Conseil clé Wifi

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Conseil clé Wifi

Message par Bingo » 04 Mai 2010 16:00

Salut à tous !

Je voudrais acheter deux ou trois clés Wifi pour mon boulot, je ne sais pas trop quelle marque/modèle prendre.

La connexion doit être en USB.

C'est pour une utilisation nomade (connexion à des hotspots ou dans des hotels), il faut donc une clé qui ait une bonne compatibilité avec toutes les bornes.
Si il existe un modèle qui n'a pas besoin des pilotes du constructeur (qui s'installe avec des pilotes inclus dans Windows XP surtout), c'est un gros bonus.

Le prix est important. Je veux dire par là que je n'ai pas l'intention de mettre 50€ pour une clé Wifi, donc une clé correcte (pas la peine d'avoir un truc de compétition) à 20 euros ou moins ce serait idéal.

Merci beaucoup pour vos conseils !

PS : Je n'ai pas de marque préférée, j'ai du matériel wifi 3Com, Netgear, D-Link et Linksys et tous fonctionnent bien (le 3Com plante de temps en temps, mais je ne vais pas généraliser sur une seule expérience).
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Re: Conseil clé Wifi

Message par on4hu » 04 Mai 2010 16:18

Bingo a écrit :Salut à tous !

Je voudrais acheter deux ou trois clés Wifi pour mon boulot, je ne sais pas trop quelle marque/modèle prendre.

La connexion doit être en USB.

C'est pour une utilisation nomade (connexion à des hotspots ou dans des hotels), il faut donc une clé qui ait une bonne compatibilité avec toutes les bornes.
Si il existe un modèle qui n'a pas besoin des pilotes du constructeur (qui s'installe avec des pilotes inclus dans Windows XP surtout), c'est un gros bonus.

Le prix est important. Je veux dire par là que je n'ai pas l'intention de mettre 50€ pour une clé Wifi, donc une clé correcte (pas la peine d'avoir un truc de compétition) à 20 euros ou moins ce serait idéal.
.

Merci beaucoup pour vos conseils !

PS : Je n'ai pas de marque préférée, j'ai du matériel wifi 3Com, Netgear, D-Link et Linksys et tous fonctionnent bien (le 3Com plante de temps en temps, mais je ne vais pas généraliser sur une seule expérience).

cela dépoend de la distance entre le wifi récepteur et le wifi emmetteur!
une clé usb sans antenne orientable dessus a un tres faible rendement
a toi de voir
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Bingo » 04 Mai 2010 16:22

on4hu a écrit :cela dépoend de la distance entre le wifi récepteur et le wifi emmetteur!
a toi de voir

Aucune idée, comme je le disais c'est pour utiliser avec des hotspots ou dans des hôtels.
Pourquoi pas une clé avec une antenne orientable en effet. C'est plus cher qu'une clé "simple" ?
Bingo
Acharné
Acharné

Message par on4hu » 04 Mai 2010 16:29

Bingo a écrit :
on4hu a écrit :cela dépoend de la distance entre le wifi récepteur et le wifi emmetteur!
a toi de voir

Aucune idée, comme je le disais c'est pour utiliser avec des hotspots ou dans des hôtels.
Pourquoi pas une clé avec une antenne orientable en effet. C'est plus cher qu'une clé "simple" ?

forcément une antenne + un connecteur mâle + un connecteur femelle
par exemple un conecteur shf de qualité coute déja plus cher qu'une clé usb ordinaire
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par Bingo » 04 Mai 2010 16:42

on4hu a écrit :
Bingo a écrit :
a toi de voir

par exemple un conecteur shf de qualité coute déja plus cher qu'une clé usb ordinaire

Ah mais tu parles d'une antenne externe là. Non ça ce n'est pas du tout ce que je cherche. Je veux une simple clé, on la branche et basta.
Une petite antenne fixée sur la clé pourquoi pas, mais pas un truc externe qu'on doit brancher à la clé. Le but n'est pas d'aller chercher des réseaux improbables, c'est juste de se connecter à des endroits où on sait qu'il y a du wifi.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par on4hu » 04 Mai 2010 16:45

Bingo a écrit :
on4hu a écrit :
Bingo a écrit :
a toi de voir

Ah mais tu parles d'une antenne externe là. Non ça ce n'est pas du tout ce que je cherche. Je veux une simple clé, on la branche et basta.
Une petite antenne fixée sur la clé pourquoi pas, mais pas un truc externe qu'on doit brancher à la clé. Le but n'est pas d'aller chercher des réseaux improbables, c'est juste de se connecter à des endroits où on sait qu'il y a du wifi.

oui une antenne sur la clé permet une connexion a env. 50m a l' air libre
une clé sans antenne 10m toujour a l' air libre
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par Xavier » 05 Mai 2010 10:15

Ma petite contribution:

Avoir une bonne antenne, c'est bien. Avoir une radio wifi avec une bonne sensibilité, c'est mieux. Cela vaut autant pour un point d'accès que pour les cartes qui équipe les PC.
Il peux y avoir 20, voir même 30 dB de différence de sensibilité entre les bonnes et les "moins bonne" radio. Aucune antenne ne compensera jamais une tel différence.

Pour info, j'ai déja fait une connexion wifi entre 2 pc distant de plus de 4,5Km, équipé de bonne carte pcmcia avec une "bete" antenne dipôle... Bien entendu, cela nécessite un espace parfaitement dégager entre les 2 antennes.

Un gain de 6dB dans la chaine émetteur, câbles, antennes, récepteur permet de doubler la portée de l'ensemble. 24dB de différence, c'est une portée multipliée par 16.
Xavier
Acharné
Acharné

Message(s) : 4345

Message par Bingo » 05 Mai 2010 10:38

Merci pour vos conseils.
Concrètement, vous avez une marque ou un modèle à conseiller ?

Si pour vous tout se vaut, je m'orienterai probablement vers un modèle bon marché tout simplement.
Je vois une carte Wifi G à moins de 10 euros TTC sur LDLC, à ce prix là ça me semble difficile de se tromper.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par davidbc » 11 Mai 2010 14:51

On avait testé celle-ci qui allait plutôt bien : http://www.planet-sansfil.com/?p=929

S'il t'en faut on a un importateur qui peut te fournir.

L'avantage de cette clé est qu'au pire tu peux changer les antennes par des antennes encore plus puissante mais celle la allait déjà très très bien.
davidbc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1337

Retour vers Wireless