FON activé --> PAS CONTENT !!!

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par NOSTROMO » 03 Déc 2011 23:11

[list=]Ca ne consomme pas sur le volume de donnée du propriétaire de la BBOX[/list]

Mai ça fait descendre la bande passante réservée au client qui utilise
la bbox2.

Sinon ça veut dire que belgacom MENT à ses clients résidentiels.

Exemple: ma ligne résidentielle est limitée à 12 mb car, dixit belgacom, "il est impossible de donner plus sur cette ligne vdsl2".
Donc, s'il est IMPOSSIBLE de donner plus que 12 mb sur la ligne entre le
rop et MA bbox2, ça veut dire que si le fon est activé sur la dite bbox et
qu'un ou plusieurs utilisateurs se connectent sur le fon, il sera tout aussi
impossible de maintenir à mon profit l'ensemble des 12 mb.

Ou alors belgacom MENT quand il prétend que la ligne ne supporte pas
plus de 12 mb et belgacom SE réserve un "surplus" de bande passante
pour l'utilisation des "fon".
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par TL7800 » 03 Déc 2011 23:34

NOSTROMO a écrit :
[list=]Ca ne consomme pas sur le volume de donnée du propriétaire de la BBOX[/list]

Mai ça fait descendre la bande passante réservée au client qui utilise
la bbox2.

Sinon ça veut dire que belgacom MENT à ses clients résidentiels.

Exemple: ma ligne résidentielle est limitée à 12 mb car, dixit belgacom, "il est impossible de donner plus sur cette ligne vdsl2".
Donc, s'il est IMPOSSIBLE de donner plus que 12 mb sur la ligne entre le
rop et MA bbox2, ça veut dire que si le fon est activé sur la dite bbox et
qu'un ou plusieurs utilisateurs se connectent sur le fon, il sera tout aussi
impossible de maintenir à mon profit l'ensemble des 12 mb.

Ou alors belgacom MENT quand il prétend que la ligne ne supporte pas
plus de 12 mb et belgacom SE réserve un "surplus" de bande passante
pour l'utilisation des "fon".

Non car t'as consommation perso de bp et prioritaire à celle de fon, si tu utilise tes 12 mbps il ne restera presque plus rien pour fon mais si tu ne les utilise pas il y aura 3 mbps alloué à fon :wink:
TL7800
Acharné
Acharné

Message(s) : 2517

Message par Arowan » 04 Déc 2011 00:11

TL7800 a écrit : les utilise pas il y aura 3 mbps alloué à fon :wink:

3 méga des 12 dispo maximum.
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par TL7800 » 04 Déc 2011 00:18

Arowan a écrit :
TL7800 a écrit : les utilise pas il y aura 3 mbps alloué à fon :wink:

3 méga des 12 dispo maximum.

Oui, merci, j'avais oublié de préciser :wink:
TL7800
Acharné
Acharné

Message(s) : 2517

Message par solitaire2511 » 04 Déc 2011 00:52

Idem chez mes parents, j'ai controlé leur modem la tantot et FON activé aussi ???
Ils n'ont jms rien demandé, jamais rien reçu et ils ne savaient même pas ce que c'etait (lol) et pourtant activé par defaut sur leur Wi-Fi !!

Honnetement c'est pas tres "reglo" de BGC et cela sans porter de jugement au pour ou contre du FON mais sur le principe d'avoir activé un truc sans avoir prévenu...

Donc le barratin de prevenir, d'accord avec le client c'est de la poudre aux yeux :roll:

@+

PS : ils l'ont laissé activé car etant agés ne connaissant rien ils preferent pas y toucher et nombreux sont comme eux dans les clients BGC donc un peu facile je trouve :-?
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message(s) : 3041

Message par ced64k » 04 Déc 2011 00:56

On dirait que le service CON a été activé dans le cerveau de certains…

Perso, ce FON sur les bbox, c'est juste la meilleure idée de Belgacom en 5 ans. Avant j'étais en edge en attendant le train à la gare, maintenant je suis en Wifi. Grâce à mon abonnement Favorite…
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par PuLP » 04 Déc 2011 01:06

Il faut arrêter la parano...

Les expériences passés ont montré que quand l'activation était à la demande, ça ne marchait pas. Il suffit de voir en France les gens pleurent pour que le hotspot soit activé par défaut.

La plupart des gens ne l'activent pas car ils ne savent simplement pas que ça existe, ou ils n'y connaissent rien et ne comprennent pas le fonctionnement.

BGC nous propose un super service, qui grâce à ça sera pleinement fonctionnel. Ceux qui refusent ont la possibilité de le désactiver. Ou est le problème???
PuLP
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par prozacd70 » 04 Déc 2011 01:27

+1... :wink:
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par aurelie M » 04 Déc 2011 02:59

dans ma rue tj aucun fon c bien dommage
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par GregLu » 04 Déc 2011 06:19

Moi aussi, j'ai eu la surprise de voir cela activé suite à ce post !!

J'ai vite désactivé l'histoire, j'ai pas besoin d'un hot spot FON, donc je me vois mal partager ma connexion WiFi comme ça, sans aucune contre partie ...

Et en plus, je suis repris sur une carte Google spécifiant un point FON, sans ma demande ? Nan mais oh, c'est quoi ce bordel ?

Le soucis c'est d'envoyer ne serait-ce qu'un mail pour prévenir que cela va être activé et peut-être désactivé sur demande. Sans ce post, j'aurais rien vu, par contre j'ai déjà regagné un peu de vitesse, sûrement un voisin qui squattait ... (Ca fait 4-5 jours que je me demandais quoi niveau vitesse en plus !)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

3 heures mensuelles pour l'utilisateur des Belgacom Fon hots

Message par bokeron » 04 Déc 2011 09:13

Je viens d'entrer dans mes e-services et je vois dans mes temps de connection que l'utilisateur Fon que je suis n'a le droit qu'à trois heures de connexion mensuelles sur des hotspots Fon. Belgacom vous facture 15 euros ni plus ni moins pour toute tranche supplémentaire de trois heures, si j'ai bien compris. Quelqu'un pourrait me confirmer ceci? Car dans ce cas, ce n'est plus vraiment le Win-Win annoncé !
bokeron
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Message par solitaire2511 » 04 Déc 2011 09:40

Je constate que certains ne comprennent rien ou ne savant pas lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Personne ne gueule sur le principe du FON en lui même, certains rouspettent sur le fait que c'est activé sans prevenir alors que BGC avait dit que il previendrait apres avoir fais la demande aux clients concerné.

De plus certains precisent que ce qui derange est d'etre repris sur une carte pour le fon (adresse perso) même si le nom n'es pas donné !!!!!!!!!!!!

Alors les "ouin ouin" a lire c'est un sper service etc... ok on a compris et je pense que on en est tous conscient mais c'est pas le sujet du post initial.
Avant de traiter les gens de CON et j'en passe commencez deja par lire correctement les topics ou mieux ouvrez un topic intitulé "VIVE LE FON" et amusez vous dans ce dernier (lol)

Serieux c'est saoulant des fois vous lire (je parle juste pour certaines personnes là) :evil:

PS : puis chacun est libre d'aimer ou pas c'est pas parceque qqun ne partage pas l'opignon d'un autre qu'il faut etre desagréable, merci.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message(s) : 3041

Re: 3 heures mensuelles pour l'utilisateur des Belgacom Fon

Message par kila14 » 04 Déc 2011 10:17

bokeron a écrit :Je viens d'entrer dans mes e-services et je vois dans mes temps de connection que l'utilisateur Fon que je suis n'a le droit qu'à trois heures de connexion mensuelles sur des hotspots Fon. Belgacom vous facture 15 euros ni plus ni moins pour toute tranche supplémentaire de trois heures, si j'ai bien compris. Quelqu'un pourrait me confirmer ceci? Car dans ce cas, ce n'est plus vraiment le Win-Win annoncé !

Bonjour,je crois que ce que tu vois dans ton e-service c'est pour les Hotspots payants.

Chez moi avec l'abonnement internet intense j'ai droit à 5 heures.

En ce qui concerne fon la bande passante que tu as consommé sur un Fon Belgacom est prise en compte dans ton quota mensuel.

Tu peux passer vingt heures sur un fon ou plus pas de problèmes
Abonné orange offre triple play Toulon centre Département du Var
kila14
Habitué
Habitué

Message(s) : 625

Message par Invité » 04 Déc 2011 10:29

GreG_WMN a écrit :Et en plus, je suis repris sur une carte Google spécifiant un point FON, sans ma demande ? Nan mais oh, c'est quoi ce bordel ?

+1 icône juste au dessus de "ma" maison :-?
Invité

Message par Jean_Marie » 04 Déc 2011 11:07

kila14 a écrit :
bokeron a écrit :Je viens d'entrer dans mes e-services et je vois dans mes temps de connection que l'utilisateur Fon que je suis n'a le droit qu'à trois heures de connexion mensuelles sur des hotspots Fon. Belgacom vous facture 15 euros ni plus ni moins pour toute tranche supplémentaire de trois heures, si j'ai bien compris. Quelqu'un pourrait me confirmer ceci? Car dans ce cas, ce n'est plus vraiment le Win-Win annoncé !

Bonjour,je crois que ce que tu vois dans ton e-service c'est pour les Hotspots payants.

En ce qui concerne fon la bande passante que tu as consommé sur un Fon Belgacom est prise en compte dans ton quota mensuel.

Moi j'ai aussi 5 heures, c'est par mois? Et si tu fais plus de 5 heures, c'est 15 euros, je me trompe?
Si je vais a Paris, par exemple, je peux me connecter sur un fon ou hotspot gratuit?
Dernière édition par Jean_Marie le 04 Déc 2011 11:09, édité 1 fois.
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par raphaeldugrandnord » 04 Déc 2011 11:07

c pas moi !! a écrit :
GreG_WMN a écrit :Et en plus, je suis repris sur une carte Google spécifiant un point FON, sans ma demande ? Nan mais oh, c'est quoi ce bordel ?

+1 icône juste au dessus de "ma" maison :-?

idem sur la carte, sauf que l'adresse est notée au n°72, alors que pas du tout :-?
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par kila14 » 04 Déc 2011 11:25

Jean_Marie a écrit :
kila14 a écrit :

Moi j'ai aussi 5 heures, c'est par mois? Et si tu fais plus de 5 heures, c'est 15 euros, je me trompe?
Si je vais a Paris, par exemple, je peux me connecter sur un fon ou hotspot gratuit?

Oui ca marche je l'ai testé sur une borne SFR avec ton login fon oui ca marche pas de problème
Abonné orange offre triple play Toulon centre Département du Var
kila14
Habitué
Habitué

Message(s) : 625

Message par Caramba » 04 Déc 2011 13:04

BlackJack a écrit :en géolocalisant sur Internet ses abonnés, sans leur accord, Belgacom a mis les pieds dans un beau bourbier. Publier sur une carte sur Internet les adresses précises (rue et numéro) des abonnés n'est pas sans conséquence, même si Belgacom a quand même eu la bonne idée de ne pas indiquer les nom, prénoms et numéros de téléphone de ses cochons-payeurs... :P

C'est effectivement discutable. Dans le véritable système FON (affiliation directe, sans passer par Belgacom), chacun est libre de positionner lui-même son point FON à l'endroit qu'il estime le plus adéquat.
Caramba
Membre
Membre

Message(s) : 96

Message par somm15 » 04 Déc 2011 15:25

BlackJack a écrit :
somm15 a écrit :...
Ha bon, je serais intéressé de savoir comment (réellement et sans ironie). Je suis auditeur en sécurité informatique et du point de vue technique les VLAN semblent offrir une bonne protection du réseau domestique. Maintenant j'ai moins de connaissance au niveau juridique et je serai ravi d'en apprendre plus.

La protection semble effectivement suffisante aux yeux du commun des mortels, il en sera peut-être différent pour les émules de Kevin Mitnick... :lol:

Par contre en géolocalisant sur Internet ses abonnés, sans leur accord, Belgacom a mis les pieds dans un beau bourbier. Publier sur une carte sur Internet les adresses précises (rue et numéro) des abonnés n'est pas sans conséquence, même si Belgacom a quand même eu la bonne idée de ne pas indiquer les nom, prénoms et numéros de téléphone de ses cochons-payeurs... :P

Kevin Mitnick est surtout connu pour ses aptitudes an social engineering, pas particulièrement pour ses compétences techniques...
Ce qui voudrait dire que la faille dans le système est l'utilisateur.
ImageImage
ImageImage
somm15
Membre
Membre

Message(s) : 56

Message par stan1 » 04 Déc 2011 15:42

Je ne suis pas encore inscrit sur le système Fon.

Par curiosité je prend mon pc portable qui est en wifi sur ma Bbox, et je remarque qu'il est branché sur un bbox d'un voisin qui a la Fon.:?:

J'essaye de changer pour pouvoir surfer à partir de ma propre bbox et automatiquement le système me re-branche sur le Fon du voisin!

Comment est-ce possible, alors que je ne suis pas inscrit?
stan1
Habitué
Habitué

Message(s) : 673

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)