Transfert des enregistrements ?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par michael1971 » 30 Juil 2009 17:18

niobium a écrit :
michael1971 a écrit :
C'est clair ! Sinon le procédé carte dvb-c + Cam dans un pc est très performant, hier j'ai capturé 7 ans de réflexions sur france 2 HD et là je viens de le muxer dans un m2ts pour en faire un petit bluray, ça passe impec sur platine blu-ray ! Avis aux amateurs !

Tu peux me dire un peu plus sur ta façon de procéder ? Merci d'avcance.

Ben c'est tout con en fait, il te faut :
- un pc relativement rapide (moi j'ai un core2duo + 2 Go de ram + carte video Ati 4870 + Carte dvb-c floppy dtvavec une interface cam aston.
- Tu mets ta carte voocorder dans l'interface cam du pc.
- Tu installe dvbviewer(license pas chère du tout)
- Tu scannes tes chaines digitale
- et hop tu enregistre sur ton pc.

Ensuite :

Il te faut pour virer les pub de ton ts (transport stream) le petit logiciel suivant :

- H264Ts Cutter tu le configure pour qu'il coupe comme suit :(CutIn to IFrame - CutOut to BFrame)
- tu coupes où tu veux et il joint les bouts de fichier en un fichier _Cut !
- Tu charges ton Ts remonté dans TsMuxer

Tu choisis dans l'export AVCHD, tsmuxer génère les chapitres toutes les 5 min ou tu peux peaufiner :wink: ! et ensuite tu graves avec Nero.

Gravure Nero (ou imgburn) :

- Créer nouveau dvd-Rom UDF
- tu glisses les dossiers BDMV et CERTIFICATE sur ton projet dvd-rom UDF
- Dans options de compilation tu choisis UDF / Avancé / Version 2.50
- Et tu graves !!! (attention pour les fichiers en HD il faudra impérativement un dvd_9 !

Et hop dans la platine blu-ray et comme le standard H264 profil 4.0 est reconnu pas de problème, bon film !
michael1971
Acharné
Acharné

Message(s) : 1203

Message par Ghost2501 » 30 Juil 2009 17:42

michael1971 a écrit :- Et tu graves !!! (attention pour les fichiers en HD il faudra impérativement un dvd_9 !

Pas nécessairement (ou alors, tu peux mettre ton film sur 2 DVD5). Cela dépendra du bitrate et de la durée du film.
Je rippe mes BD via ma PS3, je monte l'ISO sur le PC avec Daemon Tool Lite, j'extrais le film avec VO + St Fr grâce à AnyDVD HD et TsMuxeR. Ensuite, je compresse avec RipBot264 en 720p.
Il m'est difficile de voir des différences sur un plasma 46" entre le BD original et le rip 720p @ 8Mbps (AMA, des différences doivent apparaître en projection).
Ghost2501
Membre
Membre

Message(s) : 41

Message par michael1971 » 30 Juil 2009 18:13

Ghost2501 a écrit :
michael1971 a écrit :- Et tu graves !!! (attention pour les fichiers en HD il faudra impérativement un dvd_9 !

Pas nécessairement (ou alors, tu peux mettre ton film sur 2 DVD5). Cela dépendra du bitrate et de la durée du film.
Je rippe mes BD via ma PS3, je monte l'ISO sur le PC avec Daemon Tool Lite, j'extrais le film avec VO + St Fr grâce à AnyDVD HD et TsMuxeR. Ensuite, je compresse avec RipBot264 en 720p.
Il m'est difficile de voir des différences sur un plasma 46" entre le BD original et le rip 720p @ 8Mbps (AMA, des différences doivent apparaître en projection).

Hihi, moi avec bd-rb :wink:
michael1971
Acharné
Acharné

Message par Non Officiel Numericable » 30 Juil 2009 20:48

Pour en revenir au sujet initial,

Le disque dur du VOOcorder est crypté.
Les disques dur qu'on pourra relier au VOOcorder subiront le même sort.

Je pense que tout est dit :wink:
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message(s) : 4645

Message par michael1971 » 30 Juil 2009 20:58

Non Officiel Numericable a écrit :Pour en revenir au sujet initial,

Le disque dur du VOOcorder est crypté.
Les disques dur qu'on pourra relier au VOOcorder subiront le même sort.

Je pense que tout est dit :wink:

Mais dans le disque externe on pourras éventuellement y entrer...
michael1971
Acharné
Acharné

Message par manuel arquin » 30 Juil 2009 21:35

un moyens symple copier sur une casette vhs j'ai fait un test il est possible d'enregistré la vod via une vhs comment quand la vod commence il faut apuier sur la touche recorde du magnétoscope
manuel arquin
Habitué
Habitué

Message(s) : 449

Message par Simonl » 30 Juil 2009 22:59

un moyens symple copier sur une casette vhs j'ai fait un test il est possible d'enregistré la vod via une vhs comment quand la vod commence il faut apuier sur la touche recorde du magnétoscope

Oui, dans le même style, il y a encore mieux alors : filmer sa télé pendant que la vod s'affiche :lol: :lol: :lol:
Simonl
Membre
Membre

Message(s) : 66

Message par michael1971 » 31 Juil 2009 04:44

Simonl a écrit :

Oui, dans le même style, il y a encore mieux alors : filmer sa télé pendant que la vod s'affiche :lol: :lol: :lol:

on arrête pas le progrès :lol:
J'ai lu quelque part qu'en france chez free certaines chaines hd ne sont pas cryptées dans le disque dur. D'autre part il me semble aussi que leur freebox leur sert a lire leurs fichiers multimédias... Si voo pourrait nous pondre un micrologiciel pareil ce serait indéniablement un succès !
michael1971
Acharné
Acharné

Message par xenium84 » 31 Juil 2009 14:31

vivi la freebox sert de lecteur multimedia
xenium84
Acharné
Acharné

Message(s) : 3387

Message par xenis » 12 Août 2009 22:22

Ghost2501 a écrit :

Comment on fait pour ripper un bd avec la ps3? et comment rappatrier le fichier sur le pc?
xenis
Membre
Membre

Message(s) : 91

Message par michael1971 » 12 Août 2009 23:03

xenis a écrit :
Ghost2501 a écrit :

Comment on fait pour ripper un bd avec la ps3? et comment rappatrier le fichier sur le pc?

Ha bon ? intéressant pour ceux qui n'ont pas de graveur blu-ray ça ! Mais on s'éloigne du sujet :-?
michael1971
Acharné
Acharné

Message par Music Fan » 15 Août 2009 08:24

Le cryptage du disque dur répond à une norme connue ou c'est propre à ce décodeur ?
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Récupérer enregistrements HD Voocorder

Message par Shareman » 14 Nov 2009 21:16

Il est possible de récupérer vos enregistrements HD du Voocorder. Il existe plusieurs moyens déjà discutés. Mais pour la HD voici une possibilité qui cependant nécessite un investissement. Le Voocorder ne possédant pas de sortie YUV ou YPBPR ( vert rouge bleu) par laquelle on peut capturer la vidéo en très haute qualité assimilée à de l'analogique HD (hum) ...petits malins...

Grâce à un cable HDMI to YUV (ou 5 RCA) raccordé au Hauppauge HD PVR dont je suis l'heureux propriétaire...il vous permet de capturer toute source HD: satellite HD, Blu Ray, Voocorder HD, etc...

Ou via la sortie YUV de la TV par un cable YUV to simplement raccordé au HD PVR. Evidemment, le HD PVR c'est 225 EUR. Mais tout marchera avec cet appareil. Bon à savoir. Pour l'audio: via un cable optique 5.1 ou au choix 2 RCA pour AC3 2 CH Dolbi.
"Ce n'est pas parce qu'on est en retard sur l'information que cela n'existe pas."
Image
Abonnement Triplay Passionnément
WaveFrontier T90-Astra 1- Astra2 - Hotbird - Ab3
TV Panasonic TH-42PZ81E
Shareman
Membre
Membre

Message(s) : 50

Message par Music Fan » 15 Nov 2009 13:05

Je n'en vois pas trop l'intérêt. Pour ce prix, autant acheter un tuner HD pour PC, ce sera même moins cher et ce sera du numérique (sans conversion D/A puis A/D).
Ce qui serait intéressant c'est de pouvoir copier le contenu du disque dur interne, comme le propose la Freebox en France.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Shak » 15 Nov 2009 13:35

déjà abordé ici une bonne centaine de fois, cela n'est pas permis à cause des droits.

Et pour info en France avec certains fournisseurs, il y a par exemple la possibilité de voir la TV à partir d'un PC mais pas les chaines M6 ou TF1HD qui sont pourtant issue de la TNT ==> Refus des droits
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Music Fan » 15 Nov 2009 13:49

Shak a écrit :déjà abordé ici une bonne centaine de fois, cela n'est pas permis à cause des droits.

Je sais, merci. Ce n'est pas pour rien que je parlais au conditionnel.

Shak a écrit :Et pour info en France avec certains fournisseurs, il y a par exemple la possibilité de voir la TV à partir d'un PC mais pas les chaines M6 ou TF1HD qui sont pourtant issue de la TNT ==> Refus des droits

Mouais, officiellement. Mais avec un pc, on fait ce qu'on veut.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Eugène » 04 Déc 2009 21:57

Bonjour,

je vais peut-être dire une connerie ou répéter un truc déjà dit mille fois ici, mais il est possible de graver un enregistrement venant du HDD du Voocorder.
Il suffit de mettre l'enregistrement en lecture sur le Voocorder et de lancer l'enregistrement sur le lecteur graveur de dvd.
Ensuite, comme c'est sur le DD du graveur, il ne reste qu'à graver.

Plus direct mais un peu gênant. Enregistrer directement sur le DD du graveur la chaîne du Voocorder. Mais on est obligé de rester sur ce canal, évidemment.

Voilà comment je procède et bien sûr, ça marche avec les chaînes HD ou non. C'est un peu contraignant, mais comme je dois graver un DVD max par mois, c'est pas la mort.
Eugène
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par foxinou » 04 Déc 2009 22:16

Salut...

Comment relies tu ton voocorder a l'enregistreur de salon ? L'HDMI va vers la tele dans mon cas... je dois changer ca ou on utilise une peritel (et donc perte de qualite) ?
foxinou
Habitué
Habitué

Message(s) : 268

Message par adolphe1970 » 06 Déc 2009 13:13

foxinou a écrit :Salut...

Comment relies tu ton voocorder a l'enregistreur de salon ? L'HDMI va vers la tele dans mon cas... je dois changer ca ou on utilise une peritel (et donc perte de qualite) ?

Le voocorder sera relié en péritel vers le l'enregistreur de salon. C'est le seul moyen. De toute façon, aucun enregistreur de salon (du moins à ma connaissance) ne possède d'entrée HDMI.
Graveur DVD Samsung DVD-HR730, TV SONY KDL-40V4000 , CinéBox HD WIFI, POPCORN Hour C200, Décodeur de Voo (Petit Gris),Voocorder, Télécommande Logitech Harmony ONE, Swicht Péritel Martmitek Connect236, Ampli HC DENON AVR-1909
adolphe1970
Membre
Membre

Message(s) : 146

Précédent

Retour vers Voo