[Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Message par Salica » 24 Juil 2010 22:03

À propos de la limitation du Market en Belgique :

- est-ce une limitation intégrée dans tous les appareils basés sur Android ou bien est-ce une limite placés par Mobistar/Proximus dans les GSM qui sont 'customisés' par ces opérateurs ?

- dans les deux cas, quel est l'intérêt de limiter l'accès par pays ?
Salica
Habitué
Habitué

Message(s) : 388

Message par Mosquito2001 » 25 Juil 2010 12:28

C'est une limite au niveau du market lui-même (donc ça concerne tous les mobiles).
Il est raisonnable de penser que que les opérateurs veulent soit une part du gâteau, soit souhaitent mettre en place leur propre boutique d'applications payantes ou customisées (je pense que c'est le cas d'orange).
Sans cet accord, google court le risque que les terminaux Android soient boycottés par les opérateurs. C'est pas trop un problème en Belgique vu qu'on peut trouver les mobiles en 'nu' mais dans les autres pays où la subsidiation est très forte ce serait signer leur arrêt de mort.
Mosquito2001
Acharné
Acharné

Message(s) : 1937

Message par Edward Bloom » 26 Juil 2010 11:16

Et vous connaissez des sites ou blogs qui recensent les applications ? Il doit y en avoir plein j'imagine mais je cherche les bonnes crémeries...
Edward Bloom
Acharné
Acharné

Message(s) : 1932

Message par crof » 26 Juil 2010 15:26

petite question

je cherche une app offline (je ne dispose pas de forfait 3g) pour le gps, qui comprendrait deja les maps...cela existe?
en gratuit? voir en payant?

merci;)
crof
Habitué
Habitué

Message(s) : 444

Message par Difool » 26 Juil 2010 15:52

Tant qu'on est dans les recherches d'applications... Moi, je cherche un moyen de pouvoir aller lire mes mp3 qui sont sur mon Syno depuis mon Wilfried... Éventuellement la même chose pour les photos...

Merci
BGC => Voo Duo Passio. Demande d'abo: 26/11 - Prise de RDV: 28/11 - Activation: 02/12
Image vs Image
Difool
Acharné
Acharné

Message(s) : 1858

Message par torentbit » 27 Juil 2010 11:10

crof a écrit :petite question

je cherche une app offline (je ne dispose pas de forfait 3g) pour le gps, qui comprendrait deja les maps...cela existe?
en gratuit? voir en payant?

merci;)

igo ou myway

c'est super

sinon copilot live
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par Edward Bloom » 27 Juil 2010 11:39

torentbit a écrit :igo ou myway

Euh, c'est le même programme non ?
Edward Bloom
Acharné
Acharné

Message par Faap » 27 Juil 2010 12:38

J'ai Copilot Live! depuis plusieurs mois et rien à signaler, c'est un bon logiciel.
Navigon existe aussi pour Android.
Faap
Habitué
Habitué

Message(s) : 806

Message par Ouille1982 » 27 Juil 2010 14:29

copilot live pour ma part. Très satisfait également.
Ouille1982
Membre
Membre

Message(s) : 215

Message par torentbit » 27 Juil 2010 14:53

Edward Bloom a écrit :
torentbit a écrit :igo ou myway

Euh, c'est le même programme non ?

bof IGO est bien mieux, motonav est trop symplifié a mon gout, mais igo marche franchement moyen sur le droid/ liquid
Dernière édition par torentbit le 28 Juil 2010 11:29, édité 1 fois.
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message par Edward Bloom » 27 Juil 2010 15:15

Dequel logiciel tu parles pour "Myway" ? Parce que moi, sur Google, je ne trouve que Igo dont le nom complet est "Igo Myway" justement... :?:
Edward Bloom
Acharné
Acharné

Message par Kane » 27 Juil 2010 16:10

Sygic Mobile Maps (anciennement Sygic Mc Guider). Dispo pour Symbian ET Android (Et Iphone aussi je crois).

Je l'utilise sur mon N82, rien à redire.

Le seul défaut est qu'il ne gère pas (encore) Froyo (Android 2.2).

Pour le posteur en-dessous, le Desire est compatible avec Sygic.
Dernière édition par Kane le 27 Juil 2010 18:24, édité 1 fois.
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message(s) : 843

Message par crof » 27 Juil 2010 17:12

apres quelques recherche :
pour ceux qui ont un grand ecran (Desire, nexus, etc), il faut utiliser le logiciel MotoNav, basé sur Igo si j'ai bien compris ;)
qui gere les haute résolutions
crof
Habitué
Habitué

Message(s) : 444

Message par torentbit » 28 Juil 2010 11:29

exact crof
Fibre Edpnet

torentbit
Acharné
Acharné

Message par kaktusss » 28 Juil 2010 17:35

Il existe aussi :
NavDroyd

J'en ai testé plusieurs, voici mes avis en quelques mots :

Sygic : La vue 3D en navigation est très peu fluide, du coup, j'ai le même problème qu'avec mon vieux garmin de 2006, en ville dans les gros ronds points, on a vite fait de prendre la mauvaise sortie. Les menus sont peu pratiques.

Navdroyd : Fonctionne plutôt bien, mais peu d'options comparé aux autres. Vue navigation fluide mais zoom mal calibré.

Navigon : Cartes très complètes (y compris pour les sentiers donc idéal pour les randos ou le VTT) et beaucoup d'options. Par contre je l'ai testé en navigation voiture, il a refusé de calculer un itinéraire depuis la belgique ou le luxembourg vers la france. Le guidage vocale n'est pas au point non plus (manque de précision dans les carrefours).

Me reste à tester copilot. Tomtom va bientôt sortir une version android également, qui a mon avis devrait surpasser sans problème toutes les autres. Pour la voiture, je reste donc avec mon bon vieux garmin pour l'instant, par contre pour le vtt le navigon me convient pour l'instant.
kaktusss
Habitué
Habitué

Message(s) : 692

Message par Edward Bloom » 04 Août 2010 13:23

Existe-t-il des sites qui permettent de récupérer des applications (.apk) via un ordinateur pour lancer l'installation offline sur un androphone ? En effet, j'aimerais tester des applications mais impossible sur mon téléphone, aucun réseau aux alentours...

Merci !
Edward Bloom
Acharné
Acharné

Message par Difool » 04 Août 2010 14:34

Ca m'intéresse également pour des applis non dispo sur le market.
BGC => Voo Duo Passio. Demande d'abo: 26/11 - Prise de RDV: 28/11 - Activation: 02/12
Image vs Image
Difool
Acharné
Acharné

Message(s) : 1858

Message par Nymous » 04 Août 2010 20:37

Edward Bloom a écrit :Existe-t-il des sites qui permettent de récupérer des applications (.apk) via un ordinateur pour lancer l'installation offline sur un androphone ? En effet, j'aimerais tester des applications mais impossible sur mon téléphone, aucun réseau aux alentours...

Merci !

Salut Edward,

Regarde du côté de http://fr.androlib.com/ qui te donne une bonne description des app's android ainsi que des liens vers les sites des auteurs qui mettent de temps en temps le fichier apk dispo mais en général, ça se passe par le market !
Sinon, bien évidemment, tu peux aussi regarder du côté de packages mais dans ce cas, il faut faire attention.
Perso, je te conseille déjà d'installer android wall (uniquement pour une rom rooté - firewall qui autorise que certaines app's à accéder au net ! Très pratique, p/ex pour bloquer les pubs de certains app's :-P ).

@++

PS: si tu as l'occasion, teste google goggles (qui utilise la caméra pour reconnaitre un objet) et dis moi si tu as encore du son après utilisation de cette app' (pb connu sur magic avec CM mais je voudrais ê certains que tu as le même pb que moi) Attention : tu dois redémarrer le téléphone après pour que le son du téléphone refonctionne !
Nymous
Acharné
Acharné

Message(s) : 1834

Message par Edward Bloom » 05 Août 2010 08:32

Ah ben non, pas de son...J'imagine que ce sera réglé dans une future maj de Google Googles.

Je connaissais le site que tu proposes mais pas l'astuce des sites de développeurs... :wink:

Sinon, vous avez une solution pour tuer les applis qui se lancent toutes seules ? Ou mieux : paramétrer ces applis pour ne pas démarrer sans leur demander.
En effet, j'ai essayé une fois d'activer le task killing d'Avanced Task Killer en mode veille et mon téléphone était pratiquement déchargé en une nuit !

En tout cas, après une semaine, je sens poindre le premier grand nettoyage d'applis ! :lol:
Edward Bloom
Acharné
Acharné

Message par Faap » 05 Août 2010 09:25

Y'a bien TasKiller mais il commence à partir en sucette au fur et à mesure des versions.
Faap
Habitué
Habitué

Message(s) : 806

PrécédentSuivant

Retour vers Android