100 Mega

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par Osaka » 01 Mai 2010 20:12

Officiel Numericable a écrit :Bonjour,

Un mot d'explication.

Lors des passages initiaux au 100M, nous avons déployé une configuration Wideband et pas Eurodocsis 3.0. La différence est qu'en Wideband, les fréquences "30M" et "100M" étaient séparées alors que grâce à l'Eurodocsis 3.0, l'ensemble du trafic 30M et 100M utilise les mêmes fréquences, ce qui permet une plus grande efficacité.

Nous avons encouragé nos clients 30M à passer au 100M car les fréquences 100M étaient plus nombreuses et bien évidemment moins encombrées. C'est la raison principale de la promotion faite.

Aujourd'hui, nous sommes passé partout à l'Eurodocsis 3.0 et le 30M ou le 100M utilisent les mêmes fréquences (par ailleurs que nous avons encore doublé). Il n'y a donc plus de raison technique de refaire la promotion de passage.

Nous comprenons que vous soyez déçu mais si vous regardez autour de vous vous verrez que les autres opérateurs surfacturent largement pour le 100M. regardez par exemple: http://telenet.be/2688/0/1/nl/thuis/int ... 20100.html, chez Telenet le 100M coûte 99€.

Nous avons choisi de vous proposer le Très Haut Débit au prix du 30M. Ceci n'est possible que si nous ne devons pas financer plusieurs fois le prix des équipements. C'est la raison des 70€ de frais de conversion.

Vous verrez encore apparaître des changements de matériel dans le futur, nous poussons l'innovation. De nouveau décodeurs sont en préparation, de nouveaux modems aussi (avec par exemple Wifi "n", etc.). Il va de soi qu'un échange permanent et gratuit n'est pas tenable.

Je comprends tout à fait O.N. et merci pour ces explications.
Mais comprenez-nous un instant. Cela fait un bon bout de temps qu'il n'y a quasiment plus de plaintes concernant l'internet sur le forum. Alors qu'aujourd'hui, je ne dépasse pourtant pas le 2mbits (avec un ping qui vacille entre 100 et 150)

Nous continuons journalièrement à rencontrer des problèmes concernant le débit et/ou ping et nous ne sommes toujours pas en 100M. J'espère TRÈS sincèrement que l'arrivée prochaine du 100M résoudra tous ces inconvénients. Je trouve également dommage qu'il faille payer 70€ (50€ aurait été plus correct à mon sens) pour espérer ne plus devoir rencontrer ces problèmes récurrents.

Image

Merci pour votre compréhension

N.B. par ailleurs, je suis entièrement satisfait de l'offre TV et TEL.
La qualité est au rendez-vous et ça, je tenais à vous le dire :wink:
Osaka
Habitué
Habitué

Message(s) : 343

Message par Officiel Numericable » 01 Mai 2010 22:06

Bonjour,

En cas de souci technique, nous nous devons d'intervenir bien évidemment. Votre problème de vitesse n'est normalement pas lié au 100M car nous n'avons pas encore migré Molenbeek. De plus, vu que le 30M et le 100M utilisent les mêmes fréquences, le passage de l'un vers l'autre ne devrait rien changer. Nous allons vérifier si nous avons des soucis techniques sur certaines zones. A priori ce n'est pas le cas mais n'hésitez pas à nous recontacter si le problème devait durer.
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]

Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Message par jac2904 » 01 Mai 2010 22:56

Ceci dit, pour la peine je suis totalement avec Osaka.
On attends plus d'un an après les autres pour passer au 100Mbit, et en plus on se fait avoir sur l'échange du routeur pour en profiter ( comparer aux précédentes migration ).
Je trouve cela moyen au niveau récompense de la fidélité du client.
En effet, si nous avons encore des modems 30Mbit c'est bien parce-que nous sommes clients depuis un bon bout de temps maintenant ( enfin ou que l'on s'est vu remettre un 30mbit car la zone n'était pas encore couverte alors que d'autres recevaient déjà des modems 100Mbit ).
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par bloodheaven » 02 Mai 2010 00:58

Je comprends très bien la situation de Numéricable concernant le frais de matériel.
Il n'en est pas moins très frustrant pour les petits molenbeekois d'être servis en dernier (pas de chance? :-)) mais que nous devons en plus payer l'upgrade du modem ça passe difficilement quand même...

Ne serait-il vraiment pas possible d'une action promotionnelle molenbeekoise? Gratuit ce serait parfait, mais je pense qu'un montant moins important ferait bien mieux passer la pilule.
Ce n'est qu'une proposition, mais je serais prêt à payer 25€ sans broncher.

J'espère être entendu ;-)

PS: encore une fois, je comprends très bien le pourquoi du comment, j'aurais fait de même. Un ptit geste m'sieur?
Triple Play Max 200M + LaBox + CPL Devolo dLAN 500 AVtriple+ Starterkit (<1% perte)
Image Merci Numericable, et Wim et son équipe!
bloodheaven
Membre
Membre

Message(s) : 183

Message par SUSSON » 02 Mai 2010 02:20

jac2904 a écrit :Ceci dit, pour la peine je suis totalement avec Osaka.
On attends plus d'un an après les autres pour passer au 100Mbit, et en plus on se fait avoir sur l'échange du routeur pour en profiter ( comparer aux précédentes migration ).
Je trouve cela moyen au niveau récompense de la fidélité du client.
En effet, si nous avons encore des modems 30Mbit c'est bien parce-que nous sommes clients depuis un bon bout de temps maintenant ( enfin ou que l'on s'est vu remettre un 30mbit car la zone n'était pas encore couverte alors que d'autres recevaient déjà des modems 100Mbit ).

+1
Franchement scandaleux on se fait encore B***** ,vraiment pas chanceux d'habiter dans une commune pareil,alors qui doit on en vouloir la commune ou vous....... :evil:
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Message par phoenixun » 02 Mai 2010 03:33

J'avais demander au commercial a l'epoque des tests du 100M, si le modem etait compatible et il n' a pas su me répondre et sur ce, j' ai remplace mon thomson par le netgear(50€ aspirer par NUMERICABLE)

JE VOUS DONNE RAISON POUR LES FRAIS DE CHANGEMENT DANS LA MEME GAMME.
Mais dans le cas qui nous concerne, nous sommes parmis les derniers et vous voulez nous déplumer.
Je crois que nous sommes pret a payer 25€ de frais de conversion mais pas plus pour des clients FIDELES et vous m' avez pas l' air de tenir aux clients cherement acquis.

De plus il aurait été plus judicieux de comparer avec des FAI qui operent sur le meme reseau que NC, donc telenet!!!!!

Et moi qui comptait prendre un decodeur HD.

Trop dégouté
phoenixun
Habitué
Habitué

Message(s) : 377

Message par vvince » 02 Mai 2010 09:54

Bien que je ne sois pas concerné, je trouve injuste de ne pas accorder le même prix pour la conversion.

Je comprendrais pour le passage d'un netgear100 à un castlenet mais pour les clients ayant souscrit pour du 100M et reçu un modem 30M, ils devraient pouvoir bénéficier de la même opportunité.
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
vvince
Acharné
Acharné

Message(s) : 2253

Message par Non Officiel Numericable » 02 Mai 2010 10:20

vvince a écrit :Bien que je ne sois pas concerné, je trouve injuste de ne pas accorder le même prix pour la conversion.

Je comprendrais pour le passage d'un netgear100 à un castlenet mais pour les clients ayant souscrit pour du 100M et reçu un modem 30M, ils devraient pouvoir bénéficier de la même opportunité.

C'est au cas par cas, car ceux qui ont souscrit au 100MB, c'est les nouveaux abonnés et non les anciens...
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message(s) : 4645

Message par ditch32 » 02 Mai 2010 13:21

Non Officiel Numericable a écrit :C'est au cas par cas, car ceux qui ont souscrit au 100MB, c'est les nouveaux abonnés et non les anciens...

pas vraiment d'accord, au début de la pub du 100M il n'y avait pas de distinction de zone et ça ne devait pas être si tard, ils ont d'ailleurs changé la pub par après.
ditch32
Habitué
Habitué

Message(s) : 266

Message par ditch32 » 02 Mai 2010 13:22

Non Officiel Numericable a écrit :C'est au cas par cas, car ceux qui ont souscrit au 100MB, c'est les nouveaux abonnés et non les anciens...

pas vraiment d'accord, au début de la pub du 100M il n'y avait pas de distinction de zone et ça ne devait pas être si tard, ils ont d'ailleurs changé la pub par après.
ditch32
Habitué
Habitué

Message(s) : 266

Message par vvince » 02 Mai 2010 16:21

C'est quoi la différence s'ils ont signé pour du 100M ?
Ne devraient-ils pas bénéficier de la même offre que nous ?
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
vvince
Acharné
Acharné

Message(s) : 2253

Message par Osaka » 02 Mai 2010 18:48

Officiel Numericable a écrit :Aujourd'hui, nous sommes passé partout à l'Eurodocsis 3.0 et le 30M ou le 100M utilisent les mêmes fréquences (par ailleurs que nous avons encore doublé). Il n'y a donc plus de raison technique de refaire la promotion de passage.

Plus de raison technique, mais une raison financière. Si je vous suis bien, dans quelques semaines, toutes les zones desservies pas NC seront en 100M. Pourquoi alors alors fait bénéficier certains clients d'une promotion temporaire concernant l'échange du modem ? Eurodocsis ou autre, la raison n'est plus technique (pour nous du 100M est du 100M), la raison devient commerciale non ? Ne trouvez-vous pas que dans certains cas, certains clients peuvent être lésés financièrement ?

... surtout ceux qui attendent toujours le 100M depuis presque 1 an maintenant...

Merci
Osaka
Habitué
Habitué

Message(s) : 343

Message par metromaj » 03 Mai 2010 13:37

Donc vu que j'etais un ancien client coditel mais que j'ai changé de pack en Janvier 2010 en prenant un pack qi offre le 100 Mega, je serai donc en droit de pretendre a un echange grauit de mon ancien modem (qui n'a pas ete fait en janvier) Vu que je suis un "nouveau" client numericable?
metromaj
Membre
Membre

Message(s) : 35

Message par jac2904 » 03 Mai 2010 13:51

Là je crois que tu rêves .... malheureusement.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par phoenixun » 03 Mai 2010 15:25

metromaj : peut etre pas gratuitement mais en payant les frais de conversion au maximum de 25€, comme cela a été le cas pour toutes les premières zones qui sont passées au 100M.

J' espere que NC fera du cas par cas.
Nous ne sommes pas nombreux a venir chercher un max d' information et a en donner aussi(sur NC) via ce forum.

le but de tout entreprise est de garder ses clients, le nouveau materiel sera amorti a un moment ou un autre dans la durée.
phoenixun
Habitué
Habitué

Message(s) : 377

Message par stekam » 04 Mai 2010 15:15

Comment puis-je savoir si le modem recu à l'époque de Octobre 2009 supportera le 100M ?

S'il ne le supporte pas, l'échange signifiera une grande dépense n'est ce pâs ?
stekam
Membre
Membre

Message(s) : 114

Message par jac2904 » 04 Mai 2010 18:01

Il suffit de regarder le modèle.
Pour le 100Mbit, il faut un netgear CBVG834 ( attention le B pour le 100Mbit, sans c'est un 30Mbit ) ou le castelnet.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par stekam » 05 Mai 2010 10:18

Mais etant donné qu'il y avait deja le 100Mb dans certaines commune, je vois pas pourquuoi on m'aurait donné un 30Mb ?
stekam
Membre
Membre

Message(s) : 114

Message par mazdakzar » 05 Mai 2010 17:29

heureusement j'ai directement reçu un modem 100m, mais un castlenet alors que sur le site NC fait de la pub pour un netgear.

Aussi O.N. pouvez vous justifiez ces 75€ de frais pour un changement qui sont aussi valable pour les décodeur? désolé si vous l'avez déjà fait
mazdakzar
Membre
Membre

Message(s) : 145

Message par jac2904 » 05 Mai 2010 18:25

stekam a écrit :Mais etant donné qu'il y avait deja le 100Mb dans certaines commune, je vois pas pourquuoi on m'aurait donné un 30Mb ?

En effet, Octobre 2009 cela ne devrait pas poser de soucis, ils ne distribuaient plus de 30Mbit je pense.
Si tu veux t'en assurer, vérifie le modèle de routeur tout simplement.

mazdakzar a écrit :heureusement j'ai directement reçu un modem 100m, mais un castlenet alors que sur le site NC fait de la pub pour un netgear.

Aussi O.N. pouvez vous justifiez ces 75€ de frais pour un changement qui sont aussi valable pour les décodeur? désolé si vous l'avez déjà fait

Justifier ces frais ce n'est pas un problème je pense.
Bon l'air de rien tu as de l'administratif derrière et puis le matériel.
Après c'est commercialement que cela peut coincer avec les anciens abonnés qui ne sont jamais favorisés.

Si tu as le routeur + un décodeur à changer, cela peut te revenir moins cher de quitter numericable et revenir directement que de payer x fois les frais de conversion ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble