La fin de l'illimité limité??

Discussions autour des quotas

Modérateur: Barbapapa

La fin de l'illimité limité??

Message par Kozzi » 08 Mars 2010 12:47

http://www.dhnet.be/infos/belgique/arti ... imite.html

Publicité mensongère, donc ? Magnette : “Je n’irais pas jusque-là. Il y a toutefois, clairement, utilisation de clauses trompeuses. Ces clauses sont tout à fait contraires aux lois du commerce en vigueur. Je rappelle donc les opérateurs visés à l’ordre…”

Interessant ;)

“Lorsque vous vous rendez au restaurant et optez pour une formule buffet à volonté, le patron de l’établissement ne vient pas vous voir en vous disant : vous avez déjà trop mangé, rendez vos couverts !”

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Kozzi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1043
Inscription : 01 Juil 2007 23:43

Message par espreux » 08 Mars 2010 12:52

bonjour ah si seulment c'ètait vrai :D j'adore le truc du restaurant :wink:
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2632
Inscription : 04 Mars 2006 21:25
Localisation : belgique_bruxelle

Re: La fin de l'illimité limité??

Message par Lazlo » 08 Mars 2010 13:41

Kozzi a écrit :
“Lorsque vous vous rendez au restaurant et optez pour une formule buffet à volonté, le patron de l’établissement ne vient pas vous voir en vous disant : vous avez déjà trop mangé, rendez vos couverts !”

:lol:
Vous avez déjà été à la côte belge avec un gros mangeur de moules? :lol:

Les serveurs vous regardent bizarrement si vous voulez profiter de "moules à volonté" alors que l'on paie pour ça. La deuxième casserole est plus petite, la 3ème encore plus, etc etc.
Lazlo
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 31 Jan 2007 20:49

Re: La fin de l'illimité limité??

Message par back » 08 Mars 2010 13:44

Lazlo a écrit :Les serveurs vous regardent bizarrement si vous voulez profiter de "moules à volonté" alors que l'on paie pour ça. La deuxième casserole est plus petite, la 3ème encore plus, etc etc.


C'est logique aussi .... imagines le gars fait le malin et commande une 3ème casserole pleine et là finalement il ne mange que 3 moules .... et hop une casserole quasi complète à la poubelle :roll: Si on te donne de plus petites portions on minimise les pertes.
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 12:17

Message par whois » 08 Mars 2010 14:29

Ben les opérateurs internet font pareil... offre illimitée...
whois
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2009 14:00

Message par TC » 08 Mars 2010 15:17

Il est parti à l'étranger pendant 10 ans ? ca fait des années que c'est comme ca, que ce soit pour la téléphonie (fixe et mobile) que pour internet...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Message par vodnok » 08 Mars 2010 16:09

Personnellement je crois qu'il se trompe. Belgacom est effectivement illimité.


Que se passe-t-il quand je dépasse mon quotat ? Pou r l'abo illimité, il me suffit de commander un pack de plus gratuitement pour avoir la vitesse maximal.

Que se passe-t-il pour moi (ancien Go) Et bien si je dépasse mon quotat je peux continuer à aller sur le web mais à vitesse modérée.

Donc oui ma connexion est illimitée : c'est 24/24 avec quotat "illimité" seul la vitesse varie en fonction du dépassement ou pas d'un quotat.

Si demain la vitesse bridée passait à 1Mbit que dirait Magnette ? C'est pourquoi légalement oui Belgacom c'est illimité
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Message par Kozzi » 08 Mars 2010 16:10

Vaut mieux tard que jamais.

Mais apparemment il a l'air de dire que ces clauses ne sont pas très nettes.

Contraire aux lois du commerce = illégal??
Avatar de l’utilisateur
Kozzi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1043
Inscription : 01 Juil 2007 23:43

Message par papanoel » 08 Mars 2010 16:31

Volume pour Intense : utilisation illimitée uniquement à des fins privées et conformément aux conditions générales de Belgacom. Belgacom se réserve le droit d'informer les clients dont la consommation dépasse régulièrement de manière significative la consommation moyenne des clients Internet Intense. Ces clients seront invitées à réduire leur consommation.
Image
Avatar de l’utilisateur
papanoel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 283
Inscription : 22 Fév 2008 15:45

Message par kaktusss » 08 Mars 2010 16:43

vodnok a écrit :Personnellement je crois qu'il se trompe. Belgacom est effectivement illimité.


Que se passe-t-il quand je dépasse mon quotat ? Pou r l'abo illimité, il me suffit de commander un pack de plus gratuitement pour avoir la vitesse maximal.

Que se passe-t-il pour moi (ancien Go) Et bien si je dépasse mon quotat je peux continuer à aller sur le web mais à vitesse modérée.

Donc oui ma connexion est illimitée : c'est 24/24 avec quotat "illimité" seul la vitesse varie en fonction du dépassement ou pas d'un quotat.

Si demain la vitesse bridée passait à 1Mbit que dirait Magnette ? C'est pourquoi légalement oui Belgacom c'est illimité


Il veut bien sur parler de la F.U.P. = Fair Use Policy.
Voici un extrait des conditions générales de BGC Intense :
5.5 En cas de volume illimité inclus dans le Service, ceci est limité à un usage normal par le Client à l’endroit où le Service est installé. Belgacom se réserve le droit d’informer les clients dont la consommation dépasse de manière régulière et significative la consommation moyenne
des clients sur le même Service. Ces clients seront invités à réduire leur consommation.


Bien que je sois carrément d'accord avec lui, je ne comprends pas pourquoi les politiques réagissent seulement maintenant alors que ces clauses existent depuis bien longtemps chez d'autres FAI : Scarlet, VOO, ... et pas que pour les quotas internet.

EDIT:Grilled by papanoel :)
Avatar de l’utilisateur
kaktusss
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 12 Jan 2007 00:44
Localisation : Virton

Message par Steadyson » 08 Mars 2010 18:37

Parce-ce que Belgacom est propriété de l'Etat Belge donc ils se penchent sur leurs biens ;-)
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Message par Guest79 » 08 Mars 2010 20:41

Belgacom se réserve le droit d'informer les clients dont la consommation dépasse régulièrement de manière significative la consommation moyenne des clients Internet Intense

C'est surtout cette phrase qui pose problème pour moi.

Ou se situe la consommation qui dépasse de manière significative:

1) Après les 500 gigas, ça semblerait logique

2) Après xxx gigas , en se basant ( Belgacom) sur un nombre limiter de clients. Le tout est de savoir quel est la référence que Bgc prend en terme de dépassement significative.

Speedy
Guest79
 

Message par Kozzi » 08 Mars 2010 21:04

oui ce qui pose problème c'est que c'est loin d'être clair...
C'est une hypothétique limite que personne ne connait.

Je pense qu'il voudrait que soit on soit en vrai illimité soit une limite définie connue de tous... et on ne peut pas lui donner tort.
Avatar de l’utilisateur
Kozzi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1043
Inscription : 01 Juil 2007 23:43

Message par Flashman2003 » 08 Mars 2010 21:09

Réponses en video des princpaux concernés:

http://www.rtlinfo.be/info/magazine/int ... es-limites

Belgacom est plus vague que VOO :D
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 11 Fév 2006 23:00

Message par Kozzi » 08 Mars 2010 21:15

En effet, là pour VOO c'est on ne peut plus clair.

Pour Belgacom, ce qu'il raconte n'a rien avoir avec ce qu'il est marqué sur le site.
Et on voit qu'il essaye de se justifier tant bien que mal.
Avatar de l’utilisateur
Kozzi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1043
Inscription : 01 Juil 2007 23:43

Message par Mosquito2001 » 08 Mars 2010 23:11

C'est clair que le porte parole Belgacom n'avait pas préparé sa réponse :D
En gros s'ils voient que la connexion turbine 24h/24 à fond les manettes ils vont venir te demander ce que tu fais.
En téléphonie il y a eu beaucoup d'abus avec les abos illimité de base car certaines personnes revendaient des minutes dans des phone machins, je pense qu'ils veulent éviter que ça se reproduise avec les cyber cafés ou des étudiants qui partagent la connexion à 15.
Avatar de l’utilisateur
Mosquito2001
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1982
Inscription : 18 Juil 2002 15:03

Message par red71 » 08 Mars 2010 23:26

J'ai eu un échange de plusieurs mail avec Edpnet à ce sujet.
Après les quelques mails de réponses "clientchiant.doc", j'ai insisté et on a fini par me répondre qu'on me "limiterait sans préavis" si d'autres clients devaient se plaindre que leur connexion "n'allait pas bien" et qu'il s'avérait que c'était à cause de mon utilisation trop intensive.
Je suis situé dans un petit village tranquille, quel est le risque que ca arrive et qu'on me limite ? That's the question ;-)
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 13:18
Localisation : 4530 / 085

Message par Flashman2003 » 08 Mars 2010 23:43

red71 a écrit :J'ai eu un échange de plusieurs mail avec Edpnet à ce sujet.
Après les quelques mails de réponses "clientchiant.doc", j'ai insisté et on a fini par me répondre qu'on me "limiterait sans préavis" si d'autres clients devaient se plaindre que leur connexion "n'allait pas bien" et qu'il s'avérait que c'était à cause de mon utilisation trop intensive.
Je suis situé dans un petit village tranquille, quel est le risque que ca arrive et qu'on me limite ? That's the question ;-)


Quelle malhonneteté de leur part :oops:

On se croirait revenu à l'époque latribu et eleven :lol:
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 11 Fév 2006 23:00

Message par solar10 » 08 Mars 2010 23:55

Speedy a écrit :Ou se situe la consommation qui dépasse de manière significative:

Et surtout... qui pourra valider/vérifier c'est quoi la moyenne ? Un huissier ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par William_Kramps » 09 Mars 2010 08:21

Kozzi a écrit :En effet, là pour VOO c'est on ne peut plus clair.

Pour Belgacom, ce qu'il raconte n'a rien avoir avec ce qu'il est marqué sur le site.
Et on voit qu'il essaye de se justifier tant bien que mal.


C'est pas mon habitude de défendre VOO (et surtout ça communication !!) mais là c'est clair, VOO est plus droit dans ses bottes.

Belgacom, bande de baltringues...
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 10:41

Suivant

Retour vers Quotas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron