Abonné Scarlet One (ancienne formule) cherchant à ajouter Belgacom TV depuis Novembre 2009

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Kepik » 23 Avr 2010 17:37

Voici les dernières nouveautés pour moi.

Je viens d'appeler Scarlet. Maintenant, nouveauté, on me dit que ce n'est pas disponible chez moi. Étonné je signale à l'opérateur que cela doit être la 10ème fois que j'appelle et qu'on m'a toujours affirmé que c'était disponible.
Réponse : il y a eu des changements dernièrement dans l'installation et ce n'est plus disponible dans le quartier (bizarre mon voisin a Belgacom TV).
Je n'y crois absolument pas, mais soit. Je demande quand ce sera disponible. On ne sait pas, il faut que j'appelle tous les 15 jours ou tous les mois (ce que je fais déjà, vu que Scarlet ne me rappelle jamais).

Je demande ce qu'il en est du dernier ticket qui avait été créé le mois dernier. Il a été clôturé parce que ce n'est pas disponible chez moi. Je demande si on n'est pas censé prévenir le client dans ce cas. Aucune communication n'a été envoyée.

Conclusion : puisqu'on ne peut pas dire que c'est impossible à faire à cause du bordel informatico-administratif, on n'a qu'à dire que ce n'est plus disponible.

En désespoir de cause je fais migrer mon abonnement vers la formule One classique à 40€ et je me ré-inscris chez Voo pour avoir la télé.
Kepik
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par AndyHe » 23 Avr 2010 20:27

danboy a écrit :
AndyHe a écrit :
danboy a écrit :Andyhe, Je remarque tu es as une connexion chez ADSL20 , je viens de tenter le test afin de voir si je peux avoir une connexion chez eux, et il passe directement sur l'abonnement...
:?:

Tu m'étonnes Simone ;-) Je pense que tu peux aller un peu plus loin dans la procédure, j'imagine qu'il faut une confirmation. Non ?

J'ai refait la procédure, et j'arrive à l'endroit ou il faut encoder ses coordonnées et ensuite confirmer la demande d'abonnement.
Par contre, en fouillant un peu sur le site , j'ai trouvé une liste en format PDF qui indique les villes desservies par ADSL20.Etant donné que j'habite à 10 kms de Namur, il n'y a rien qui me confirme que je puisse avoir accès à leurs services.
Donc, je suis au point mort...

Quel casse-tête pour obtenir une connexion valable à un prix compétitif... :evil: :?:

La liste te permet de savoir si tu auras du 20Mbps, 20 qui sont devenus 12 avec BGC, sinon tu es toujours éligible pour avoir 6Mbps, ce qui est mon cas.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par Inzoum » 24 Avr 2010 14:51

En ce qui me concerne, les dernières nouveautés vont comme suit:

Je reçois Vendredi dernier un e-mail pour m'annoncer que mon dernier ticket est clôturé (toujours puisque "leur Customer Contact Center a répondu à mes attentes", je trouve cette formulation d'une ironie folle).

Je retéléphone pour savoir ce qui se passe, on me dit que le ticket, à l'interne, porte un message du genre "Impossible d'ajouter l'option TV" sans plus d'info... la personne que j'ai au bout du fil suppose que la demande a été annulée parce que le service n'était pas disponible chez moi au moment de la demande, il vérifie à nouveau la disponibilité: TV disponible chez moi. Il m'explique que c'est possible que la TV HD ne soit pas disponible pour des raisons de qualité de signal, et que Scarlet n'offre que tout ou rien, si la HD ne va pas, ils n'offrent pas la TV du tout". Je demande s'il est possible de vérifier si le signal est ok pour la HD, chose qui m'a déjà été confirmée à plusieurs reprises... Il me dit "si, bien sur, je vérifie tout de suite", et m'annonce que la TV HD est disponible chez moi, et que la ligne est largement suffisante pour offrir le service. Il me reconfirme à nouveau que techniquement, il n'y a pas de raison que je n'aie pas encore Belgacom TV. Je lui explique tout mon parcours, et il envoie un nouveau ticket à je ne sais quel service pour leur demander de e contacter directement par GSM pour m'expliquer ce qui coince...

Je ne sais toujours pas si ma demande actuelle est maintenue ou si je devrai ENCORE en placer une nouvelle et me retrouver ENCORE en bout de file d'attente, il n'a pas pu me dire ce que je devais faire.

Niveau vitesse de connexion par contre, ça ne fais qu'empirer:

Image

Et là ça frôle le ridicule...

Image

J'avais 6 Mbit/s avant qu'on me change mon modem pour le SAGEM, et ensuite pratiquement 20 Mbit/s en permanence jusqu'à récemment... qu'est-ce qui se passe depuis deux semaines?!?

Je conrôle les adreses MAC des appareils qui utilisent mon réseau, je sais que personne ne squatte mon Wifi (sécurisé), je sais que mon ordi ne fait pas de transferts en cachette non plus. C'est une installation presque neuve de Windows 7 Pro et je connais les processus qui tournent sur ma machine. Pas de P2P minimisé ou quoi que ce soit d'autre du genre qui boufferait ma bande passante...
Inzoum
Membre
Membre

Message(s) : 69

Message par ixamas » 24 Avr 2010 15:18

J'attends avec impatience la fin de mon contrat Scarlet, après c'est direct chez le monopole qui à payer plus cher, là en cas de problèmes je vais direct à la boutique Belgacom, si il faut je tape le poing sur la table, ou autre part je n'en ai rien à foutre, mais au moins j'aurai mon interlocuteur en face ! ( Les comptoirs ne font pas plus d'un mètre, c'est idéal pour passer de derrière à l'avant, et de l'avent à l'arrière, c'est fini ma patience est à bout et si il y en a un qui me tombe dans les pattes il aura du souci à se faire ! Je précise que ce n'est pas une menace, mais le mode d'emploi !!)
En plus c'est plus cool en ce qui concerne le remplacement du matériel défectueux.
Si vous êtes chez le monopole, ne changez pas pour un contrat chez Scarlet, car là vous allez vivre l'enfer :evil:
ixamas
Acharné
Acharné

Message(s) : 2296

Message par philippe99 » 24 Avr 2010 17:18

mais au moins j'aurai mon interlocuteur en face ! ( Les comptoirs ne font pas plus d'un mètre, c'est idéal pour passer de derrière à l'avant

Attention, avant d'avoir l'interlocuteur, il faut prendre un ticket comme chez Renmans.. :wink:
Home: Imac Intel, MBP 13''
Boulot: Opensuse 11 et Seven
Mobile: iPad
La liste de la pomme-sans-pépins
philippe99
Habitué
Habitué

Message(s) : 762

Message par Inzoum » 26 Avr 2010 11:41

Par rapport à mes vitesses de connexion, je pense que je comprends ce qui a dû se passer...

Lorsque le technicien est venu changer mon modem pour le nouveau SAGEM, il a sans doute configuré la ligne en VDSL2, d'où mon 20Mbit/s les premiers temps... mais si on regarde l'offre Internet + Téléphone à 40€ de Scarlet, c'est en réalité de l'ADSL2 à 12Mbits. Le VDSL2 (et vitesse de 20Mbit/s) n'est offert qu'avec l'abonnement Scarlet One + TV. Je suppose qu'à un certain moment, ma vitesse de connexion a été rectifiée pour coller à l'offre actuelle Internet + Téléphone (Max 12 Mbits donc), plutôt que Scarlet One (malgré que mon abonnement EST un abonnement Scarlet One, seulement c'est l'ancienne formule sans la TV, celle qui aujourd'hui devient "Internet + Téléphone")...

Pour ce qui est de migrer vers la formule Scarlet One + TV, c'est toujours le néant. le service commercial et le service administratif confirment toujours que c'est disponible chez moi avec la HD et tout et tout, et que c'est possible de migrer sans souci, mais dans les faits ça coince toujours. Le service à la clientèle n'est pas au courant de la situation réelle, alors que les employés ont eu des mois pour se former... On ne leur distribue pas de circulaire pour les tenir informés? On ne leur procure pas de nouvelle formation face à une nouvelle situation ou un nouveau produit?

Pour le moment, Scarlet ne peut pas administrativement modifier les options d'abonnement existants, ils ne peuvent fixer les options qu'au moment de la création du compte... d'accord... le service clientèle n'est soit pas informé de cette situation, soit tente de la cacher. Elle est pourtant bien réelle. Entretemps, par contre, je me demande si il y a véritablement quelqu'un qui travaille à réparer ces fonctionalités dans le système d'administration. Il me semble que plusieurs mois sont largement suffisants pour régler ça, sinon, ça veut seulement dire qu'on doit affecter plus de ressources humaines à la résolution du problème. Aucune entreprise professionnelle ne pourrait accepter de laisser un système d'administration aussi longtemps en panne. Pourtant Scarlet le fait.

Est-ce que Scarlet essaie VRAIMENT de régler le problème?
Inzoum
Membre
Membre

Message par Inzoum » 26 Avr 2010 12:14

Nouveau coup de fil ce midi:

La dame n'a même pas pris mon numéro de client, elle a tout de suite répondu qu'un problème technique empêchait actuellement l'ajout d'options aux comptes existants et que malheureusement ils ne pouvaient offrir Belgacom TV qu'aux nouveaux abonnés et qu'eux me recontacterons le jour où ce sera possible. Je lui ai dit que je n'avais aucune confiance en leur promesse de me contacter, puisque pour l'installation initiale j'avais dû moi-même téléphoner aux techniciens pour prendre rendez-vous puisque personne ne me rappelait... Elle m'a promis que cette fois-ci ils tiendraient parole (mouais... à suivre)

Je lui ai demandé si ce ne serait pas plus simple de faire un nouvel abonnement si ça fonctionne dans ce cas-là, elle m'a confirmé que ça irait beaucoup plus vite, en effet, mais que Scarlet me facturerait 1 mois d'abonnement pour la résiliation du contrat (alors que je resterais chez eux au final! le culot!), je lui ai demandé si dans ce cas-ci Scarlet ne pouvait pas faire un geste commercial et faire sauter les frais de résiliation puisque je reste chez eux, elle m'a dit que non, mais que Scarlet offrira 1 mois gratuit à tout ceux qui ont dû patienter pour voir leur demande de TV aboutir.

Elle a conclu en disant "à vous de choisir, soit vous payez les frais de résiliations et vous avez votre TV plus rapidement avec un nouvel abonnemet, soit vous attendez et NOUS vous payons un mois gratuit, c'est à vous de voir". Perso, je trouve que rendu là ils auraient dû proposer la solution du nouvel abonnement gratuitement puisque visiblement, ça, ça a toujours marché.

Concernant les délais: Fin Mai
Inzoum
Membre
Membre

Message par Kepik » 26 Avr 2010 13:17

Tu me fais peur Inzoum. Je viens de demander la migration de mon abonnement Scarlet One (ancienne version) vers le Scarlet One nouvelle version (sans la télé). Si tu as raison, d'une connexion VDSL je vais passer à une connexion ADSL2. Or, quand le technicien est venu pour activer la ligne, il m'a dit que j'avais de la chance d'avoir du VDSL car je suis loin de la centrale.
J'espère que tu te trompe et que je vais rester sur le réseau VDSL. Si je suis resté chez Scarlet plutôt que de tout envoyer chez Voo c'est parce que je suis fort satisfait de ma connexion internet. Je commence à craindre le pire...

Quand on m'a dit que ce n'était plus disponible chez moi, j'ai demandé quand ça le serait. On m'a répond que c'était impossible à dire, que je devais les appeler tous les mois ou tous les 15 jours.
Kepik
Membre
Membre

Message par Inzoum » 26 Avr 2010 13:53

Kepik a écrit :Tu me fais peur Inzoum. Je viens de demander la migration de mon abonnement Scarlet One (ancienne version) vers le Scarlet One nouvelle version (sans la télé). Si tu as raison, d'une connexion VDSL je vais passer à une connexion ADSL2. Or, quand le technicien est venu pour activer la ligne, il m'a dit que j'avais de la chance d'avoir du VDSL car je suis loin de la centrale.
J'espère que tu te trompe et que je vais rester sur le réseau VDSL. Si je suis resté chez Scarlet plutôt que de tout envoyer chez Voo c'est parce que je suis fort satisfait de ma connexion internet. Je commence à craindre le pire...

Ben, tout ce que je peux dire, c'est que leur site web n'est pas cohérent... et que ma connexion internet ressemble plus à du 12Mbit/s que du 20Mbit/sec depuis deux semaines...

Sur la page d'accueil:

Image

Sur la page de détails du produit:

Image

Je ne vois pas vraiment à quoi tu fais référence quand tu dis "Scarlet One nouvelle version sans la TV"... Scarlet One, maintenant, c'est toujours avec la TV. L'ancienne version était sans TV, mais ça correspond aujourd'hui à l'offre "Scarlet Internet & Telephonie"
Inzoum
Membre
Membre

Message par AndyHe » 26 Avr 2010 16:30

[quote="Inzoum"][/quote]

Plus je lis tes réflexions sur tes mésaventures, plus je me dis que ce n'est PAS un problème technique mais technico-commercial.
Le staff technique est à la limite de ses possibilités, donc en attendant d'avoir plus de possibilités de connexions, BGC ne connecte que les nouveaux clients. Les anciens attendront, c'est moins important.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par Kepik » 26 Avr 2010 19:13

Inzoum a écrit :Je ne vois pas vraiment à quoi tu fais référence quand tu dis "Scarlet One nouvelle version sans la TV"... Scarlet One, maintenant, c'est toujours avec la TV. L'ancienne version était sans TV, mais ça correspond aujourd'hui à l'offre "Scarlet Internet & Telephonie"

C'est bien vers cette offre que je migre, du "vieux" Scarlet One vers Scarlet Internet & Téléphonie à 40€.

J'ai commandé la télé chez Voo vendredi sur leur site. Ils m'ont déjà rappelé, le technicien passe le 07/05. Un rappel rapide et une date précise, exactement le contraire de chez Scarlet.
Kepik
Membre
Membre

Message par philippe99 » 26 Avr 2010 20:11

Scarlet One, maintenant, c'est toujours avec la TV

Pour les nouveaux clients oui.
Pour les anciens clients One, ils peuvent:
(1) ne rien changer, rester à One sans TV, toujours payer 50 euros, avoir la téléphonie nationale illimitée -si ce n'est l'inénarrable problème actuel de cette option inactivable- et il n'y a pas de reconduction de contrat
(2) passer à One&TV et il y a reconduction du contrat pour un an
(3) "descendre" à Internet&Tel et il y a reconduction du contrat pour un an
Home: Imac Intel, MBP 13''
Boulot: Opensuse 11 et Seven
Mobile: iPad
La liste de la pomme-sans-pépins
philippe99
Habitué
Habitué

Message(s) : 762

Message par Inzoum » 27 Avr 2010 09:39

philippe99 a écrit :
Scarlet One, maintenant, c'est toujours avec la TV

Pour les nouveaux clients oui.
Pour les anciens clients One, ils peuvent:
(1) ne rien changer, rester à One sans TV, toujours payer 50 euros, avoir la téléphonie nationale illimitée -si ce n'est l'inénarrable problème actuel de cette option inactivable- et il n'y a pas de reconduction de contrat
(2) passer à One&TV et il y a reconduction du contrat pour un an
(3) "descendre" à Internet&Tel et il y a reconduction du contrat pour un an

ça c'est en principe. Dans les faits, passer à One+TV pour un client One (ancienne formule), ce n'est pas possible au vu de leur merdier administratif. Reconduction de contrat ou pas, il n'arrivent pas à le faire.
Inzoum
Membre
Membre

Message par Inzoum » 05 Mai 2010 15:06

La nouveauté de la semaine... L'onglet "suivi de ma commande" n'apparaît plus dans mon.scarlet.be, ce qui n'est pas une grande perte vu que ça n'a jamais marché ce truc...

Toujours pas de Belgacom TV en vue.
Inzoum
Membre
Membre

On relance....

Message par Inzoum » 01 Juin 2010 14:40

Ce coup-ci, je crois que j'ai été fort patient...

Le 31 Mai, je retéléphone chez Scarlet pour faire le suivi de cette histoire, on me confirme que leurs soucis administratifs sont terminés, et que je devrais donc recevoir des nouvelles d'ici 2 semaines.

Le truc, c'est que je ne vois toujours pas l'option Belgacom TV apparaître dans mon.scarlet.be, ni ma demande dans "Suivi de ma commande" (qui a fini par réapparaître), et que je n'ai aucune confirmation que M. ou Mme de l'autre côté va se souvenir de ma demande en souffrance. Mon dossier a passé des mois dans les limbes, et je n'ai aucune confiance quand quelqu'un de chez Scarlet dit "on vous contactera", parce qu'honnêtement, ils ne l'ont jamais fait...

Je me demande si je ne retéléphonerait pas pour leur demander de vérifier que ça a bien été transmis...
Inzoum
Membre
Membre

Message par jmtoutcourt » 01 Juin 2010 16:23

Un bon conseil,
Tout ceux qui, comme moi, sont confrontés à des problèmes de lenteur d'activation, contactez le médiateur des télécoms.
La loi interdit le refus de vente !!!
Si Scarlet fait de la publicité pour Belgacom TV, ils ont l'obligation de vendre ce produit à tous ceux qui le demandent dans des délais acceptables, sous réserve de contrainte technique !!! L'impossibilité liée à leur programme d'encodage est un argument qui ne fera pas le poids si vous portez plainte et demandez des indemnités !!!
N'hésitez pas !!! Faite-le si, comme moi, vous attendez depuis des lustres et que personne ne semble vouloir vous aider... J'en suis déjà à près de 10 tickets ouverts...
jmtoutcourt
jmtoutcourt
Membre
Membre

Message(s) : 111

Message par habsman » 06 Juin 2010 01:46

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=64982

Etant dans la même situation, je me demande si nous somme vraiment dans un pays régis par des lois...! Apparemment certains ne les respectent pas en toute impunité et font même des centaines (voire, milliers) de victimes.

J'ajouterai que, par contre, si on a le malheur de payer une facture en retard chez scarlet, les amendes sont directement appliquées et doivent être payées sous peine de voir un huissier de justice venir sonner à notre porte...

Pays de lois, certes, mais pas les même pour tout le monde.
habsman
Membre
Membre

Message(s) : 16

Re: On relance....

Message par l'homme » 06 Juin 2010 12:13

Inzoum a écrit :Ce coup-ci, je crois que j'ai été fort patient...

Le 31 Mai, je retéléphone chez Scarlet pour faire le suivi de cette histoire, on me confirme que leurs soucis administratifs sont terminés, et que je devrais donc recevoir des nouvelles d'ici 2 semaines.

Le truc, c'est que je ne vois toujours pas l'option Belgacom TV apparaître dans mon.scarlet.be, ni ma demande dans "Suivi de ma commande" (qui a fini par réapparaître), et que je n'ai aucune confirmation que M. ou Mme de l'autre côté va se souvenir de ma demande en souffrance. Mon dossier a passé des mois dans les limbes, et je n'ai aucune confiance quand quelqu'un de chez Scarlet dit "on vous contactera", parce qu'honnêtement, ils ne l'ont jamais fait...

Je me demande si je ne retéléphonerait pas pour leur demander de vérifier que ça a bien été transmis...

Je comprends très bien ton problème mais aussi celui de Scarlet qui souhaite à touts prix faire signer des nouveaux contrats d’un an au moins afin d’attacher sa clientèle, autrement dit s’ils te donnent quelque chose alors en contrepartie tu dois faire la même chose et signer, hélas pour eux ils sont entrain de perdre leur clients les plus fidèles, c’est un signe d’incapacité commerciale autrement dit de peu d’intelligence.
l'homme
Habitué
Habitué

Message(s) : 396

Re: On relance....

Message par ixamas » 06 Juin 2010 14:11

l'homme a écrit :
Inzoum a écrit :Ce coup-ci, je crois que j'ai été fort patient...

Je comprends très bien ton problème mais aussi celui de Scarlet qui souhaite à touts prix faire signer des nouveaux contrats d’un an au moins afin d’attacher sa clientèle, autrement dit s’ils te donnent quelque chose alors en contrepartie tu dois faire la même chose et signer, hélas pour eux ils sont entrain de perdre leur clients les plus fidèles, c’est un signe d’incapacité commerciale autrement dit de peu d’intelligence.

+1

Je viens de vivre une panne totale, plus d'Internet, plus de téléphone, plus de TV pendant 10 jours. Je suis client depuis 2005, mais comme j'ai pris l'option BGC TV mon contrat à été reconduit pour un an, inutile de dire que à la fin 2010 je me casse chez BGC, je m'en tape de payer plus cher( et encore il faut voir ?) pour avoir un service de qualité.
La semaine prochaine je vais dans un centre BGC, je vais demander si il est possible de casser mon contrat avec cette bande de nuls.

Ceci ne s'adresse pas à Jibo, ni à tous ceux qui m'ont aider, je les en remercies.
:wink:
ixamas
Acharné
Acharné

Message(s) : 2296

Message par l'homme » 06 Juin 2010 21:08

Moi je serais parti beaucoup avant ver le câble car je soupçonne fortement BGC de manipuler les autres adsl et je n’aime leur faire ce plaisir. :evil:
l'homme
Habitué
Habitué

Message(s) : 396

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet