Destiny c'est fini ?

Discussion sur le provider Destiny

Modérateur: Barbapapa

Destiny illimité devenu trop chère ?

Le sondage s’est clôturé le 21 Sep 2010 15:36

oui
7
44%
non
4
25%
m'en fou c'est pas moi qui paye
5
31%
 
Nombre total de votes : 16

Destiny c'est fini ?

Message par akrapovic » 23 Juin 2010 15:36

Salut a tous ,

Étant client de Destiny et avant ca E-leven, je doit dire que j'ai pas eu de problèmes et donc pas trop a me plaindre, l'offre dégroupée en illimité a l'époque était intéressante.

Pour le moment on paye 40 euro(+-) pour l'illimité et les promesses de e-leven n'ayant jamais vu le jour (le téléphone inclus dans le prix) je me demande si je devrait changer d'isp.

Quand je voit l'offre de Billi (int+tv 36e)et que rien ne bouge vraiment chez Destiny ...
(pas de promo, pas de baisse de prix, rien en faite)

Je me demandait si d'autre avait fait le changement d'isp et pourquoi Destiny ne bouge pas son cul à proposer qq chose de plus correct a ses clients fidèles illimité...

Alors DEstiny , c'est fini ? ou pas ?

:disco:
akrapovic
Membre
Membre
 
Message(s) : 57
Inscription : 23 Juin 2010 14:47

Message par hpbaxter » 23 Juin 2010 17:30

salut... :)

pour ma part si je déménage je garde Destiny ...

si tu surveille un peu le topic de Billi .. t'as remarqué il n'y a pas que du beaux soleil.

donc pour migrere chez Bili c'est pas aujourd'hui ni demain ...

pour le reste je ne vois pas d'alternative

j'ai mes 200go par mois et mes +/- 12-15M/s ca me suffit ...

en plus j'ai pas besoin ni de TV ni de FIX ... juste mon Internet .. donc chez billi c'est 30€ oui 8€ moins chére ... mais vu leurs problèmes j'ai pas envie migrer juste pour 8€

en plus s'il faut passer par leurs modem ... pfffffff pas envie ...
j'ai un modem en Gigabit et WIFI N et tout est impec et j'ai pas envie que ca change.
MED500X2 + NSA320
UPC > UPC >Telenet >Destiny>Telenet
Avatar de l’utilisateur
hpbaxter
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 759
Inscription : 18 Jan 2009 16:04
Localisation : BX-hell

Message par akrapovic » 23 Juin 2010 18:37

re:

A vrai dire moi aussi je suis satisfait, seulement je précise pour l'internet uniquement c'est 20 euro a la place de 40euro ... c'est moitié prix :blush:

36euro, c'est avec la télé digital en plus location décodeur incluse.(60chaines):oops:
Pour ce qui est du modem, oui pour la télé digital mais pour l'internet uniquement tu peut garder utiliser n importe quel modem adsl2+.

Si Billi peut proposer l'internet illimité a 20euro(+10 pour ligne bgc)* ...pourquoi payer 40 pour le même produit ? :no:
Surtout que c'est exactement le même système en adsl2+.(même vitesse même bazar même ligne)

le calcul est vite fait: *120euro moins chère par an, la 1ere année *180euro de gagné (avec les 2mois free pour le moment)

Ça donne a réfléchir quand même... non ? :wink:
Perso quand j'ai vu l'illimité arrivé chez les grands isp je pensait que destiny allait adapter son offre....mais rien.

[edit] *corrections tarifs
Dernière édition par akrapovic le 25 Juin 2010 14:00, édité 1 fois.
akrapovic
Membre
Membre
 
Message(s) : 57
Inscription : 23 Juin 2010 14:47

Message par mba » 23 Juin 2010 19:39

Que Destiny ne change justement rien. Ils sont parfait.

Je ne suis pas près d'oublier les galères avec E-Leven.

Chez eux j'ai une connexion nickel. Un débit de 17mb/sec constant et sans coupures et du vrai illimité.

Gagner une poignée d'euro m'importe peu, ce qui compte c'est la fiabilité de la connexion.

Je n'ai jamais eu le moindre problème depuis que je suis chez eux, et cela fait 3 ans.

Pas besoin d'offres immatures et de promesses non tenues.

En effet, comme le dit hpbaxter, suffit de lire le topic Billi pour comprendre que nous sommes bien chez Destiny.
mba
mba
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 14 Jan 2004 12:17
Localisation : Bruxelles

Message par solar10 » 23 Juin 2010 21:04

ils sont où leur tarifs ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par akrapovic » 24 Juin 2010 09:40

solar10 a écrit :ils sont où leur tarifs ?

google est ton ami : billi.be


Pour le restant je ne suis pas tout a fait du même avis.

je suis abonné internet depuis environ 20 ans(1992+-)j'ai eu tellement de
providers que je m'en rappelle même plus, upc, skynet, edpnet,scarlet,...
enfin tout le bazar.

Perso j'ai rarement eu des problèmes,juste mes factures qui explosait du au dépassement de cota :) et les temps d'attente d'activation ca a toujours existé...

En parlant de E leven, seul problème rencontré : coupure générale 1x(cetait long kan même) et 1ou 2 coupures, c'était très râlant.
Mais Eleven n'est pas billi, ca na même rien a voir techniquement, même si l'autre gus faisait partie du bateau qui a coulé.

Je dirait même que le mauvais rôle c'est destiny qui la, car lors du changement on devait être dédommagé pour le temps perdu sans connexion (moi c'est le baratin qu'il m'ont raconté au début ) ... résultat : néant.

en ce qui concerne le topic billi, il y a toujours des gens avec des soucis d'activation (je parle par exp ayant travaillé pour un helpdesk provider)
Mais en dehors de ca... pas grand chose de négatif au contraire, ceux qui sont content ne le crie pas sur les toit histoire que leur bande passante dans le quartier reste au maximum :D

bref, moi je pense que je vais changer .... c'est moitié prix(*[voir edit]+haut) pour le même service y'a pas photo. (et puis vive la concurrence moi je dit)

1kg de tomates a 5 euro chez l'un ou 1kg des même tomates a 10 euro , ben je sais ou je vais aller faire mes courses...

Si destiny fait l'illimité sans supplément c'est a dire pour 30 euro, je resterait, mais la pour 40 euro ... autant aller chez belgacom.(42,50euro pour 12mb illimité + 3 mois gratuit ! )

Que je sache Destiny na jamais fait d'offre 'promo' pour ses client et encore moins maintenant car il ne propose même plus leur service au particuliers et il n'y a plus de site web, destiny.be ressemble a un désert pour entreprises et nous on paye double pour remplir leurs poches. hum. pas top je trouve. :x
Dernière édition par akrapovic le 25 Juin 2010 14:06, édité 1 fois.
akrapovic
Membre
Membre
 
Message(s) : 57
Inscription : 23 Juin 2010 14:47

Message par solar10 » 24 Juin 2010 11:42

solar10 a écrit :ils sont où leur tarifs ?

Les tarifs Destiny sur Billi.be ???
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par akrapovic » 24 Juin 2010 12:05

solar10 a écrit :
solar10 a écrit :ils sont où leur tarifs ?

Les tarifs Destiny sur Billi.be ???


C'est écrit juste au dessus. il ne propose plus d'offre pour les particulier, peut être en appelant leur numéro tu auras des infos...

normalement c'est 30 euro l'abbo 20mbps 1mbps up , adsl2+
pour illimité c'est +10 euro. donc 40 euro.
akrapovic
Membre
Membre
 
Message(s) : 57
Inscription : 23 Juin 2010 14:47

Message par hpbaxter » 26 Juin 2010 01:50

ehhh pour moi la différence de prix est de 8€

car chez destiny c'est 38€ 30 + 8€ pour illimité ... et comme j'ai pas de ligne fixe chez Billi ca va être 30€

donc pour le moment ... je suis bien où je suis ... j'attends le changement (l'amelioration et tout ce boom au sujet de Billi) que ca se calme un peu .. et après on va voir si je change ou pas...
MED500X2 + NSA320
UPC > UPC >Telenet >Destiny>Telenet
Avatar de l’utilisateur
hpbaxter
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 759
Inscription : 18 Jan 2009 16:04
Localisation : BX-hell

Message par akrapovic » 30 Juin 2010 08:35

hpbaxter a écrit :ehhh pour moi la différence de prix est de 8€

car chez destiny c'est 38€ 30 + 8€ pour illimité ... et comme j'ai pas de ligne fixe chez Billi ca va être 30€

donc pour le moment ... je suis bien où je suis ... j'attends le changement (l'amelioration et tout ce boom au sujet de Billi) que ca se calme un peu .. et après on va voir si je change ou pas...


Oui effectivement, je vais attendre un peu aussi avant de me décider...
akrapovic
Membre
Membre
 
Message(s) : 57
Inscription : 23 Juin 2010 14:47

Message par Cernunos » 19 Juil 2010 15:10

Franchement, il n'y a pas photo, trouvez-moi le véritable illimité en Belgique...

Une ligne stable - assorti d'un helpdesk très réactif - à 1,85 mb, en raw copper et sans jamais avoir reçu de remarque sur ma consommation, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas d'offre équivalente.

Bien entendu, il n'y a pas d'espace web et il faut demander une adresse email, qui fonctionne mal en plus. Mais bon, ce qui m'intéresse c'est la connexion (vitesse, stabilité, consommation).
Avatar de l’utilisateur
Cernunos
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 434
Inscription : 02 Mai 2003 02:13

Message par betaku » 19 Juil 2010 15:18

Cernunos a écrit :Franchement, il n'y a pas photo, trouvez-moi le véritable illimité en Belgique...

Une ligne stable - assorti d'un helpdesk très réactif - à 1,85 mb, en raw copper et sans jamais avoir reçu de remarque sur ma consommation, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas d'offre équivalente.

Bien entendu, il n'y a pas d'espace web et il faut demander une adresse email, qui fonctionne mal en plus. Mais bon, ce qui m'intéresse c'est la connexion (vitesse, stabilité, consommation).


Belgacom en VDSL2, rien de mieux.
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1880
Inscription : 14 Août 2009 15:00
Localisation : Etterbeek

Message par Cernunos » 19 Juil 2010 15:24

On ne quote pas quand on répond directement à un message :roll:

Hé merci d'avoir confirmé ce que je disais : pas d'offres équivalentes.

==> http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=66130

56€ et devoir s'emmerder à prendre des packs de 20 Go :lol:

Oui, oui, c'est vachement plus intéressant Belgacom... :-?
Avatar de l’utilisateur
Cernunos
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 434
Inscription : 02 Mai 2003 02:13

Message par coolcat » 19 Juil 2010 15:34

Cernunos a écrit :On ne quote pas quand on répond directement à un message :roll:

Hé merci d'avoir confirmé ce que je disais : pas d'offres équivalentes.

==> http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=66130

56€ et devoir s'emmerder à prendre des packs de 20 Go :lol:

Oui, oui, c'est vachement plus intéressant Belgacom... :-?

Oui avec de très belles vitesse (ma signature)
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 08:36
Localisation : 4000

Message par betaku » 19 Juil 2010 15:43

Cernunos a écrit :On ne quote pas quand on répond directement à un message :roll:

Hé merci d'avoir confirmé ce que je disais : pas d'offres équivalentes.

==> http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=66130

56€ et devoir s'emmerder à prendre des packs de 20 Go :lol:

Oui, oui, c'est vachement plus intéressant Belgacom... :-?


Déjà si tu dépasses 500GB en download on se demande tu vas télécharger quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1880
Inscription : 14 Août 2009 15:00
Localisation : Etterbeek

Message par Cernunos » 19 Juil 2010 16:59

J'ai la même vitesse donc je ne vois pas pourquoi changer et acheter un modem VDSL...

En quoi est-ce le problème de quiconque le volume que les gens téléchargent ?

Au Japon il existe des lignes pour particulier 5x plus rapide que les nôtres. Oh! mais que téléchargent-ils donc !? :roll:

Quand je paie pour de l'illimité, ça veut dire qu'un mois je vais consommer 175 et un autre 750. So what ?

Mais je ne m'étonne pas de l'état de notre pays avec la mentalité des concitoyens...

Et encore une fois, je vais me répéter, pas d'offre équivalente. Hein coolcat, ta signature c'est magnifique mais je paie 16 euros de moins - et en raw copper - que chez Bcom, pour la même chose. Ah non, moi c'est vraiment illimité, mais il est vrai que je ne profite pas des services annexes dont je n'ai rien à faire de toute façon.

Ceci est un forum, pas un chat sur msn. Alors svp, développez vos réponses sinon abstenez-vous, merci.
Avatar de l’utilisateur
Cernunos
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 434
Inscription : 02 Mai 2003 02:13

Message par betaku » 19 Juil 2010 17:05

Cernunos a écrit :J'ai la même vitesse donc je ne vois pas pourquoi changer et acheter un modem VDSL...

En quoi est-ce le problème de quiconque le volume que les gens téléchargent ?

Au Japon il existe des lignes pour particulier 5x plus rapide que les nôtres. Oh! mais que téléchargent-ils donc !? :roll:

Quand je paie pour de l'illimité, ça veut dire qu'un mois je vais consommer 175 et un autre 750. So what ?

Mais je ne m'étonne pas de l'état de notre pays avec la mentalité des concitoyens...

Et encore une fois, je vais me répéter, pas d'offre équivalente. Hein coolcat, ta signature c'est magnifique mais je paie 16 euros de moins - et en raw copper - que chez Bcom, pour la même chose. Ah non, moi c'est vraiment illimité, mais il est vrai que je ne profite pas des services annexes dont je n'ai rien à faire de toute façon.

Ceci est un forum, pas un chat sur msn. Alors svp, développez vos réponses sinon abstenez-vous, merci.


J'ai envie de dire "u mad?!".

Bon sans commentaires je sais très bien que tu vas répondre et je n'y ferai plus attention, q+ sous l'bus.
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1880
Inscription : 14 Août 2009 15:00
Localisation : Etterbeek

Message par sephiroth1395 » 19 Juil 2010 17:21

Quelques affirmations me piquent les yeux dans tout ce que je viens de lire, aussi vais-je me permettre d'y apporter mon opinion.
My two cents comme dirait l'autre, ne prenez pas ça pour des attaques personnelles.

Cernunos a écrit :En quoi est-ce le problème de quiconque le volume que les gens téléchargent ?


Les fournisseurs d'accès paient la bande passante consommée en échanges avec l'Internet commercial. Au plus tu pompes, au plus ils payent, tout simplement.
Alors parfois tu as des opérateurs honnêtes qui ne vivent pas que par le bénéfice et ne te font pas payer cette bande passante de façon exhorbitante, d'autres au contraire ne se gênent pas.

Cernunos a écrit :Et encore une fois, je vais me répéter, pas d'offre équivalente. Hein coolcat, ta signature c'est magnifique mais je paie 16 euros de moins - et en raw copper - que chez Bcom, pour la même chose. Ah non, moi c'est vraiment illimité, mais il est vrai que je ne profite pas des services annexes dont je n'ai rien à faire de toute façon.


Franchement, pour être moi-même un gros téléchargeur, à moins d'être 10 utilisateurs sur la ligne, je trouve ça pas mal 600 gigas.
Par ailleurs, tu le dis toi-même, tu compares des choses pas comparables : la TV HD c'est pas gratuit, y'a une infrastructure supplémentaire à maintenir donc fatalement ça se répercute dans les coûts...
Par ailleurs, je ne suis pas (encore, j'étudie ça ^^) expert en télécom, ça t'apporte quoi d'être en raw copper ?

Cernunos a écrit :Quand je paie pour de l'illimité, ça veut dire qu'un mois je vais consommer 175 et un autre 750. So what ?


J'avoue avoir du mal à saisir la contradiction avec ce que les autres disent...

Cernunos a écrit :Au Japon il existe des lignes pour particulier 5x plus rapide que les nôtres. Oh! mais que téléchargent-ils donc !?


Là je te rejoins, il ne faut pas mélanger vitesse de download et quantité downloadée, l'un n'entraine pas nécessairement l'autre.
Un Internet plus rapide permet de nouvelles applications, pas forcément illicites.

Cernunos a écrit :acheter un modem VDSL...


Il est assez souvent offert.

Xeon a écrit :Déjà si tu dépasses 500GB en download on se demande tu vas télécharger quoi


Je suis loin des 500 mais il m'arrive souvent d'arriver au 40 gigas sans pour autant pirater des films comme un sagouin.
Nous sommes 2 à utiliser cette connexion, quelques exemples d'utilisations gourmandes en bande passante :
  • Deux machines sous Linux utilisant toutes deux des versions très récentes, donc mises à jour très très souvent
  • Streaming vidéo. Quand tu regardes de la HD sur YouTube, ça raque vite sur la bande passante
  • Le petit geek que je suis aime tester des choses nouvelles. La quantité d'ISO's pèse à elle toute seule pour quelques gigas, voire dizaines les mois où je m'ennuie
  • Connexion VPN quasi permanente avec une cité universitaire pour maintenance du réseau, mise de rien au bout du mois là aussi pas mal de données échangées, surtout quand je dois faire de l'analyse de logs pour isoler un problème


Tout ça pour dire, il suffit que plusieurs personnes utilisent une connexion pour que la consommation s'envole...
Scarlet One depuis 2005
Scarlet Triple Play depuis Mars 2010
Avatar de l’utilisateur
sephiroth1395
Membre
Membre
 
Message(s) : 109
Inscription : 01 Avr 2006 11:14
Localisation : Mons

Message par solar10 » 19 Juil 2010 23:03

Arf! Moi aussi j'ai les yeux qui piquent...

sephiroth1395 a écrit :Quelques affirmations me piquent les yeux dans tout ce que je viens de lire, aussi vais-je me permettre d'y apporter mon opinion.
My two cents comme dirait l'autre, ne prenez pas ça pour des attaques personnelles.

Cernunos a écrit :En quoi est-ce le problème de quiconque le volume que les gens téléchargent ?


Les fournisseurs d'accès paient la bande passante consommée en échanges avec l'Internet commercial. Au plus tu pompes, au plus ils payent, tout simplement.
Alors parfois tu as des opérateurs honnêtes qui ne vivent pas que par le bénéfice et ne te font pas payer cette bande passante de façon exhorbitante, d'autres au contraire ne se gênent pas.

Donc il y a des gentils ISP qui travaillent au prix coutant et d'autres moins gentil qui se sucrent sur ton dos ?
Le truc des quotas et des vitesses, c'est quasi le même débat que les 120 sur autoroute et le pourquoi de vendre des Porsche (si ce n'est pour rouler sur autoroutes allemandes). Ceux qui rouspètent, ce sont ceux qui squattent la bande centrale en roulant à 90 et s'offusquent de se faire dépasser par plus rapide qu'eux, allant jusqu'à traiter les autres d'assassins parce que tout le monde ne roule pas à 90 sur la bande centrale, comme eux.

sephiroth1395 a écrit :Par ailleurs, je ne suis pas (encore, j'étudie ça ^^) expert en télécom, ça t'apporte quoi d'être en raw copper ?

Un filtre en moins à payer et tout la bande passante disponible pour le data.


sephiroth1395 a écrit :
Cernunos a écrit :acheter un modem VDSL...

Il est assez souvent offert.

Oui et on sait très bien où ça mène.

Xeon a écrit :Déjà si tu dépasses 500GB en download on se demande tu vas télécharger quoi

sephiroth1395 a écrit :... exemples d'utilisations gourmandes en bande passante :
  • Connexion VPN quasi permanente avec une cité universitaire pour maintenance du réseau, mise de rien au bout du mois là aussi pas mal de données échangées, surtout quand je dois faire de l'analyse de logs pour isoler un problème

A moins que tu ne télécharges tes logs en jpeg, faudrait revoir les params de ta connexions VPN, les logs , c'est du texte (répétitif en plus), c'est ce qui se compresse le plus facilement. Suis-je bête, tu lis à distance avec un VNC en full option sur une résolution QSXGA... :roll:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par sephiroth1395 » 20 Juil 2010 10:59

A moins que tu ne télécharges tes logs en jpeg, faudrait revoir les params de ta connexions VPN, les logs , c'est du texte (répétitif en plus), c'est ce qui se compresse le plus facilement. Suis-je bête, tu lis à distance avec un VNC en full option sur une résolution QSXGA...


Bon, j'ai agressé personne, j'ai essayé de rester gentil, alors tes sous-entendus vaseux tu te les gardes pour toi, merci.
Je ne suis pas stupide au point de faire du VNC over VPN, et surtout pas stupide au point de faire tourner des serveurs avec interface graphique là où ça ne peut qu'apporter des failles de sécurité.
Je n'ai pas estimé utile de détailler tous les types de fichiers que j'échange via cette connexion VPN.
Non, je ne m'en sers pas pour échanger des films HD encodés en x264, mais par exemple entre le téléchargement de logs pour analyse dans une interface plus confortable qu'une console ou l'échange de code source, t'inquiète que j'ai de quoi échanger quelques fichiers.

Par ailleurs, dans mon message, je n'ai pas parlé de 500 GB mais de quelques exemples de mes utilisations à moi, moi quoi génère au moins 40 GB de traffic à moi tout seul sans problèmes.

Oui et on sait très bien où ça mène.


Franchement, à part la qualité désastreuse du wifi, j'ai déjà vu pire niveau modem/routeur que la BBox2 tu sais...

Donc il y a des gentils ISP qui travaillent au prix coutant et d'autres moins gentil qui se sucrent sur ton dos ?
Le truc des quotas et des vitesses, c'est quasi le même débat que les 120 sur autoroute et le pourquoi de vendre des Porsche (si ce n'est pour rouler sur autoroutes allemandes). Ceux qui rouspètent, ce sont ceux qui squattent la bande centrale en roulant à 90 et s'offusquent de se faire dépasser par plus rapide qu'eux, allant jusqu'à traiter les autres d'assassins parce que tout le monde ne roule pas à 90 sur la bande centrale, comme eux.


Oui, il y a des ISP plus malhonnêtes que d'autres. Le traffic vers le web commercial n'est pas gratuit, que tu le veuilles ou non.
Scarlet One depuis 2005
Scarlet Triple Play depuis Mars 2010
Avatar de l’utilisateur
sephiroth1395
Membre
Membre
 
Message(s) : 109
Inscription : 01 Avr 2006 11:14
Localisation : Mons

Suivant

Retour vers Destiny

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit