Qu'est ce que ça donne concrètement chez Scarlet ?

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Qu'est ce que ça donne concrètement chez Scarlet ?

Message par Steadyson » 15 Jan 2007 19:40

Salut !
Etes-vous content / pas content de Scarlet ?
Si pas content, pourquoi ?
Quelle région ?
Faisons le point ! :D
J'ai envie de retenter chez Scarlet, mais faudrait avoir un bilan, trop de posts et d'avis divergeants . . .
PS : petite question aussi à Jibo, j'ai encore mon ancienne Scarlet Box.Je peux la garder et l'utiliser et ne pas prendre une nouvelle ?
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1706
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Message par vingtcent » 15 Jan 2007 20:03

cf ma signature.

Les gens qui ont souscris d'apres mon exprience en sont également satisfait.

je suis sur Namur. Ils sont dans la region de Titigny(Virton).


Je te conseille de lire cette scetion du forum. Tu verra que quelques-uns ont eu des soucis avec Scarlet et qu'il semble que Scarlet ai parfois peiné/trainé à résoudre ces problemes.
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6262
Inscription : 06 Sep 2002 09:22
Localisation : en cours.

Message par Charlie » 15 Jan 2007 20:08

No comment

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3151
Inscription : 18 Déc 2005 16:05
Localisation : Wallonie

Re: Qu'est ce que ça donne concrètement chez Scarlet ?

Message par on4hu » 15 Jan 2007 20:19

Steadyson a écrit :Salut !
Etes-vous content / pas content de Scarlet ?
Si pas content, pourquoi ?
Quelle région ?
Faisons le point ! :D
J'ai envie de retenter chez Scarlet, mais faudrait avoir un bilan, trop de posts et d'avis divergeants . . .
PS : petite question aussi à Jibo, j'ai encore mon ancienne Scarlet Box.Je peux la garder et l'utiliser et ne pas prendre une nouvelle ?

globalement les clients Scarlet sont content, question vitesse et utilisation (j'ai mon 2nd FAI chez eux) par contre TRES MAUVAIS SERVICE ou plutôt service inexistant
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11281
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par cruzario » 15 Jan 2007 20:27

Je suis Scarlet One depuis bientôt 2 ans quasi sans le moindre problème. Je suis de Liège.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6246
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Message par Claude_G » 15 Jan 2007 20:32

Les serveurs POP sont souvent très paresseux.
Claude_G
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 661
Inscription : 20 Nov 2006 22:19
Localisation : Bruxelles-Capitale

Message par slimadsl » 15 Jan 2007 20:40

cruzario a écrit :Je suis Scarlet One depuis bientôt 2 ans quasi sans le moindre problème. Je suis de Liège.


Idem celui qui est servi comme moi no problem
par contre je vois comme tous le monde, il y a des mécontents comme partout ailleurs, même chez belgac n'en déplaise à certains
:bier:
Avatar de l’utilisateur
slimadsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 870
Inscription : 24 Mai 2005 11:47
Localisation : Liège environs

Message par philippe99 » 15 Jan 2007 21:26

ScarletOne depuis Juin2005
De Juin2006 à Septembre2006, problèmes récurrents d'appels entrants coupés (aucun problème ADSL).
En Septembre 2006, après une dizaine mails/appels, je suis enfin tombé sur un technicien de deuxième ligne qui a directement détecté un problème de box
... on m'avait même proposé de réinstaller WinXP sur mon iMac G5 PPC..!!!
Endéans les 10 jours, passage du technicien Cervo et depuis tout roule.

Je place Scarlet sur le même pied que Tele2 ou MobistarADSL: produit correct, peu d'investissement au début pour tenter de s'assurer une bonne "base" technique (rendement financier avant tout), helpdesk de première ligne -hormis qq personnes- horrible.

Bref, un produit "tout venant" que l'on pourrait trouver en rayon dans un Lidl, que je considère comme du "tout venant" et que je quitterai au 1er problème sérieux rencontré: sans états d'âme, sans venir raler des mois après, sans me préocupper d'Add-Finance, sans me retourner.
Home: Imac Intel, MBP 13''
Boulot: Opensuse 11 et Seven
Mobile: iPad
La liste de la pomme-sans-pépins
Avatar de l’utilisateur
philippe99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 762
Inscription : 18 Jan 2005 11:33
Localisation : Tilff-Esneux, le noVooland

Re: Qu'est ce que ça donne concrètement chez Scarlet ?

Message par plm » 15 Jan 2007 22:10

Steadyson a écrit :Salut !
Etes-vous content / pas content de Scarlet ?
Si pas content, pourquoi ?
Quelle région ?
Faisons le point ! :D
J'ai envie de retenter chez Scarlet, mais faudrait avoir un bilan, trop de posts et d'avis divergeants . . .
(...)


Si tu n'as pas eu de problème, et que tu es content de Scarlet, pourquoi poser la question ?

Quant à mon avis sur Scarlet ONE, en trèèèèès résumé:
- produit valable dans certaines situations seulement (distance, qualité paire cuivrée);
- support merdique;
- du low-cost valable que si l'on accepte une certaine dégradation dans la qualité des communications/du service;
- à déconseiller si la fiabilité et la disponibilité sont des critères essentiels.


edit: ortho
Dernière édition par plm le 16 Jan 2007 10:36, édité 1 fois.
--
Meilleurs sentiments de PLM
Avatar de l’utilisateur
plm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 861
Inscription : 26 Jan 2005 14:47
Localisation : entre chaise et clavier

Message par Charlie » 15 Jan 2007 22:57

Je dirais pour résumer que quand tout va bien, tout va bien. Quand ça ne va plus il faut s'attendre à n'importe quoi, y compris des semaines sans téléphone et une lourdeur administrative qui surprendrait même le ministre des finances.

Et puis il y a ces refus d'annuler les contrats et cette société de recouvrement. Quand le service n'est plus assuré il faudrait malgré tout continuer à payer jusqu'au bout...

Je n'ai jamais vu une entreprise aussi peu sérieuse...
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3151
Inscription : 18 Déc 2005 16:05
Localisation : Wallonie

Message par Steadyson » 15 Jan 2007 23:02

plm : j'ai eu quelques problèmes à l'époque ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1706
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Message par Claude_G » 15 Jan 2007 23:08

Steadyson a écrit :plm : j'ai eu quelques problèmes à l'époque ... :wink:

Mais alors, pourquoi aller se re-jeter dans la gueule du loup ?
Moi pas comprendre...
Claude_G
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 661
Inscription : 20 Nov 2006 22:19
Localisation : Bruxelles-Capitale

Message par NUTS » 16 Jan 2007 02:27

t'es pas bien chez edpnet ?

ca semble pas mal pourtant.

oui je sais , chuis curieux :)

ps : chuis content sauf du service administratif qui me doit encore quelques euros mais bon...
Dernière édition par NUTS le 16 Jan 2007 04:23, édité 1 fois.
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4937
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par fred536 » 16 Jan 2007 02:47

Moi perso je suis la depuis l'ère Wanadoo et je dois dire que ma connection a toujours été nickel. Très très rares coupures, rarement de problème de vitesses...
Je suis content.
Ya juste le ping parfois quand je joue à Multi Theft Auto mais en général ca vient du serveur...

Je suis de Huy
fred536
Membre
Membre
 
Message(s) : 196
Inscription : 22 Jan 2003 22:49

Message par plm » 16 Jan 2007 10:37

fred536 a écrit :Moi perso je suis la depuis l'ère Wanadoo et je dois dire que ma connection a toujours été nickel. Très très rares coupures, rarement de problème de vitesses...
Je suis content.
Ya juste le ping parfois quand je joue à Multi Theft Auto mais en général ca vient du serveur...

Je suis de Huy


Es-tu Scarlet ONE ?
--
Meilleurs sentiments de PLM
Avatar de l’utilisateur
plm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 861
Inscription : 26 Jan 2005 14:47
Localisation : entre chaise et clavier

Message par vingtcent » 16 Jan 2007 10:58

vingtcent a écrit :cf ma signature.

Les gens qui ont souscris d'après mon expérience en sont également satisfait.

je suis sur Namur. Ils sont dans la région de Titigny(Virton).


Je te conseille de lire cette section du forum. Tu verra que quelques-uns ont eu des soucis avec Scarlet et qu'il semble que Scarlet ai parfois peiné/trainé à résoudre ces problèmes.


Pour être complet : les problèmes rencontrés par les gens que je connais :

Problème de login : il devait utiliser truc@TISCALI au lieu du truc@SCARLET comme indiqué dans la doc. Il a fallut longtemps à Scarlet pour solutionner le problème. Le téléphone fonctionnait, mais forcément pas le surf. Scarlet a facturé avant résolution du problème. Mais ont accepté de corriger cella : je pense que seules les communications vers les lignes non fixes on étés facturées.

Problème de mise en service. Plusieurs mois avant d'avoir un signal adsl. Le problème venait du gestionnaire du réseau qui prétendait avoir fait les opérations nécessaire mais n'avait en réalité rien fait pour cause de litige concernant une des dernières factures du client avant résiliation de la ligne.

Suite à son déménagement, un collègue ne peut plus avoir un signal adsl stable sans être bridé à 1 mbits. Scarlet ne trouvant ou ne pouvant trouver de solution autre que de le ramener à 1 mbits, il est en train de les quitter.
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6262
Inscription : 06 Sep 2002 09:22
Localisation : en cours.

Message par The Devil666 » 16 Jan 2007 11:33

Je suis client depuis le 8/04/2004....

dans l'ensemble pas de gros problême de surf, bonn vitesse, serveur de mails tres souvent des problêmes pour la lecture... ereure de timeout ect...

j'avais des coupures (1 seule) journaliere a +- 05h30 am, depuis fin décembre plus rien, donc ligne tres stable - de 900 m de la central....

Point noir... attente pour le service clientel au téléphone.
Par email... si il y a eux amélioration pour le délai de réponse allors il ont fait des progrès , car dans le passer plus de 1 mois était néssécaire avant d'avoir une réponse et meme parfois ils ne répondais JAMAIS....
Bref il vaux mieux évité le service clientel.... sauf si entre temps il y a eux amélioration........

Bref pour moi un 7/10....
Dernière édition par The Devil666 le 16 Jan 2007 22:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
The Devil666
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1824
Inscription : 22 Déc 2002 16:32
Localisation : en enfer

Message par vingtcent » 16 Jan 2007 11:45

The Devil666 a écrit :Point noir... attente pour le service clientel au téléphone.


Le collègue qui les quitte me faisait la même remarque. On a fait le teste depuis le bureau : 3min46 pour avoir un correspondant au help desk, dont près d'une minute à naviguer dans les menus.
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6262
Inscription : 06 Sep 2002 09:22
Localisation : en cours.

Message par fred536 » 16 Jan 2007 14:13

plm a écrit :
fred536 a écrit :Moi perso je suis la depuis l'ère Wanadoo et je dois dire que ma connection a toujours été nickel. Très très rares coupures, rarement de problème de vitesses...
Je suis content.
Ya juste le ping parfois quand je joue à Multi Theft Auto mais en général ca vient du serveur...

Je suis de Huy


Es-tu Scarlet ONE ?

non, seulement adsl
fred536
Membre
Membre
 
Message(s) : 196
Inscription : 22 Jan 2003 22:49

Message par Mr.Poire » 16 Jan 2007 19:27

J'ai subi le rachat de surfadsl par scarlet sans le vouloir :lol:

Je me suis laissé tenter par cette aventure, vu que l'on conservait tous nos droits, j'entends par là le quota 20 gigas par mois :roll: ... sans commentaires là-dessus.

Donc en gros :

1- 15 gigas (un peu court quand même, à l'heure de la télé sur le net, des radios, podcast, épisodes, youtube, courts-métrages et compagnie c'est vraiment limite, je reste dans le légal )

2- 1 euro du giga supplémentaire -> trop cher

3- Ping, pas mal de problèmes... mauvaises redirections... Si tu es adeptes des jeux en ligne, tu t'énerves un peu par moments, mais ce n'est pas toujours le cas.

4- Des ralentissements parfois

5- Beaucoup de patience pour contacter le helpdesk

Sinon quand ça tourne , ça tourne :wink:

Franchement si c'était à refaire j'irais aileurs (l'herbe est toujours plus vertes dans le champ d'à côté :lol:)
D'ailleurs je pense que je vais résilier, à cause des quotas, j'en ai marre des factures de 50 euros pour le net...

Je donne 6/10 à ce FAI
Avatar de l’utilisateur
Mr.Poire
Membre
Membre
 
Message(s) : 47
Inscription : 31 Jan 2005 15:00

Suivant

Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit