Abonné Scarlet One (ancienne formule) cherchant à ajouter Belgacom TV depuis Novembre 2009

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

SCARLET LA HONTE

Message par wam » 03 Sep 2010 20:07

:oops:
On avait rendez-vous le 23 AOUT pour le placement de la tv; on a attendu la journée et personne n'est venu et personne nous a prévenu c'est HONTEUX......alors que ça fait 3 mois que je suis en vdsl2

Et le pire,j'ai téléphoné pour savoir et elle ma dit que quelqu'un avait anullé, l'opératrice donne un nouveau rendez-vous le 3 SEPTEMBRE et je téléphone le matin du 3 a 9h10 pour confirmer nouvelle attente et toujours pas de technicien.

Scarlet a un organisation de MERDE .
wam
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Re: SCARLET LA HONTE

Message par alexk » 08 Sep 2010 11:09

wam a écrit ::oops:
On avait rendez-vous le 23 AOUT pour le placement de la tv; on a attendu la journée et personne n'est venu et personne nous a prévenu c'est HONTEUX......alors que ça fait 3 mois que je suis en vdsl2

Et le pire,j'ai téléphoné pour savoir et elle ma dit que quelqu'un avait anullé, l'opératrice donne un nouveau rendez-vous le 3 SEPTEMBRE et je téléphone le matin du 3 a 9h10 pour confirmer nouvelle attente et toujours pas de technicien.

Scarlet a un organisation de MERDE .

Il est venu le technicien ? (pas de nouvelles, bonne nouvelle?)

Pour moi, toujours aucun contact, rien.
De toute façon, si je n'ai rien dans quelques semaines, c'est la résiliation direct et je passe chez Telenet, c'est le seul moyen de pression qu'on peut avoir...

Mon numéro de client si un employé scarlet veut bien débloquer la situation : S1880830
alexk
Membre
Membre

Message(s) : 35

Message par Jibo » 08 Sep 2010 11:28

Hello alexk,

Je passe par là et vois votre code client, j'ouvre votre dossier et constate que la demande d'ajout de la TV est encodée depuis le 05/08 et est en 'stand by'.

J'ai tapé votre adresse dans le test d'éligibilité interne (outil BGC) et le VDSL2 est bien desservi dans votre rue (reste à voir la disponibilité physique dans la cabine).

La raison de ce 'stand by' est l'attente de la mise en production de l'option 'ajout de la TV' à notre outil de gestion clientèle. Vu que votre demande de TV est clairement reprise dans votre dossier, vous serez contacté dès que le processus de mise en service sera activé.

Une date ? pas la moindre idée ...
Un délai ? même topo...

Désolé de ne pouvoir en dire plus :-?
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1842

Message par alexk » 08 Sep 2010 12:08

Jibo a écrit :Hello alexk,

Je passe par là et vois votre code client, j'ouvre votre dossier et constate que la demande d'ajout de la TV est encodée depuis le 05/08 et est en 'stand by'.

J'ai tapé votre adresse dans le test d'éligibilité interne (outil BGC) et le VDSL2 est bien desservi dans votre rue (reste à voir la disponibilité physique dans la cabine).

La raison de ce 'stand by' est l'attente de la mise en production de l'option 'ajout de la TV' à notre outil de gestion clientèle. Vu que votre demande de TV est clairement reprise dans votre dossier, vous serez contacté dès que le processus de mise en service sera activé.

Une date ? pas la moindre idée ...
Un délai ? même topo...

Désolé de ne pouvoir en dire plus :-?

Merci pour ces précisions et c'est ce qu'on me communique aussi à la hotline.

En plus quand je vois sur ma console que Scarlet n'a aucun problème à proposer des offres mobiles variées mais pas d'offre TV et que je paye 40.74euros depuis 2 ans au lieu de 39.95, c'est un peu du foutage du gueule.

Cf ma console :
Ma commande Suivi général Actions
Où en est ma commande du : 27 novembre 2007: Scarlet One 39,95 Votre commande nous est bien parvenue. Détails
Où en est ma commande du : 27 février 2009: Scarlet Mobile Votre commande nous est bien parvenue. Détails
Où en est ma commande du : 22 janvier 2010: Scarlet One 39,95 Votre commande nous est bien parvenue. Détails

Et mon abonnement prélevé chaque mois est 40.74euros.

Voici la réponse du service:
Code : Tout sélectionner
Suite à votre dernier message, vous avez marqué votre étonnement sur le montant qui vous est mensuellement facturé, à savoir 40,74 € au lieu de 39,95 €.

Toutefois, permettez-nous de vous confirmer que le montant standard de l'abonnement que vous utilisez, à savoir une ancienne formule Scarlet One sans l'option des communications nationales illimitées, est bien d'un montant de 40,74 € en matière de redevance.

Notez que l'affichage de ce montant a changé depuis novembre 2009 comme nous n'avions confirmé par un courrier accompagné du décompte du moment. En effet, à partir de ce mois là, nous avons affiché tous les montants TVA comprise (40,74 €) au lieu des montants hors TVA (33,67 €).

Nous attirons votre attention sur le fait que depuis peu, Scarlet a renouvelé ses formules pour que ses clients puissent bénéficier d'encore plus d'avantages. L'abonnement que vous utilisez actuellement a en effet été remplacée par la formule Scarlet Internet & téléphonie, proposée au tarif de 40 €/mois.

Par défaut, ce montant comprend la gratuité de vos communications en heures creuses et le week-end, que vous pouvez étendre en journée pour un coût supplémentaire de 5 €/Mois.

Si vous le souhaitez, nous pouvons modifier votre souscription pour cette nouvelle formule, moyennant la prise d'un autre contrat pour une durée minimale de 12 mois.

Entre-temps, nous restons à votre disposition pour toute autre information que vous pourriez souhaiter.

Nous regrettons cet inconvénient et nous restons entre-temps à votre disposition pour toute autre question.

Avec nos salutations les plus amicales,

Alors que justement :
1) La demande du 22 Janvier 2010 était bien une demande de migration vers la nouvelle offre pour avoir les communications incluses
2) Cette demande a dû poser problème même si tout semble ok sur la console
Cf :
Fin de votre commande

Votre commande est à présent clôturée. Nous vous remercions de votre confiance en Scarlet. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre produit Scarlet.

3) Je n'ai effectivement pas les communication illimités, et je paye donc ces communications pour rien depuis un moment

Bilan :
- Je paye presque un euro de trop chaque mois pour rien
- Je paye mes communications pour rien
- Je n'ai pas la TV (heureusement que je ne paye pas pour ça)

Difficile de rester fidèle, même si l'offre technique ne me pose aucun problème, c'est la partie commerciale/administrative qui ne comprend rien et malheureusement, le support ne semble avoir aucun moyen de faire remonter ces problèmes et se fait insulter :-).

Je suis gentil, je laisse à Scarlet jusqu'au 31 Décembre pour tout régler (TV, facturation, communications) et si tout n'est pas ok, ça sera une résiliation en règle.
alexk
Membre
Membre

Message par ixamas » 08 Sep 2010 12:30

Pour la TV ce n'est pas Scarlet qui est responsable mais bien Belgacom, manque de place dans les cabines, et tu penses bien, que le monopole privilégie ses clients :wink:
C'est malheureux, mais si tu es chez Scarlet tu dois demander à Scarlet, pour obtenir telle ou telle chose, ce qu'ils ne peuvent pas assumer vu que c'est BGC qui dite sa propre loi.
Ceci dit, le HD de Scarlet ne suit pas, il faudrait faire des efforts pour que les clients soit informés en temps et en heure, de la situation de leurs abonnements, et surtout ne pas leurs raconter n'importe quoi !

Perso, chez moi tout c'est bien passé au point de vu respect des dates, mais j'ai eus des problèmes divers, depuis le mois de juin, je n'ai plus aucun souci avec Scarlet, je recommence même à le recommander à d'autres.
Ça fait un an que je patiente, et franchement je ne le regrette pas.

Bon courage :wink:
ixamas
Acharné
Acharné

Message(s) : 2296

Message par alexk » 08 Sep 2010 12:35

ixamas a écrit :Pour la TV ce n'est pas Scarlet qui est responsable mais bien Belgacom, manque de place dans les cabines, et tu penses bien, que le monopole privilégie ses clients :wink:
C'est malheureux, mais si tu es chez Scarlet tu dois demander à Scarlet, pour obtenir telle ou telle chose, ce qu'ils ne peuvent pas assumer vu que c'est BGC qui dite sa propre loi.
Ceci dit, le HD de Scarlet ne suit pas, il faudrait faire des efforts pour que les clients soit informés en temps et en heure, de la situation de leurs abonnements, et surtout ne pas leurs raconter n'importe quoi !

Perso, chez moi tout c'est bien passé au point de vu respect des dates, mais j'ai eus des problèmes divers, depuis le mois de juin, je n'ai plus aucun souci avec Scarlet, je recommence même à le recommander à d'autres.
Ça fait un an que je patiente, et franchement je ne le regrette pas.

Bon courage :wink:

C'est ça le problème : une bonne offre technique mais une mauvaise gestion.
Pourtant dans les cas comme les miens, on aimerait bien payer 10 euros de plus pour la TV. C'est quand même rare une entreprise qui ne veut pas recevoir d'argent et laisse partir ses abonnés sans problème.
alexk
Membre
Membre

Message par ixamas » 08 Sep 2010 12:56

Moi aussi j'ai râlé, et pas qu'un peu, et sur ce je tiens à remercier Jibo, sans lui je me serais cassé depuis longtemps.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre patience, je suis certain que tu ne le regretteras pas, c'est mon avis d'utilisateur de Scarlet depuis 2005.
Belgacom se ferait un plaisir d'avoir un nouveau client, ne lui donne pas cette joie :D
ixamas
Acharné
Acharné

Message(s) : 2296

Message par alexk » 08 Sep 2010 13:07

ixamas a écrit :Moi aussi j'ai râlé, et pas qu'un peu, et sur ce je tiens à remercier Jibo, sans lui je me serais cassé depuis longtemps.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre patience, je suis certain que tu ne le regretteras pas, c'est mon avis d'utilisateur de Scarlet depuis 2005.
Belgacom se ferait un plaisir d'avoir un nouveau client, ne lui donne pas cette joie :D

Dans la mesure du possible, ça serait Telenet, sinon ça serait une trop grande joie pour le groupe Belgacom qui ne perdrait pas un client et gagnerait un peu plus d'argent :-).
alexk
Membre
Membre

Message par alexk » 11 Oct 2010 18:58

Un mois après... toujours rien, aucun contact, aucune évolution...

Encore 2mois et demi et résiliation pour noël :-).
alexk
Membre
Membre

Message par alexk » 15 Oct 2010 12:54

La magie a opéré et j'ai reçu une réponse du service client et un appel pour planifier TV.

La migration apparait même sur mon compte avec mon NA TV.

Dans la réponse, ils disent m'offrir un mois d'avoir + faire tout en oeuvre pour appeler les clients (comme d'habitude quoi) mais entre temps, j'ai bien été appelé et rendez-vous est pris pour le 8/11, dans plus de 3 semaines, mais c'est déjà ça.

Je suis presque 100% satisfait de la réponse mais j'attends surtout maintenant de voir comment va se passer l'installation et s'ils prévoient quelquechose pour dédommager les 5 mois de délai.
alexk
Membre
Membre

Message par desmo » 15 Oct 2010 19:02

Dedo comment????
Sans rire d'autre comme moi on attendu 9 mois et plus.
En comprenent bien que leur problème logiciel les bloquaient (ce problème n'est pas le notre) mais nous en faisont les frais.
Quoi qu'il en soit j'ai et je pense ne pas être le seul obtenu un mois gratuit c'est mieux que rien. Et en final comme d'autre avec qui la situation c'est arrangée nous somme bien content et tout fonctionne!!!
Bonne chance, desmo :leffe:
desmo
Membre
Membre

Message(s) : 102

Message par chouchoutte » 26 Oct 2010 10:29

desmo a écrit :Dedo comment????
Sans rire d'autre comme moi on attendu 9 mois et plus.
Bonne chance, desmo :leffe:

et bien moi le meme j attend depuis 6 mois l ajout de belgacom .le pire c est que sa fait 6 mois aussi qu ils ont commencer les travaux dans ma rue pour le rop :-?
chouchoutte
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par desmo » 26 Oct 2010 12:37

Que dire??
Si ce n'est de prendre patience comme nous tous, en final avec un peut de chance on s'y retrouve.
Cross finger, desmo
desmo
Membre
Membre

Message par alexk » 08 Nov 2010 13:46

Les installateurs sont passés ce matin comme prévu (confirmation reçue par SMS hier soir et appel avant de passer pour vérifier si on était là).

Ils prévoyaient de passer à partir de 9h le matin et sont arrivés pile à 9h.

Je n'ai pas vu toute l'installation mais le boitier s'est MAJ et normalement tout fonctionne. Je verrai bien ce soir si tout est OK.

Enfin ça de réglé normalement !
alexk
Membre
Membre

Message par desmo » 09 Nov 2010 17:32

Je croise les doigts pour toi :smurf:
desmo
Membre
Membre

Message par alexk » 09 Nov 2010 19:22

desmo a écrit :Je croise les doigts pour toi :smurf:

Tout est bien installé et fonctionne presque aussi bien que Telenet à part des accrocs au zapping et la sortie optique que je ne suis pas arrivé a faire fonctionner.

L'affichage de "stéréo" clignote sur mon ampli et aucun son ne sort meme si je vois bien la lumière rouge. Je teste ce soir avec un autre cable optique et un reboot de boitier. Le son vient bien sur ma TV via hdmi donc ce n'est pas trop gênant pour l'instant.

Par contre, je ne sais pas si c'est grave mais d'apres le manuel, il existe un décodeur plus récent et plus compact mais on m'a fourni la version précédente plus large.
alexk
Membre
Membre

Message par alexk » 09 Nov 2010 21:30

alexk a écrit :
desmo a écrit :Je croise les doigts pour toi :smurf:

Tout est bien installé et fonctionne presque aussi bien que Telenet à part des accrocs au zapping et la sortie optique que je ne suis pas arrivé a faire fonctionner.

L'affichage de "stéréo" clignote sur mon ampli et aucun son ne sort meme si je vois bien la lumière rouge. Je teste ce soir avec un autre cable optique et un reboot de boitier. Le son vient bien sur ma TV via hdmi donc ce n'est pas trop gênant pour l'instant.

Par contre, je ne sais pas si c'est grave mais d'apres le manuel, il existe un décodeur plus récent et plus compact mais on m'a fourni la version précédente plus large.

Je me réponds à moi même :
C'était bien un problème de câble et tout est ok avec un autre maintenant :-).
alexk
Membre
Membre

Message par desmo » 09 Nov 2010 21:34

Bien content pour toi. :D

Bonne soirée
desmo
Membre
Membre

Précédent