Coup de gueule (Touring Assurances)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Gilbert » 01 Avr 2010 13:10

Salut,
Charlie a écrit :
Damien a écrit :
Charlie a écrit :Cette entreprise ne m'inspire pas confiance de toute façon. dans les dépanneurs, il y a pas mal de crabes, et les employés ne sont pas toujours aimables.


Touring Assurances != Touring Secours

Assurances = Axa.

Il y a une sorte de partenariat et des liens historiques, mais ce sont deux structures séparées.


C'est quand même la même entreprise, et la même philosophie. Et la pub pour touring assurances c'est bien dans la revue de Touring Secours qu'on la voit le plus. Si je ne m'abuse les bureaux de Touring ass. sont rue de la Loi, comme TS.

Enfin, ça m'amuse un peu, cette distinction que certains font. C'est comme celui qui me dit qu'il est très mécontent de Scarlet, et puisque c'est comme ça, il retournera chez Belgacom. Je trouve ça curieux, sachant que le second a racheté le premier (pour le laisser couler dira-t-on...)

Ce n'est d'ailleurs plus "Touring Secours" depuis des années mais "touring" (tout court) et les bureaux sont différents; de tête je dirais que les bureaux de TA sont av. Belliard et ceux de Touring av. de la Loi et je me demande si le siège social de TA n'est pas à Tour & Taxis mais pas sûr.

Je suis chez les 2 depuis de nombreuses années et pas vraiment de reproche. B/M 0 avec "Joker" (je sais plus le nom qu'il y donne) c'est à dire que mon prochain accident en tord ne fait pas monter mon B/M :wink:
Et j'ai un scooter (400cc) assuré à bon prix parce que j'y ai déjà ma voiture :smurf:
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par Captain Rhubarb » 11 Avr 2010 19:08

Touring : 1991€/an (Seat Leon TDI 110 - 20ans - 2 ans de permis : aucun accident en tords) - Semi omnium, <20.000kms

La même auto chez ING, à 1020€/an ... (maintenant 950) ... 10-30.000 kms

Touring Assistance : Ma Leon pete une courroie d'accessoire, un samedi soir ... J'ai une auto de remplacement jusque lundi matin.

GENIAL !!!! ils ont rien voulus entendre ... on est passé chez ING Assistance, pour 3 autos : 220€/an pour l'europe. Touring Assurance : 200€ la première auto, puis 80€/an/auto supplémentaires...

ING Semble bien compétitif...maintenant, le jour où je dois avoir un accident en tord, je crois que je me fais fusillé ! (sera surement moins chère que Touring, mais bon)

Thibault
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par xenium84 » 13 Avr 2010 11:44

oulala j'adore ce sujet !

j'ai eu exactement le meme comportement de chez eux, a liege !

j'achete un vehicule d'occasion, je fait des simu pendant les quelques jours du delai de livraison et hoooo touring est tres bien dans ses prix !

etant sans vehicule et sans assurance depuis 1 bon mois voir 2, me suis dit que tourring etait un bon compromis entre prix et qualiter de services vu la reputation.

je me rend donc au bureau de liege, un matin aussi mais moi j'ai eu un homme, pas la fille.

je lui donne mes papiers en totaliter et aussi ce fameux papier de bonus/malus et date de resiliation, il s'empresse de telephoner a mon ancient assurer ( ETHIAS que je remercie dailleurs pour leur foutoir dans les dossiers ) et l'epee de Damocles me tombe dessus sans prevennir ...

devant tout le monde aussi le gentil monsieur me dit a voix haute " desoler nous ne prennons plus les dechats des autres assureur car vous etes un mauvais payeur et etes ficher chez datassur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au revoir, personnes suivantes ... !!!!!!!!!!!!!!!!!

ma tete !!!!! je vous dis pas ...

de ce pas je me suis empresser d'aller voir le courtier de mon pere ( AXA ) et j'ai eu droit a une jolie assurance alors que je n'etais PAS FICHER !!!!

je trouves pour ma part que tourring fait dans la diffamation pure et dur ! et jamais je ne mettrais les pied dans cette societer de dingue !
Avatar de l’utilisateur
xenium84
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3446
Inscription : 19 Jan 2006 19:31

Message par vinceone » 14 Avr 2010 20:08

solar10 a écrit :Bah moi je ne suis pas dans la meme situation. Petite serie noire entre 2003-2004... BM qui creve le plafond... ejectage de chez Corona... petit sejour au Pays-Bas (ouf, je peux avoir une assurance normale), aucun accident (sisi!)
Retour en Belchique: Galere. Meme 3 ans plus tard pas moyen d' avoir un contrat... passage au bureau de tarification pour 1 an. Cette annee ouf ouf, contrat chez ING et avec cerise sur le gateau, petite reduc pour ne pas avoir eu d' accident les 5 dernieres annees.
Entre-temps, les gnoufs de Corona m'ont renvoye de la pub qui fait le trajet direct a la poubelle.


Rassure toi c'est idem pour moi après m'avoir refusé de m'assurer en omnium ils ont le culot de t'envoyer un courrier en stipulant que tu as pris la mauvaise décision...Etc..Courriers de corona idem à la poubelle car hormis l'assurance au km corona est très cher..

Pour touring ils font le forcing niveau pub pour le moment..Ils proposent 50 euro de réduction par rapport à votre assurance actuelle..J'attends le devis on verra bien..
Avatar de l’utilisateur
vinceone
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 794
Inscription : 14 Nov 2006 17:16
Localisation : Botte du Hainaut

Message par vinceone » 14 Avr 2010 20:10

Geo a écrit :Ethias quand j'étais chez eux j'ai pas eu de problème, mais bon, j'ai pas eu à faire appel à eux non plus. Ils sont cher, mais bon à l'époque c'était les seuls qui voulaient bien m'assurer à un prix correct.
Aujourd'hui je suis chez Actel qui est beaucoup moins cher.

Mes parents par contre ne sont pas vraiment content d'ethias. Ils sont chez eux depuis... heu plus de 20 ans à mon avis. Et la seul fois ou ils ont du faire appel à leur service, ils ne se sont pas vraiment bougé le cul.

Ils ont eu un petit accrochage dans un parking, un camionnette avec une échelle à l'arrière qui leur est rentré dedans.

Pour l'histoire, ils étaient garé à coté de la camionnette. Ils sont sortis de leur place de parking en premier, puis sont resté à l'arrêt à l'arrière de la camionnette car la sortie du parking était encombrée. Le gars dans la camionnette est sorti à ce moment là sans faire attention et leur est rentré dedans. Il a reconnu qu'il n'avait pas fait attention, il y avait aussi un témoin qui a donné sont numéro.

Et Ethias à jugé que lorsqu'on sort d'une place de parking, et même si on complètement est sorti et à l'arrêt, on manœuvre toujours, donc 50/50 :roll:

Et ils n'ont rien voulu savoir. Le pire, c'est que c'est même pas eux qui auraient du payer, mais faut croire qu'ils n'ont pas envie de défendre leurs clients :o


+1 actel pas cher idem pour partners..
Avatar de l’utilisateur
vinceone
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 794
Inscription : 14 Nov 2006 17:16
Localisation : Botte du Hainaut

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ocjcp

cron