iKoula Premium : hébergement gratuit 1 an

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par Edward Bloom » 22 Juil 2010 19:15

Je confirme la qualité du service de ovh. Excellent rapport qualité/prix...
Edward Bloom
Acharné
Acharné

Message(s) : 1932

Message par Captain Rhubarb » 22 Juil 2010 19:40

BKS a écrit :
Si ton boulot bloque le POP/IMAP c'est qu'il y a une raison, et ce n'est pas à OVH de la contourner. :wink:

ça je sais ...

Mais j'ai demandé à OVH s'il y avait moyen de télécharger ces mails via HTTP (comme avec Hotmail).
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par Nours45 » 22 Juil 2010 20:22

nokthib a écrit :
BKS a écrit :
Si ton boulot bloque le POP/IMAP c'est qu'il y a une raison, et ce n'est pas à OVH de la contourner. :wink:

ça je sais ...

Mais j'ai demandé à OVH s'il y avait moyen de télécharger ces mails via HTTP (comme avec Hotmail).

De toute façon, tout le monde sait bien que si on ne tourne pas les interdictions et les blocages du service informatique, souvent on ne sait pas faire ce qui est nécessaire pour le boulot... en tout cas c'est comme cela chez nous :roll:

:P
Nours45
Habitué
Habitué

Message(s) : 294

Message par Captain Rhubarb » 22 Juil 2010 20:23

Bof ...

Je n'ai pas eu d'adresse mail de la boite (stagière dans un centre de recherche dépendant de la région wallonne), donc pour lire mes mails, c'était galère, mails que j'ai absolument besoin, puisque tout se fait grace à eux, dans le monde de l'électronique !

Alors parfois, selon les cas, si c'est utile :-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Nours45 » 22 Juil 2010 20:25

nokthib a écrit :Bof ...

Je n'ai pas eu d'adresse mail de la boite (stagière dans un centre de recherche dépendant de la région wallonne), donc pour lire mes mails, c'était galère, mails que j'ai absolument besoin, puisque tout se fait grace à eux, dans le monde de l'électronique !

Alors parfois, selon les cas, si c'est utile :-)

Je vois que l'on parle des même guignols...

:wink:
Nours45
Habitué
Habitué

Message par Captain Rhubarb » 22 Juil 2010 20:26

Tu bosses où ? :-D
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Nours45 » 22 Juil 2010 20:32

C'est dit en mp ;)
Nours45
Habitué
Habitué

Message par BKS » 22 Juil 2010 21:05

nokthib a écrit :
BKS a écrit :

ça je sais ...

En HTTP je vois pas d'autre moyen que le webmail, sinon tu te fais une redirection de port 80 <=> IMAP/POP.
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 3083

Message par Captain Rhubarb » 22 Juil 2010 21:07

BKS a écrit :
nokthib a écrit :
BKS a écrit :

ça je sais ...

En HTTP je vois pas d'autre moyen que le webmail, sinon tu te fais une redirection de port 80 <=> IMAP/POP.

bah j'aurais bien voulu savoir comment...

Maintenant, ça ne me sers plus, mais pour ne pas mourir trop idiot (hahah), je veux bien la procédure ?

Merci
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gonda » 22 Juil 2010 21:11

Le fil de discussion s'égare un peu par rapport à un bon plan gratuit mais les forums c'est ainsi.

Je suis encore chez OVH mais j'ai quelque fois des gens au support technique qui ne comprennent pas la question (et pas au service commercial - merci) ou qui ne savent pas où trouver la réponse. Il y a deux semaines je ne pouvais plus accéder en FTP à un de mes sites. Selon le gusse mes commandes, URL, etc étaient OK. J'ai fini par trouver moi-même en trifouillant dans les pages d'aide que OVH avait changé l'URL de connexion sans m'en avertir. Mais cela m'a pris quelques jours.

Sinon Je ne pense pas qu'OVH soit au prix de BMN qui en toute sincérité ne semble pas donner le même service.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par BKS » 22 Juil 2010 22:03

nokthib a écrit :bah j'aurais bien voulu savoir comment...

Maintenant, ça ne me sers plus, mais pour ne pas mourir trop idiot (hahah), je veux bien la procédure ?

Merci

Il te faut les droits admin (root) sur une machine connectée au net, après c'est une bête règle dans le firewall. Soit tu as un serveur Linux @home, ou alors une box qui gère le port forwarding.

Sur une machine Linux avec iptables, pour du POP :

Code : Tout sélectionner
$ iptables -A PREROUTING -i eth0 -p tcp -m tcp --dport 80 -j DNAT --to-destination ns0.ovh.net:110

Sinon, tu as aussi l'option du tunnel ssh si ton boulot permet le port 22.

@ Gonda :

BookMyName est tout aussi sérieux qu'OVH, il vise juste une autre clientèle plus "revendeur". Pour l'hebergement, tu as Online.net qui appartient au même groupe, mais les tarifs sont différents.
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par Gonda » 22 Juil 2010 22:36

BKS a écrit :... Chez Gandi le .be est à 14,35 TTC : c'est 10€ de pur bénéf pour eux....
Les (9,5 - 2.35 de TVA) soit 7,15 euros de bénéfice annuel sont-ils exagérés par rapport au service rendu ? Une activité non rentable ne dure jamais aussi longtemps que les contributions.
Gonda
Acharné
Acharné

Message par Gonda » 22 Juil 2010 22:40

BKS a écrit :Sinon, tu as aussi l'option du tunnel ssh si ton boulot permet le port 22.

J'ai un jour vu une solution (que j'ai oubliée) via un port DNS qu'on ne bloque pas non plus généralement.
Gonda
Acharné
Acharné

Message par BKS » 22 Juil 2010 22:56

Gonda a écrit :Les (9,5 - 2.35 de TVA) soit 7,15 euros de bénéfice annuel sont-ils exagérés par rapport au service rendu ? Une activité non rentable ne dure jamais aussi longtemps que les contributions.

Si le service rendu est un bête blog dotclear, la réponse est clairement oui ! Un blog ça coute 0€/an chez Wordpress, Blogspot, Overblog, etc...
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par Gonda » 23 Juil 2010 00:47

Non, le service rendu est un serveur mail avec un anti-spam efficace, 5 boîtes et 1.000 redirections, un blog DotClear2 préformaté de 1 Gb dont on ne doit pas se préoccuper, un service web mail, un certificat SSL, une bonne interface de gestion du nom de domaine et des mails associés, une protection whois, un service efficace et une documentation bien fournie. Quant au blog s'il ne coûte rien au départ producteur il faut quand même faire une installe automatique et mettre des disques durs à disposition, contrôler la sécurité, payer le personnel, l'électricité, la maintenance, etc.

J'aime bien aussi savoir que ceux qui me fournissent des services gagnent un tout petit peu d'argent, ça dure plus longtemps. Comme ils ont plus de 1 million de noms de domaine sous leur aile, mon raisonnement n'est pas foncièrement faux.

Et cela ne m'empêche pas d'être client chez OVH, un autre gros calibre, et de n'avoir aucun hébergement chez Gandi. OVH est moins cher sur le nom de domaine mais c'est sans doute un produit d'attraction vers ses hébergements.

Enfin pour terminer, pour le gratuit - sans limite de temps - j'ai déjà signalé Olympe Network qui a même une offre professionnelle tout aussi gratuite. Allez voir cela ne coûte qu'un clic. Et c'est encore moins cher que iselaKoule. Enfin je raille.
Dernière édition par Gonda le 23 Juil 2010 01:01, édité 1 fois.
Gonda
Acharné
Acharné

Message par BKS » 23 Juil 2010 00:55

Gonda a écrit :Non, le service rendu est un serveur mail avec un anti-spam efficace, 5 boîtes et 1.000 redirections, un blog DotClear2 préformaté de 1 Gb dont on ne doit pas se préoccuper, un service web mail, un certificat SSL, une bonne interface de gestion du nom de domaine et des mails associés, une protection whois, un service efficace et une documentation bien fournie.

A l'exception du blog et du certificat SSL (qui est un appât commercial en carton-pâte, en passant), je t'ai déjà dit que c'était par défaut chez OVH et BMN. Quant à savoir si ça vaut les 7€/an, crois-moi que cela ne leur coute même pas 10 cents par client.
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par Gonda » 23 Juil 2010 01:09

BKS a écrit :Quant à savoir si ça vaut les 7€/an, crois-moi que cela ne leur coute même pas 10 cents par client.
Je ne regarde pas systématiquement dans le porte-monnaie des autres. J'ai des doutes de ne leur avoir coûté que 10 centimes ne serait-ce que par le temps consacré à me répondre. Mettons qu'ils gagnent 5 euros par an par nom de domaine en moyenne. Sur un million de noms cela fait 5 millions d'euros. Parfait, au moins je suis sûr qu'ils renouvellent le matos et engagent du personnel.

Tiens, tu sais combien coûte ta bagnole en prix de revient départ producteur, et pourtant tu l'achètes quand même.
Gonda
Acharné
Acharné

Message par Captain Rhubarb » 23 Juil 2010 09:58

Gonda a écrit :
BKS a écrit :Quant à savoir si ça vaut les 7€/an, crois-moi que cela ne leur coute même pas 10 cents par client.
Je ne regarde pas systématiquement dans le porte-monnaie des autres. J'ai des doutes de ne leur avoir coûté que 10 centimes ne serait-ce que par le temps consacré à me répondre. Mettons qu'ils gagnent 5 euros par an par nom de domaine en moyenne. Sur un million de noms cela fait 5 millions d'euros. Parfait, au moins je suis sûr qu'ils renouvellent le matos et engagent du personnel.

Tiens, tu sais combien coûte ta bagnole en prix de revient départ producteur, et pourtant tu l'achètes quand même.

Tu sais, même BMN avec leurs ndd à moitié prix ( ou même moins) que Gandi, ils vivent tjs, donc le prix de reviens est encore plus bas que les prix de BMN... Alors imagine Gandi, tout ça pour avoir un blog ?

Non je rejoins l'avis général, c'est inutile de payer si cher, pour pas grand chose EN PLUS de n'importe quel registrar digne de ce nom.

Trop cher c'est trop cher !
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par BKS » 23 Juil 2010 11:43

Gonda a écrit :Mettons qu'ils gagnent 5 euros par an par nom de domaine en moyenne. Sur un million de noms cela fait 5 millions d'euros. Parfait, au moins je suis sûr qu'ils renouvellent le matos et engagent du personnel.

Toi on voit que tu ne connais pas encore 1and1 :) On va mettre ça sur le compte de la naïveté.
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Précédent

Retour vers Bons plans