Devenir VOIP sur ligne VOO ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Devenir VOIP sur ligne VOO ?

Message par Mr Coyote » 04 Mai 2010 21:45

Bonsoir,

je traîne sur cette partie du forum depuis 2-3 jours. J'ai lu plusieurs sujets (mais pas tous évidemment) mais je ne trouve pas de réponse à toutes mes questions. J'envisage donc de passer à la VOIP et j'aurais tendance à choisir Nomado.

Mon profil actuel :
- ligne téléphonique Belgacom Classic, sans ADSL mais avec système d'alarme
- ADSL via modem-câble Voo. Abo 4 MB illimité. Débit testé il y a quelques minutes (serveurs hollandais et suisse) : 2,40 en DL, 0,24 en UL, ping de 41 ms. Liaison à un routeur Wifi Linksys WRT54GC.
- profil d'utilisateur Internet : très variable (entre 15 et 80 GB par mois, incluant le surf, les mails, du (télé)chargement, l'écoute quasi systématique d'une webradio.

Mes questions :
- globalement est-ce que la VOIP passe sur une connection Voo ? Le débit testé aujourd'hui est assez faible par rapport à d'habitude, mais c'est le hasard.
- est-il possible de téléphoner pendant l'écoute d'une webradio (débit actuel de la webradio : 128k) ?
- est-il possible de téléphoner pendant le transfert de fichiers via FTP (qui prend dans ce cas toute la bande passante en upload) ?
- je pensais faire l'acquisition du Linksys PAP-2T, ce qui semble un bon choix d'après plusieurs avis. Vous confirmez ?
- dans les forfaits "Globe" de Nomado, est-ce que le forfait comptabilise uniquement les appels vers les lignes fixes ou aussi les appels vers les GSM ?
- pour le système d'alarme (centrale Eurotec, mais existe avec le même design sous plusieurs marques), je pensais m'équiper d'un transmetteur téléphonique à carte SIM. Avez-vous des expériences positives ici ?

Merci,

Mr Coyote
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par saschbe » 05 Mai 2010 21:12

Salut, voici mes réponses pour tes questions.

- globalement est-ce que la VOIP passe sur une connection Voo ? Le débit testé aujourd'hui est assez faible par rapport à d'habitude, mais c'est le hasard.

Pour faire du VOIP sur ta ligne, il n'y aura aucun problème.

- est-il possible de téléphoner pendant l'écoute d'une webradio (débit actuel de la webradio : 128k) ?

oui, le voip prend pour 2 appels simultanément 128 kbps + 128 pour ta radio, il te restera 2 Mb en DL

- est-il possible de téléphoner pendant le transfert de fichiers via FTP (qui prend dans ce cas toute la bande passante en upload) ?

La je dirais que tu vas avoir des problèmes, car il te faudrait un bon QoS Qualität of Service et sa va posé des problèmes avec le pap2t et ton modem de Voo. Tu devras dire a ton modem que le Pap2t a priorité sur ton réseau. (je ne sais pas si s'est possible)
tu pourrais bien sur mettre derrière ton modem une fritzbox ou tu brancheras tes PC et tes téléphones et celle-ci réglera les priorités.

- dans les forfaits "Globe" de Nomado, est-ce que le forfait comptabilise uniquement les appels vers les lignes fixes ou aussi les appels vers les GSM ?

Chez Nomado dans le Pack est compris les lignes fixes. Pas de GSM.

- pour le système d'alarme (centrale Eurotec, mais existe avec le même design sous plusieurs marques), je pensais m'équiper d'un transmetteur téléphonique à carte SIM. Avez-vous des expériences positives ici ?

pour les alarmes ne jamais branché un système VOIP dessous, car si les voleurs font sauter les fusibles. Ton alarme ne serra téléphoner vers l'extérieur pour le système "transmetteur carte GSM". Je n'ai aucune expérience, donc je ne pourrais pas t'aider.

J'espère que tu serras un peu aider?
saschbe
Membre
Membre

Message(s) : 73

Message par Mr Coyote » 06 Mai 2010 21:19

Merci pour tes réponses saschbe.

Il me reste donc surtout à trouver un appareil qui me permettra de gérer le QOS, pas sûr que le Linksys le fasse, je n'ai encore rien trouvé à ce sujet.

Pour l'alarme, il ne s'agit pas de lier le transmetteur téléphonique au système VOIP mais bien de remplacer la connection actuelle (liaison au réseau classique Belgacom + alimentation par la centrale d'alarme avec batteries) par un transmetteur avec carte GSM qui sera alimenté soit en direct soit par la centrale mais qui doit aussi rester relié aux batteries de la centrale en cas de coupure (in)volontaire du courant.

Coyote
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par Mr Coyote » 12 Mai 2010 21:40

Voilà, j'ai commandé une Fritz 7170 d'occasion (le Linksys ne le gérait pas). Je compte sur vous pour me donner un petit coup de main pour configurer tout cela dès que je reçois la box

:leffe:
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par Mr Coyote » 19 Mai 2010 22:44

Voilà. Box reçue, installée, configurée. Premiers appels passés. On m'entend bien dans le téléphone, paraît-il. Que du positif jusqu'à présent.
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Retour vers Fournisseurs