Abonné Scarlet One (ancienne formule) cherchant à ajouter Belgacom TV depuis Novembre 2009

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par sephiroth1395 » 06 Juil 2010 16:50

Je compatis, on a eu le même genre de problèmes, sauf que j'ai réussi à les faire plier et à obtenir le décodeur.
Essaie peut être quelque chose : insister sur le fait que tu es client depuis un moment, blablabla, que tu te retrouves sans télévision à cause de tout ça (ce qui est surement le cas). Avec un peu de chance, on te mettra un ticket repair et dans les 24 heures t'as ton décodeur.

True story.
Scarlet One depuis 2005
Scarlet Triple Play depuis Mars 2010
sephiroth1395
Membre
Membre

Message(s) : 109

Message par Inzoum » 06 Juil 2010 17:27

Re-coup de fil aujourd'hui, au service technique ce coup-ci (02/2752727 -> Français -> Aide technique -> Télévision numérique), et là je dois dire, chapeau, enfin quelqu'un de compétent

Vraiment, grande révérence!

Je me présente et j'explique ma situation, le gentil monsieur me dit d'entrée de jeu "d'accord, je vois bien votre situation", me demande mon numéro de client et ouvre mon dossier. La conversation se déroule à peu près comme suit, et j'en suis très satisfait:

Service Technique: Je vois que vous avez téléphoné plusieurs fois déjà, et qu'on vous a fait une note de crédit en compensation des désagréments.

Moi: C'est exact.

ST: Je vois que vous avez déjà reçu le nouveau modem en Janvier. Je vais vous expliquer ce qu'il en découle. Ce qui s'est passé alors est que votre abonnement a été migré de l'ancienne formule Scarlet One vers la nouvelle formule équivalente, soit Scarlet Internet+Téléphone, et il est actuellement impossible de migrer cette formule vers la nouvelle formule Scarlet One avec Belgacom TV. Il est vrai que nous ne pouvons pas encore à ce jour ajouter le produit demandé à votre compte, mais nous y travaillons. Nous sommes actuellement en train de réaliser des tests qui pour le moment s'avèrent très positifs. Nous sommes donc en phase finale et nous pourrons bientôt répondre à vos attentes. Sans m'avancer pour donner une date, je peux toutefois vous dire qu'il n'y en a que pour quelques semaines encore. Nous proposions anciennement de faire une résiliation et un nouvel abonnement pour contourner le problème, mais ça laisse un délai de 2-3 semaines sans connexion. à ce stade-ci, je vous dirais que ça ne vaut pas l'embarras puisqu'une vraie solution est imminente, toutefois si vous me dites que vous voulez tout de même procéder de la sorte, nous n'y voyons pas d'objection.

Moi: J'avais déjà envisagé cette option, mais au service administratif, on me l'a toujours refusé catégoriquement, ou alors on m'annonçait des délais de 6 mois. Si vous me déconseillez de le faire vu l'avancement de vos travaux, je vais suivre vos conseils et attendre encore un peu. Sinon, en quoi est-ce que l'ajout de la TV pose problème?

ST: Ce n'est pas tellement la facturation, ni la qualité de la ligne ou même la possibilité d'acheminer le flux TV chez vous, mais plutôt un problème d'administration des paramètres du compte Belgacom TV, par exemple la vidéo à la demande, la commande de films ou la modification des bouquets depuis votre compte mon.scarlet.be. Vous pouvez vérifier régulièrement sur le site et surveiller l'ajout des options Belgacom TV.

Moi: Oui, c'est ce qu'on m'a toujours dit mais je n'ai jamais vu quoi que ce soit depuis des mois.

ST: Oui, pour le moment ça n'y est pas encore, mais il est vrai que lorsque ce sera disponible, vous le verrez là. Concernant la disponibilité de l'ajout de Belgacom TV, nous avons constitué une base de donnée spéciale collectant les coordonnées de toutes les personnes dans votre situation. Nous ferons appel à cette base de donnée pour contacter en priorité les client dans votre situation et vérifier si vous êtes toujours intéressés par la nouvelle formule. Dans ce cas, vous pourrez bénéficier d'un rendez-vous prioritaire avec nos installateurs, afin de réduire au maximum les délais déjà trop longs.

Moi: D'accord. On m'a dit aujourd'hui que si j'avais placé ma demande avant réception du nouveau modem, la migration aurait pû se faire

ST: C'est exact, votre compte aurait alors été migré de l'ancienne formule Scarlet One vers la nouvelle formule Scarlet One avec Belgacom TV. Je vois dans votre dossier que vous dites avoir placé une demande en Novembre, mais que celle-ci n'a pas été correctement enregistrée par le personnel de Scarlet. Votre compte a donc été migré vers la formule Internet + Téléphone, et il n'est malheureusement pas possible de faire marche arrière. Cette possibilité de migration vers la formule avec Belgacom TV existait donc bel et bien à l'époque, mais elle n'est désormais plus possible maintenant que la transition est faite. Il est vraiment regrettable que votre demande n'aie pas été traitée comme désirée. Ceci est entièrement de notre faute et nous n'avons pas d'excuse pour notre défense, nous sommes donc infiniment désolés pour les désagréments qui résultent de cette erreur de notre part, nous en connaissons l'importance. Vous avez été très patients pendant tout ce temps, nous sommes confiants de pouvoir bientôt vous offrir le produit pour lequel vous avez tant attendu.

Moi: Je suis très content de vous avoir appelé, les informations que j'ai reçu jusqu'à présent au service administratif partaient dans tous les sens et se contredisaient beaucoup. Les employés de ce service ne sont pas toujours aussi polis non plus.

ST: Je ne sais pas d'où ils tiennent leurs informations à vrai dire, je crois que ça ne circule pas très bien chez eux, en fait. Nous sommes sans doute mieux informés puisque nous travaillons directement à résoudre le problème.

Moi: Encore merci pour tout, et bonne journée!

ST: Merci également, merci pour votre patience et votre politesse!

Voilà... ça c'est de l'info... Si j'ai été méchant et peu courtois envers d'autres opérateurs, c'est qu'ils/elles m'y poussaient en me prenant pour un imbécile. LUI, il a sû répondre à mes questions sans tomber dans la facilité du "nous n'avons pas de réponse à vous donner, vous attendrez aussi longtemps que nous le voudrons".
Inzoum
Membre
Membre

Message(s) : 69

Message par AmigaPhil » 11 Juil 2010 23:58

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème que Inzoum, sauf que ce n'était pas aussi urgent pour moi (je ne téléphone pas depuis des semaines ;-) ).
Il faut dire aussi que j'ai un décodeur BeTV.

Pour la (brève) petite histoire. je suis connecté à Internet depuis 1995. A l'époque c'était chez Ping (premier FAI sur la région de Charleroi). Ping s'est fait racheter par PlanetInternet (appartenant à KPN); puis PlanetInternet s'est fait racheté par Scarlet. (Ca fait 2 changements de nom de domaine et à chaque fois, un déréférencement de mes pages web personnelles :evil: Mais bon, c'est un détail.) Enfin, Scarlet se fait racheter par Belgacom, mais garde son nom. (C'est marrant, ma téléphonie passant par VoIP via la Scarlet Box, j'avais résillié mon abonnement téléphone chez Belgacom. Au bout du compte, je suis quand même encore client (mais j'économise une facture de 20€/mois).)

Bref. Je suis satisfait jusqu'à présent du service Scarlet (a part un problème qui a duré 2 mois; un autre opérateur s'étant approprié ma ligne, mais je ne sais toujours pas qui ni comment). Je n'ai donc pas envie de changer d'opérateur pour le moment.

L'offre triple play à 50€ me plaît. Malheureusement, je suis un des client qui ne peut pas bénéficier de la TV HD.
La première fois que j'ai téléphoné au help desk, on m'a dit de ré-essayer 15 jours plus tard (c'était il y a +/- 6 mois).

Il y a quelques jours, un démarcheur Belgacom est venu faire du porte-à-porte dans mon quartier. Clairement, pour vendre des produits Belgacom.
La discution abouti sur le fait que je suis tenté par le triple play (je le sens se frotter les mains et ouvrir son catalogue), mais que je suis chez Scarlet (et je précise: appartenant maintenant à Belgacom) et que j'attends que l'offre soit disponible chez moi. Comme il n'a pas l'air au courant (de Scarlet), je lui imprime l'offre d'abonnement Scarlet One avec Belgacom TV.
Le gars est jeune et je devine qu'il est nouvellement drillé pour ce type de boulot. Il ne peut pas répondre à toute mes interrogations, mais me dit qu'il va se renseigner et qu'il repassera plus tard dans la journée.
Effectivement, il revient en début d'après-midi avec une solution: passer chez Belgacom, et là, j'ai tout (avec bla-bla, ...) pour 61€/mois.
Je lui dit que je ne tiens pas à changer d'opérateur pour le moment, mais que je garde la proposition Belgacom à l'esprit. (Il essaye une dernière tentative et puis s'en va.)

Je glane quelques infos sur Internet (dont notament ce forum), et je fini par deviner que si je n'ai pas droit à la TV HD, c'est parce que ma ligne n'est pas prête pour le VDSL2 (?) Personne, ni chez Scarlet, ni chez Belgacom, ne m'avait parlé de ça.
Je téléphone au help desk chez Scarlet pour savoir de qui dépend cette adaptation (réponse: eux) et combien de temps cela va prendre (réponse: je prend note de votre nom et de votre e-mail et on vous recontactera prochainement).
J'attend...

Constatation:
Si Scarlet appartient à Belgacom, pourquoi Belgacom semble-t'il jouer de la concurrence avec Scarlet ?
D'après les commentaires que je lis sur ce forum, il semblerait que le service Scarlet se soit dégradé après le rachat par Belgacom. L'opération de Belgacom est-elle un buy-out (mettre la main sur la bande passante convoitée, et par la même occasion quelques clients, et puis balancer ce qui reste) ?

Questions:
Si Scarlet ne peut pas offrir la TV HD à cause du manque de VDSL2, mais que Belagacom offre "tout" pour 61€, est-que l'ADSL2 est suffisant pour le triple play ? Que perdrais-je si je passe chez Belgacom ?

J'ai lu quelques interventions de techniciens Belgacom/Scarlet, dont quelqu'un qui a pu donner des détails sur la situation de la ligne d'un autre membre du forum. Je serais heureux de connaître ces détails pour mon cas.
J'habite à Fontaine-l'Evêque. D'après différents sites, le VDSL2 n'est pas disponible à mon adresse. Est-ce que quelqu'un "qui sait" peut me donner une estimation du temps qu'il faudra pour que cela soit résolu ?
AmigaPhil
Membre
Membre

Message(s) : 106

Message par Jibo » 12 Juil 2010 09:30

AmigaPhil a écrit :Questions:
Si Scarlet ne peut pas offrir la TV HD à cause du manque de VDSL2, mais que Belagacom offre "tout" pour 61€, est-que l'ADSL2 est suffisant pour le triple play ? Que perdrais-je si je passe chez Belgacom ?

Réponse :
11 € par mois :lol:

Plus sérieusement, Scarlet limite ses coûts au maximum. Ça a forcément un impact sur le reste ... Pas de téléboutiques, pas de support via un 0800, la tranche horaire du support moins étendue, etc.

Pour le reste, on dépend à 100% des infrastructures Belgacom (paire de cuivre, Dslam, plate-forme VoIP) puisque Scarlet a revendu son infrastructure propre et a vu partir la moitié de son personnel ...

En ce qui concerne les démarcheurs (vendeurs occasionnels, souvent étudiants voire intérimaires sans expérience professionnelle ...), ils ont très très peu d'info sur la concurrence et font ce qu'ils ont toujours très bien fait à l'école : étudier par cœur leur petite farde et répéter bêtement l'info sans s'intéresser une seconde au contenu et ce qui l'entoure le tout suivant les bons conseils d'un supérieur dont le seul objectif est vendre (peu importe comment et dont le contenu l'intéresse tout aussi peu) ... :roll:

Je peux vérifier la disponibilité VDSL à votre adresse mais celle-ci peut différer si vous vous renseigner chez Belgacom. A noter qu'effectivement Belgacom active ce service sur l'ADSL 2+ alors que Scarlet ne passe que par le VDSL2 mais ceci ne semble pas toujours expliquer la différence de disponibilité entre Scarlet et Belgacom (mystère, mystère) ... un mot prend dès lors le dessus : Prudence !

Enfin, passez commande ne certifie pas pour autant que vous pourrez bénéficier dudit service; généralement pour des raisons techniques et/ou de disponibilité au moment du raccordement ... On ne peut dès lors rien garantir, sauf qu'on va essayer d'activer ce qui a été commandé :) (ouais ouais je ne suis pas très 'bankable' mais on ne me changera plus).

En conclusion : Les télécoms restent une loterie mais 100% des satisfaits ont tenté leur chance :wink: :vin:

Bonne journée
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1842

Message par Inzoum » 12 Juil 2010 16:02

AmigaPhil a écrit :L'opération de Belgacom est-elle un buy-out (mettre la main sur la bande passante convoitée, et par la même occasion quelques clients, et puis balancer ce qui reste) ?

L'entreprise pour laquelle je travaille était client commercial chez Scarlet jusqu'à l'acquisition par Belgacom.

Je peux te confirmer que lorsque Belgacom a repris les opérations de Scarlet, les clients commerciaux (les gros sous-sous) sont passé illico sous le joug de Belgacom, sans qu'on leur demande leur avis, sans qu'on fasse resigner un nouveau contrat... Avec toutes les perturbations que ça implique (nouveau modem, incompatibilités avec le routeur actuellement en place, restrictions beaucoup plus strictes sur le nombre d'adresses IP autorisées, besoin d'une nouvelle centrale téléphonique...). Nous avions un tas de configurations à faire pour une migration correcte des noms de domaines pour nos serveurs, des tas de contacts à faire pour régler les autorisations entre nos serveurs et ceux de nos clients (échanges de données avec des serveurs au Japon et en Angleterre)... Tout ça avec Belgacom qui nous pousse dans le *** en fixant une date de "basculement" sans nous demander si on sera prêt, ou nous communiquer tout ce dont nous aurions eu besoin... C'était le bordel et on en garde un très mauvais souvenir.

Ceci dit, du temps où nous étions toujours chez Scarlet, ce n'était pas toujours rose non plus... Le serveur mail de Scarlet était tellement pourri qu'il nous était régulièrement impossible de recevoir ou envoyer des messages. Lorsqu'on s'est plaint de la piètre qualité du service de mail, Scarlet nous a carrément répondu "Vous êtes une entreprise de services web, non? vous n'avez qu'à faire votre propre serveur mail"... Résultat des courses, notre serveur mail est désormais chez OVH à Roubaix et on n'a plus de problèmes.

Enfin bon... en bref, Scarlet ne fournis plus ses services qu'aux particuliers. Les clients commerciaux se sont fait bouffer tout entier par Belgacom sans autre forme de procès. ça, c'est le côté caché de l'histoire...
Inzoum
Membre
Membre

Message par AmigaPhil » 12 Juil 2010 18:58

Jibo a écrit :En ce qui concerne les démarcheurs (vendeurs occasionnels, souvent étudiants voire intérimaires sans expérience professionnelle ...), ils ont très très peu d'info sur la concurrence et font ce qu'ils ont toujours très bien fait à l'école : étudier par cœur leur petite farde et répéter bêtement l'info sans s'intéresser une seconde au contenu et ce qui l'entoure le tout suivant les bons conseils d'un supérieur dont le seul objectif est vendre (peu importe comment et dont le contenu l'intéresse tout aussi peu) ... :roll:

Oui. Je n'aime pas les démarcheurs, dont le but final est de convaincre (!) la "cible" d'acheter. Celui que j'ai reçu était correct (pas trop de magouille/mensonge, mais un peu de baratin quand même).
Il faut éviter de tourner autour du pot quand on est décidé (ne pas laisser sous-entendre qu'on pourrait changer d'avis si...): "Non, ca ne m'intéresse pas (pour le moment)".

Jibo a écrit :Je peux vérifier la disponibilité VDSL à votre adresse mais celle-ci peut différer si vous vous renseigner chez Belgacom.

Ok. (PM) Merçi.

Jibo a écrit :A noter qu'effectivement Belgacom active ce service sur l'ADSL 2+ alors que Scarlet ne passe que par le VDSL2 mais ceci ne semble pas toujours expliquer la différence de disponibilité entre Scarlet et Belgacom (mystère, mystère) ... un mot prend dès lors le dessus : Prudence !

J'imagine que le VDSL2 est meilleur que l'ADSL2, notament pour la bande passante (d'autres raisons ?). C'est le point caché de "l'offre Belgacom qui donne tout tout de suite". ;-)
Je suppose qu'il vaut mieux attendre (un peu) le VDSL2 que de changer d'opérateur en attendant...

Jibo a écrit :Enfin, passez commande ne certifie pas pour autant que vous pourrez bénéficier dudit service; généralement pour des raisons techniques et/ou de disponibilité au moment du raccordement ... On ne peut dès lors rien garantir, sauf qu'on va essayer d'activer ce qui a été commandé :) (ouais ouais je ne suis pas très 'bankable' mais on ne me changera plus).

Ouch. J'espère qu'une fois en place, le tout restera stable.
(Et je croise les doigts pour ne pas avoir à encore changer ma configuration LAN si Scarlet disparaît ou devient Belgacom ;-) )
AmigaPhil
Membre
Membre

Message par AmigaPhil » 12 Juil 2010 20:36

Votre avis ?

Actuellement, je possède:
- un abonnement Scarlet One (sans TV, 40€ par mois)),
- un abonnement Brutélé/Voo,
- un abonnement BeTV.

Jusque là pas de soucis à signaler, je suis satisfait. BeTV offre les chaînes "conventionnelles" (celles que l'on trouve en standard avec BelgacomTV) en numérique (mais pas en HD), plus ses propres chaînes (9 canaux, mais il n'y a vraiment que 3 chaînes qui m'intéressent: Be Premium, Be Cine et Be Series; le reste est plutôt des services ou des chaînes sportives que je ne regarde jamais). Ma connection Internet est stable (juste quelques petites pannes ou maintenance de serveur occasionnelles).

Depuis peu, j'ai une TV LED Full HD, et du coup, j'ai envie de profiter des quelques chaînes HD disponibles; mais aussi de faire l'economie de l'abonnement Voo (disons 200€ par an) et de BeTV (37€ par mois).

Les solutions triple play:
1) Attendre le Scarlet One + TV
2) Passer chez Belgacom
3) Passer chez Voo
4) Autre FAI

- Pour le 1 (Scarlet One avec TV), il faut que le VDSL2 soit disponible chez moi (et que les problèmes techniques/administratifs chez Scarlet soient résolus), mais j'ignore combien de temps cela va prendre (c'est pour le moment la seule raison qui pourrait me faire changer de fournisseur; enfin, si Scarlet ne se fait pas "digérer" entre-temps).

- Pour le 2 (offre Belgacom), est-ce que je risque d'être scotché à l'ADSL2 ? Est-ce la bande passante est suffisante pour 1 TV, 1 téléphone, 2 (parfois plus) ordinateurs et une console de jeu ?

- Pour le 3 (Voo), j'ai peu d'information pour comparer l'offre aux autres.

- Si je supprime BeTV, je perds 3 chaînes (je regarde assez souvent des films en plein millieu de la nuit; mais est-ce que cela justifie les 37€ par mois ?).
-- Est-ce que BelgacomTV ou VooCorder offre d'autres chaînes que celles que j'ai déjà (et qui compenserait la perte des chaînes BeTV) ?
-- Existe-t'il un "bouquet BeTV" avec ces décodeur ?

- Avec le triple play, tout passe par la même source. Est-ce dangereux ?
Dans ma situation actuelle, si j'ai une "panne" TV, j'ai toujours Internet, et vice-versa. Ceci dit, j'ai rarement des problèmes avec la ligne téléphonique ou le câble. Est-ce que des problèmes de panne sont plus fréquent avec BelgacomTV ou VooCorder (problème de bande passante ou autres) ?

- Si j'ai bien compris, avec BelgacomTV, il n'est plus possible d'enregister un programme et d'en regarder un autre sans prendre un second décodeur (+ 6€ par mois) (?) Est-ce aussi le cas avec le VooCorder ?

- Lorsque Internet a commencé à apparaître sur le câble (broadcast), j'ai souvent entendu dire que la qualité de la bande passante dépendait du nombre d'utilisateur connecté sur le même réseau (dans la même rue, dans le même quartier). Qu'en est-il actuellement ?

Alors, vous me conseillez quoi ? 1, 2, 3 (ou 4), ou alors je ne change rien pour le moment et j'attends des jours meilleurs ? ;-)
AmigaPhil
Membre
Membre

Message par AmigaPhil » 28 Juil 2010 21:26

AmigaPhil a écrit :Alors, vous me conseillez quoi ? 1, 2, 3 (ou 4), ou alors je ne change rien pour le moment et j'attends des jours meilleurs ? ;-)

(Allez, pour qu'un éventuel visiteur intéressé ne tombe pas sur mon message sans conclusion... :-) )

En évaluant ma situation, j'ai décidé que sans VDSL2, un changement de configuration n'en vaut pas la peine.
Si, par ex., je passe chez BelgacomTV (avec une ligne ADSL2) et que je suprime mon abonnement BeTV et Voo:
++ j'économise environ 40€/mois,
== je n'ai pas plus de chaînes (qualité numérique, mais pas de HD)
-- je n'ai plus les chaînes BeTV
-- je perd de la bande passante Internet (*)
-- mon magnéto est moins utile (pas possible d'enregistrer une émission et en regarder une autre sans louer un 2ème décodeur: + 6€/mois)

(*) A titre d'info, avec mon abonnement actuel Scarlet One (sans TV) :
- selon les sites de tests visités, et selon les moments, la vitesse descendante varie entre 6 et 15 Mbits/s. (entre 0,75 et 1,9 Mo/s.), et la vitesse montante entre 0,5 et 1 Mbits/s. (0,06 et 0,12 Mo/s.).
- En pratique, j'ai téléchargé récemment l'ISO (DVD) de l'openSUSE 11.3 (un peu plus de 4Go). Temps de téléchargement: 1h.15. Vitesse moyenne: 0,91 Mo/s. (7,28 Mbits/s.)
AmigaPhil
Membre
Membre

Message par Inzoum » 29 Juil 2010 14:50

Juste un petit mot pour vous dire que si je n'ai pas répondu depuis un petit temps, ce n'est pas résolu pour autant! malheureusement j'attends toujours depuis ce dernier coup de fil plutôt positif...
Inzoum
Membre
Membre

Message par Aaargh! » 29 Juil 2010 17:34

Je ne comprends pas ton acharnement. Jibo t'a pourtant donné la raison.

Jibo a écrit :En conclusion : Les télécoms restent une loterie mais 100% des satisfaits ont tenté leur chance

Visiblement tu n'as pas gagné à la loterie Scarlet. :-?
Son repos et sa prospérité font sa honte et ARGUENT sa nullité.
Ma petite sorcière bien aimée m'a ensorcelé. Estelle c'est la plus belle des petites puces!!
Aaargh!
Habitué
Habitué

Message(s) : 961

Message par Inzoum » 30 Juil 2010 11:31

Mon acharnement, c'est que je n'ai pas envie de devoir passer des semaines sans service, prendre congé pour accueillir un installateur d'un compétiteur, pour au final payer plus pour un service semblable, alors que je suis méga-satisfait de mon Internet et ma téléphonie chez Scarlet, et que tout ce que je veux, c'est avoir un service en plus chez mon opérateur actuel...
Inzoum
Membre
Membre

Abonné Scarlet One (ancienne formule) cherchant à ajouter Be

Message par desmo » 02 Août 2010 12:51

Bonjour Inzoum, a un mois prèt je suis dans le même cas que toi!!
C'est fatiguant et bien dommage.
Comme un autre forumeur, au début j'étais PING ensuite Planet internet et pour finir Scarlet OUPS j'oubliais le phagocite Belgacom ou par la force des chose je suis par Scarlet interposé.
J'ai eu droit au même réponse que toi et au même dédomagement.
Et comme toi j'en ai M.....
desmo
Membre
Membre

Message(s) : 102

Message par Inzoum » 03 Août 2010 14:04

***** BREAKING NEWS!! *****

Scarlet vient de me téléphoner pour m'annoncer qu'ils pouvaient procéder à l'installation de Belgacom TV!

Rendez-vous pris pour le 10 Aout (rapide!)

Comme quoi la dernière personne que j'ai eu au téléphone m'a dit vrai à propos du fait que ça se finalisait.

Allez, ne crions pas victoire tout de suite, voyons d'abord si tout se passe bien. Mais c'est une bonne nouvelle pour tous ceux dans ma situation.
Inzoum
Membre
Membre

Message par Jibo » 03 Août 2010 14:31

Renseignements pris, il est vrai que certains clients ayant fait la demande il y a un certain temps (ou un temps certain ça dépend où on se place) ont été contactés à ce sujet.

Pour éviter tout malentendu, ça ne sert à rien d'appeler le service clientèle pour savoir où en est votre cas personnel, car l'agent que vous aurez en ligne ne sera pas encore en mesure de vous dire plus que : "c'est noté dans votre dossier Monsieur, vous serez contacté dès que possible".

Pas encore de date pour la disponibilité de l'option via mon.scarlet.be, on va tous devoir patienter encore un peu :wink:
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message par ixamas » 03 Août 2010 15:07

Jibo a écrit :Renseignements pris, il est vrai que certains clients ayant fait la demande il y a un certain temps (ou un temps certain ça dépend où on se place) ont été contactés à ce sujet.

Pour éviter tout malentendu, ça ne sert à rien d'appeler le service clientèle pour savoir où en est votre cas personnel, car l'agent que vous aurez en ligne ne sera pas encore en mesure de vous dire plus que : "c'est noté dans votre dossier Monsieur, vous serez contacté dès que possible".

Pas encore de date pour la disponibilité de l'option via mon.scarlet.be, on va tous devoir patienter encore un peu :wink:

:jmetire: Combien d'années pour les malchanceux :D
ixamas
Acharné
Acharné

Message(s) : 2296

Message par Inzoum » 03 Août 2010 16:01

Jibo a écrit :Pas encore de date pour la disponibilité de l'option via mon.scarlet.be, on va tous devoir patienter encore un peu :wink:

Oui, je confirme que malgré qu'on m'aie contacté pour fixer un rendez-vous, ça ne semble pas encore possible de le faire soi-même. Pas encore d'ajout sur mon.scarlet.be pour commander Belgacom TV (en ce qui me concerne du moins).

Je suppose que les autres seront aussi contactés à mesure, ou que l'option apparaîtra prochainement sur mon.scarlet.be

Ou alors c'est juste moi parce qu'ils avaient hâte de ce débarasser de ce chi*** de première que je suis :P
Inzoum
Membre
Membre

Message par desmo » 03 Août 2010 18:06

Je croise les doigts pour nous!!! :roll:
desmo
Membre
Membre

Message(s) : 102

Message par Jibo » 03 Août 2010 18:55

ixamas a écrit : :jmetire: Combien d'années pour les malchanceux :D

Ben tous le staff du service clientèle espère que ça sera le plus tôt possible :lol:

Ceci étant, ces récentes prises de contact sont plutôt de bonne augure pour la suite.
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message par l'homme » 03 Août 2010 19:04

Jibo a écrit :Renseignements pris, il est vrai que certains clients ayant fait la demande il y a un certain temps (ou un temps certain ça dépend où on se place) ont été contactés à ce sujet.

Je me souviens lors d’une visite en 2009 chez Scarlet comme d’habitude prob Technique, qu’un agent de Scarlet disait à un autre client qui avait aussi des problèmes de demande ou changement de produit je ne sais plus les quels que en février on pourrai faire les démarches directement sur mon.scarlet.be mais en effet ils n’est toujours pas en action dommage que ça traîne tellement. :(
l'homme
Habitué
Habitué

Message(s) : 396

Message par Inzoum » 04 Août 2010 12:41

Image

:D :D :D :D :D
Inzoum
Membre
Membre

PrécédentSuivant