Mauvaise qualité d'appel chez Nomado

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Mauvaise qualité d'appel chez Nomado

Message par Fluidetom » 28 Août 2010 21:55

Bonjour à tous,

Je poste ici un petit message pour voir si je suis le seul à avoir des problème de qualité d'appel avec Nomado.

J'ai porté mon numéro Bgc chez eux en juin et jusque là tout semblait fonctionner à merveilles, mais depuis un mois et demi la qualité des appels vers l'Irlande est vraiment déplorable. Il y a un délai et un écho important ce qui rend toute conversation très pénible.

J'ai contacté le support Nomado par email et par chat, et même s'ils font preuve de la meilleure volonté, je n'ai toujours pas reçu de feedback ou d'information sur quoi que ce soit - ils sont toujours en train de "vérifier".

Mon setup n'a pas changé, c'est toujours une ligne ADSL Bgc avec la BBox-2 et un téléphone analogique derrière (Siemens Gigaset 200). Tout a très bien fonctionné pendant 1 mois 1/2 puis cela s'est détérioré; c'est pour cela que je pense que le problème est chez eux et pas chez moi.

Voilà, si vous avez des infos, des idées ou le même genre de problème; n'hésitez pas.

A+
It's not a bug, it's a feature
Fluidetom
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 27 Avr 2010 23:41

Message par Le Zitan » 30 Août 2010 08:06

Pour ma part, qualité nomado impeccable, je n'ai pas de copain en Irlande pour essayer, sorry, essaie d'appeler des hotels en Irlande pour voir si e problème ne vient pas de ton correspondant
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Avatar de l’utilisateur
Le Zitan
Membre
Membre
 
Message(s) : 232
Inscription : 25 Fév 2008 10:26
Localisation : La Hulpe

Message par BizouNoor » 30 Août 2010 08:33

Qualité chez nomado = top

J'ai déjà eu un problème pour les SMS vers la chine, après les avoir contacté, c'était résolu..
Merci à Proximus de nous faire découvrir la VoIP
ADSL : Proximus
VoIP : nomado
TV : Proximus TV
Tel : iPhone X
BizouNoor
Membre
Membre
 
Message(s) : 150
Inscription : 13 Oct 2008 09:40

Message par Fluidetom » 31 Août 2010 12:40

Je viens de recevoir un message laconique de leur support m’annonçant que les problèmes avec l'Irlande était résolu. On va voir ce que cela donne.
It's not a bug, it's a feature
Fluidetom
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 27 Avr 2010 23:41

Message par Fluidetom » 06 Sep 2010 12:03

Bon ben apparemment tout va bien.
On a appelé plusieurs x ce week-end en Ireland et la qualité des appels n'a plus rien à voir, il n'y a pus d'écho ni de latence. Le problème semble donc résolu.

Merci à tous pour le feedback.

A+
It's not a bug, it's a feature
Fluidetom
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 27 Avr 2010 23:41


Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit