On upload plus vite qu'on download ???

(512 Kbps up et 256 Kbps down d'après leur site)
Non mais c'est quoi ce délire !
De plus, un volume de 250 MB par mois... OK que pour lire ses e-mails c'est suffisant mais... il ne faut vraiment faire QUE ça. Je suis d'accord que tout le monde n'a pas besoin de 10 GB mensuel, perso je fais en moyenne moins de 5 GB / mois, mais là 250 MB c'est l'excès inverse !! Là ils y vont quand même un peu fort je trouve. De plus, pipo, quand tu parles du cas des PME, n'oublie pas que l'offre de Versatel est pour un seul PC, d'après ce que j'ai lu. OK on sait tous que techniquement c'est faisable de mettre un réseau derrière, mais bon... Allez mettons qu'il y a 3 workstations seulement (je connais une boîte comme ça), toutes les 3 connectées à internet pour un peu surfer et pour les mails. Franchement 250 MB ce sera très vite épuisé ! Ca ne fait même pas 10 MB par jour, rends-toi compte !! C'est ridiculement peu.
Non pour moi ces offres ne sont pas intéressantes, et trop chère pour ce qu'elles sont. Un download de 256 KBps c'est exagéré, je mettrais tout de même 512 Kbps minimum (50 KB / sec) et comme upload bah je laisserais 128 Kbps comme la plupart des gens ont actuellement. Et comme trafic je mettrais 1 GB au lieu de 250 MB. Ca ce serait une offre réellement attrayante pour les petits consommateurs d'internet je trouve. Et garder un prix forfaitaire aussi svp, c'est quand même plus facile. D'autant plus que leur tarif est scandaleusement élevé... Regardez un peu :
Free ADSL : 0.0425 € / min dit la publicité...
En comptant qu'on se connecte 2h par jour, ce qui en adsl est ridiculement peu, ça fait 0.0425€ * 120 min = 5.1 €. En comptant 30 jours par mois, ça fait... 153 € !!! Même si je ne compte qu'une heure par jour (vraiment les très petits consommateurs) ça fait encore 76,5 € / mois ! Ce à quoi il faut ajouter 0.25 € par session, là on va compter une session par jour, donc 0.25€ * 30 = 7.5 € à ajouter au montant mensuel.

A ce moment-là franchement autant se payer une ADSL PLUS !! Même avec une ADSL GO on en aurait beaucoup plus pour notre argent !!
Bref pour moi je trouve que l'offre "free" de Versatel est au contraire très chère, et que leur offre "always" est beaucoup trop limitée, même pour les petits consommateurs. Ca ressemble plus à un attrape-nigauds qu'à une vraie offre novatrice et intéressante, selon moi.