probleme scarlet plus rien [résolu]

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

probleme scarlet plus rien [résolu]

Message par picone » 05 Mai 2010 08:00

chez moi il ya plus rien qui va zone de la louviere
picone
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 19 Fév 2010 09:27

Message par Mick4u » 05 Mai 2010 08:03

posté quasi en même temps, chez moi plus rien non plus sur Pecq dans le Tournaisi arggg
Mick4u
Membre
Membre
 
Message(s) : 29
Inscription : 29 Déc 2007 00:34

Message par H2G2 » 05 Mai 2010 08:14

Pareil, région de Namur :-? (j'emprunte un wifi voisin).
Même la page de Scarlet ne s'affiche pas. Ils sont partis pendant la nuit? :o
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
Avatar de l’utilisateur
H2G2
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2524
Inscription : 20 Fév 2003 17:31

Message par cotubex » 05 Mai 2010 08:18

Idem Dour, TV OK, Téléohone OK, Internet rien.
ex: Worldonline, ex: Tiscali, et
Scarlet one depuis (novembre 2005)
Vdsl2 depuis le 5 novembre 2009
cotubex
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Déc 2006 14:19
Localisation : DOUR (Hainaut)

Message par Jibo » 05 Mai 2010 09:05

Problème d'ordre général entre Scarlet et Belgacom, c'est en train de redémarrer.

Je n'ai pas d'autre précision pour l'instant ... :-?
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Avatar de l’utilisateur
Jibo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1842
Inscription : 26 Août 2004 13:43
Localisation : xL

Message par H2G2 » 05 Mai 2010 09:06

C'est revenu chez moi :)
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
Avatar de l’utilisateur
H2G2
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2524
Inscription : 20 Fév 2003 17:31

Message par freshhh » 05 Mai 2010 17:44

Nouvelle panne générale chez Scarlet
Frederik Tibau

Internetkabel

Des travaux d’entretien au réseau dorsal (‘backbone’) ont provoqué une paralysie du réseau de Scarlet ce matin de sept heures moins le quart à neuf heures un quart.

Jan Margot, porte-parole de Belgacom, évoque un problème au niveau des routeurs qui établissent la connexion avec les serveurs DNS. “Il s’agissait néanmoins d’un problème limité”, déclare-t-il. “Belgacom a déjà été souvent offline, sans que cela suscite la moindre réaction. Mais quand il s’agit de Scarlet, tout le monde lève les bras au ciel.”

Ce qui est sûr toutefois, c’est que Scarlet connaît très régulièrement des pannes. Quand ce n’est pas un problème au backbone, c’est une panne d’alimentation qui se manifeste. “C’est l’une des raisons pour lesquelles nous utilisons chez Combell plusieurs fournisseurs de transit”, explique Frederik Poelman, COO de l’entreprise gantoise d’hébergement. “En cas de panne chez l’un d’eux, l’on passe automatiquement à un autre. Les clients sont ainsi épargnés.”

Combell est un client important de Scarlet suite au rachat d’Easyhost. L’entreprise est loin d’être satisfaite du fait que les clients Easyhost aient été inaccessibles pour la énième fois. “Le hic, c’est que Scarlet ne peut basculer vers un autre fournisseur, ce qui s’avère problématique pour la stabilité du réseau. Belgacom pourrait servir de deuxième fournisseur, mais tel n’est provisoirement pas encore le cas.”

Jan Margot dément: “Belgacom est responsable du réseau de Scarlet et sert déjà de ‘backup’. Il y a deux semaines, nous avons migré toute l’infrastructure de Scarlet vers notre propre centre de données. Tout s’est déroulé sans la moindre anicroche.”

Yves Panneels, professionnel de la communication et ce matin l’une des victimes de la panne, en a vraiment assez: “Il est urgent qu’on mette au point des service level agreements (SLA) minima, comme pour l’aviation. En cas de retards et de pannes, une compensation doit être prévue et ce, tant pour le consommateur que pour la PME.”

Source : http://datanews.rnews.be
BILLI (2011-2019) > SCARLET? EDPNET?
freshhh
Membre
Membre
 
Message(s) : 236
Inscription : 14 Juin 2007 13:30


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron