de nouveau une bande passante de ......

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Message par RippeR » 07 Avr 2006 18:31

blaiseaz a écrit :Tu vas faire mon bonheur RippeR. Est ce la même liste que sur
http://www.speedtouch.co.uk/downloads/7 ... Iguide.pdf
ou tu as un resumé? Parce que si je dois chercher dans ces 680 pages, je ne vais pas me retrouver.
Quelle vitesse tu peux atteindre avec un autre fournisseur? du moins si tu as déjà fait le speed test.
Merci pour les commandes.

Oui, c'est exhaustif. Les commandes les plus usitées, je les connais par coeur ;)

Testé ailleurs que chez moi car j'ai une ligne ISDN : idem qu'avec n'importe quel autre router ;)

Pas besoin de commandes CLI pour ça, simplement DISABLE pourf web browsing, par défaut c'est enable.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par johnny2020 » 07 Avr 2006 20:52

blaiseaz a écrit :Je me suis en effet posé pas mal de questions au sujet de cette fonction, puis je l'ai finalement laissé par défaut. Bon, je vais quand même le désactiver. Seulement je ne sais pas si c'est assez pour changer dramatiquement la vitesse. Car je commence à penser à un paramètre QoS, qu'il faut surement changer avec commande CLI dans telnet.
Merci RippeR

J'ai déactiver cette fonction,
et maintenant j'ai sur adslox 46 Kb/s et sur speedtest 62 Kb/s.
Avant j'avais 25 Kb/s
johnny2020
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par RippeR » 07 Avr 2006 22:24

johnny2020 a écrit : J'ai déactiver cette fonction,
Avant j'avais 25 Kb/s

Si ton profil est 512/256 c'est okay
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par RippeR » 07 Avr 2006 22:28

blaiseaz a écrit :Aussi RippeR j'aurai si tu peux besoin d'une aide pour avoir le ST716 juste comme boitier ATA, donc juste pour utiliser la fonctionnalité VoIP. En gardant mon Sagem comme modem/routeur. J'ai branché le ST716 avec un RJ45 sur un des ports du switch, mais il n'arrive toujours pas à se connecter. Dois lui indiquer un gateway ou activer/désactiver quelque chose d'autre?
J'aimerai bénéficier de la force de chaque device. L'un donne une bonne vitesse et l'autre est excellent comme dispositif VoIP.

En désactivant l'option browser, tu ne devrais plus avoir de problème et pas besoin d'utiliser 2 routeurs.

Autrement, en faisant un peu de recherche sur ce forum, la méthode pour utiliser ce routeur avec un autre a été détaillée.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par johnny2020 » 07 Avr 2006 23:32

RippeR a écrit :
Avant j'avais 25 Kb/s

profil 6144/640
Sur speedtest.nl j'ai bien mes 65Kb/s
Sur adslbox j'ai 45 Kb/s

Elle sera à quoi exactement la fonction: Web browsing interception?
johnny2020
Membre
Membre

Message par RippeR » 08 Avr 2006 00:29

johnny2020 a écrit : profil 6144/640
Sur speedtest.nl j'ai bien mes 65Kb/s
Sur adslbox j'ai 45 Kb/s

Elle sera à quoi exactement la fonction: Web browsing interception?

What is the Web Browser Interception?
This feature provides the Address filtering for Parental Control. It also is the custom error 404 page, with this feature enabled, if you try to go to a website which doesn't exist or is down the router will display it's own custom error 404 page, not the classic Internet Explorer "Page cannot be found".

Turning this feature off disables the router from looking at the address, and if you go to a website which is down you will get the normal Internet Explorer 404 and Parental Control will not function.

Apparemment,ton LEX n'a pas encore été upgradé.

Voir aussi la qualité de ta ligne.

Quelles sont les valeurs de la line attenuation et de la noise margin ?
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par johnny2020 » 08 Avr 2006 01:46

RippeR je parle de l' upload :wink: , les 65Kb/s sur speedtest son très bon, y a juste adslbox qui donne toujours 45 Kb/s.
Sur ftp, ect... j'ai bien 65Kb/s en UP.

Ma ligne est très bonne, LEX upgradé vitesse de download + de 600 Kb/s. 8)

Avant que je déactive le Web Browser Interception, l'up plafonnait sur speedtest et adslbox à 25Kb/s.
johnny2020
Membre
Membre

Message par simautho » 08 Avr 2006 10:39

ce matin un leger mieux et vous ?

Image
simautho
Membre
Membre

Message(s) : 42

Message par [!]sMaeL » 08 Avr 2006 11:45

Moi ce matin j'ai : 11.45 H et comme d'ailleurs tous les jours matin et soir:

Image
Ismael le sage: de temps en temps?
-------------
Scarlet 20 mbpsADSL2+ 60 go quota
D-link rangebooster 2740B

Image
[!]sMaeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1080

Message par RippeR » 08 Avr 2006 14:29

Tu testes par rapport au server concerné. Les résultats peuvent être différents d'un server à l'autre.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par blaiseaz » 10 Avr 2006 01:02

RippeR a écrit :
Avant j'avais 25 Kb/s

Si si j'ai bien vu le post dont tu parles, il parle plus de la mise en place et surtout comment l'utiliser avec un autre provider autre que Tele2. Je ne suis plus à ce stade. :D
Le souci de la vitesse étant réglé, le seul problème qui me reste c'est le firewall/NAT. J'ai essayé de le mettre en DMZ en créant une règle (1-65535 UDP ET TCP) et en l'assignant à la bonne machine, mais j'ai encore quelques soucis. Je voulais me contenter de mon firewall habituel, et me passer de celui du ST716, mais il arrête encore et toujours des trucs. Je ne vais pas m'amuser à ajouter des règles une à une dans "Game and applications"?
Comment désactiver COMPLETEMENT le firewall du ST716, sans plus trop devoir ouvrir des ports supplémentaires?
CLI: "firewall config state disabled" ne suffit pas.
blaiseaz
Habitué
Habitué

Message(s) : 309

renvoyé aux calendes grecques

Message par momo21 » 10 Avr 2006 13:23

Bonjour à tous, je ne dépasse pas le 100 kbts en download depuis la mi-janvier, le service technique Télé2 me renvoie constamment "à dans 15 jours maximum" et voilà que depuis aujourd'hui ils ne donnent plus de délai, ils ne veulent plus me donner aucune date. Pour moi cela signifie que les problèmes de vitesse sont loin d'être résolus, du moins pour les cas non encore résolus. Je suis du 064 (La Louvière), y en a-t-il d'autres du même coin qui sont dans mon cas? Y en a-t-il du même coin pour qui c'est résolu? Depuis quand?
momo21

Message par RippeR » 10 Avr 2006 14:52

blaiseaz a écrit :
RippeR a écrit :
Avant j'avais 25 Kb/s

Si si j'ai bien vu le post dont tu parles, il parle plus de la mise en place et surtout comment l'utiliser avec un autre provider autre que Tele2. Je ne suis plus à ce stade. :D
Le souci de la vitesse étant réglé, le seul problème qui me reste c'est le firewall/NAT. J'ai essayé de le mettre en DMZ en créant une règle (1-65535 UDP ET TCP) et en l'assignant à la bonne machine, mais j'ai encore quelques soucis. Je voulais me contenter de mon firewall habituel, et me passer de celui du ST716, mais il arrête encore et toujours des trucs. Je ne vais pas m'amuser à ajouter des règles une à une dans "Game and applications"?
Comment désactiver COMPLETEMENT le firewall du ST716, sans plus trop devoir ouvrir des ports supplémentaires?
CLI: "firewall config state disabled" ne suffit pas.

Si tu n'as qu'un seul PC, choiisi le mode bridge, il se comprtera comme un simple modem et donc pas de règles NAT à établir.

Désactiver le firewall ne redirige pas le trafic entrant : créer des règles NAT vers la machine concernée, ce n'est pas par ce que le FW est désactivé que le IN arrivera par opération du St-Esprit vers un poste du LAN.
Créer une DMZ n'est possible que sur UN seul poste du LAN.

Voir si tu utilises le SP2 de XP et son FW, certains ports sont fermés par défaut et il faut donc aussi les ouvrir dans sa config.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par blaiseaz » 10 Avr 2006 19:05

En mode Bridge, j'y ai déjà pensé figure toi, mais la box ne se connecte pas sur internet, il ne fait qu'un bridge :lol: donc plus de téléphone et plus d'internet sur le PC.
En effet j'ai un seul PC et je sais bien que je dois ouvrir ou rédiriger certains ports. Voilà pourquoi je voulais les ouvrir tous pour utiliser mon propre FW sur le PC. En ouvrant de 1 à 65535 ça ne change rien, je dois quand même ouvrir manuellement, jeu par peu pour chaque application. C'est chiant.
J'ai XP SP1, et FW désactivé la dessus.
blaiseaz
Habitué
Habitué

Message(s) : 309

Précédent

Retour vers Base