Problème reconnu par Tele2 concernant les connexions avec adresse IP commençant par 94.(au lieu 83.)

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Problème reconnu par Tele2 concernant les connexions avec ad

Message par emmanuh » 23 Sep 2008 14:25

Depuis ce matin, Tele2 fait face à un problème que les Sys Admin n'ont pas été en mesure de résoudre à cette heure - Mar 23 sep 2008 14:20:09 CEST !

Lors de la réinitialisation du modem SpeedTouch Thomson, une adresse IP commençant par 94.* est fournie aux abonnés. Le problème semble se trouver du côté d'une table de routage, qui permet l'accès à certains sites et services, mais empêche l'accès à d'autres. Très embêtant!!! C'est un peu comme si on pouvait seulement accéder aux sites et services sur la face éclairée de la lune...

Lors d'un appel au support pour obtenir une manière de régler ce problème, je me suis entendu dire qu'il fallait faire plusieurs reboot consécutifs du modem jusqu'à obtenir une adresse commençant par 83.* ...
L'adresse IP externe peut être détectée en utilisant un site de mesure du trafic ou dont l'objet est la détection d'IP externe ("whatismyip" sur un moteur de recherche)

Pas convaincu, j'ai essayé (reboot une dizaine de fois), mais mon adresse commence systématiquement par 94.*, et je pense que le support savait pertinemment que je n'obtiendras pas une IP de ce qu'il appelle "l'ancien range d'IPs" (celles qui commencent par 83.)!

:-(

Pas cool, messieurs du support chez Tele2...
Ce serait plus honnête de dire qu'il n'y a pas de solution pour le moment.

Note: je suis client Tele2AllIn, j'utilise un modem Thomson SpeedTouch 716WL ou 780WL (pour le moment, c'est le second qui fonctionne).
emmanuh
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par baze523 » 23 Sep 2008 17:27

Je me disais bien que je ne pouvais pas accéder à certaine page comme myspace ou facebook et autres...
Bon ils ne sont tjs pas sérieux chez télé2
ça devient lourd tout ça

info pour obtenir son IP WAN : http://www.monip.org/

Mon IP est toujours sur : 94.xxx.xxx.xxx

PS: il faut voir ce qu'il disent par reboot
un simple reboot ou carrément un reset (avec un ptite aiguille)
Dernière édition par baze523 le 23 Sep 2008 17:30, édité 2 fois.
baze523
Membre
Membre

Message(s) : 88

Message par DWiltgen » 23 Sep 2008 17:29

En effet Facebook est inaccessible et mon adresse commence par 94 :( Ça saoule
Generation sans ligne fixe ( VDSL2, profil 50/6 ) + 3StarsNet
DWiltgen
Habitué
Habitué

Message(s) : 352

Message par DWiltgen » 23 Sep 2008 17:30

Techniquement qu'est-ce qui pose problème ?

J'ai des "connexion réinitialisée"
DWiltgen
Habitué
Habitué

Message par leeuw_it » 23 Sep 2008 17:58

baze523 a écrit :PS: il faut voir ce qu'il disent par reboot
un simple reboot ou carrément un reset (avec un ptite aiguille)

Reboot. Ou bien tu débranches simplement la fiche de ta prise téléphone, t'attends un peu et tu la rebranches...
Le but du jeu est de libérer l'adresse IP qui t'était attribuée, dans l'espoir (...) d'en récupérer une 83.xxx... lors de la reconnexion.
Perso j'y crois pas trop car s'ils ont des 94.xxx... maintenant, c'est que le range des 83 commençait à être saturé !
Wait and see :wink:
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
leeuw_it
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14738

Message par baze523 » 23 Sep 2008 18:08

jcrois qu'on peut rien faire
c'est au DHCP de tele 2 de fournir de nouvelles plages d'IP aux clients, le reboot ne sert à rien...
baze523
Membre
Membre

Message(s) : 88

Message par leeuw_it » 23 Sep 2008 18:15

C'est aussi mon avis :( .
Au fait, Myspace et Facebook et autres trucs du genre, je comprends que ça puisse être casse-pied pour certains d'entre vous de pas pouvoir y accéder... 8) Mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé un Windows Update ?
Chez moi ça déconne un peu et j'aurais voulu savoir si c'était lié à Télé2 ou pas ?
Ciao.
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
leeuw_it
Dix mille
Dix mille

Message par emmanuh » 23 Sep 2008 23:52

Concernant les "updates" Microsoft, une manière simple de savoir si le problème provient de notre ISP/FAI préféré est de se connecter à http://windowsupdate.microsoft.com/

J'ai aussi rappelé le support Tele2 au 02/608 06 00 ce soir pour m'entendre dire qu'une nouvelle consigne avait été donnée aux télé-opérateurs. Il n'est plus nécessaire de faire un reboot du modem (ce qui confirme qu'il est impossible d'obtenir une IP en 83.) et qu'il fallait être patient...

"Le problème devrait être résolu demain matin, mais je ne peux pas vous le garantir à 100%!" m'a t'on dit...

Ben oui, c'est toujours la même chose: le client est le dindon qui paye, et le fournisseur d'accès n'est pas capable de prendre un engagement ferme qu'il respectera!

A quand les pénalités à l'encontre des FAIs qui se montrent incapable de délivrer le service pour lequel payent leurs clients?

Sur ce, bonne nuit.
Mar 23 sep 2008 23:51:09 CEST
...et le problème n'est toujours pas résolu.
emmanuh
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par millenaire » 24 Sep 2008 00:35

C'est ce qui me semblait bien. Je reviens du boulot et à ma surprise je retrouve mon modem voyant adsl allumé en rouge. Je pensais qu'un reset résoudrait mon problème mais c'est après que tout commence. Comme vous le dites j'ai mon ip qui commence par 94 et depuis je ne sais pas me connecter sur rapidshare et aussi je surfe avec du Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 512 / 1.792. J'espere que le problème sera résolu pour le matin. Bonne nuit.
millenaire
Membre
Membre

Message(s) : 43

Message par Mr_Help » 24 Sep 2008 00:48

Pour ceux qui restent perplexes.. un reboot permet bien de récupérer une ip 83 / 82 maintenant il est possible qu'un seul suffise, comme aussi 100 avant d'en avoir une.. fonctionnel chez moi après 2 fois seulement.

Impatient s'abstenir..

Et dans cette circonstance, l'agent à part l'information suivante ne sait rien vous dire de plus..

"Le problème devrait être résolu demain matin, mais je ne peux pas vous le garantir à 100%!"

Pour ce qui est de cela:
"Pas cool, messieurs du support chez Tele2...
Ce serait plus honnête de dire qu'il n'y a pas de solution pour le moment."

Les informations communiquées sont bel et bien correctes du moins ce sont celles reçues par plus haut, maintenant à vous de croire en télé2 où non mais il ne faut pas forcement penser au mensonges..

;)

Bàv.
Mr_Help
Habitué
Habitué

Message(s) : 564

Message par Yann » 24 Sep 2008 01:34

Même souci. :-?
Solution temporaire et peu élégante :

squatter la WiFi du voisin...
Yann
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Message par lepirlouit » 24 Sep 2008 12:34

pfff en plus de leurs box qui plante plus de 2 fois par semaine,

ils commencent alors là vraiment à m'énerver.

plus que 10 mois ...
lepirlouit
Membre
Membre

Message(s) : 25

Message par leeuw_it » 24 Sep 2008 13:25

Mr_Help a écrit :Pour ceux qui restent perplexes.. un reboot permet bien de récupérer une ip 83 / 82 maintenant il est possible qu'un seul suffise, comme aussi 100 avant d'en avoir une.. fonctionnel chez moi après 2 fois seulement.
Impatient s'abstenir..
Les informations communiquées sont bel et bien correctes du moins ce sont celles reçues par plus haut, maintenant à vous de croire en télé2 où non mais il ne faut pas forcement penser au mensonges..

;)

Bàv.

Bien gentilles et belles paroles tout ça mais, en attendant, ça ne fonctionne toujours pas correctement :( .
Je suis le dernier à critiquer Télé2: malgré quelques déconnexions de temps en temps, je ne me plains pas. Je n'aurais d'ailleurs pas accepté de passer à la promo All In s'il en était autrement... :wink: .
Je trouve néanmoins que, ces derniers temps, ça devient catastrophique !
Deux ( trrrrrèèèès longues) ruptures de signal ADSL en une semaine, ça commence à faire un peu désordre... :-? , non ?
En plus, ça ne doit pas être si compliqué d'envoyer un petit mail à leurs abonnés (entre 2 déconnexions :D ) pour leur expliquer le problème ???
Pas besoin d'excuses mais une petite explication quand même svp :roll: !
Ceci étant dit, des "reboot" j'en ai fait à la pelle... mais toujours pas de 83, moi. "Chance au jeu malchance en amour" : j'espère pour toi que ce n'est pas le cas :P !
Enfin, dernière chose : je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec le problème rencontré par Télé2 ou pas mais, lorsque je fais un Speedtest vers le serveur "recommandé" habituel (Rack66 en l'occurence), il n'arrive pas à le "pinger"... Rien à voir ? Simple coïncidence ? Problème avec "Rack66" ?... Je n'en sais rien mais bon, ça marche très bien avec les autres serveurs en tous cas...
A++
ImageImage
leeuw_it
Dix mille
Dix mille

Message par DWiltgen » 24 Sep 2008 14:09

Hey millenaire comment as-tu une vitesse si élevée (signature) ?
DWiltgen
Habitué
Habitué

Message par apt » 24 Sep 2008 15:25

Mr_Help a écrit :Pour ceux qui restent perplexes.. un reboot permet bien de récupérer une ip 83 / 82 maintenant il est possible qu'un seul suffise, comme aussi 100 avant d'en avoir une.. fonctionnel chez moi après 2 fois seulement.

Impatient s'abstenir..

Et dans cette circonstance, l'agent à part l'information suivante ne sait rien vous dire de plus..

"Le problème devrait être résolu demain matin, mais je ne peux pas vous le garantir à 100%!"

Pour ce qui est de cela:
"Pas cool, messieurs du support chez Tele2...
Ce serait plus honnête de dire qu'il n'y a pas de solution pour le moment."

;)

Bàv.

Non mais qu'on puisse penser à un gros problème de compétence au niveau de Tele2 (je n'inclus pas le call-center du sous-traitant car en effet ils doivent faire avec les infos qu'ils ont et ils en font déjà plus qu'ils ne devraient), ça ne fait aucun doute.

Enfin espérons qu'un jour KPN Hollande se rende compte du monstre de lacunes qu'est Tele2/Versatel Belgique et reprenne les choses en mains car là on se rend compte que la tête et les jambes ne vont pas dans la même direction.
apt
Habitué
Habitué

Message(s) : 253

Message par Bohet » 24 Sep 2008 15:51

Même problème et d'après Télé2 ce serait tous les sites américains qui seraient concernés.
Il parait qu'ils cherchent toujours au moment où j'écris cette intervention
Bohet
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par leeuw_it » 24 Sep 2008 15:59

Bohet a écrit :Même problème et d'après Télé2 ce serait tous les sites américains qui seraient concernés.
Tous ? Non... Pas celui-ci en tous cas :P : http://www.whitehouse.gov/history/tours/
Tiens ? Encore un ?... http://www.whitehouse.org/
ImageImage
leeuw_it
Dix mille
Dix mille

Message par Bohet » 24 Sep 2008 16:03

Hihihi
Bohet
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par leeuw_it » 24 Sep 2008 16:10

Pour faire plus simple même : http://www.globalcomputing.com/
Maintenant c'est vrai qu'il y en a certains qui sont down...
Alors, info ? Intox ? allez savoir... :wink:
ImageImage
leeuw_it
Dix mille
Dix mille

Message par apt » 24 Sep 2008 16:22

leeuw_it a écrit :Pour faire plus simple même : http://www.globalcomputing.com/
Maintenant c'est vrai qu'il y en a certains qui sont down...
Alors, info ? Intox ? allez savoir... :wink:

C'est un coup des chinois du FBI c'est tout ;)
apt
Habitué
Habitué

Message(s) : 253

Suivant

Retour vers Base