Bonsoir,
je traîne sur cette partie du forum depuis 2-3 jours. J'ai lu plusieurs sujets (mais pas tous évidemment) mais je ne trouve pas de réponse à toutes mes questions. J'envisage donc de passer à la VOIP et j'aurais tendance à choisir Nomado.
Mon profil actuel :
- ligne téléphonique Belgacom Classic, sans ADSL mais avec système d'alarme
- ADSL via modem-câble Voo. Abo 4 MB illimité. Débit testé il y a quelques minutes (serveurs hollandais et suisse) : 2,40 en DL, 0,24 en UL, ping de 41 ms. Liaison à un routeur Wifi Linksys WRT54GC.
- profil d'utilisateur Internet : très variable (entre 15 et 80 GB par mois, incluant le surf, les mails, du (télé)chargement, l'écoute quasi systématique d'une webradio.
Mes questions :
- globalement est-ce que la VOIP passe sur une connection Voo ? Le débit testé aujourd'hui est assez faible par rapport à d'habitude, mais c'est le hasard.
- est-il possible de téléphoner pendant l'écoute d'une webradio (débit actuel de la webradio : 128k) ?
- est-il possible de téléphoner pendant le transfert de fichiers via FTP (qui prend dans ce cas toute la bande passante en upload) ?
- je pensais faire l'acquisition du Linksys PAP-2T, ce qui semble un bon choix d'après plusieurs avis. Vous confirmez ?
- dans les forfaits "Globe" de Nomado, est-ce que le forfait comptabilise uniquement les appels vers les lignes fixes ou aussi les appels vers les GSM ?
- pour le système d'alarme (centrale Eurotec, mais existe avec le même design sous plusieurs marques), je pensais m'équiper d'un transmetteur téléphonique à carte SIM. Avez-vous des expériences positives ici ?
Merci,
Mr Coyote