Billi - Le 1er operateur belge illimite...

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Message par Kozzi » 12 Mars 2010 22:30

Je me doute bien mais pourquoi venir avec ces réflexions pour essayer de "faire peur" au public qu'ils ciblent...

Pas très malin :D

Même si je ne suis pas un fervent supporter de VOO, je trouve que la réponse donnée par leur responsable concernant l'illimité était bien plus intelligente.
Kozzi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par Georgiooo » 12 Mars 2010 22:36

Pour éviter que des gens ne se retournent contre eux en cas de problème?

Toi tu sais que c'est ta responsabilité... Q

uand j'entends le nombre de personnes qui me disent que leur téléchargement est légal parce qu'ils payent leur connexion et que la publicité disait qu'avec le volume X, ils pouvaient télécharger Y films ou Z albums MP3, je me dis que c'est loin d'être le cas de tout le monde
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par C00per » 13 Mars 2010 01:48

Kozzi a écrit :Je me doute bien mais pourquoi venir avec ces réflexions pour essayer de "faire peur" au public qu'ils ciblent...

Pas très malin :D

Même si je ne suis pas un fervent supporter de VOO, je trouve que la réponse donnée par leur responsable concernant l'illimité était bien plus intelligente.

C'est pas un communiqué de presse, il est libre sur le forum, et dit ce qu'il veut tant qu'il en respecte les rêgles. Ne me dis pas que ce problème de délation t'occupe tellement sur le choix de ton abonnement?
Comme le dit Jared, les forums ou autres points centraux warez servant d'échanges sont la base des enquêtes, ceux-ci peuvent aussi bien se trouver en Belgique que dans un autre pays, dès lors les seuls rapports des FAI belges ne suffiraient pas pour descendre un réseau complet et international comme la MPAA a descendu Razorback à Zaventem. La trahison vient des membres de ces propres forum d'échanges, j'en ai eu la preuve.
BBox3 + Fritz!Box 7390 vDSL2 Go+2x SPA3102
3TV+Comfort+Kids&Discovery
[VoIP] 3xDID Weepee+InternetCalls+VoipGain
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
Zyxel NSA320 [Music+Movies+Series+Photos]
HomePC/MédiaCenter [Black SilverStone+i5+4GBmem+SSD256+Win7+XBMC12Frodo]
C00per
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Message par solar10 » 13 Mars 2010 11:18

Georgiooo a écrit :Quand j'entends le nombre de personnes qui me disent que leur téléchargement est légal parce qu'ils payent leur connexion et que la publicité disait qu'avec le volume X, ils pouvaient télécharger Y films ou Z albums MP3, je me dis que c'est loin d'être le cas de tout le monde

Ce genre de communication est à sens multiple...
C'est pas illégal, c'est un fait, la pub ne mentionne pas les sources où tu peux te procurer x mp3 ou y films.
Maintenant, les ados, ils ne s'embarrassent pas de savoir d'où ça vient. Tu cliques, ça télécharge, voilà. Ça va pas plus loin dans la réflexion. Même les quotas, je suis pas certains qu'ils s'en tracassent... ils s'en aperçoivent quand la vitesse est descendue en cas de dépassement ou quand le paternel lui gueule dessus le jour où il reçoit la facture internet.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par GutsCrush3R » 13 Mars 2010 13:46

C00per a écrit :Ne me dis pas que ce problème de délation t'occupe tellement sur le choix de ton abonnement?

Ah ben un peu quand même. :lol:

Quant à Mme "Michu", on s'en occupe pas trop en Belgique pour le moment.
Mais ailleurs c'est déjà bien le cas. Très régulièrement aux USA (mais c'est pas la porte à côté) et ça commence de plus en plus en France (là par contre).
En quand on sait que certains ministres voudraient mettre en place un équivalent à Hadopi chez nous...
GutsCrush3R
Habitué
Habitué

Message(s) : 692

hum

Message par n2turtles » 13 Mars 2010 19:57

bon là de toute façon on s'écarte un peu beaucoup du sujet avec hadopi et tout ça

j'ai vu passer les mots "ip fixe" dans un post
ça m'a fait pensé à quelque chose :
n'y a il pas de problème en prévision pour l'auto-hébergement ?
par exemple il semblerait numéricable interdit cela (vu ici mais pas trouvé dans leurs conditions de vente)
redirection des ports et tout ça, rien à signaler ?
c'est vrai que passer de 256kb à 3mb d'upload me permetterait de mettre autre chose que des sites où il est impossible d'etre connecté à deux en même temps...
n2turtles
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par Jean_Marie » 14 Mars 2010 11:39

Au début, quand j'ai fais le test, c'était: Aucun service dans votre région (Binche-7130), maintenant c'est:

Image

J'ai essayé avec firefox et IE7, c'est juste le net qu'il me faut.

:o
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par RippeR » 14 Mars 2010 11:52

'lut,

Le test consulte la DB de Belgacom. Il semble que l'outil BGC (LLU) soit down depuis hier soir.

Je crois (A vérifier) que ta région sera couverte pour Internet et tél le mois prochain.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par nicky_larson9 » 14 Mars 2010 11:54

jm idem que j'étais sous ff
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6555

Message par Jean_Marie » 14 Mars 2010 11:57

Ah OK, je vais attendre, vu le prix c'est intéressant pour les petits budgets même si ce n'est que de l'adsl2.
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par nicky_larson9 » 14 Mars 2010 12:01

Jean_Marie a écrit :Ah OK, je vais attendre, vu le prix c'est intéressant pour les petits budgets même si ce n'est que de l'adsl2.

moi aussi :) que j'utilisé téléphonie ip + adsl pas cher 29 €
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6555

Message par RippeR » 14 Mars 2010 12:11

Jean_Marie a écrit :Ah OK, je vais attendre, vu le prix c'est intéressant pour les petits budgets même si ce n'est que de l'adsl2.

Pour info, l'ADSL2+ (dégroupé) permet pour l'instant des vitesses jusqu'à 24 Mbps actuellement (28 en france et probablement en Be prochainement) en fonction de la distance. Bien souvent jusqu'a 16 Mbps à 2 km du LEX actuellement.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Re: Information Billi

Message par Jean_BXL » 14 Mars 2010 17:05

RippeR a écrit : Si elles sont automatiques y a-t-il moyen de demander de changer de numéro et de ne pas apparaître dans le botin (et les listes de marketing) ?

Si pas de demande, nouveau N°. Préciser pour la parution ou non dans le bottin. Il appartient au client de s'inscrire à la liste robison pour éviter les listing marketing

Il y a donc une option lors de l'inscription en ligne : botin [oui] [non] ?

Parceque dans les conditions générales au point 18.5.2 on lit :

"Les données enregistrées ou destinées à être enregistrées dans les annuaires sont
communiquées par BILLI aux entreprises habilitées à publier ces annuaires, dont la
liste peut être consultée sur simple demande écrite adressée à Billi.
Vous disposez du droit de ne pas être repris dans les listes de Clients transmises à ces
entreprises, sur demande expresse lors de la conclusion du Contrat ou ultérieurement
(mais dans ce cas uniquement pour toute édition ultérieure des annuaires concernés)."

D'autre part, concernant la liste Robinson, dans les conditions générales on lit

au point 18.2.1 :

"Vos données à caractère personnel sont traitées par BILLI en vue de : ... vous faire parvenir toute offre ou promotion de BILLI, en ce compris par
courrier électronique (marketing direct)."

au point 18.4.1 :

"... Vous avez par
ailleurs le droit de vous opposer gratuitement, à ce que vos données soient traitées par
BILLI à des fins de marketing direct."

et au point 18.4.2:

" Ces droits peuvent être exercés sur simple demande écrite, datée et signée, adressée au
siège d’exploitation de Billi."

... si cette demande écrite(par recommandé avec accusé de réception je suppose) est faite, l'inscription à la liste Robinson est-elle nécessaire ? Logiquement non me semble-t-il.

Merci
Jean_BXL
Membre
Membre

Message(s) : 105

Re: Information Billi

Message par RippeR » 14 Mars 2010 17:17

Jean_BXL a écrit :
RippeR a écrit : Si elles sont automatiques y a-t-il moyen de demander de changer de numéro et de ne pas apparaître dans le botin (et les listes de marketing) ?

Si pas de demande, nouveau N°. Préciser pour la parution ou non dans le bottin. Il appartient au client de s'inscrire à la liste robison pour éviter les listing marketing

Il y a donc une option lors de l'inscription en ligne : botin [oui] [non] ?

Parceque dans les conditions générales au point 18.5.2 on lit :

"Les données enregistrées ou destinées à être enregistrées dans les annuaires sont
communiquées par BILLI aux entreprises habilitées à publier ces annuaires, dont la
liste peut être consultée sur simple demande écrite adressée à Billi.
Vous disposez du droit de ne pas être repris dans les listes de Clients transmises à ces
entreprises, sur demande expresse lors de la conclusion du Contrat ou ultérieurement
(mais dans ce cas uniquement pour toute édition ultérieure des annuaires concernés)."

D'autre part, concernant la liste Robinson, dans les conditions générales on lit

au point 18.2.1 :

"Vos données à caractère personnel sont traitées par BILLI en vue de : ... vous faire parvenir toute offre ou promotion de BILLI, en ce compris par
courrier électronique (marketing direct)."

au point 18.4.1 :

"... Vous avez par
ailleurs le droit de vous opposer gratuitement, à ce que vos données soient traitées par
BILLI à des fins de marketing direct."

et au point 18.4.2:

" Ces droits peuvent être exercés sur simple demande écrite, datée et signée, adressée au
siège d’exploitation de Billi."

... si cette demande écrite(par recommandé avec accusé de réception je suppose) est faite, l'inscription à la liste Robinson est-elle nécessaire ? Logiquement non me semble-t-il.

Merci

le point 18.4.1 concerne uniquement billi. Rien à voir avec la liste Robinson.

Si ton NA n'est pas repris dans les annuaires, pas besoin de liste Robinson. S'il y est déjà (portage de NA) , ça peut être utile mais ce n'est pas la panacée : seuls les sociétés de marketing ayant signé la chartre la respecte, généralement les call centers outsourcing à l'étranger s'en tapent...
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par TC » 15 Mars 2010 17:01

Le mieux pour etre tranquille avec les marchands de tapis, c'est de prendre un DID non géographique. Ca fait 5 ans que j'en ai un et pas un seul coup de fil (et je suis dans le botin).
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par prozacd70 » 17 Mars 2010 22:01

Le test me dit que je peux disposer de tout..internet ,tv,téléphone...sur Ixelles
Image
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par mika@hardware » 31 Mars 2010 12:34

Alors du monde de connecté ? :)
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par solar10 » 31 Mars 2010 22:25

mika@hardware a écrit :Alors du monde de connecté ? :)

J'suis au taquet!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par C00per » 01 Avr 2010 12:51

solar10 a écrit :
mika@hardware a écrit :Alors du monde de connecté ? :)

J'suis au taquet!

Je pense qu'il parle d'abonnés Billi connectés :lol: :lol:

A moins que tu le sois aussi :lol:

Dans ce cas ALOOOORS HEUUUUUREUUUUZZZZ !!! :lol: :lol: :wink:
BBox3 + Fritz!Box 7390 vDSL2 Go+2x SPA3102
3TV+Comfort+Kids&Discovery
[VoIP] 3xDID Weepee+InternetCalls+VoipGain
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
Zyxel NSA320 [Music+Movies+Series+Photos]
HomePC/MédiaCenter [Black SilverStone+i5+4GBmem+SSD256+Win7+XBMC12Frodo]
C00per
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Message par Cain » 02 Avr 2010 10:16

Juste pour info,

Commande le 05/03 via Astel, recu modem le 24/03 et sinon silence radio rien pas de date d'activation, pas de login, pas de pass :evil: malgre cinq mails a Astel qui lui joue au ping-pong ( c'est pas moi c'est Billi). Dans deux jours je n'ai plus d'acces au net :evil:
Cain
Membre
Membre

Message(s) : 32

PrécédentSuivant

Retour vers Billi