Abonné Scarlet One (ancienne formule) cherchant à ajouter Belgacom TV depuis Novembre 2009

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par ixamas » 07 Juin 2010 11:17

Ok, je n'ai pas trop le choix, le câble chez moi ne fonctionne pas correctement, j'ai parfois des dizaines de coupures par jour, je me souviens d'un soir ou il y avait un match de foot, la panne à débuté vers 20 H et c'est terminé le lendemain matin. Je te rassure je ne regarde pas le foot à la TV, mais la patronne elle, est une acharné :D
Alors avoir une connexion fiable par câble, ce n'est pas pour moi, dommage !

Ce que je veux, c'est une connexion fiable, et en cas de panne pouvoir me rendre chez mon FAI, sans faire 150 Km en voiture pour changer un modème.

Je suis contre le monopole de Belgacom, mais malheureusement ce provider est incontournable. Si tu prends un contrat chez un provider qui utilise le réseau Belgacom, un jour ou l'autre tu seras confronté à Belgacom. pourquoi alors passer par un intermédiaire, qui est pieds et poings par la dictature incontournable du monopole ?

Si je paye un service tel que Internet, j'attends de mon fournisseur une qualité de prestations, le service clientèle en fait parti, là si je sonne chez Scarlet je sais que j'ai une heure à poireauter, (c'est du vécu) avant d'avoir un correspondant en ligne, et encore si tu as à faire à un bon :wink:

Scarlet c'était le top avant son rachat par BGC, càd juin 2009, mis à part les box qui crament, je n'ai jamais eu un seul problème avec ce fournisseur, dommage qu'il se soit fait bouffer par le monopole :evil:

Bien sur, ce n'est que mon avis, nous sommes 7 à avoir migrés chez Scarlet le même jour, sur les 7 il n'y a plus que moi, les autres sont retournés chez BGC.
ixamas
Acharné
Acharné

Message(s) : 2296

Message par l'homme » 07 Juin 2010 13:48

Oui totalement d’accord avec toi j’ai aussi vécu tes mauvaises expériences qui n’en finissent pas cela fait longtemps que l’on nous dits que ça va s’améliorer mais je ne vois rien venir, le comble est à mon avis lorsqu’il se produit une panne comme d’habitude le téléphone ne fonctionne pas et il faut prendre le GSM au prix que cela coûte Grrrrrrr . :evil:
l'homme
Habitué
Habitué

Message(s) : 396

Message par ixamas » 07 Juin 2010 14:27

En effet ! Avant de connaitre le N° d'appel gratuit qui est le : 080084000 j'ai fusillé 2 cartes de GSM, comment veux-tu rester calme après ça ?
2 coups de téléphone à 10 € chacun, est encore je suis tombé sur un bon qui a rappelé, mon crédit d'appel était épuisé j'ai été coupé.

J'en ai vraiment ras le bol des intermédiaires !
ixamas
Acharné
Acharné

Message par Inzoum » 07 Juin 2010 15:09

Pour en revenir à ma situation, nouveau coup de fil au 02 275 2727, parce que "Behh... Je suppose que votre dossier a dû être transmis?", c'est pas très fort comme confirmation... Et là on me dit "Oui oui, je confirme, c'est transmis, mais c'est toujours en attente", j'ai expliqué que mon correspondant précédent m'affirmait il y a une semaine que les problèmes administratifs -- et elle me coupe: "problèmes TECHNIQUES" -- bon, d'accord, problèmes techniques étaient résolus, elle me dit que non, y'a toujours des problèmes...

Bon...

Va peut-être falloir trouver mieux qu'une armée de singes penseurs pour reprogrammer votre système, Scarlet...

Surtout, un petit investissement dans la formation de vos employés de call center, histoire qu'on aie des vraies informations, ça ne ferait pas de tort
Inzoum
Membre
Membre

Message(s) : 69

Message par l'homme » 07 Juin 2010 18:11

Inzoum a écrit :Pour en revenir à ma situation, nouveau coup de fil au 02 275 2727, parce que "Behh... Je suppose que votre dossier a dû être transmis?", c'est pas très fort comme confirmation... Et là on me dit "Oui oui, je confirme, c'est transmis, mais c'est toujours en attente", j'ai expliqué que mon correspondant précédent m'affirmait il y a une semaine que les problèmes administratifs -- et elle me coupe: "problèmes TECHNIQUES" -- bon, d'accord, problèmes techniques étaient résolus, elle me dit que non, y'a toujours des problèmes...

Bon...

Va peut-être falloir trouver mieux qu'une armée de singes penseurs pour reprogrammer votre système, Scarlet...

Surtout, un petit investissement dans la formation de vos employés de call center, histoire qu'on aie des vraies informations, ça ne ferait pas de tort

Bhen oui comme le disais au poste antérieur les problèmes techniques ça risque fort de perdurer indéfiniment chez Scarlet :cry:
l'homme
Habitué
Habitué

Message par habsman » 07 Juin 2010 22:19

j'ai lutté autant que j'ai pu, corps et âme, contre le côté obscure de la force mais je n'en peu plus...

Belgacom ou l'empire du côté obscure a su me gagner au bout d'un long combat fait de patience, de témérité, de coups de file et de bonne volonté mais hélas, je ne peu plus tenir mon sabre laser...

Puisse la rébellion puiser de l'aide sur la planète Europa, là où on dicte les lois même aux plus cruels. Le parlement des sages aidera quand le temps viendra.

Encore beaucoup de chose à apprendre, il me reste.

En bref, demain j'appelle SCARLET pour résilier et appelle ensuite belgacom pour m'affilier. Et bon vent!
habsman
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par ixamas » 08 Juin 2010 10:36

Attention fait une LR avec AR, car des fois même la lettre recommandé ils disent qu'ils ne l'ont pas reçue, c'est du moins ce que j'ai lus sur ce forum.
ixamas
Acharné
Acharné

Message par habsman » 08 Juin 2010 23:48

merci du conseil mais je n'enverrai rien. je ne gaspillerai plus un centime d'euro! cette histoire m'a déjà coûté pas mal. Je les appelle, je résilie. S'ils ne veulent pas, je les menace d'un procès avec dommage en passant par test-achat.

de toute façon, ils sont gagnant puisque je passe chez l'empire du côté obscure qui les régis.

Scarlet fait quand même bien la pub à belgacom car ça marche! on se souvient d'ailleurs de la campagne publicitaire de BCM qui préluda le rachat de scarlet et qui disait : "mieux vaut parfois rester là où l'on est"...

A cogiter!
habsman
Membre
Membre

Message par habsman » 08 Juin 2010 23:52

et j'ai hâte qu'un gars se fasse virer de chez scarlet pour qu'il puisse confirmer cette théorie: scarlet au service du monopole!
habsman
Membre
Membre

Message par Inzoum » 11 Juin 2010 16:52

Nouveau coup de fil 2 semaines après celui où on m'a dit que j'aurais des nouvelles d'ici 2 semaines... toujours de l'incompréhension de la part de la gentille dame qui ne comprends pas pourquoi on me fait encore attendre alors qu'effectivement leurs problèmes de management d'abonnements sont résolus, et depuis Janvier que j'attends en plus (Novembre, en fait, que je lui fais remarquer). Elle a de nouveau renvoyé un ticket pour secouer un peu de l'autre côté, histoire que je ne doive pas encore attendre 6 mois.

Depuis quelques temps, l'un dit blanc, l'autre dit noir... l'un dit chocolat, l'autre vanille... l'un dit oui, l'autre dit non... Dites-moi enfin ce qui se passe, nom de dieu!

Perso, je n'y crois plus...

Jibo, comment on fait pour avoir la bonne info chez vous? :(
Inzoum
Membre
Membre

Message par ixamas » 11 Juin 2010 17:43

La façon la plus simple reste le mp à Jibo, il m'a toujours aidé :D
Si tu as du temps à perdre tu téléphone, il faut une heure minimum, si tu en as plus tu envois 2 ou 300 mails, qui resteront sans réponse :D
Dans les deux cas tu resteras avec ton problème !
ixamas
Acharné
Acharné

Message par Jibo » 11 Juin 2010 18:19

Pour moi les problèmes de gestion clientèle sont réglés pour :

- le changement de profil du 'Old Scarlet One' (à 50,95 ou 40,95 sans tv) vers la formule Scarlet Internet & Téléphonie à 40 €.

- l'option 'appels nationaux fixes en heures pleines gratuits' à 5 € sur les formules proposant la téléphonie.

Bon maintenant ce qu'on appelle dans notre jargon le 'add tv' et le 'add deco' ne sont pour moi pas disponible ...

Le changement de profil de Scarlet One (BGC Tv) vers Scarlet Internet & Téléphonie pose également problème (même si la tv a été annulée).

Je me trompe peut-être, ça mérite donc une vérif.

Bon weekend tout le monde 8)
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1842

Message par ixamas » 12 Juin 2010 09:31

Merci Jibo, bon week-end également. :wink:
ixamas
Acharné
Acharné

Message par Inzoum » 12 Juin 2010 10:37

Merci pour la précision Jibo...

:(

à raison d'un problème solutionné tous les deux mois, ça n'avance pas des masses cette migration de système informatique... Je ne sais pas pourquoi, je sens que mon cas de figure sera le dernier auquel Scarlet va s'intéresser.

C'est d'autant plus frustrant que je connais des gens qui sont parvenus à avoir ce que je demande depuis des lustres alors qu'ils avaient le même abonnement que moi et avaient fait leur demande de la même manière
Inzoum
Membre
Membre

Message par Inzoum » 21 Juin 2010 17:38

Nouveau coup de fil pour demander si y'a du nouveau (une fois par semaine, on tient un journal comme ça)

J'en suis à 30 semaines d'attente, là, pour ceux qui ne suivent pas depuis le début... ça fait quand même 210 jours... allez ... 155 jours de plus et je me rends chez Scarlet avec un gros gâteau pour fêter ça (je vais le faire, j'inviterai les médias aussi, je ne déconne pas là...)

C'est farfelu...

Elle me disait que c'est un problème de ligne... alors que je fais du 16Mbit/s depuis des semaines et que plusieurs m'ont déjà confirmé que leurs tests étaient positifs. Elle était presque choquée que je lui parle de "Add TV", comme quoi je ne suis pas sensé être au courrant de terminologie interne... J'ai dû lui apprendre à regret que c'est sur un forum adsl même pas affilié à Scarlet que j'ai eu les meilleures infos à date... Elle a paru encore plus choquée, scandalisée même, comme quoi aucun employé Scarlet n'était habilité à répondre aux demandes sur des forums...

Désolé Jibo, mais le call center de Scarlet te prends pour un hors-la-loi :lol:

En attendant, toujours pas de solution en vue, ni d'estimation de date de résolution...

J'ai de nouveau suggéré de faire une demande de nouvel abonnement parallèlement, histoire de voir lequel des deux avancerait plus vite, et résilier ensuite le retardataire, mais bon, la gentille damme veut me faire payer pour ça...

en fait, on veut aussi me faire payer si je décide de partir.

JE SUIS UN OTAGE
Inzoum
Membre
Membre

Message par l'homme » 21 Juin 2010 18:31

oui. :evil:
l'homme
Habitué
Habitué

Message par Jibo » 22 Juin 2010 08:20

Inzoum a écrit :
Désolé Jibo, mais le call center de Scarlet te prends pour un hors-la-loi :lol:

:lol: pas bien grave :wink:

En tout cas, il est vrai que pour l'instant c'est toujours impossible de modifier les profils dans nos systèmes de telle sorte qu'on ajoute la TV aux One ne l'ayant pas encore reçue alors qu'ils sont éligibles au niveau VDSL ...

Aucune info ne circule concernant un éventuel délai, désolé :-?
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1842

Message par sephiroth1395 » 23 Juin 2010 09:02

Et, si un beau jour, Scarlet règle tes problèmes techniques, c'est avec le sous-traitant qui planifie les déplacements des techniciens qu'il va falloir traiter (Janssens Field Services), présenté par Scaret comme son "centre de planning".

S'ils essaient de te faire avaler des couleuvres avec des excuses bidons, hésite pas à les harceler de questions très pointues, à demander des justifications techniques et à parler à un responsable, le tout sur un ton extrêmement sec et ferme, c'est comme ça que j'ai finalement eu mon décodeur Belgacom TV, qui a fonctionné immédiatement, alors que 10 minutes plus tôt JFS me prétendait que "ma ligne n'était pas fonctionnelle et que ça ne serait pas le cas avant plusieurs semaines" (sont techniciens ces standardistes maintenant ?), bien que Scarlet me dise que "ça fonctionne tellement bien que vous recevez déjà les flux !"

Bon, au passage j'ai fait pleurer une standardiste de chez JFS, je m'en veux un peu, mais c'est de ma faute si on fait lanterner les gens plusieurs mois ? Quand j'ai commencé à lui expliquer que j'avais mon CID sur un papier en face de moi et que j'avais pu tester les flux TV depuis un PC, elle a tout de suite été moins heureuse et sûre de ses conneries...

Sur ce, de la part de quelqu'un qui a eu après 6 mois d'engueulades téléphoniques ce que tu essaies toujours désespérément d'avoir, je te souhaite bon courage.
Dernière édition par sephiroth1395 le 06 Juil 2010 13:46, édité 1 fois.
sephiroth1395
Membre
Membre

Message(s) : 109

Message par Inzoum » 01 Juil 2010 17:22

Jibo a écrit :Aucune info ne circule concernant un éventuel délai, désolé :-?

ça donne presque l'impression que personne ne travaille sur le problème...

31 semaines aujourd'hui.

Bonne journée
Inzoum
Membre
Membre

Message par Inzoum » 06 Juil 2010 15:21

Nouveau coup de fil...

Là c'est le pinacle du culot. On me dit que si j'avais fait la demande pour passer à Scarlet One + Belgacom TV AVANT d'avoir le nouveau modem, j'aurais été servi sans problème

GRRRERRAAAAAH

C'est ce que j'ai fait, mais Scarlet a perdu ma demande à l'époque!!

Je vous refais le topo:

- Scarlet me téléphone pour m'annoncer qu'ils devraient changer le modem au vu de leurs restructurations et demandent à prendre rendez-vous.
- Je dit "attendez, je suis intéressé par la nouvelle formule Scarlet One, je vais contacter votre service commercial d'abord, comme ça vous n'aurez qu'à envoyer le technicien qu'une seule fois pour l'ensemble."
- Je contacte le service commercial, qui enregistre ma demande.
- Quelques jours plus tard, le technicien de Jansens m'appelle pour un rendez-vous que l'on fixe pour début Janvier
- Janvier arrive, le technicien passe, nouveau modem mais pas de Belgacom TV
- Je demande pourquoi il n'installe pas de décodeur TV, il me dit qu'il n'y a rien dans mon dossier comme quoi je l'avais demandé.
- Je rappelle Scarlet pour leur demander pourquoi on ne m'a pas installé le décodeur, et on me confirme qu'ils n'ont pas reçu de demande

SI SCARLET AVAIT PRIS SES RESPONSABILITES à L'EPOQUE, JE N'EN SERAIS PAS LA AUJOURD'HUI.

Merdre.

Faites chier Scarlet.

Le mec me dit "c'est malheureux mais on ne sait plus revenir en arrière donc vous devrez patienter".

qu'est-ce que vous pouviez faire à l'époque que vous ne pouvez plus faire maintenant? SEPT MOIS ET DEMI.

Et personne n'est foutu de donner de deadline.

SEPT MOIS ET DEMI.

Incroyable.
Inzoum
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet