Mauvaise qualité d'appel chez Nomado

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Mauvaise qualité d'appel chez Nomado

Message par Fluidetom » 28 Août 2010 21:55

Bonjour à tous,

Je poste ici un petit message pour voir si je suis le seul à avoir des problème de qualité d'appel avec Nomado.

J'ai porté mon numéro Bgc chez eux en juin et jusque là tout semblait fonctionner à merveilles, mais depuis un mois et demi la qualité des appels vers l'Irlande est vraiment déplorable. Il y a un délai et un écho important ce qui rend toute conversation très pénible.

J'ai contacté le support Nomado par email et par chat, et même s'ils font preuve de la meilleure volonté, je n'ai toujours pas reçu de feedback ou d'information sur quoi que ce soit - ils sont toujours en train de "vérifier".

Mon setup n'a pas changé, c'est toujours une ligne ADSL Bgc avec la BBox-2 et un téléphone analogique derrière (Siemens Gigaset 200). Tout a très bien fonctionné pendant 1 mois 1/2 puis cela s'est détérioré; c'est pour cela que je pense que le problème est chez eux et pas chez moi.

Voilà, si vous avez des infos, des idées ou le même genre de problème; n'hésitez pas.

A+
It's not a bug, it's a feature
Fluidetom
Membre
Membre

Message(s) : 46

Message par Le Zitan » 30 Août 2010 08:06

Pour ma part, qualité nomado impeccable, je n'ai pas de copain en Irlande pour essayer, sorry, essaie d'appeler des hotels en Irlande pour voir si e problème ne vient pas de ton correspondant
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Message par BizouNoor » 30 Août 2010 08:33

Qualité chez nomado = top

J'ai déjà eu un problème pour les SMS vers la chine, après les avoir contacté, c'était résolu..
Merci à Proximus de nous faire découvrir la VoIP
ADSL : Proximus
VoIP : nomado
TV : Proximus TV
Tel : iPhone X
BizouNoor
Membre
Membre

Message(s) : 150

Message par Fluidetom » 31 Août 2010 12:40

Je viens de recevoir un message laconique de leur support m’annonçant que les problèmes avec l'Irlande était résolu. On va voir ce que cela donne.
Fluidetom
Membre
Membre

Message par Fluidetom » 06 Sep 2010 12:03

Bon ben apparemment tout va bien.
On a appelé plusieurs x ce week-end en Ireland et la qualité des appels n'a plus rien à voir, il n'y a pus d'écho ni de latence. Le problème semble donc résolu.

Merci à tous pour le feedback.

A+
Fluidetom
Membre
Membre

Retour vers Fournisseurs