Lors de la réinitialisation du modem SpeedTouch Thomson, une adresse IP commençant par 94.* est fournie aux abonnés. Le problème semble se trouver du côté d'une table de routage, qui permet l'accès à certains sites et services, mais empêche l'accès à d'autres. Très embêtant!!! C'est un peu comme si on pouvait seulement accéder aux sites et services sur la face éclairée de la lune...
Lors d'un appel au support pour obtenir une manière de régler ce problème, je me suis entendu dire qu'il fallait faire plusieurs reboot consécutifs du modem jusqu'à obtenir une adresse commençant par 83.* ...
L'adresse IP externe peut être détectée en utilisant un site de mesure du trafic ou dont l'objet est la détection d'IP externe ("whatismyip" sur un moteur de recherche)
Pas convaincu, j'ai essayé (reboot une dizaine de fois), mais mon adresse commence systématiquement par 94.*, et je pense que le support savait pertinemment que je n'obtiendras pas une IP de ce qu'il appelle "l'ancien range d'IPs" (celles qui commencent par 83.)!

Pas cool, messieurs du support chez Tele2...
Ce serait plus honnête de dire qu'il n'y a pas de solution pour le moment.
Note: je suis client Tele2AllIn, j'utilise un modem Thomson SpeedTouch 716WL ou 780WL (pour le moment, c'est le second qui fonctionne).