Ce que Yves Leterme pense de la Belgique

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Ce que Yves Leterme pense de la Belgique

Message par dagoba » 08 Juin 2010 09:49

Voile une petite vidéo bien marrante sur ce que pense "Yves Leterme" de la Belgique.
Elle n'est pas toute récente, mais elle fait toujours autant rire

http://www.youtube.com/watch?v=vFYFfwr-nTk :lol:
dagoba
Membre
Membre

Message(s) : 112

Message par Rascar » 08 Juin 2010 19:32

oué, dimanche on va rire ...jaune :P
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par loulou0601 » 08 Juin 2010 19:47

Rascar a écrit :oué, dimanche on va rire ...jaune :P

Moi je vais pas rire snifff.

C'est la fete des pere et comme cadeau de l'etat, ma femme est assesseur.
Donc je me retrouve tout seul pour garder mes enfants de 3ans1/2 et 5ans.

Merci les politiciens :evil:
Dernière édition par loulou0601 le 09 Juin 2010 11:44, édité 1 fois.
loulou0601
Habitué
Habitué

Message(s) : 335

Message par creepy » 08 Juin 2010 19:54

J'espere qu'on pourra toujours rire noir,jaune,rouge quand meme :p
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message(s) : 2559

Message par creepy » 08 Juin 2010 19:55

loulou0601 a écrit :

C'est la fete des pere et comme cadeau de l'etat, ma femme est acesseur.

Lui reste la solution de pas y aller en même temps
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message par Gonda » 08 Juin 2010 20:46

Image
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par UBoot » 09 Juin 2010 08:09

Bon, je ne connais pas la situation personnelle de sa femme, juste sa composition familiale... Je ne cherche pas à juger un cas personnel du tout en disant ce qui suit.

Mais si tout le monde fait ça (et de plus en plus de monde le fait, je l'entends ici et là), comment va-t-on organiser les élections?

Attention, je ne trouve pas non plus normal quand c'est chaque fois les mêmes qui "s'y collent" (Note: je m'y suis collé aussi). Mais il en faut, des assesseurs. Et de ceux qui soient capables de faire ce boulot avec la petite dose de sérieux qu'il faut.

Je sais bien qu'il y a aussi des gens qui disent: flûte, assez d'élections. Ou "j'ai pas envie/pas le temps d'aller voter".
Il y a une solution à cela: dans les dictatures, on n'a pas besoin d'aller voter. C'est pas cool, ça?

creepy a écrit :
loulou0601 a écrit :

UBoot
Habitué
Habitué

Message(s) : 345

Message par boyscout81 » 09 Juin 2010 10:41

UBoot a écrit :Bon, je ne connais pas la situation personnelle de sa femme, juste sa composition familiale... Je ne cherche pas à juger un cas personnel du tout en disant ce qui suit.

Mais si tout le monde fait ça (et de plus en plus de monde le fait, je l'entends ici et là), comment va-t-on organiser les élections?

Attention, je ne trouve pas non plus normal quand c'est chaque fois les mêmes qui "s'y collent" (Note: je m'y suis collé aussi). Mais il en faut, des assesseurs. Et de ceux qui soient capables de faire ce boulot avec la petite dose de sérieux qu'il faut.

Je sais bien qu'il y a aussi des gens qui disent: flûte, assez d'élections. Ou "j'ai pas envie/pas le temps d'aller voter".
Il y a une solution à cela: dans les dictatures, on n'a pas besoin d'aller voter. C'est pas cool, ça?

creepy a écrit :
loulou0601 a écrit :

Desoler, mais notre système n'est pas très démocratique. Exemple, le MR gagne les élections régionale à Bruxelles et il est dans l'opposition. Conclusion, un parti recoit une majorité de voix du peuple et il est quand même éjecté!!! Ou est la démocratie? Ici on parle du MR, mais il pourrait s'agir d'Ecolo, CDH ou PS.... On parle même d'union national du coté Francophone, dés lors pourquoi voter si cela se confirme?
boyscout81
Habitué
Habitué

Message(s) : 450

Message par UBoot » 09 Juin 2010 11:06

Je reformule ton message: puisqu'on voit/trouve un problème avec l'un des éléments du système, laissons tomber le vote complètement.

Est-ce que ça a le moindre effet positif, d'agir ainsi? Non, à mon avis. Est-ce que ça a le moindre effet négatif? Je pense que oui, car on peut imaginer un scénario similaire à celui que la France a connu, si la non participation au vote devient critique.

Quant à dire que notre système n'est pas très démocratique, c'est sujet à débat. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne vit pas dans un pays dictatorial.

boyscout81 a écrit :Desoler, mais notre système n'est pas très démocratique. Exemple, le MR gagne les élections régionale à Bruxelles et il est dans l'opposition. Conclusion, un parti recoit une majorité de voix du peuple et il est quand même éjecté!!! Ou est la démocratie? Ici on parle du MR, mais il pourrait s'agir d'Ecolo, CDH ou PS.... On parle même d'union national du coté Francophone, dés lors pourquoi voter si cela se confirme?
UBoot
Habitué
Habitué

Message(s) : 345

Message par Drago » 09 Juin 2010 12:31

UBoot a écrit :Quant à dire que notre système n'est pas très démocratique, c'est sujet à débat. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne vit pas dans un pays dictatorial.

Notre système n'est pas démocratique car on ne peut voter que pour les partis de sa propre communauté. La circonscription fédérale serait la seule solution viable pour solutionner ce problème. :D
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

Image
Image
Drago
Habitué
Habitué

Message(s) : 933

Re: Ce que Yves Leterme pense de la Belgique

Message par Flashman2003 » 09 Juin 2010 13:24

dagoba a écrit :Voile une petite vidéo bien marrante sur ce que pense "Yves Leterme" de la Belgique.
Elle n'est pas toute récente, mais elle fait toujours autant rire

http://www.youtube.com/watch?v=vFYFfwr-nTk :lol:

C'est une copie à l'identique de la conférence de presse de Bart de Wever il y a 2-3 jours? :o
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 4779

Message par Calao » 09 Juin 2010 15:43

Le MR est peut-être le premier partie à Bruxelles mais si le gouvernement a décidé de ne pas travailler avec eux c'est un choix politique.
La seule chose connu au lendemain des élections sont le nombre de sièges au parlement par partie et à qui ils sont attribués.
Le MR dans l'opposition à Bruxelles ça fait une grosse opposition avec beaucoup de voix contre lorsqu'il faut voter des lois.
C'est pour cela que grâce au cordon sanitaire on aura jamais un partie d'extrême droite au pouvoir à moins qu'il fassent plus de la moitié des sièges.
La NVA premier partie en Flandre ne fera qu'une grosse opposition embarrassante pour travailler sérieusement mais n'empêchera pas de travailler contre eux.
Je ne pense qu'on ai un mauvais système en Belgique, il impose de savoir travailler ensemble, entendez ensemble, pas francophones et flamands mais tout simplement différents parties.
Imaginez un système où le partie gagnant est le partie au pouvoir, imaginez qu'ils fassent un score de 30% et est le premier partie, tous les autres parties se partageraient les 70% des voix et bien le gagnant ne représenterait en réalité que 30% des intentions de votes du pays donc 70% de mécontent.
Calao
Calao
Membre
Membre

Message(s) : 50

Message par creepy » 09 Juin 2010 23:28

UBoot a écrit :Je reformule ton message: puisqu'on voit/trouve un problème avec l'un des éléments du système, laissons tomber le vote complètement.

Est-ce que ça a le moindre effet positif, d'agir ainsi? Non, à mon avis. Est-ce que ça a le moindre effet négatif? Je pense que oui, car on peut imaginer un scénario similaire à celui que la France a connu, si la non participation au vote devient critique.

Quant à dire que notre système n'est pas très démocratique, c'est sujet à débat. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne vit pas dans un pays dictatorial.

boyscout81 a écrit :Desoler, mais notre système n'est pas très démocratique. Exemple, le MR gagne les élections régionale à Bruxelles et il est dans l'opposition. Conclusion, un parti recoit une majorité de voix du peuple et il est quand même éjecté!!! Ou est la démocratie? Ici on parle du MR, mais il pourrait s'agir d'Ecolo, CDH ou PS.... On parle même d'union national du coté Francophone, dés lors pourquoi voter si cela se confirme?

Ce n'est pas la démocratie qui doit être changer, mais le systeme pour l'affectation des poste.

Faut pas oublier qu'on est le plus petit ( ou presque ) pays du monde, et que nous nous targont du plus fou system politique.

Y a trop de gens qui ont leur mots à dir, ca bloque tjr etc ... Sauf les taxe, la c'est voté lundi mercredi ont les publies lol
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message par Danux » 10 Juin 2010 02:48

pour alimenter un peu la sauce et tant qu'on ai avec françois pirette :

http://www.youtube.com/watch?v=wYtsr_OmYaI
Danux
Habitué
Habitué

Message(s) : 640

Message par allezhop » 10 Juin 2010 11:28

Drago a écrit :Notre système n'est pas démocratique car on ne peut voter que pour les partis de sa propre communauté. La circonscription fédérale serait la seule solution viable pour solutionner ce problème. :D

C'est ce que je me suis dis, ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas voter pour n'importe quel parti, les politiciens sont censés représentés TOUS les belges. Ainsi les partis extrémistes seraient vite sanctionnés.

Il faudrait également alterner la fonction de premier ministre : un francophone puis un néerlandophone. Ce n'est pas normal que ce soit toujours un néerlandophone.

Avec le système actuel on a l'impression que le pays est coupé en deux... d'ailleurs c'est le cas :lol: Sérieusement si on vit chacun de son côté, avec le temps on finira par ne plus voir l'intérêt de vivre ensemble dans le même pays... ah si j'oubliais, l'intérêt est financier :wink:
allezhop
Membre
Membre

Message(s) : 97

Message par creepy » 10 Juin 2010 12:36

allezhop a écrit :
Drago a écrit :Notre système n'est pas démocratique car on ne peut voter que pour les partis de sa propre communauté. La circonscription fédérale serait la seule solution viable pour solutionner ce problème. :D

C'est ce que je me suis dis, ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas voter pour n'importe quel parti, les politiciens sont censés représentés TOUS les belges. Ainsi les partis extrémistes seraient vite sanctionnés.

Il faudrait également alterner la fonction de premier ministre : un francophone puis un néerlandophone. Ce n'est pas normal que ce soit toujours un néerlandophone.

Avec le système actuel on a l'impression que le pays est coupé en deux... d'ailleurs c'est le cas :lol: Sérieusement si on vit chacun de son côté, avec le temps on finira par ne plus voir l'intérêt de vivre ensemble dans le même pays... ah si j'oubliais, l'intérêt est financier :wink:

Ce n'est pas compliquer, c'est tout simplement parce que la Belgique n'est pas un vrai Pays.
On fait 300 km2 , deux régions, gourvernement séparé. rajoutons les commune , un sénat , et les pauvre germanophone ... Ont vois ca null part !
Sont fou ses Belge Comme dirait obélix :D
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message par aMadEUs » 10 Juin 2010 15:48

creepy a écrit :On fait 300 km2

Et pourquoi pas 50 km² tant que tu y es ? :lol: 30 528 km² aux dernières nouvelles, c'est déjà suffisamment petit comme ça.
aMadEUs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

Message par solar10 » 10 Juin 2010 20:26

Peroxydé comme aux Pays-Bas ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Calao » 10 Juin 2010 21:31

aMadEUs a écrit :
creepy a écrit :On fait 300 km2

Et pourquoi pas 50 km² tant que tu y es ? :lol: 30 528 km² aux dernières nouvelles, c'est déjà suffisamment petit comme ça.

J'ai aussi fait de grands yeux, et je me suis empressé de vérifier celà, j'allais le signaler.
Et en comparaison le Grand Duché de Luxembourg fait 2586km²
Calao
Calao
Membre
Membre

Message(s) : 50

Message par Koshka » 10 Juin 2010 22:31

loulou0601 a écrit :Donc je me retrouve tout seul pour garder mes enfants de 3ans1/2 et 5ans.

Et où est le problème ?

C'est madame qui devrait s'occuper des gosses ? c'est un boulot exclusivement féminin ? :bier:
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Koshka
Acharné
Acharné

Message(s) : 4298

Retour vers Bons plans