21

Salut

Vous avez vu l'offre Versatel , vous en pensez quoi ? ;)

Ca ne fait peur à personne en tout cas :)

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par pipo » 08 Déc 2003 23:31

Versatel ça tue ;-)
Mais j'ai pas envie que des leechers de m*rde viennent ;-)
pipo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2058

Message par shµn® » 08 Déc 2003 23:42

19€ par mois sans activation +le modem gratuit c est vrais que c est pas mal mais j ai pas vu les vitesses up/Down et quotas illimité?

toute façon suis bien chez bc je reste lol
shµn®

Message par Savonnoir » 09 Déc 2003 00:03

Pas mal en effet.

Pour le prix proposé, le volume est limité à 250 Mo par mois :o et pour 10 euros de plus par mois, il est illimité.

Original.

Autres spécifications techniques :

Anti-virus et anti-spam gratuits
Max. 512 Kbps transmission, Max. 256 Kbps réception
trois mailbox de 20 MB avec chacune cinq alias
webmail (lisez et rédigez vos e-mails où que vous soyez)
réponse et réexpédition automatique de vos e-mails
30 MB d’espace web pour votre page personnelle sur internet
raccordement à 1 PC par le biais d’une ligne téléphonique analogique
Savonnoir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2313

Message par Waaaa » 09 Déc 2003 00:05

lol

Always ADSL

Abonnement mensuel € 0,00 € 19,90

Volume de téléchargement 250 MB par mois

Volume supplémentaire 5 eurocent par MB
(maximum de € 10,00)*

yep lol moi j'dis ça craint lol 250 MB par moi ouille rien que dll la direct X
flash lol et 1 chanson ^^ j'"pense k'on y est vite lol 250 méga c'est ce que je prends en 15 min lol punaise lol

C'est vrai belcenter ça fait peur pour ceux qui ont ça ^^

Par contre chez eux y a ça qui est pas mal j'trouve qu'ils devraient faire plus de pubs pour ça lol pcq j'compta passé chez eux l'an prochain à c'prix là ^^

http://www.versadsl.be/

Snelheid

Max. downloadsnelheid: 1 Mbps.
Max. uploadsnelheid: 256 kbps.

Data limiet per maand

Ongelimiteerd

pour 28 € par moi lol j'suis student ça tombe bien ^^

Anti-virus et anti-spam Gratuit Gratuit

Transition vers Always ADSL
Le jeune Padawan avec la nouvelle Alliance combattent l'ancienne et l'Empire...
Waaaa
Habitué
Habitué

Message(s) : 393

Message par Savonnoir » 09 Déc 2003 00:17

Aïe, aïe, aïe, grâce ou à cause de BC, tous les leechers vont faire choix de l'offre Versatel et quitter de ce fait adsl2fit et LaTribu provoquant ainsi la disparition de ces derniers par manque de clients.

:cry:
Savonnoir
Acharné
Acharné

Message par Waaaa » 09 Déc 2003 00:21

le marché de l'offre et de la demande ily a tjs 90 % qui reste aveugle c'est leur droit moi mon ptit portefeuille ne me permettait déja pas de prendre Latribu mais bon puis bon c'est pas cette connexion http://www.speed.be/ADSL/details.asp?operateur=103

Mais celle de student puis si ça se trouve vas-y avoir une plus grande démocratisation des prix au fur et à mesure ^^
Le jeune Padawan avec la nouvelle Alliance combattent l'ancienne et l'Empire...
Waaaa
Habitué
Habitué

Message(s) : 393

Message par belcenter » 09 Déc 2003 01:03

faut comparer ce qui est a comparer..

20 euros pour 250 mb et 512k/s
Hum. no comment..

Pour l'illimité oui mais a ce prix la c pas possible
donc a mon avis c plutot verstal qui fera faillite
si tt le monde arrive chez eux.

Ils sortent quand meme du Chapter 11

Pour les prix, tant que Belgacom ou Scarlet ne baisse
pas les prix d'achats des lignes, le prix ne déscendra pas
a moins comme certains réseau de brader le transit IP
et de ne pas le faire payer.. mais bon quel est l'intéret
pour le réseau a long terme.. Et puis pkoi tjs descendre
si BM vendait des voitures neuves a 100.000 fr , ils ne feraient
pas long feu non plus .. Quand je vois déja des adsl2f ca me fait
déja bien peur !!!

Mais bon suis sans doute parti pris..

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par Savonnoir » 09 Déc 2003 01:15

Je suis assez d'accord avec ton analyse.

Par rapport au message que j'ai rédigé ci-dessus, je tiens à préciser, pour ceux qui n'auraient pas compris, qu'il est bien évidemment humoristique...
Savonnoir
Acharné
Acharné

Message par pipo » 09 Déc 2003 01:54

Moi je pense que c'est une offre très interressante pour beacoup de gens, j'ai bcp de clients petites pme qui n'ont pas l'adsl, tout simplement pcqu'ils ne font que lire leurs mails... Et ils restent même en 56k vu qu'ils ne rentabiliseraient pas un abo ADSL classique...
250MB c'est quand même beaucoup pour lire ses mails et faire du homebanking...
( En esperant ne pas avoir un copain ou collègue débile qui passe son temps a forwarder la dernière bien bonne de rigoler.com :evil: :evil: :evil: )
Voilà c'est mon point de vue :smurf:
pipo
Acharné
Acharné

Message par ovh » 09 Déc 2003 10:41

On upload plus vite qu'on download ??? :o :o :o (512 Kbps up et 256 Kbps down d'après leur site)
Non mais c'est quoi ce délire !
De plus, un volume de 250 MB par mois... OK que pour lire ses e-mails c'est suffisant mais... il ne faut vraiment faire QUE ça. Je suis d'accord que tout le monde n'a pas besoin de 10 GB mensuel, perso je fais en moyenne moins de 5 GB / mois, mais là 250 MB c'est l'excès inverse !! Là ils y vont quand même un peu fort je trouve. De plus, pipo, quand tu parles du cas des PME, n'oublie pas que l'offre de Versatel est pour un seul PC, d'après ce que j'ai lu. OK on sait tous que techniquement c'est faisable de mettre un réseau derrière, mais bon... Allez mettons qu'il y a 3 workstations seulement (je connais une boîte comme ça), toutes les 3 connectées à internet pour un peu surfer et pour les mails. Franchement 250 MB ce sera très vite épuisé ! Ca ne fait même pas 10 MB par jour, rends-toi compte !! C'est ridiculement peu.

Non pour moi ces offres ne sont pas intéressantes, et trop chère pour ce qu'elles sont. Un download de 256 KBps c'est exagéré, je mettrais tout de même 512 Kbps minimum (50 KB / sec) et comme upload bah je laisserais 128 Kbps comme la plupart des gens ont actuellement. Et comme trafic je mettrais 1 GB au lieu de 250 MB. Ca ce serait une offre réellement attrayante pour les petits consommateurs d'internet je trouve. Et garder un prix forfaitaire aussi svp, c'est quand même plus facile. D'autant plus que leur tarif est scandaleusement élevé... Regardez un peu :
Free ADSL : 0.0425 € / min dit la publicité...
En comptant qu'on se connecte 2h par jour, ce qui en adsl est ridiculement peu, ça fait 0.0425€ * 120 min = 5.1 €. En comptant 30 jours par mois, ça fait... 153 € !!! Même si je ne compte qu'une heure par jour (vraiment les très petits consommateurs) ça fait encore 76,5 € / mois ! Ce à quoi il faut ajouter 0.25 € par session, là on va compter une session par jour, donc 0.25€ * 30 = 7.5 € à ajouter au montant mensuel. :roll: A ce moment-là franchement autant se payer une ADSL PLUS !! Même avec une ADSL GO on en aurait beaucoup plus pour notre argent !! :evil:

Bref pour moi je trouve que l'offre "free" de Versatel est au contraire très chère, et que leur offre "always" est beaucoup trop limitée, même pour les petits consommateurs. Ca ressemble plus à un attrape-nigauds qu'à une vraie offre novatrice et intéressante, selon moi.
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par pipo » 09 Déc 2003 11:15

Ah c'est clair qu'il faut pas avoir un gosse en pleine adolescence qui va télécharger l'intégrale de nirvana et le dernier de Avril Lavigne en 256 EAC ;-)
pipo
Acharné
Acharné

Message par TC » 09 Déc 2003 11:19

c'est une offre intéressante et qui s'adresse à un grand nombre de personnes :
- celles qui chargent vraiment pas bcp
- celles qui ont besoin d'un bon upload
- celles qui chargent bcp sans être pressées (quand on voit comme ils ralent déjà pour leur vitesse chez adsl2fit et latribu, il sont pas près de venir chez eux, ceux-là)

Dans ces 3 cas-là, il y a un bon rapport performance-prix.
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par ovh » 09 Déc 2003 11:42

Mouais je ne suis pas trop d'accord avec vous les gars. ;)
pipo, pas besoin d'être un gros downloadeur pour trouver 250 MB beaucoup trop peu. Je suis loin d'être un downloadeur acharné, et 10 MB / jour ça peut le faire pour des retraités qui reçoivent 2 mails par semaine, mais pas plus... faut être réaliste. 8) Quand tu disais qu'une telle connexion pouvait satisfaire des très petites PME... hum !! ;) Ou alors ils ne reçoivent aussi que 2 seuls mails par semaine et ils ne surfent jamais, mais à ce moment-là ont-ils besoin d'une connexion internet tout court ? Ou en tout cas d'une ADSL ?
De plus, les tarifs sont vraiment prohibitifs si tu as envie de profiter un peu de ta connexion pour... simplement surfer ! Regarde le coût de l'offre free adsl que j'ai calculé si tu utilises ta connexion 1h par jour... :o
De plus, TC, ceux qui ont besoin d'un bon upload (512) sont en général des consommateurs exigeants, donc qui ne se contentront jamais d'un download de 256 Kbps ! :lol:
Je suis tout à fait conscient que beaucoup de gens n'ont pas besoin de débit de 3 Mbit ou plus, mais franchement, pour une utilisation normale et familiale d'une connexion internet (cas très fréquent) c'est complètement insuffisant. Car 10 MB / jour pour toute une famille... ça me paraît vachement short hein ;)
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par Savonnoir » 09 Déc 2003 12:11

=> ovh

Oublie l'offre free, elle est effectivement inintéressante.

Je ne suis pas de ton avis à propos de l'offre Allways.

Celle-ci te permet pour un prix raisonnable (10 € de plus par mois) de bénéficier d'un volume illimité.

Le DL n'est pas génial mais suffisant. L'UL est le double de ce qu'offre Skynet.

Quant au nombre de PC autorisé à être connecté, il est le même que Skynet.

Un petit tableau pour se faire comprendre. Y-a rien de tel !

Service | Skynet GO Versatel Allways

Antivirus et antispam gratuits | OUI OUI
Transmission | 3,3 0,5
Réception | 128 256
Mailbox | 1x50 Mo 3x20 Mo
Raccordement à un PC | OUI OUI
Volume | 10 Go Illimité
Prix | +/- 40 € +/- 30 €
Savonnoir
Acharné
Acharné

Message par ovh » 09 Déc 2003 12:23

Pour l'offre free nous sommes d'accord bien sûr.

Evidemment si tu prends l'illimité c'est différent ;) Mais encore que là je doute fortement. On voit déjà ce que ça donne le soi-disant illimité, pour moi c'est irréaliste. D'ailleurs perso je n'ai pas besoin d'illimté ;)

Par contre je bute sur les termes transmission et réception. Pour moi :
- transmission = upload = 512 Kbps chez versatel
- réception = download = 256 Kbps chez versatel
D'après leur site du moins c'est comme ça, mais ils ont sûrement inversé.

L'offre à 30 € peut éventuellement tenir la route et encore... Le prix est tout juste inférieur à un prix d'adsl classique (cf tiscali à 35 €), pour un débit pourtant très inférieur (sauf en up).

Bref, je m'en méfie moi de ce Versatel je suis curieux de voir ce que ça donner. M'étonnerait pas qu'on ait affaire à un adsl2fit bis ;)

Quelqu'un sait par quel backbone ils passent ? Turboline ou KPN ?
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par liox » 09 Déc 2003 12:26

celles qui ont besoin d'un bon upload

En même temps c'est assez paradoxal d'avoir un bon upload quand t'es aussi limité en trafic. Les personnes qui veulent un bon upload sont généralement celle qui sont gourmandes en trafic, à part envoyer tes mails 2 fois plus rapidement, je vois pas trop l'intérêt (mais ptet que t'as une meilleure idée là-dessus que moi :wink: ). Je pense au contraire que ce système a justement pour vocation d'être pensé pour dépasser cette limite, avec au départ un prix très attractif, avant de se rendre compte que le trafic est insuffisant puis de payer le prix fort 5 €cent le MB supplémentaire :o
(1€ / 20 Mo) --> (51.2 € / Go) :o là y a de l'abus quand même. J'espère seulement que de pauvres gens trop mal informés ou abusés par le spot de pub ne tomberont pas dans le panneau. :roll:

Pour moi ça sent trop le roussi cte affaire...
C'est quand on est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
liox
Habitué
Habitué

Message(s) : 266

Message par TC » 09 Déc 2003 12:45

liox a écrit :
celles qui ont besoin d'un bon upload

En même temps c'est assez paradoxal d'avoir un bon upload quand t'es aussi limité en trafic. Les personnes qui veulent un bon upload sont généralement celle qui sont gourmandes en trafic...

(1€ / 20 Mo) --> (51.2 € / Go) :o là y a de l'abus quand même. J'espère seulement que de pauvres gens trop mal informés ou abusés par le spot de pub ne tomberont pas dans le panneau. :roll:

Pour moi ça sent trop le roussi cte affaire...

Il y a un maximum de 10 € supplémentaire -> un maximum de 29€ par mois.

En ce qui concerne l'upload, je pense bien sur aux serveur http, ftp ou de jeux. C'est le seul FAI qui propose un upload de 512Kbps illimité pour moins de 30 €.
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par liox » 09 Déc 2003 12:52

Il y a un maximum de 10 € supplémentaire -> un maximum de 29€ par mois.

Au temps pour moi et tant mieux d'ailleurs :bier:

Quant à l'illimité, on sait tous ce que ça vaut pour l'instant, comme disait BC je crois, à ce prix-là difficile d'assurer un service convenable, les deux ISP qui ont essayé se sont bien cassés les dents...

But wait and see...
C'est quand on est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
liox
Habitué
Habitué

Message(s) : 266

Message par ovh » 09 Déc 2003 12:54

TC a écrit :C'est le seul FAI qui propose un upload de 512Kbps illimité pour moins de 30 €.

Justement, c'est ça qui fait peur ! Surtout que leurs offres de base sont limitées à 250 MB... :o
Donc, a priori, ça pue, comme dit liox.
D'autre part ça m'étonnerait qu'ils te permettent de faire serveur pour ce prix-là. Car alors tout le monde abandonnerait les connexions professionnelles à ip fixe et prendrait un nom dyndns ! Je suis certain qu'ils vont bloquer le port 25, comme tous les ISP. :( Et qui sait peut-être d'autres entourloupes aussi.

Moi je le dis, mes frères de l'adsl (:lol:) : ne nous emballons pas !
ovh
Dix mille
Dix mille

Suivant

Retour vers Discussion générale