Abonné Scarlet One (ancienne formule) cherchant à ajouter Belgacom TV depuis Novembre 2009

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par desmo » 27 Août 2010 16:28

Mal lu?? Non non mal compté oui LOL.
Ton boulier est meilleurs que le mien.
desmo
Membre
Membre

Message(s) : 102

Message par Inzoum » 28 Août 2010 16:11

ixamas a écrit :
Inzoum a écrit :
alexk a écrit :Ce serait bien de savoir si Inzoum à l'option d'un deuxième décodeur sur le site Scarlet.

Pas vraiment en fait, l'option est là, mais il n'y a pas de bouton à côté... de toute façon, de là à savoir si ce serait honoré dans des délais convenables si je l'active, ça reste à voir... moi, en tout cas, je n'en ai pas besoin vu que je n'ai qu'une TV, mais à suivre quand même

Salut, tu as quel modème ? Tu es en ADSL ou VDSL ?

Euh, je sais pas si c'est à moi ou à alexk que tu poses la question, mais moi j'ai le Sagem F@st je ne sais plus quel n°, et je suis bien en VDSL. SpeedTest.net me rapporte environ 12Mbps / 1.5 Mbps (le décodeur BelgacomTV est en veille pour le moment)
Inzoum
Membre
Membre

Message(s) : 69

Message par desmo » 28 Août 2010 18:53

Pour alexk, je ne sais pas si l'option deuxième décodeur est active sur mon scarlet mais plusieurs correspondant chez scarlet m'ont affirmer que je pouvais installer un deuxième decodeur!!! Suffit de l'acheter chez BGC.
Je tourne en VDSL peut être le deux suis pas certain.
Quoiqu'il en soit avec le modem Sagem dont le Wi-FI va très bien, avec un PC en Wi-fi un autre en fixe et un décodeur en fonction j'ai entre 18 et 19 sur speed test.
D'après le technicien la ligne a même été augmentée a 30 ...
Mais ça je ne le constate pas sur SPEED test.
Bonne soirée a tous
desmo
Membre
Membre

Message par Jibo » 28 Août 2010 19:10

Le VDSL chez Scarlet c'est max 20 (deux flux).

Les tech. font des install pour Belgacom, Scarlet et je ne sais pour quels autres fournisseurs et à mon avis ils se mélangent un peu les pinceaux côté infos commerciales :wink:
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1842

Message par desmo » 28 Août 2010 19:30

Tu sait je ne fait que relayer les infos que le technicien a CONSTATE avec sont PC portable en faisant l'installation.
Quand à la possibilité du deuxième decodeur (je me souvient bien que pour toi c'était non) le technicien m'as dit oui (pour le décodeur) ensuite comme saint Thomas j'ai sonner chez Scarlet au service commercial ou une brave dame m'as dit que oui c'était possible comme je doutais elle m'a transféré au service technique qui m'as confirmé la chose!!!
Moi je n'en sait pas plus, la seule précision que j'ai eu c'est qu'il faut un décodeur ''vierge'' j'entend par là du matos qui n'à pas encore été attribué.
Et qu'avec ça c'était ok pour le deuxième décodeur.

Je vais encore en rajouter un tranche (j'ai tel plusieurs fois) d'autres interlocuteur mon dit la même chose concernant la possibilité du deuxième décodeur????
Le help desk de Scarlet n'est quand même pas celui de BGC????
Ton avis JIBO????
Merci pour ta présence rassurante, desmo
Dernière édition par desmo le 29 Août 2010 07:42, édité 1 fois.
desmo
Membre
Membre

Message par alexk » 28 Août 2010 19:40

Dans mon cas je suis aussi en VDSL et j'avais noté du 18/1,5 environ avec speedtest mais là j'ai plutôt 13Mb en download, peut être temporaire...

Belgacom augmente les vitesses au 1er Septembre de ses offres et effectivement le 30Mbps sera proposé, mais je ne pense pas que ça soit répercuté chez Scarlet au même moment.
alexk
Membre
Membre

Message(s) : 35

Message par desmo » 28 Août 2010 19:48

Franchement je n'en sait rien, je ne fait que répéter ce que le technicien a constaté hier après-midi au environs de 15h 30' par contre cela semble confirmer sont constat.
La mesure à été faite avec sont PC portable!!
Je suppose que comme d'habitude le temps nous apporteras d'autres informations!!! :wink:
desmo
Membre
Membre

Message par alexk » 28 Août 2010 23:09

Oui on verra bien.
J'ai de nouveau 19/1.8 d'après speedtest donc ça devait être un petit problème temporaire.
alexk
Membre
Membre

Message par alexk » 01 Sep 2010 16:20

Nouvel appel aujourd'hui:
Au 0800 : Ah mais Monsieur, votre zone n'est pas compatible
Moi : Mais on m'a testé plusieurs fois et il n'y a aucun problème pour avoir presque 20Mbits en VDSL
0800 : Mais moi, je vois ce qui est écrit sur votre fiche et c'est le service technique qui sait tout ça
Moi : Vous pouvez me les passer ?
0800 : Oui, au revoir
Service Technique : oui, oui, vous êtes éligible. Mais vous faites partie des clients actuels Internet + Tel qui ne peuvent pas ajouter TV. Les tests sont en cours et on attend que ça soit lancé à plus grande échelle, désolé.

Rien de neuf, à part le changement d'adresse (pourtant ma dernière facture et le compte scarlet font déjà état du changement) et la petit frayeur genre je suis pas compatible.

Lors de la discussion au service technique, il a quand même fallu changer mon adresse car elle n'avait pas été mise à jour suite à mon déménagement il y a 2 mois dans son système apparemment, même s'il a pu trouver la nouvelle adresse lui même (et que j'étais en VDSL avec presque 20Mbits aux 2 adresses).

A quand le déblocage rapide de la situation ???

Je ne reçois pas la TV du tout depuis 2mois et demi, c'est casse-c... et si les tests sont concluants, pourquoi ne pas élargir au moins à ceux qui veulent tenter l'aventure ???
Quel service pourri, bientôt un an qu'ils ont voulu jouer les aventuriers avec BGC TV et pas foutu de le proposer aux abonnés existants...
alexk
Membre
Membre

Message par desmo » 01 Sep 2010 22:49

Evidement il y a de quoi sortir de ces gond.
Mais regarde Imzoun il a fallut le temps et c'est finalement en ordre!!
Regarde pour moi?? il a fallut le temps mais mis a part le deuxième décodeurs tous semble en ordre pour moi.
Comme nous l'a expliqué Jibo c'est du a un problème avec leur logiciel de gestion des abonnés!! Je ne me permet pas de tirer de solution hâtive.
Dans ces cas là le help desk raconte n'importe quoi.
Juste pour voir demande à jibo
desmo
Membre
Membre

Message par alexk » 02 Sep 2010 11:38

A la limite, je m'en fous de Belgacom TV mais comme c'est suite à un déménagement, je n'ai pas pris d'offre TV ailleurs puisque personne ne m'a indiqué de problème (sinon j'aurais pris Telenet le temps que les problèmes soient réglés).
Je suis donc sans TV jusqu'a ce que M. Scarlet veuille bien débloquer la situation.

Ca s'est débloqué pour vous mais au support, on vous fait passer pour des betas testeurs, ce qui ne semble pas le cas...
alexk
Membre
Membre

Message par l'homme » 02 Sep 2010 16:26

alexk a écrit :A la limite, je m'en fous de Belgacom TV mais comme c'est suite à un déménagement, je n'ai pas pris d'offre TV ailleurs puisque personne ne m'a indiqué de problème (sinon j'aurais pris Telenet le temps que les problèmes soient réglés).
Je suis donc sans TV jusqu'a ce que M. Scarlet veuille bien débloquer la situation.

Ca s'est débloqué pour vous mais au support, on vous fait passer pour des betas testeurs, ce qui ne semble pas le cas...

+1 :wink:
l'homme
Habitué
Habitué

Message(s) : 396

Message par Inzoum » 02 Sep 2010 16:36

Jibo a écrit :Le VDSL chez Scarlet c'est max 20 (deux flux).

Les tech. font des install pour Belgacom, Scarlet et je ne sais pour quels autres fournisseurs et à mon avis ils se mélangent un peu les pinceaux côté infos commerciales :wink:

Hmmm, quand le technicien est passé m'installer BelgacomTV, je suis à peu près certain d'avoir vu 3 boutons sur l'écran du portable de l'installateur: Belgacom, Scarlet et Billi

Donc, ou bien ils installent BelgacomTV pour Billi, ou bien les installateurs de TV de Billi utilisent le même soft :P

Pour Internet par contre, j'en sais rien
Inzoum
Membre
Membre

Message par Inzoum » 02 Sep 2010 17:28

alexk a écrit :Service Technique : oui, oui, vous êtes éligible. Mais vous faites partie des clients actuels Internet + Tel qui ne peuvent pas ajouter TV. Les tests sont en cours et on attend que ça soit lancé à plus grande échelle, désolé.

(...)

A quand le déblocage rapide de la situation ???

Je ne reçois pas la TV du tout depuis 2mois et demi, c'est casse-c... et si les tests sont concluants, pourquoi ne pas élargir au moins à ceux qui veulent tenter l'aventure ???
Quel service pourri, bientôt un an qu'ils ont voulu jouer les aventuriers avec BGC TV et pas foutu de le proposer aux abonnés existants...

En toute honnêteté, au vu du fait que ça traîne encore pour certains, je me demande si on ne m'a pas pris comme cobaye d'un service toujours en "beta" plutôt que parce que la situation est réellement résolue... en tous les cas, ça marche pour moi, donc je pense que ça devrait s'élargir au reste des demandeurs bientôt.

Sinon, Scarlet va améliorer son offre bientôt, 25Mbps/3.5Mbps, volume illimité... avec l'internet, le téléphone ET la TV HD avec ces conditions, c'est la meilleure offre de Belgique et sans doute une des meilleures d'Europe...

La patience est bien récompensée :P
Inzoum
Membre
Membre

Message par Jibo » 02 Sep 2010 18:02

Sorry desmo, je n'avais pas vu ta réaction concernant le 2ème décodeur...

Ajouter physiquement un 2ème décodeur sur la ligne ne pose aucun problème, par contre ça coince toujours au niveau du système administratif de Scarlet qui empêche pour l'instant l'ajout du 2ème décodeur au profil client. Par contre, si vous HT un décodeur (ceux avec disque dur uniquement) en Tbo le problème est en théorie réglé.

Concernant l'ajout de la TV pour ceux qui ne l'ont pas et bien c'est pareil, nous attendons le développement et l'intégration dans notre système administratif d'une solution définitive. Pas de date à communiquer pour l'instant... Il y a bien eu un test, il est positif, le reste devrait suivre :wink:
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message par desmo » 02 Sep 2010 19:40

??? Hello jibo je n'ai pas remarqué q'il y ai un problème de location d'un deuxième décodeur!!!
En effet quand je vais sur mon Scarlet l'option louer un deuxième décodeur pour 6€ semble active, je n'ai pas encore essayé vu que je ne suis pas à la maison mais dès mon retour soit après le 12/09 je tente le coup.
Et je vous dit quoi, bonne soirée a tous,desmo
desmo
Membre
Membre

Message par freuja » 03 Sep 2010 01:55

Inzoum a écrit :
Jibo a écrit :Le VDSL chez Scarlet c'est max 20 (deux flux).

Hmmm, quand le technicien est passé m'installer BelgacomTV, je suis à peu près certain d'avoir vu 3 boutons sur l'écran du portable de l'installateur: Belgacom, Scarlet et Billi

Donc, ou bien ils installent BelgacomTV pour Billi, ou bien les installateurs de TV de Billi utilisent le même soft :P

Pour Internet par contre, j'en sais rien

je te rassure billi utilise pas le reseaux belgacom tv

ce que tu as vu c est d'autre projet de la firme des installateurs
Image
freuja
Habitué
Habitué

Message(s) : 311

Message par Jibo » 03 Sep 2010 08:13

Billi essaie de se développer sur Bruo non ?
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message par ixamas » 03 Sep 2010 09:10

desmo a écrit :??? Hello jibo je n'ai pas remarqué q'il y ai un problème de location d'un deuxième décodeur!!!
En effet quand je vais sur mon Scarlet l'option louer un deuxième décodeur pour 6€ semble active, je n'ai pas encore essayé vu que je ne suis pas à la maison mais dès mon retour soit après le 12/09 je tente le coup.
Et je vous dit quoi, bonne soirée a tous,desmo

Le point rouge ... le 2 ème décodeur, je l'ai commandé au mois d'octobre 2009, je n'ai pas de nouvelles depuis lors.
Vu les pannes de TV j'ai gardé la télédistribution, ça fait 2 mois que c'est stable, mais pour le moment je ne veux plus du 2 ème décodeur, ma vitesse est de +/- 12 Mb/s sans déconnexion, elle semble constante.
Après un ans de déboire, à condition que ça continue comme ça, Scarlet est de nouveau ce qu'il était avant le rachat de BGC, mise à part le HD pour moi tout va bien :wink:
ixamas
Acharné
Acharné

Message(s) : 2296

Message par freuja » 03 Sep 2010 09:58

Jibo a écrit :Billi essaie de se développer sur Bruo non ?

oui en bruo pour la tv (pour le moment)
Image
freuja
Habitué
Habitué

Message(s) : 311

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet