Le téléphone chez EDPnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Le téléphone chez EDPnet

Message par AliceEdu » 20 Août 2010 17:23

Hello,
J'aurais une question pour ceux qui sont chez EDPnet et qui ont déjà pris un abonnement de téléphone chez eux. Je suis encore chez belgacom en ce qui concerne l'abonnement téléphonique fixe, et je trouve cela idiot de payer quelques 17 ou 18€ par mois alors qu'il y a moins cher ailleurs. Je n'ai jamais eu le temps de m'y pencher dessus mais comme je viens de voir un mail promotionnel de la part d'EDPnet, je me dis qu'il serait peut-être temps de changer.
Je ne sais pas du tout si la promotion est toujours d'actualité chez eux, puisque cela date tout de même du 4 août mais j'appellerais pour demander une fois que j'aurais vos commentaires sur le sujet.
Ce qui me derange un petit peu c'est que dans la dite promo, l'abonnement est trop avantageux par rapport à BGC ou Telenet, donc je me dis qu'il y a peut-être anguille sous roche. Par exemple : pas de frais de connexion par appel pour EDPnet alors qu'il y en a pour BGC... ce qui pour moi devrait être le contraire.
Enfin bon, des avis ou conseils?

Merci
AliceEdu
Membre
Membre

Message(s) : 220

Message par Jean_Marie » 20 Août 2010 18:34

Leur téléphone c'est de la téléphonie IP par ton PC, rien a voir avec la ligne Belgacom, j'avais regardé cette offre, c'est ça qui m'a fait oublier cette offre.
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par loulou0601 » 20 Août 2010 21:21

Bah j'utilise EDPnet Telephony et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre.
Oui c'est de la Voip mais ca passe absolument pas par le pc :-?
J'utilise toujours mon telephone classic, juste qu'au lieu d'etre branché sur la prise telephone, il est branché sur le modem (bbox chez moi mais d'autre modem sont compatible pour la voip)

Et je comfirme qu'il n'y a pas de cout de connexion, et avec l'abonnement de base c'est 1000 minutes comprises pour telephoner sur des fixe en Belgique et pour 5€ de plus, ca passe a 2000minutes mais cette fois pour 19 pays.
loulou0601
Habitué
Habitué

Message(s) : 335

Message par Clark » 21 Août 2010 13:42

loulou0601 a écrit :et avec l'abonnement de base c'est 1000 minutes comprises pour telephoner sur des fixe en Belgique et pour 5€ de plus, ca passe a 2000minutes mais cette fois pour 19 pays.

Non, avec l'abonnement à 10€, toutes les communications sont facturées à l'exception des appels vers fixes sur edpnet : http://www.edpnet.be/fr/Prive/Telephonie/EDPnet-Telephony.
Clark
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par loulou0601 » 21 Août 2010 13:58

Clark a écrit :
loulou0601 a écrit :et avec l'abonnement de base c'est 1000 minutes comprises pour telephoner sur des fixe en Belgique et pour 5€ de plus, ca passe a 2000minutes mais cette fois pour 19 pays.

Non, avec l'abonnement à 10€, toutes les communications sont facturées à l'exception des appels vers fixes sur edpnet : http://www.edpnet.be/fr/Prive/Telephonie/EDPnet-Telephony.

Désolé, ca a changé effectivement.
En fait j'avais a la base Talk@home qui etait a 15€.
Cet abonnement a été remplacé d'office par telephony+pack.
loulou0601
Habitué
Habitué

Message par AliceEdu » 28 Août 2010 12:39

Si j'ai bien compris c'est du VOIP en gros?
Ce qui veut dire que s'il y a des problèmes avec ma connexion, le téléphone ne marchera pas non plus :/?
AliceEdu
Membre
Membre

Message par loulou0601 » 28 Août 2010 16:04

Oui c'est de la Voip et effectivement si problème de net = problème de téléphone.

Depuis la sortie de ce service, je ne me suis retrouvé que 2x sans téléphone et que quelques minutes.
loulou0601
Habitué
Habitué

Message par AliceEdu » 04 Sep 2010 11:17

Au niveau de la qualité de la ligne, est-ce qu'il y a une différence entre Voip et ligne téléphonique classique Belgacom?
Car pour avoir utilisé et utiliser couramment des services de voip comme Voip Buster, je sais que la qualité de la ligne peut parfois (souvent) être vraiment médiocre. Et également, est-ce que la qualité de la ligne dépend de la connexion? Si c'est la cas, alors lors des téléchargements, si quelqu'un est au bout du fil, la ligne risque-t-elle d'être perturbée également en saccadant ou en diminuant la qualité de son?

PS : actuellement j'ai l'adsl inutile de 24Mbits, puisque le maximum de vitesse que je peux avoir est de 6Mbits. Est-ce suffisant pour une ligne Voip?
AliceEdu
Membre
Membre

Message par betaku » 04 Sep 2010 11:23

AliceEdu a écrit :Au niveau de la qualité de la ligne, est-ce qu'il y a une différence entre Voip et ligne téléphonique classique Belgacom?
Car pour avoir utilisé et utiliser couramment des services de voip comme Voip Buster, je sais que la qualité de la ligne peut parfois (souvent) être vraiment médiocre. Et également, est-ce que la qualité de la ligne dépend de la connexion? Si c'est la cas, alors lors des téléchargements, si quelqu'un est au bout du fil, la ligne risque-t-elle d'être perturbée également en saccadant ou en diminuant la qualité de son?

PS : actuellement j'ai l'adsl inutile de 24Mbits, puisque le maximum de vitesse que je peux avoir est de 6Mbits. Est-ce suffisant pour une ligne Voip?

Moi je suis en ligne téléphonique classic, jamais essayé le VoIP et je changerai jamais pour rien au monde :)
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
betaku
Acharné
Acharné

Message(s) : 1874

Message par loulou0601 » 04 Sep 2010 12:45

Je trouve que la qualité de la voip est identique a une ligne de téléphone classique. Du moins, je n'ai aucun parasite même en téléchargent.
loulou0601
Habitué
Habitué

Message par blaiseaz » 04 Sep 2010 17:35

Chez moi, la qualité de certains de mes providers VoIP est de loin meilleure comparé à la ligne classique analogique. Ce qui du reste est d'ailleurs logique. Vu le codec et donc la bande passante utilisée entre les deux.

Bref dans des conditions optimales entre les deux, la qualité de la VoIP est nettement supérieure.
blaiseaz
Habitué
Habitué

Message(s) : 309

Message par OmbreNoire » 06 Sep 2010 14:09

Je suis en VOIP depuis plusieurs années (principalement VOIPBUSTER) et je n'ai jamais de problèmes de qualité de ligne comme évoqué plus haut.

J'aurais même tendance à dire que la qualité est meilleure que celle d'une ligne classique ! :)
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par AliceEdu » 06 Sep 2010 17:26

J'aurais même tendance à dire que la qualité est meilleure que celle d'une ligne classique !

Soit alors la qualité est aléatoire entre les personnes, question de hasard, soit c'est fonction de la qualité de la connexion, ce qui me semble plus probable. Quoi qu'il en soit, avec VoipBuster la qualité de la conversation est relativement mauvaise dans la plupart des cas et parfois, lorsque j'appelle des numéros fixes en national, 3/5 des interlocuteurs m'entendent très mal (et réciproquement de mon côté) . D'où ma réticence en ce qui concerne la Voip et mes interrogations multiples vis à vis de la liaison entre connexion internet et qualité de la ligne.

Peut-être que 6Mbits n'est pas suffisant pour une bonne qualité Voip, je ne sais pas du tout.
AliceEdu
Membre
Membre

Message par n1ck0 » 07 Sep 2010 03:16

Jean_Marie a écrit :Leur téléphone c'est de la téléphonie IP par ton PC, rien a voir avec la ligne Belgacom, j'avais regardé cette offre, c'est ça qui m'a fait oublier cette offre.

Tu peux le faire passer sur le pc, mais tu peux aussi utilisé un équipement adapté avec un téléphone ordinaire pour ne pas perturber les utilisateurs, et puis c'est plus commode.

Perso je suis chez 3stars.
Je trouve edpnet trop cher pour la voip, pour le net en adsl/vdsl par contre c'est bon.

Actuellement je n'ai plus de ligne téléphonique, ma voip passe par ma ligne cable voo.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Message par AliceEdu » 07 Sep 2010 11:58

Je viens de voir les tarrifs de 3starsnet... Vachement intéressant mais je n'arrive pas bien à saisir le prix d'un abonnement mensuel. Les 39.95€ concernant juste le combiné analogique ou est-ce que c'est le prix de l'abo mensuel? Pourrais-je vous demander combien vous payez par mois chez 3stars?
AliceEdu
Membre
Membre

Retour vers EDPnet