[Resolu] VDSL2 Numéro test fin de ligne (repair)

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

[Resolu] VDSL2 Numéro test fin de ligne (repair)

Message par Jared » 09 Jan 2010 00:34

Bonjour,

Je suis allé chez un camarade qui est passé en VDSL2 pour bénéficier de la TV et d'une meilleure ligne.

Il est actuellement en profil repair ce qui n'est pas étonnant au vu de l'installation téléphonique interne très chaotique. (un vrai bordel)

Je vais donc repasser après mes examens pour refaire l'installation téléphonique.
Néanmoins, pour repasser en mode normal, j'ai vu il y a quelque temps qu'il est possible de téléphoner à un numéro automatique pour effectuer ce test de fin de ligne au lieu de poiroter x temps pour avoir quelqu'un au support.

Un "reset" (bouton derrière ?) de la bbox réalise aussi cette opérations, mais çela ne "casse" t-il pas toute la configuration BGC TV et internet ?
Je sais qu'elle est ZTC mais pas sur.

Merci bien
Dernière édition par Jared le 09 Jan 2010 11:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Message par ... » 09 Jan 2010 09:34

Elle n'est casse en rien la configuration TV et Internet.

Tout ce qui est effacer, c'est les logins, password, wifi, nat, etc..

Mais comme elle est ZTC, le login et pass d'internet ne posera pas de soucis. :wink:
...
 

Re: [cherche] VDSL2 Numéro test fin de ligne (repair)

Message par coolcat » 09 Jan 2010 09:56

Jared a écrit :Bonjour,

Je suis allé chez un camarade qui est passé en VDSL2 pour bénéficier de la TV et d'une meilleure ligne.

Il est actuellement en profil repair ce qui n'est pas étonnant au vu de l'installation téléphonique interne très chaotique. (un vrai bordel)

Je vais donc repasser après mes examens pour refaire l'installation téléphonique.
Néanmoins, pour repasser en mode normal, j'ai vu il y a quelque temps qu'il est possible de téléphoner à un numéro automatique pour effectuer ce test de fin de ligne au lieu de poiroter x temps pour avoir quelqu'un au support.

Un "reset" (bouton derrière ?) de la bbox réalise aussi cette opérations, mais çela ne "casse" t-il pas toute la configuration BGC TV et internet ?
Je sais qu'elle est ZTC mais pas sur.

Merci bien


0800 224 24
Il suffit de suivre les instructions.
Un test de ligne (test de bonne fin) est réalisé.
Si celui-ci est correct, le profil normal est remis.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 08:36
Localisation : 4000

Message par MisterDidi » 09 Jan 2010 10:44

Le camarade en question c'est moi XD
Merci à Jared d'avoir poser la question pour moi et coolcat pour la réponse x)

Ce coup ci j'ai débrancher tout le bazard et j'ai que laissé le cable téléphone qui va à la BBox (normalement ^^)

Je vais test ce fameux n° ^^
Dernière édition par MisterDidi le 10 Jan 2010 19:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MisterDidi
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 18 Août 2008 19:26
Localisation : 1150 - BxL

Message par Steadyson » 09 Jan 2010 11:03

Est-ce que ce test marche aussi si on a été mis en 7mbps 'volontairement' et qu'on souhaite repasser en 9mbps ?
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Message par Jared » 09 Jan 2010 11:05

Le problème avec ton installation c'est qu'elle est mystérieuse !
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Message par Steadyson » 09 Jan 2010 11:13

La mienne ?
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Message par Jared » 09 Jan 2010 11:15

Non non t'inquiète, celle de MisterDidi !
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Message par coolcat » 09 Jan 2010 11:16

Steadyson a écrit :Est-ce que ce test marche aussi si on a été mis en 7mbps 'volontairement' et qu'on souhaite repasser en 9mbps ?

Ce test ne fonctionne que pour le VDSL2 ce qui n'est pas ton cas :wink:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 08:36
Localisation : 4000

Message par MisterDidi » 09 Jan 2010 11:17

Voila c'est bon. Avec tout déconnecté (à part la BBox) j'ai enfin la TV en HD actif ainsi que la pleine vitesse. Yahoooooo xDDD

Pour Steady, quand j'ai eu le robot fallait vérifier avec le décodeur BGC TV. Je sais pas si tu as la TV de Belgacom....

PS pour Jared: Tu peux tjrs passer chez moi pour me mettre un cable ethernet x)
Avatar de l’utilisateur
MisterDidi
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 18 Août 2008 19:26
Localisation : 1150 - BxL

Message par Steadyson » 09 Jan 2010 11:19

MisterDidi a écrit :Voila c'est bon. Avec tout déconnecté (à part la BBox) j'ai enfin la TV en HD actif ainsi que la pleine vitesse. Yahoooooo xDDD

Pour Steady, quand j'ai eu le robot fallait vérifier avec le décodeur BGC TV. Je sais pas si tu as la TV de Belgacom....

PS pour Jared: Tu peux tjrs passer chez moi pour me mettre un cable ethernet x)

Oui j'ai Belgacom TV...
Est-ce que quelqu'un sait voir la planification prévue pour mon village ?
Car j'avais eu l'info où c'était fin 2010...
Je voulais savoir si ça avait changé, on sait jamais :-)
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Message par Jared » 09 Jan 2010 11:19

Fais le test de vitesse comme indiqué hier, avec ton portable direct sur la bbox avec un bon cable ethernet juste pour voir si tu fais bien du 1.8 Mo/Sec
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Message par Guest79 » 02 Mars 2010 19:46

Pas de changement en ce qui me concerne, ça m'embete un peu. J'ai perdu quasi 2 megs grrrrrrrr

Speedy
Guest79
 


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]

cron