Elle n'est pas toute récente, mais elle fait toujours autant rire
http://www.youtube.com/watch?v=vFYFfwr-nTk

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa
Rascar a écrit :oué, dimanche on va rire ...jaune![]()
loulou0601 a écrit :Rascar a écrit :oué, dimanche on va rire ...jaune![]()
Moi je vais pas rire snifff.
C'est la fete des pere et comme cadeau de l'etat, ma femme est acesseur.
Donc je me retrouve tout seul pour garder mes enfants de 3ans1/2 et 5ans.
Merci les politiciens
creepy a écrit :loulou0601 a écrit :Rascar a écrit :oué, dimanche on va rire ...jaune![]()
Merci les politiciens
Lui reste la solution de pas y aller en même temps
UBoot a écrit :Bon, je ne connais pas la situation personnelle de sa femme, juste sa composition familiale... Je ne cherche pas à juger un cas personnel du tout en disant ce qui suit.
Mais si tout le monde fait ça (et de plus en plus de monde le fait, je l'entends ici et là), comment va-t-on organiser les élections?
Attention, je ne trouve pas non plus normal quand c'est chaque fois les mêmes qui "s'y collent" (Note: je m'y suis collé aussi). Mais il en faut, des assesseurs. Et de ceux qui soient capables de faire ce boulot avec la petite dose de sérieux qu'il faut.
Je sais bien qu'il y a aussi des gens qui disent: flûte, assez d'élections. Ou "j'ai pas envie/pas le temps d'aller voter".
Il y a une solution à cela: dans les dictatures, on n'a pas besoin d'aller voter. C'est pas cool, ça?creepy a écrit :loulou0601 a écrit :Rascar a écrit :oué, dimanche on va rire ...jaune![]()
Merci les politiciens
Lui reste la solution de pas y aller en même temps
boyscout81 a écrit :Desoler, mais notre système n'est pas très démocratique. Exemple, le MR gagne les élections régionale à Bruxelles et il est dans l'opposition. Conclusion, un parti recoit une majorité de voix du peuple et il est quand même éjecté!!! Ou est la démocratie? Ici on parle du MR, mais il pourrait s'agir d'Ecolo, CDH ou PS.... On parle même d'union national du coté Francophone, dés lors pourquoi voter si cela se confirme?
UBoot a écrit :Quant à dire que notre système n'est pas très démocratique, c'est sujet à débat. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne vit pas dans un pays dictatorial.
dagoba a écrit :Voile une petite vidéo bien marrante sur ce que pense "Yves Leterme" de la Belgique.
Elle n'est pas toute récente, mais elle fait toujours autant rire
http://www.youtube.com/watch?v=vFYFfwr-nTk
UBoot a écrit :Je reformule ton message: puisqu'on voit/trouve un problème avec l'un des éléments du système, laissons tomber le vote complètement.
Est-ce que ça a le moindre effet positif, d'agir ainsi? Non, à mon avis. Est-ce que ça a le moindre effet négatif? Je pense que oui, car on peut imaginer un scénario similaire à celui que la France a connu, si la non participation au vote devient critique.
Quant à dire que notre système n'est pas très démocratique, c'est sujet à débat. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne vit pas dans un pays dictatorial.boyscout81 a écrit :Desoler, mais notre système n'est pas très démocratique. Exemple, le MR gagne les élections régionale à Bruxelles et il est dans l'opposition. Conclusion, un parti recoit une majorité de voix du peuple et il est quand même éjecté!!! Ou est la démocratie? Ici on parle du MR, mais il pourrait s'agir d'Ecolo, CDH ou PS.... On parle même d'union national du coté Francophone, dés lors pourquoi voter si cela se confirme?
Drago a écrit :Notre système n'est pas démocratique car on ne peut voter que pour les partis de sa propre communauté. La circonscription fédérale serait la seule solution viable pour solutionner ce problème.
allezhop a écrit :Drago a écrit :Notre système n'est pas démocratique car on ne peut voter que pour les partis de sa propre communauté. La circonscription fédérale serait la seule solution viable pour solutionner ce problème.
C'est ce que je me suis dis, ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas voter pour n'importe quel parti, les politiciens sont censés représentés TOUS les belges. Ainsi les partis extrémistes seraient vite sanctionnés.
Il faudrait également alterner la fonction de premier ministre : un francophone puis un néerlandophone. Ce n'est pas normal que ce soit toujours un néerlandophone.
Avec le système actuel on a l'impression que le pays est coupé en deux... d'ailleurs c'est le casSérieusement si on vit chacun de son côté, avec le temps on finira par ne plus voir l'intérêt de vivre ensemble dans le même pays... ah si j'oubliais, l'intérêt est financier
aMadEUs a écrit :creepy a écrit :On fait 300 km2
Et pourquoi pas 50 km² tant que tu y es ?30 528 km² aux dernières nouvelles, c'est déjà suffisamment petit comme ça.
loulou0601 a écrit :Donc je me retrouve tout seul pour garder mes enfants de 3ans1/2 et 5ans.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit