Billi - Le 1er operateur belge illimite...

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Bnjour Jean

Message par Guillaume_alphanetworks » 27 Fév 2010 14:06

Jean_BXL a écrit :
Guillaume_alphanetworks a écrit :Si il y a d'autres questions, pas d'hesitation.


Bonjour Guillaume,

je trouve l'offre Billi intérressante, j'ai malgré tout quelques questions :

- y a-t-il des ports bloqués au niveau Internet ? si oui, lesquels ?

Pas de port bloqués

- si on souscrit à Internet + Téléphone, y a-t-il moyen par la suite d'ajouter la TV ?

Oui gratuitement

- la BBox 1 de Belgacom est-elle suffisante (compatible ?) pour Internet Billi ?

C'est quel firmware et quel modem ? Si c'est adsl2+ c'est ok

- ai-je bien compris que Billi peut s'occuper des résiliations Téléphone, Internet et TV ?
Si oui, la (les) transition(s) es(sont)t-elle gérée(s) ? (pour ne pas se retouver sans Internet par exemple)

Oui les transitions sont gérés. Si vous portez votre numéro, on active une shared pair avec un pass trough sur le modem et puis seulement on active la portabilité.

-ai-je bien déduit qu'une ligne téléphonique Billi côute 10 euros TVAC par mois ?

C'est bien ça

- la distance entre la borne et l'utilisateur détermine la vitesse qui sera disponible.
A ma connaissance aucun FAI actuellement ne se propose d'avertir concrètement l'utilisateur de cette vitesse (puisque l'opérateur connait son infrastructure et l'adresse du client ça doit pourtant être possible, ne fut-ce qu'une fourchette).
Y a-t-il moyen d'avoir cette infirmation chez Billi ?

On essaye d'avoir quelque chose de fiable en Bruo en Broba on finalise l'implémentation

- la TV prend-t-elle de la bande passante Internet ? Si oui, combien ?

5,4 Mbps si vous regardez et enregistrez en même temps

Merci d'avance.
Guillaume_alphanetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 26 Fév 2010 18:26

Message par Zantafio » 27 Fév 2010 14:53

NE CONTRACTEZ PAS AVEC BILLI SOUS PEINE DE COUPURES, DOUBLES FACTURATIONS, MENSONGES et d'être les pigeons du siècle.

Passons sur le nom commercial ridicule.

La technique de "Monsieur" Dumont de Chassart qui se cache derrière cette énième tentative de s'enrichir en étant incompétent est toujours la même :

Capitaliser sur le dégoût légitime des gens vis-à-vis de Belgacom et crier qu'il est le premier courageux téméraire qui va délivrer les gens d'un monopole trop cher.

MENSONGE et IRREALISME.

Certes, la situation est scandaleuse en Belgique. Pour autant, E-Leven, LLN.net; FBN, et tous les faux noms et fausses sociétés qui ont suivi ces faillites mettent une chose en lumière : si le constat est juste, l'alternative est incompétente, malhonnête et pas crédible.

Je prédis déjà les calamités : connectivitré très foireuse au début. On vous dira que Belgacom et les concurrents mettent des bâtons dans les roues ds courageux entrepreneurs amis du client. Cf. une émission Questions à la Une de la rtbf avec le triste faux-noble en question.

Ensuite, une connexion potable, des factures qui ne viennent pas ou qui viennent en double, des domiciliations illégalements prélevées, des coupures en série et des MENSONGES.

Enfin, tellement mal géré parce que pas réaliste, les co-contractants couperont le robinet et on vous MENTIRA encore sur les causes.

Faillite, coupure définitive, lettres de curateurs, démêlés judiciaires.

Et les bons gestionnaires de Billi s'évanouiront et remettront le couvert ailleurs et autrement.

En cabane de Chiassart !
Zantafio
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 50
Inscription : 26 Jan 2007 00:03

Message par Flashman2003 » 27 Fév 2010 15:16

Je peux comprendre qu'il y a des déçus de chez eleven mais pouvez vous arreter de polluer ici?

Comme a déjà dis Kozzi pour une fois que quelque chose change au niveau ADSL en belgique, laissez leur une chance. Après tout, tout le monde apprend de ses erreurs.

Seul le temps dira si ils vont tenir le coup
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4779
Inscription : 12 Fév 2006 00:00

Message par GutsCrush3R » 27 Fév 2010 15:17

Il n'y a même pas a y réfléchir. Ancien dirigeant E-Leven égal "passer son chemin".
Il faut vraiment ne pas avoir connu E-Leven pour ne fusse que le considérer comme une option.

Et pour ceux qui se diraient que 200 Go c'est de toute manière suffisant pour leur consommation, vrai illimité ou non.
Il faut rappeler l'historique du quota chez E-Leven :
Du vrai illimité pendant un temps, puis un FUP de 250 Go à vu le jour, puis 200, puis 150, puis 100, puis 75 avant d'avoir finalement eu la faillite.
Des bridages de la vitesse de connexion tout en le niant au téléphone.

Vous voulez vraiment risquer de se retrouver dans ce genre d'affaires juste pour économiser quelques euros ?

Je suis pour les FAI alternatifs et la concurrence. Mais il y a des limites à la bonne volonté.

"Fool me once, shame on you; fool me twice, shame on me"
GutsCrush3R
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 692
Inscription : 06 Nov 2007 18:31

Message par GutsCrush3R » 27 Fév 2010 15:24

Flashman2003 : Tu engagerais Jérôme Kerviel pour des investissements boursiers, toi ?
Bah oui, c'est pas parce qu'il a foiré une fois qu'il ne faut plus avoir confiance. Il faut laisser le bénéfice du doute. Image

edit : Je n'essaie pas d'insinuer que monsieur Dumont de Chassart à fais des fraudes, soyons clair. Je préfère préciser préventivement.
GutsCrush3R
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 692
Inscription : 06 Nov 2007 18:31

Message par Flashman2003 » 27 Fév 2010 15:33

Comme je dis il faut attendre au moins un an pour voir. Je n'irais jamais m'abonner avant cette période.
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4779
Inscription : 12 Fév 2006 00:00

Message par Jean_Marie » 27 Fév 2010 16:31

il faut attendre au moins un an


1 an, tu veux dire 10 ans vu que seulement quelques communes sont couvertes.. Et puis... retourner a l'adsl2, non merci..
Maintenant, ce sera peut être une bonne affaire pour ceux qui vont le prendre , je l'espère pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par Prosper Youplaboum » 27 Fév 2010 16:37

Flashman2003 a écrit :Comme a déjà dis Kozzi pour une fois que quelque chose change au niveau ADSL en belgique, laissez leur une chance. Après tout, tout le monde apprend de ses erreurs.

Tout le monde apprend de ses erreurs? Visiblement non.

On reprochait déjà à e-leven de mentir, d'être opaque et de manquer d'éthique.

Alpha Networks dit être un réseau pour les opérateurs alternatifs, être partenaires et non concurrents.
Aujourd'hui, ils créent Favco, filiale opérateur alternatif.

C'est du mensonge ("nous ne sommes jamais concurrents de vous, nos chers clients...) et de l'opacité (Cherche Favco sur leur site internet...)

Quand au manque d'éthique, il est aussi là: ils annoncent un triple play, mais en pratique, ils en sont très loin. Très très loin... Disponible sur la moitié de Bruxelles, et sur une partie de la Wallonie... mais pour la TV, c'est très restreint.
Prosper Youplaboum
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 19
Inscription : 26 Fév 2010 16:57

Message par Prosper Youplaboum » 27 Fév 2010 16:39

RippeR a écrit :
mika@hardware a écrit :"Nous avons posé la question clairement : "A partir de quel volume risque-t-on d’être écarté chez Billi ?". Réponse : 200 Gb. Vous voilà informés !"

Source: Astel.be

Pire que chez Belgacom. Et donc publicité mensongère vu que sur le site, c'est annoncé : "le premier opérateur belge illimité"


Et ils ont posé clairement la question à qui ? J'ai posé la question à leur responsable commercial : la réponse est jusqu'à 500 GB nous n'avertirons pas le client de refreiner ses ardeurs :wink:

e-leven a aussi joué à ce jeu-là: d'abord illimité. Puis illimité fair use. Puis 250G, puis 150, 100...75...faillite...
Prosper Youplaboum
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 19
Inscription : 26 Fév 2010 16:57

C'est vraiment amusant

Message par Guillaume_alphanetworks » 27 Fév 2010 16:57

Vous savez que Zurstrassen a fait faillite avant de créer Skynet et Keytrade ?
C'est le cas pour de nombreux entrepreneurs. Je clos le sujet.
On a compris votre avis et c'est votre droit légitime, pas de discussion la-dessus.

Maintenant apportez au moins des points complémentaires plutôt que de répéter 500 000 fois le même post ou alors vous faites un copié/collé :). C'est un peu fatiguant...
Guillaume_alphanetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 26 Fév 2010 18:26

Message par nicky_larson9 » 27 Fév 2010 17:35

et quand une commune en disponible à beloeil ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6555
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: C'est vraiment amusant

Message par Prosper Youplaboum » 27 Fév 2010 17:46

Guillaume_alphanetworks a écrit :Vous savez que Zurstrassen a fait faillite avant de créer Skynet et Keytrade ?
C'est le cas pour de nombreux entrepreneurs. Je clos le sujet.
On a compris votre avis et c'est votre droit légitime, pas de discussion la-dessus.

Maintenant apportez au moins des points complémentaires plutôt que de répéter 500 000 fois le même post ou alors vous faites un copié/collé :). C'est un peu fatiguant...

Au lieu de critiquer mon point de vue, agissez.

Une fois de plus, vous travaillez dans l'opacité. Dans 10 minutes, vous allez dire que tout est sur votre site et que je raconte n'importe quoi.

Parce que ce que vous faites, ce n'est pas agir et prévoir, c'est réagir à postériori. Par exemple en corrigeant (enfin!) votre site et en mettant en ligne vos conditions générales qui apparaissent comme par magie après les critiques formulées.

Vous pourriez simplement dire "merci, on avait oublié..." Mais dans le concept "nous sommes les meilleurs et on vous emmerde", cela ne colle pas, évidemment.
Prosper Youplaboum
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 19
Inscription : 26 Fév 2010 16:57

Message par Prosper Youplaboum » 27 Fév 2010 17:55

Ah oui, j'oubliais: vos conditions générales parlent d'une "Annexe Technique".

Vous êtes en train de la rédiger, je suppose...

Par contre, elles ne parlent pas de "Fair Use Policy"

Donc, vous communiquez clairement: c'est de l'internet illimité. Conditions générales claires nettes et précises.

Mais il y a une fair use policy qui n'est pas écrite dans les conditions générales ni ailleurs, et qui selon les intervenants est de 500G ou 200G. Selon la couleur du ciel?

Cher Guillaume, quel impréparation dans ce projet. Triste et pathétique. Et sans doute annonciateur...
Prosper Youplaboum
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 19
Inscription : 26 Fév 2010 16:57

Re: C'est vraiment amusant

Message par solar10 » 27 Fév 2010 18:06

Guillaume_alphanetworks a écrit :Vous savez que Zurstrassen a fait faillite avant de créer Skynet et Keytrade ?
C'est le cas pour de nombreux entrepreneurs. Je clos le sujet.
On a compris votre avis et c'est votre droit légitime, pas de discussion la-dessus.

Maintenant apportez au moins des points complémentaires plutôt que de répéter 500 000 fois le même post ou alors vous faites un copié/collé :). C'est un peu fatiguant...

Bah expliques tes propos concernant les "longues tractations" alors que la société a été constituées même pas 3 mois avant sa mise en route ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Coby » 27 Fév 2010 18:13

je trouve ces réglements de comptes ridicules et enfantins!
Je ne connais aucun FAI parfait (meme BGC a des torts). Rappelons que BGC a racheté Scarlet et que ce soit avant ou après le rachat, le service a tjrs été médiocre!
Critiquer un FAI qui a fait faillite? OUI! mais seulement si la critique est justifiée et constructive. Allez Prosper, étoffe tes griefs.

Guillaume, si tu es de Alphanetworks, peux tu justifier pq le site de billi n'est pas complet (encore trop jeune?) pq la TV n'est pas encore accessible?Trop tôt?
Et puis vous faites comment pour fournir les chaines? d'ou vient votre source? BGC ou le câble? ou autre part?
Il aurait peut etre été + judicieux de démarrer quand tout est pret!
Perso j'ai tellement eu de problems avec Scarlet que je suis circonspect. A choisir 1 fournisseur triple pay correct, ce serait BGC (et pourtant je suis pas fan!)
Bientôt Trio Wahou...
Depuis novembre 2014 : Voo Trio Passionnément:
Image
Depuis avril 2014 : Belgacom pack MAXI :
Image
Jusque avril 2014: Voo pack Un Peu. Avant Mobistar ADSLMax6+Voice (3,3Mb effectifs) - TV numerique par Telenet
Avatar de l’utilisateur
Coby
Membre
Membre
 
Message(s) : 163
Inscription : 01 Juin 2006 19:34
Localisation : Court St Etienne

Message par Prosper Youplaboum » 27 Fév 2010 18:23

Je ne critique pas seulement parce qu'il a fait faillite. Faire faillite, cela peut arriver à tout le monde.

Je critique la manière dont ces gens ont menti lors de la faillite. Le mensonge était partout. Mon propos est de dire que s'ils ont menti à l'époque, ils vont recommencer.

Et j'étoffe avec des exemples clairs:
-illimité mais fair use policy -> c'est un mensonge, puisque pas illimité!
-fair use policy de 200G si on lit le compte rendu des interviews... mais 500G si on pose la question en direct -> c'est 200 ou 500. Mais pas à la tête du client!!! C'est donc du mensonge.
-fair use policy pas présente dans les conditions générales. ---> encore du mensonge?
-Communqication transparente? Pourquoi ne pas donner le nom de la société écran qui va porter le projet billi? Transprence qu'ils disaient...
-Alpha Networks se présente comme l'opérateur pour les opérateurs, qui ne fait pas concurrence à ses clients. Puis Alpha Networks crée Favco pour faire concurrence à ses clients. C'est encore du mensonge.

4 mensonges auquels il n'y a toujours pas de réponse...
Des conditions générales mises en lignes en extrême urgence, et qui ne sont pas compatibles avec ce qu'ils ont dit précédemment: amateurisme.

Et qu'on ne me parle pas du temps et de l'expérience qu'il faut leur laisser acquérir... ils prétendent avoir des années d'expérience en IT...

En bref, le projet Billi/Favco/Alpha Networks/Tristant DUmont de Chassart présente toutes les tares que le projet e-leven a démontré.
Prosper Youplaboum
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 19
Inscription : 26 Fév 2010 16:57

Réponses en vrac

Message par Guillaume_alphanetworks » 27 Fév 2010 18:23

1. Heu Alphanetworks est construit depuis 1 an et demi et nous sommes détenteurs des droits TV. Tu crois vraiment qu'on crée ce genre de solution en 3 mois, t'es un peu naîf.

2. Si tu crois que c'est moi qui rédige le site après avoir lu ADSL bc, je pense que tu as beaucoup de chose à apprendre sur le fonctionnement d'une société. Attends vite donne moi quelques infos ;).
Par contre je peux te dire que le site va encore être en mouvement. Le lancement officiel publicitaire de Billi va seulement arriver.

Personne de Billi ni d'Alphanetworks n'a parlé de 100, 200, 500 GB ou que sais-je.

Nous proposons une utilisation raisonnable de l'internet: en France c'est la même chose
cf conditions Free:
http://adsl.free.fr/cgv/FreeHD_CS_IP_20100101.pdf

Le principe de l'internet illimité c'est de ne jamais payer 1 euro en plus quelque soit le volume téléchargé et c'est et ce sera le cas.

Maintenant je clos la parenthèse et suis prêt à répondre à toute question.
Guillaume_alphanetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 26 Fév 2010 18:26

Message par nicky_larson9 » 27 Fév 2010 18:25

Prosper Youplaboum a écrit :Je ne critique pas seulement parce qu'il a fait faillite. Faire faillite, cela peut arriver à tout le monde.

Je critique la manière dont ces gens ont menti lors de la faillite. Le mensonge était partout. Mon propos est de dire que s'ils ont menti à l'époque, ils vont recommencer.

Et j'étoffe avec des exemples clairs:
-illimité mais fair use policy -> c'est un mensonge, puisque pas illimité!
-fair use policy de 200G si on lit le compte rendu des interviews... mais 500G si on pose la question en direct -> c'est 200 ou 500. Mais pas à la tête du client!!! C'est donc du mensonge.
-fair use policy pas présente dans les conditions générales. ---> encore du mensonge?
-Communqication transparente? Pourquoi ne pas donner le nom de la société écran qui va porter le projet billi? Transprence qu'ils disaient...
-Alpha Networks se présente comme l'opérateur pour les opérateurs, qui ne fait pas concurrence à ses clients. Puis Alpha Networks crée Favco pour faire concurrence à ses clients. C'est encore du mensonge.

4 mensonges auquels il n'y a toujours pas de réponse...
Des conditions générales mises en lignes en extrême urgence, et qui ne sont pas compatibles avec ce qu'ils ont dit précédemment: amateurisme.

Et qu'on ne me parle pas du temps et de l'expérience qu'il faut leur laisser acquérir... ils prétendent avoir des années d'expérience en IT...

En bref, le projet Billi/Favco/Alpha Networks/Tristant DUmont de Chassart présente toutes les tares que le projet e-leven a démontré.


ah bon chance :)
mais pas nouvelle une commune à Beloeil pour réalise en billi mais le quand sortir ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6555
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Message par Guillaume_alphanetworks » 27 Fév 2010 18:32

-illimité mais fair use policy -> c'est un mensonge, puisque pas illimité!
-fair use policy de 200G si on lit le compte rendu des interviews... mais 500G si on pose la question en direct -> c'est 200 ou 500. Mais pas à la tête du client!!! C'est donc du mensonge.

On a aussi dit que le call center était en Hongrie et autre j'ai répondu à cette question dans mon post précedent.

-fair use policy pas présente dans les conditions générales. ---> encore du mensonge?

Une fair use est une condition particulière à l'internet pas une condition générale, vu qu'elle ne concerne que l'internet. Merci de te renseigner avant de manquer de respect.

-Communqication transparente? Pourquoi ne pas donner le nom de la société écran qui va porter le projet billi? Transprence qu'ils disaient...

C'est quoi la société qui vend DKV, bibel, Kiri,... Billi est un nom commercial c'est tout là t'es à coté de la plaque. L'utilité d'avoir un nom commercial est de pouvoir lancer plusieurs offres:
Proximus a lancé Uglyduck ou encore Generation... ce sont juste des appelations Quelle bande de menteurs


-Alpha Networks se présente comme l'opérateur pour les opérateurs, qui ne fait pas concurrence à ses clients. Puis Alpha Networks crée Favco pour faire concurrence à ses clients. C'est encore du mensonge.

On a prévenu et proposer le même produit à tous nos partenaires... D'ailleurs d'autres offres vont sortir. Avant d'engager une société tierce nous devons prouver que l'offre fonctionne, c'est le but de Billi

4 mensonges auquels il n'y a toujours pas de réponse...

Tu as tes réponses maintenant :)

Juste une chose. tu peux garder ton avis, je ne veux en aucun cas te convaincre. A+
Guillaume_alphanetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 26 Fév 2010 18:26

Réponse Coby

Message par Guillaume_alphanetworks » 27 Fév 2010 18:43

Bonjour Coby,

En fait c'est impossible de sortir la télé sur toute la Belgique d'un coup. Une zone TV = dégroupage total, donc des frais. Nous devons rentabiliser notre investissement au fur et à mesure et donc lancer quand notre couverture nous semble "correcte".

La solution 3play est testé par des betatesteurs depuis 2 mois.

En ce qui concerne le site web, on ne s'attendait pas à tant de visite après le communiqué de presse. La pub ne commencera que la semaine prochaine.

Je pense que nous avons réagit au plus vite, mais c'est vrai que Billi aurait pu faire mieux.

Pour la récup des flux TV deux solutions:
1. Fibre vers les sièges des chaines (surtout chaines Belge)
2. Recup de satellite

La solution Belgacom a 5 ans c'est un avantage et un inconvenient. Plus d'expérience, mais une solution très statique et moins performante.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Guillaume_alphanetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 26 Fév 2010 18:26

PrécédentSuivant

Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit