Bgc renouvelle ses offres internet: plus de vitesse et de quota et arrivée de l'illimité

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Imaq » 12 Mars 2010 13:40

Lecter H a écrit :on ne peut pas souscire deux fois à un même pack mensuel.

c'est pas forcément le même pack si tu vois ce que je veux dire. Ce qui porte à confusion c'est qu'il porte le même nom.
L'un fait partie d'un abonnement tandis que l'autre est un extra volume pack.
En tout cas comme tu peux le contater moi j'ai bien 275go d'indiqué car j'avais cet extra volume pack le mois passé. Et je ne sais toujours pas si je peux me baser sur cela.
Perso je serais content si je peux avoir le génération et ce pack de 100go en payant le génération + le pack.

Quoi qu'il en soit, c'est une nouvelle fois pas très clair.
Avatar de l’utilisateur
Imaq
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 03 Déc 2009 15:20

Message par mike888 » 12 Mars 2010 14:16

mike888 a écrit :Voilà, j'ai eu le service commercial qui m'a dit que c'était une erreur; je serai re-migré vers le VDSL2 mercredi ! :wink:


Eh ben en fait non !!!
Le gars au 0800/33.800 m'a dit qu'il y avait "trop de monde" dans mon quartier et qu'ils avaient du redescendre tout le monde en ADSL2+. Donc pas de VDSL2 disponible pour l'instant.
Mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi j'avais le VDSL2 depuis un an (jusqu'à ma migration vers Internet Generation il y a 2 semaines) sans aucun souci alors !... :-?
Le gars essaie-t-il de me raconter n'importe quoi ou dit-il la vérité ?
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Message par Yamato » 12 Mars 2010 14:40

Bonjour,
mike888 a écrit :... Mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi j'avais le VDSL2 depuis un an (jusqu'à ma migration vers Internet Generation il y a 2 semaines) sans aucun souci alors ! ...
Une explication serait que la porte que tu utilisais dans le rop a été attribuée à un autre client entre temps.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par coolcat » 12 Mars 2010 14:42

mike888 a écrit :
mike888 a écrit :Voilà, j'ai eu le service commercial qui m'a dit que c'était une erreur; je serai re-migré vers le VDSL2 mercredi ! :wink:


Eh ben en fait non !!!
Le gars au 0800/33.800 m'a dit qu'il y avait "trop de monde" dans mon quartier et qu'ils avaient du redescendre tout le monde en ADSL2+. Donc pas de VDSL2 disponible pour l'instant.
Mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi j'avais le VDSL2 depuis un an (jusqu'à ma migration vers Internet Generation il y a 2 semaines) sans aucun souci alors !... :-?
Le gars essaie-t-il de me raconter n'importe quoi ou dit-il la vérité ?


Ca m'étonnerait beaucoup que Belgacom downgrade des clients !!!
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9888
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par mike888 » 12 Mars 2010 14:44

coolcat a écrit :Ca m'étonnerait beaucoup que Belgacom downgrade des clients !!!


Mmmh... Et alors, ça signifie quoi ?... :-?
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Message par JazzClub » 12 Mars 2010 15:05

mike888 a écrit :
coolcat a écrit :Ca m'étonnerait beaucoup que Belgacom downgrade des clients !!!


Mmmh... Et alors, ça signifie quoi ?... :-?

Quand un ROP est surchargé, il me semble logique que Belgacom donne priorité aux clients abonnés aussi à la télévision et qui payent plus. Ce qui pourrait expliquer que tu ais perdu le VDSL2 en passant à Internet Génération...
JazzClub
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 05 Jan 2004 12:02

Message par vodnok » 12 Mars 2010 15:13

Oui logique, on a déja vu la cas ici. Quelqu'un qui quitte Belgacom pour se réabonner un peu plus tard pour avoir le generation et hélas il n'y a plus de port disponible dans la boite du quartier (ROP) pour ce client en VDSL2.

Mais je suppose qu'ils ont prévus l'élargissement de ce ROP Patience
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2242
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Message par roger2010us » 12 Mars 2010 15:15

Le plus logique serait que BGC ne downgrade personne et qu'ils augmentent la capacité du ROP
Avatar de l’utilisateur
roger2010us
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 19 Juin 2006 14:32
Localisation : Bouge

Message par mike888 » 12 Mars 2010 15:19

Donc, dans ma cas, il faut que je m'arme de patience ou que je passe à Belgacom-TV...
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Message par wetienne_77 » 12 Mars 2010 15:30

[quote="coolcat"

Ca m'étonnerait beaucoup que Belgacom downgrade des clients !!![/quote]

Moi cela ne m'étonnerait pas, ils sont capables de tout (et de n'importe quoi).
wetienne_77
Membre
Membre
 
Message(s) : 118
Inscription : 31 Mars 2007 22:26

Message par Lecter H » 12 Mars 2010 15:58

Imaq a écrit :
Lecter H a écrit :on ne peut pas souscire deux fois à un même pack mensuel.

c'est pas forcément le même pack si tu vois ce que je veux dire. Ce qui porte à confusion c'est qu'il porte le même nom.
L'un fait partie d'un abonnement tandis que l'autre est un extra volume pack.
En tout cas comme tu peux le contater moi j'ai bien 275go d'indiqué car j'avais cet extra volume pack le mois passé. Et je ne sais toujours pas si je peux me baser sur cela.
Perso je serais content si je peux avoir le génération et ce pack de 100go en payant le génération + le pack.

Quoi qu'il en soit, c'est une nouvelle fois pas très clair.


Peut-être ... Mais je pense personnellement que c'est le même pack car si je regarde les détails des options de mon contrat Generation, je vois ceci :

Internet Monthly volume 100 GB
Pour les clients qui souhaitent profiter d'un volume de transfert supplémentaire de 100GB/mois.


Je pense que c'est assez parlant.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3589
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par psyko » 12 Mars 2010 16:56

mike888 a écrit :
mike888 a écrit :Voilà, j'ai eu le service commercial qui m'a dit que c'était une erreur; je serai re-migré vers le VDSL2 mercredi ! :wink:


Eh ben en fait non !!!
Le gars au 0800/33.800 m'a dit qu'il y avait "trop de monde" dans mon quartier et qu'ils avaient du redescendre tout le monde en ADSL2+. Donc pas de VDSL2 disponible pour l'instant.
Mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi j'avais le VDSL2 depuis un an (jusqu'à ma migration vers Internet Generation il y a 2 semaines) sans aucun souci alors !... :-?
Le gars essaie-t-il de me raconter n'importe quoi ou dit-il la vérité ?


Bête question mais le modem VDSL2 n'est pas différent de celui d'un en ADSL2+? si non c'est le filtre (le fameux TF2007) qui fait la conversion?
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14138
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par coolcat » 12 Mars 2010 16:59

psyko a écrit :
mike888 a écrit :
mike888 a écrit :Voilà, j'ai eu le service commercial qui m'a dit que c'était une erreur; je serai re-migré vers le VDSL2 mercredi ! :wink:


Eh ben en fait non !!!
Le gars au 0800/33.800 m'a dit qu'il y avait "trop de monde" dans mon quartier et qu'ils avaient du redescendre tout le monde en ADSL2+. Donc pas de VDSL2 disponible pour l'instant.
Mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi j'avais le VDSL2 depuis un an (jusqu'à ma migration vers Internet Generation il y a 2 semaines) sans aucun souci alors !... :-?
Le gars essaie-t-il de me raconter n'importe quoi ou dit-il la vérité ?


Bête question mais le modem VDSL2 n'est pas différent de celui d'un en ADSL2+? si non c'est le filtre (le fameux TF2007) qui fait la conversion?

Non. Pour le VDSL2 il faut impérativement la BBox2.
La BBox1 n'est pas compatible.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9888
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par psyko » 12 Mars 2010 17:01

coolcat a écrit :
psyko a écrit :
mike888 a écrit :
mike888 a écrit :Voilà, j'ai eu le service commercial qui m'a dit que c'était une erreur; je serai re-migré vers le VDSL2 mercredi ! :wink:


Eh ben en fait non !!!
Le gars au 0800/33.800 m'a dit qu'il y avait "trop de monde" dans mon quartier et qu'ils avaient du redescendre tout le monde en ADSL2+. Donc pas de VDSL2 disponible pour l'instant.
Mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi j'avais le VDSL2 depuis un an (jusqu'à ma migration vers Internet Generation il y a 2 semaines) sans aucun souci alors !... :-?
Le gars essaie-t-il de me raconter n'importe quoi ou dit-il la vérité ?


Bête question mais le modem VDSL2 n'est pas différent de celui d'un en ADSL2+? si non c'est le filtre (le fameux TF2007) qui fait la conversion?

Non. Pour le VDSL2 il faut impérativement la BBox2.
La BBox1 n'est pas compatible.


Donc il n'y a pas de possibilité de downgrader des clients VDSL2 existant en adsl2+ sans quoi plus rien ne fonctionnerait exact? ce qui veux dire que le "gars" au 0800 lui a raconté n'importe quoi.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14138
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par coolcat » 12 Mars 2010 17:03

psyko a écrit :
coolcat a écrit :
psyko a écrit :
mike888 a écrit :
mike888 a écrit :Voilà, j'ai eu le service commercial qui m'a dit que c'était une erreur; je serai re-migré vers le VDSL2 mercredi ! :wink:


Eh ben en fait non !!!
Le gars au 0800/33.800 m'a dit qu'il y avait "trop de monde" dans mon quartier et qu'ils avaient du redescendre tout le monde en ADSL2+. Donc pas de VDSL2 disponible pour l'instant.
Mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi j'avais le VDSL2 depuis un an (jusqu'à ma migration vers Internet Generation il y a 2 semaines) sans aucun souci alors !... :-?
Le gars essaie-t-il de me raconter n'importe quoi ou dit-il la vérité ?


Bête question mais le modem VDSL2 n'est pas différent de celui d'un en ADSL2+? si non c'est le filtre (le fameux TF2007) qui fait la conversion?

Non. Pour le VDSL2 il faut impérativement la BBox2.
La BBox1 n'est pas compatible.


Donc il n'y a pas de possibilité de downgrader des clients VDSL2 existant en adsl2+ sans quoi plus rien ne fonctionnerait exact? ce qui veux dire que le "gars" au 0800 lui a raconté n'importe quoi.


La BBox2 est compatible avec toutes les technologies DSL.
La BBox1 seulement ADSL/ADSL2/ADSL2+

Donc avec une BBox2 on peut très bien l'utiliser sur une connexion ADSL.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9888
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par mike888 » 12 Mars 2010 17:18

Well, je viens d'avoir le service technique en ligne et c'est de plus en plus surprenant :

- D'après eux, je suis dans une zone rouge ! Alors, comment expliquer que j'ai le VDSL2 depuis un an à présent et que le ROP est à 300m (et le LEX à 1Km) de chez moi et équipé pour le VDSL2 (d'après les images vues sur ce forum).
- Lundi, le technicien a constaté que j'étais mal "branché" dans le ROP et m'a remis dans une position correcte, à savoir en ADSL2+.


Y'a des choses bizarres chez Belgacom quand même...
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Message par steftaz » 12 Mars 2010 17:42

galaxie a écrit :tout est vrai sauf les 50€ à payer !!!!

C'est pas ce qu'on m'a dit à la téléboutique. :roll:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir
Avatar de l’utilisateur
steftaz
Membre
Membre
 
Message(s) : 171
Inscription : 14 Juil 2008 08:37
Localisation : Rebecq

Message par BlackAngel » 12 Mars 2010 19:40

voila mon test fait a l'instant :

Image
BlackAngel
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 21 Oct 2004 10:49

Message par Martin » 12 Mars 2010 20:05

chez moi les e-services sont remis à jour pour le quota
Image

S9-Voocorder-Voobox-Betv Premium-Voo Foot
Module Cam Aston crypt 2.26
Pana TX-P55VT30
Martin
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1802
Inscription : 13 Juil 2007 19:05
Localisation : Wallonie.prov Luxembourg

Message par Jean_Marie » 12 Mars 2010 20:49

Martin a écrit :chez moi les e-services sont remis à jour pour le quota


Pareil pour moi aussi..
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit