site perso latribu mort

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par andre2003 » 13 Juil 2010 12:12

bonjour

peu de spam avec une adresse yahoo ou GMX.fr

gmx.fr c'est super

andre
===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 3128

Message par cobain05 » 13 Juil 2010 12:15

carlo_0000 a écrit :je ne peu pas écrire dans les répertoires de mon ftp

je peu supprimer renomer ..

[R] STOR puls.txt
[R] 553 Could not create file.
[R] Transfer Failed!
[R] PASV
[R] 227 Entering Passive Mode (212.,)
[R] Opening data connection IP: 212.. PORT: 18667
[R] LIST -al
[R] 150 Here comes the directory listing.
[R] 226 Directory send OK.
[R] List Complete: 4 KB in 0,14 seconds (32,2 KB/s)
Transfer queue completed
1 File failed to transfer

résolu
cobain05
Acharné
Acharné

Message(s) : 1294

Message par cobain05 » 13 Juil 2010 12:16

Stef007 a écrit :c'est bien, l'interface de gestion des comptes mails et hébergement sont maintenant intégré dans l'interface edpnet. Par contre je ne retrouve rien concernant la gestion de la db sql. Est-ce normal ?

Je me suis renseigné, et en effet ce n'est actuellement pas possible.
Pas de délai communiqué actuellement, donc si il faut une info / faire un changement, faudra le demander par ticket actuellement.
cobain05
Acharné
Acharné

Message(s) : 1294

Message par Stef007 » 14 Juil 2010 07:53

Merci Cédric,
Peut être juste rapeller sur la page l'adresse ou vous aviez phpmyadmin, ça permet déjà de faire des cahngements.
Stef007
Habitué
Habitué

Message(s) : 821

Message par carlo_0000 » 15 Juil 2010 00:22

cobain05 a écrit :
carlo_0000 a écrit :je ne peu pas écrire dans les répertoires de mon ftp

je peu supprimer renomer ..

[R] STOR puls.txt
[R] 553 Could not create file.
[R] Transfer Failed!
[R] PASV
[R] 227 Entering Passive Mode (212.,)
[R] Opening data connection IP: 212.. PORT: 18667
[R] LIST -al
[R] 150 Here comes the directory listing.
[R] 226 Directory send OK.
[R] List Complete: 4 KB in 0,14 seconds (32,2 KB/s)
Transfer queue completed
1 File failed to transfer

résolu

ok merci ca marche :)
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message(s) : 1455

Message par blue-ice » 15 Juil 2010 12:35

J'ai regardé mon site il y a quelque jours apres la migration. Tout fonctionnait.

Je n'ai plus rien modifier depuis un bon moment.

Auj je vois que la base de donné sort une erreur. Qu'est ce qui se passe ?

http://xhendremael.be/
www.belgium-iphone.com
blue-ice
Membre
Membre

Message(s) : 140

Message par blue-ice » 16 Juil 2010 00:46

Ca "reva"
www.belgium-iphone.com
blue-ice
Membre
Membre

Message(s) : 140

Message par Jupilerman » 16 Juil 2010 18:41

Migration de votre compte e-mail Latribu

Cher client,

Ce lundi 19/07/2010, EDPnet procèdera à la migration de votre compte e-mail Latribu.
Cette migration consiste au transfert des données du serveur Talessa vers les serveurs EDPnet.
Durant cette migration, votre compte e-mail sera indisponible. Aucun e-mail ne sera perdu.
Suite à cette migration, votre compte e-mail continuera de fonctionner via le serveur POP3/IMAP courriel.latribu.com

Le webmail fonctionnera via l'adresse http://webmail.latribu.com ou http://webmail.edpnet.be

Attention, vous ne pourrez envoyer des e-mails par courriel.latribu.com que si vous êtes sur une connection internet EDPnet, et il ne sera plus possible d'envoyer via le port 5025.

Cordialement,

L'équipe EDPnet
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par rochels » 17 Juil 2010 03:40

Bel enterrement déguisé pour un service que l'on nous avait promis "à vie" :x

Complètement dégouté, là :evil:
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Message par Jupilerman » 18 Juil 2010 11:26

Il n'est pas supprimé, il est juste migré ailleurs.
C'est exactement la même chose que pour ceux qui avaient un compte swing dans le temps (je sais même plus de quand ça date). Leur mail est toujours effectif même si swing n'existe plus (repris par BGC si je ne me trompe).

Tant que le compte existe toujours (et reste gratuit), le service "à vie" existe toujours.

Et pour l'envoie d'email, tu peux utiliser n'importe quel smtp. Celui de gmail, par exemple (ou tout autre mail gratuit). Ou bien plus simplement, celui de ton FAI actuel.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par rochels » 19 Juil 2010 00:08

Jupilerman a écrit :Et pour l'envoie d'email, tu peux utiliser n'importe quel smtp. Celui de gmail, par exemple (ou tout autre mail gratuit). Ou bien plus simplement, celui de ton FAI actuel.

Ah oui ! Donc, avec mon netbook :

1. Depuis chez moi, SMTP Belgacom
2. Depuis chez ma mère, SMTP de son FAI
3. Depuis chez mon père, SMTP de son FAI
4. Depuis chez mon frère, SMTP de son FAI
5. Là où il y a des hotspots, SMTP de ?
6. Depuis mon boulot, SMTP de ?
7. et ainsi de suite

Vachement pratique ! Tout l'intérêt du compte La Tribu et du port 5025 était justement de s'affranchir de cette limitation. Et là, cet avantage s'envole en fumée...

(et au passage, je n'ai pas encore reçu cet e-mail alors que son entrée en vigueur, c'est... "right now")
rochels
Acharné
Acharné

Message par rochels » 19 Juil 2010 15:10

Voila, le bazar est actif et donc avec mon port 5025 :

- mes messages partent et arrivent encore à destination
- je ne reçois plus les messages qui me sont envoyés (mais ils sont dans le webmail où j'ai vu que l'on peut faire une redirection automatique)

Avec le port par défaut, c'est l'inverse, comme annoncé.

Je sens que je vais créé un compte gMail et tout rediriger dessus (mais je vais surtout devoir changer l'adresse e-mail de la cinquantaine de sites/forums sur lesquels je suis inscrit) et EdpNet aura perdu un consommateur de bande passante, ce qui était bien leur objectif en effectuant ce changement.

Au moins, je n'aurai plus une centaine de spams par jour...
rochels
Acharné
Acharné

Message par carlo_0000 » 19 Juil 2010 15:42

bon moi j utilise outlook express

serveur entrant imap courriel.latribu.com
serveur sortant smtp relay.skynet.be

depuis aujourd hui je ne recois que les nouveau mail dans la boite

les ancien mail on disparu ainsi que certain dossier

Le dossier 'Drafts' n'a pas été listé car il contient des messages non lus. Impossible d'obtenir le décompte des messages non lus pour 'Drafts' sur 'courriel.latribu.com' Compte : 'courriel.latribu.com', Serveur : 'courriel.latribu.com', Protocole : IMAP, Réponse du serveur : 'Folder (INBOX.Drafts) does not exist ', Port : 143, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCCD2

Le dossier 'Sent' n'a pas été listé car il contient des messages non lus. Impossible d'obtenir le décompte des messages non lus pour 'Sent' sur 'courriel.latribu.com' Compte : 'courriel.latribu.com', Serveur : 'courriel.latribu.com', Protocole : IMAP, Réponse du serveur : 'Folder (INBOX.Sent) does not exist ', Port : 143, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCCD2

bon je fait comment la ?
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message par Cernunos » 19 Juil 2010 16:48

Fin de la migration demain dans la journée, donc encore un peu de patience. Bravo pour le respect des délais, ça met en confiance pour devenir client chez Edpnet...

En modifiant le smtp par celui du fournisseur d'accès, il serait possible d'envoyer des emails, donc peu de changements dans le fond. De toute manière, vu l'afflux de spam, je me demande si je vais pas laisser tout doucement tomber ce service.

Le problème, ce sont les nombreux changements à réaliser :-?
Cernunos
Membre
Membre

Message(s) : 189

Message par carlo_0000 » 19 Juil 2010 17:09

ok donc ca va revenir

c est parceque j en avais besoin
j ai pu afficher mon mail que j avais besoin il l avait garder en memoire car je l avais ouvert hier

encore heureux car j en avais besoin, pour trader sur la bourse

mais j ai remarquer que certain dossier change de nom

genre sent vers élément envoyer , il vont donc manuellement transférer les mail ?

parce que je tien pas a les perdre

dans les spam celui qui m enerve le plus c est que ma propre adress mail m envoie du spam lol :D , je l avais bannie mais je les reçois quand meme

c est claire que niveau spam c est devenu une catastrof depuis 2009
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message par Cernunos » 19 Juil 2010 18:01

Ils m'ont promis que rien ne serait perdu, mais le niveau de compétence et de professionnalisme en Belgique diminue à ce point - et pas que dans les telecom - que je ne m'étonne plus de rien...
Cernunos
Membre
Membre

Migration mail latribu

Message par Psillium_adsl » 20 Juil 2010 12:27

Salut à tous,

Je reçois bien mes courriels mais j'ai des messages d'erreur (OE-Outlook express). De plus, quand je supprime un mail dans OE il est barré mais reste présent. Je dois aller le supprimer dans mon webmail ?

Je n'ai pas de message non lus dans ces dossiers (voir plus bas) et j'ai même supprimé tous les messages et transférer les autres avant le changement afin d'éviter des pertes (méfiance)???

Par contre, j'ai un alias latribu et pour lui je n'ai pas de messages d'erreur ???

Bonne journée d'été

Le dossier 'Drafts' n'a pas été listé car il contient des messages non lus. Impossible d'obtenir le décompte des messages non lus pour 'Drafts' sur 'xxx' Compte : 'xxx', Serveur : 'courriel.latribu.com', Protocole : IMAP, Réponse du serveur : 'Folder (INBOX.Drafts) does not exist ', Port : 143, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCCD2

Le dossier 'Sent' n'a pas été listé car il contient des messages non lus. Impossible d'obtenir le décompte des messages non lus pour 'Sent' sur 'xxx' Compte : 'xxx', Serveur : 'courriel.latribu.com', Protocole : IMAP, Réponse du serveur : 'Folder (INBOX.Sent) does not exist ', Port : 143, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCCD2

Le dossier 'Spam' n'a pas été listé car il contient des messages non lus. Impossible d'obtenir le décompte des messages non lus pour 'Spam' sur 'xxx' Compte : 'xxx', Serveur : 'courriel.latribu.com', Protocole : IMAP, Réponse du serveur : 'Folder (INBOX.Spam) does not exist ', Port : 143, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCCD2

Le dossier 'Trash' n'a pas été listé car il contient des messages non lus. Impossible d'obtenir le décompte des messages non lus pour 'Trash' sur xxx' Compte : 'xxx', Serveur : 'courriel.latribu.com', Protocole : IMAP, Réponse du serveur : 'Folder (INBOX.Trash) does not exist ', Port : 143, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCCD2

----------------------------------------

EDIT dans ce post : Réponse reçue à l'instant suite à un ticket et c'est Ok maintenant. Refresh dans OE c'est "Réinitialiser la liste".

lors de la migration tous les dossiers ont été migrés dans "Drafts" (Brouillons). Afin de pouvoir les déplacer, il vous faut faire refresh de vos dossiers en IMAP (Outils > Dossiers IMAP > refresh) .

Sincèrement,
Psillium_adsl
Habitué
Habitué

Message(s) : 294

Message par Glok » 20 Juil 2010 17:02

perso ça marche tjs pas chez moi.
Y a-t-il tjs une page d'administration pour voir les alias et le site perso?
Glok
Membre
Membre

Message(s) : 52

Message par Cernunos » 20 Juil 2010 18:27

Je suis mort de rire et en même temps consterné...

Appel au helpdesk pcq les emails n'étaient toujours pas transférés. Au téléphone, une jeune femme pleine de bonne volonté mais dont je me demande si le français est la langue maternelle.

J'utilise Outlook 2010 et le helpdesk ne semble pas connaître. Pendant que j'étais en train de configurer le laptop d'un copain, connexion via teamviewer et là, ce fut un grand moment de... néant.

Ouverture de Word pour me demander mes logins. Je réponds et demande si les paramètres des comptes utilisateurs avaient été vérifiés. Évidemment, je n'avais rien vu de tel à l'écran...

Encore un grand moment de rien et la connexion teamviewer est brusquement coupée. A mon avis, c'était l' heure de rentrer :lol: . Et bien entendu, je ne reçu pas de coup de fil promis sur mon gsm, la grande classe ! En tout, 10 minutes au téléphone et 35 minutes sur Teamviewer...

Bref, en 5 minutes et quelques réglages, j'ai résolu le problème moi-même. J'ai bien sûr envoyé un petit mail au helpdesk pour leur demander de réviser leurs leçons. Je ne suis pas moralisateur, mais imaginions un instant que j'eusse le désir de devenir client chez eDpnet... Hé bien, il est évident que je n'aurais pas franchi le pas ! :roll:

RÉGLAGES OUTLOOK :

- aller dans les propriétés des comptes de messagerie et bien vérifier deux choses :
1. pop ==> courriel.latribu.com
2. smtp ==> [celui de votre fai], exemple : [email protected]

- aller dans Paramètres Supplémentaires :
1. onglet Serveur Sortant : décocher "mon serveur sortant (smtp) requiert une identification"
2. onglet Options Avancées : clic gauche sur le bouton "par défaut"
3. clic gauche sur le bouton "OK" puis sur "suivant"

A ce moment là, si rien ne se passe cliquer sur "Envoyer/recevoir" et les messages devraient se télécharger.

Pour les comptes en IMAP, il faut suivre ce que Psillium_adsl explique dans son message.

Bon courage ! :bier:
Dernière édition par Cernunos le 24 Déc 2010 01:15, édité 1 fois.
Cernunos
Membre
Membre

Message par Glok » 22 Juil 2010 12:27

Quelqu'un a-t-il encore des problèmes avec ses mails?
J'arrive toujours rien recevoir. Autant avec WLM qu'avec le webmail edpnet.
Il me balance tjs une erreur bad login ou password mais bon je pige pas. J'utilise toujours les meme mot de passe donc c'est pas possible de se planter la dessus.
Par contre avant il était possible d'avoir une page latribu pouvant modifier son mot de passe mail/changer d'alias etc mais la il m'est impossible de la retrouver. Existe-t-il encore un moyen de changer son pass?
Glok
Membre
Membre

Message(s) : 52

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet