Officiel Numericable a écrit :Bonjour,
Un mot d'explication.
Lors des passages initiaux au 100M, nous avons déployé une configuration Wideband et pas Eurodocsis 3.0. La différence est qu'en Wideband, les fréquences "30M" et "100M" étaient séparées alors que grâce à l'Eurodocsis 3.0, l'ensemble du trafic 30M et 100M utilise les mêmes fréquences, ce qui permet une plus grande efficacité.
Nous avons encouragé nos clients 30M à passer au 100M car les fréquences 100M étaient plus nombreuses et bien évidemment moins encombrées. C'est la raison principale de la promotion faite.
Aujourd'hui, nous sommes passé partout à l'Eurodocsis 3.0 et le 30M ou le 100M utilisent les mêmes fréquences (par ailleurs que nous avons encore doublé). Il n'y a donc plus de raison technique de refaire la promotion de passage.
Nous comprenons que vous soyez déçu mais si vous regardez autour de vous vous verrez que les autres opérateurs surfacturent largement pour le 100M. regardez par exemple: http://telenet.be/2688/0/1/nl/thuis/int ... 20100.html, chez Telenet le 100M coûte 99€.
Nous avons choisi de vous proposer le Très Haut Débit au prix du 30M. Ceci n'est possible que si nous ne devons pas financer plusieurs fois le prix des équipements. C'est la raison des 70€ de frais de conversion.
Vous verrez encore apparaître des changements de matériel dans le futur, nous poussons l'innovation. De nouveau décodeurs sont en préparation, de nouveaux modems aussi (avec par exemple Wifi "n", etc.). Il va de soi qu'un échange permanent et gratuit n'est pas tenable.
Je comprends tout à fait O.N. et merci pour ces explications.
Mais comprenez-nous un instant. Cela fait un bon bout de temps qu'il n'y a quasiment plus de plaintes concernant l'internet sur le forum. Alors qu'aujourd'hui, je ne dépasse pourtant pas le 2mbits (avec un ping qui vacille entre 100 et 150)
Nous continuons journalièrement à rencontrer des problèmes concernant le débit et/ou ping et nous ne sommes toujours pas en 100M. J'espère TRÈS sincèrement que l'arrivée prochaine du 100M résoudra tous ces inconvénients. Je trouve également dommage qu'il faille payer 70€ (50€ aurait été plus correct à mon sens) pour espérer ne plus devoir rencontrer ces problèmes récurrents.

Merci pour votre compréhension
N.B. par ailleurs, je suis entièrement satisfait de l'offre TV et TEL.
La qualité est au rendez-vous et ça, je tenais à vous le dire