VOO Numérique sur Pc / Mac

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Music Fan » 22 Jan 2010 00:47

Tu es sûr que le TS ne contient pas les sous-titres ?
N'oublie pas que le mpeg ne peut pas contenir de sous-titres, comme je le disais dans mon message précédent.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par brebis » 22 Jan 2010 02:11

Music Fan a écrit :Tu es sûr que le TS ne contient pas les sous-titres ?
N'oublie pas que le mpeg ne peut pas contenir de sous-titres, comme je le disais dans mon message précédent.

Non, le TS ne contient pas les sous-titres : ces derniers sont affichés à partir de la page télétexte 889 (seule page télétexte existante, d'ailleurs), mais ils ne sont pas enregistrés.

En fait (mais faudrait que je revérifie encore une fois), je crois que quand j'enregistre par exemple Be 1 en "VO", en fait, la "chaîne VO"... car dans la liste des chaînes dans TT-VIEWER j'ai "Be 1 (fre") et "Be 1 (eng)", et que je veux lire le fichier TS par après (avec TT-VIEWER toujours), je n'ai que la "VF" (la piste son VF) alors que quand j'ouvre le fichier dans "PVR-Studio light" pour convertir en mpeg, là je peux choisir entre la VF et la VO.

Donc, mon matos enregistre bien les 2 pistes audio (quand il y en a 2) dans un fichier TS, mais le logiciel utilisé (TT-VIEWER) ne me permet pas d'enregistrer les sous-titres apparaissant à l'écran (issus d'une page télétexte).

Faudra que j'essaie quand même DVBVIEWER (on m'a donné, par MP, un lien pour le télécharger et l'installer pour faire un test, mais j'ai pas encore eu le temps de voir ça).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Music Fan » 22 Jan 2010 19:55

En tout cas ces sous-titres existent puisqu'on les voit avec le VOOcorder. Et ce ne sont pas ceux du Télétexte, donc à mon avis c'est ton programme qui ne permet pas de les voir ni de les enregistrer.
Mais une fois que tu auras réussi à les enregistrer, il faudra encore trouver le moyen de les convertir en SUP, le format de sous-titres des dvd.
Ou alors dans un format compatible avec l'AVCHD.
Je rappelle que ce dernier permet de mettre de l'AVC ou du mpeg-2 non seulement en HD mais aussi en SD (720.480 et 720.576), en 4/3 et en 16/9.
Je crois que le forumeur Michael1971 avait réussi à faire ça.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par brebis » 22 Jan 2010 20:05

Music Fan a écrit :En tout cas ces sous-titres existent puisqu'on les voit avec le VOOcorder. Et ce ne sont pas ceux du Télétexte, donc à mon avis c'est ton programme qui ne permet pas de les voir ni de les enregistrer.
Mais une fois que tu auras réussi à les enregistrer, il faudra encore trouver le moyen de les convertir en SUP, le format de sous-titres des dvd.
Ou alors dans un format compatible avec l'AVCHD.
Je rappelle que ce dernier permet de mettre de l'AVC ou du mpeg-2 non seulement en HD mais aussi en SD (720.480 et 720.576), en 4/3 et en 16/9.
Je crois que le forumeur Michael1971 avait réussi à faire ça.

Ce sont pourtant bien des sous-titres "télétexte" !

J'ai fait un test : afficher le télétexte à l'écran et demander la page 889... les sous-titres sont apparus. Je vais voir un peu sur ma TV et mon déco BeTV : me brancher sur une chaîne "Be" qui diffuse de la VM, actionner le télétexte et demander la page 889, et je parie que j'aurai aussi les sous-titres.

Résultat après avoir soupé... :lol: .
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Music Fan » 22 Jan 2010 20:18

Ce sont pourtant bien des sous-titres "télétexte" !

Ben oui, mais ceux-là tu ne sais pas les enregistrer dans ton fichier TS. C'est pour ça que je te parle des autres sous-titres, ceux qui font partie du signal numérique et qu'on voit avec le VOOcorder (format DVB-SUB).
D'ailleurs j'ai remarqué une aberration avec le VOOcorder : sur ARTE, on peut avoir la VO (quand il y en a), mais pas de sous-titres !
Il y a un message au début du film qui dit qu'on peut avoir les sous-titres via une page du télétexte, à part que le télétexte n'est accessible qu'avec un tuner analogique, donc pas avec le VOOcorder !
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par dddrr » 22 Jan 2010 20:43

Pas d'accord.
Avec belgacomTV (donc du numérique), on a accès au télétexte de toutes les chaînes qui en ont un.

PS : je ne fais pas l'apologie de bgctv.
dddrr
Membre
Membre

Message(s) : 237

Message par Music Fan » 22 Jan 2010 21:17

On parle du VOOcorder.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par welschenb » 10 Fév 2010 20:06

Depuis aujourd'hui 17 h, plus de chaînes HD avec la carte du voocorder dans mon CAM Astoncrypt. Elles sont toutes cryptées... Les chaines SD sur la même carte sont OK.

Bug informatique totalement imprévu ou quelqu'un chez VOO a fait "du zèle" avec le cryptage???
Imac Alu/EyeTV 610/Terratec H7/CAM Astoncrypt/Voocorder
Arte HD/M6HD (et TF1 HD et France 2 HD) via TNT française
RTL/Club/Plug via TNT luxembourgeoise
welschenb
Membre
Membre

Message(s) : 122

Message par No-s » 11 Fév 2010 01:08

Music Fan a écrit :à part que le télétexte n'est accessible qu'avec un tuner analogique, donc pas avec le VOOcorder !

Pas de TXT via HDMI, mais si tu passes par la peritel ça marche ...
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par Music Fan » 11 Fév 2010 01:20

Ah bon ? Tu veux dire en utilisant le tuner numérique du VOOcorder ?
Merci pour l'info.
C'est absurde en tout cas de ne pas avoir accès au télétexte via Hdmi.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Music Fan » 15 Fév 2010 12:31

En fait je n'ai toujours pas compris ton histoire de peritel, puisque le teletexte n'est pas accessible par le VOOcorder.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par brebis » 15 Fév 2010 17:18

mobomambo a écrit :Bonjour,

Avec DVBviewer avec enregistrement au format .ts uniquement ,pour la SD un autre format le PS fichier a l'extension .mpg est posible mais ne permet pas d'enregistrer les ST et plusieurs langues audio,seulement VO ou VF.

En réglant les options du soft enregistrement format TS:
>VO ou VF ,VO et VF .avec ou sans S/T

Les sous-titres sont soit DVB ou télétexte ,en cochant la case correspondante tu les enregistreras ou pas.

Tu peux régler le type de police, le style,la taille et la couleur.
Et dernier raffinement 2 cases a cocher éventuellement :OMBRES et SOULIGNER avec a côté de chaque un curseur pour régler l'intensité de l' effet.

Salut !

Depus hier soir, j'ai remarqué que je captais apparemment tout le numérique de base de VOO "en clair" avec mon Technotrend CT-3650 (donc, sans la carte à puce dans module CAM), y compris les 5 chaînes HD :lol: . Je peux donc ainsi voir ce que ça donne sur rmon PC :

1) très bon (même s'il faut vraiment de la HD native - comme sur Eurosport HD quand la chaîne indique "FullHD" - pour s'en rendre compte) ;

2) petit bémol cependant, ma configuration PC est un peu faible (pourtant j'ai un Core2Duo à 3 Ghz et 2 Go de RAM), et du coup, dans les mouvements, ça saccade ;

3) autre petit bémol : sur TF1 HD, Eurosport HD, 13ème Rue HD et Ushuaïa HD, l'image n'est pas étirée "à fond" en 16/9, il reste des bandes noires à gauche et à droite de l'image (moins larges que si c'était une image émise en 4/3, mais quand même), alors que sur France 2 HD là j'ai du 16/9 (image étirée à fond sur mon écran). Est-ce que ce serait dû à TT-VIEWER (fourni avec le CT-3650) ou au fait que seule France 2 HD émettrait vraiment en 1920x1080 ?

Car j'ai déjà lu (il me semble) que TF1 HD par exemple émettait en 1440xs1080 (au lieu de 1920x1080)... alors soit que le CT-3650 n'affiche que la taille "réelle" de l'image "telle qu'il la reçoit". Ou alors, DVBVIEWER pourrait être la solution ? Même si je sais bien que ce "clair" ne durera pas !
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Music Fan » 15 Fév 2010 19:00

Tu devrais nous montrer une capture de ce problème pour qu'on voie la taille de ces bandes noires.
1440.1080, ça fait du 4/3, donc s'il t'affiche la taille réelle sans désanamorphoser l'image en 16/9, tu le verrais tout de suite, puisque les bandes noires occuperaient 1/4 de l'image en largeur (1920-1440 = 480 et 1920/480 = 4).
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par mobomambo » 15 Fév 2010 20:01

Bonsoir,

L'image tu la regardes sur quel diffuseur ,l'écran PC ,une TV(si oui de quel type).

Avec ta configuration de PC la HD ne doit pas saccadé .

A condition de choisir le bon codec >Cyberlink PDVD 9 ou Arcsoft
Une carte vidéo ATI ou Nvidia prenant en charge le DXVA (carte de moins de 3 ans) et bien sur de cocher utiliser DXVA dans les options du filtre.Avec un C2D E8400 et cette configuration, l'utilisation CPU varie entre 0 et 5 %.
Si l'accélération matérielle pose problème ,il est préférable d'utilisé CORE AVC codec ,dans ce cas l'utilisation CPU est d'environ 40% .On est loin d'être "CPU limited"

De légères saccades sont normales sur certains travelings si tu visionnes sur un écran PC ,en effets la fréquence de rafraîchissement d'un tel écran est de 60 Hz, hors les images TV sont en 25 ou 50 Hz.
Ayant un écran full Hd et une carte ATI ,j'utilise la fonction de mise a l'échelle du CCC;
Cela permet d'obtenir une image sur 100% de la dalle ,cela permet aussi de constaer que les décodeurs VOO-betv lorsqu'il donnent une image en plein écran le font trop généreusement et font perdre une partie de l'image réellement diffusée.
mobomambo
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par brebis » 15 Fév 2010 22:26

mobomambo a écrit :Bonsoir,

L'image tu la regardes sur quel diffuseur ,l'écran PC ,une TV(si oui de quel type).

Avec ta configuration de PC la HD ne doit pas saccadé .

.../...

Avec un C2D E8400 et cette configuration, l'utilisation CPU varie entre 0 et 5 %.

Je regarde ça sur l'écran de mon PC (LCD au format 16/10).

Et j'ai justement un E8400 avec mon C2D.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 15 Fév 2010 22:39

Music Fan a écrit :Tu devrais nous montrer une capture de ce problème pour qu'on voie la taille de ces bandes noires.
1440.1080, ça fait du 4/3, donc s'il t'affiche la taille réelle sans désanamorphoser l'image en 16/9, tu le verrais tout de suite, puisque les bandes noires occuperaient 1/4 de l'image en largeur (1920-1440 = 480 et 1920/480 = 4).

Voilà ce que ça donne :

FRANCE 2 HD... correct :

Image

EUROSPORT HD... image pas entièrement étirée en 16/9 (un peu écrasée) :

Image

Et c'est pareil sur la version HD de UshuaïaTV, 13ème Rue et TF1. Donc, seule France 2 HD est affichée correctement.

La version SD de ces chaînes ne pose absolument aucun problème.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 15 Fév 2010 22:47

mobomambo a écrit :Nvidia prenant en charge le DXVA (carte de moins de 3 ans) et bien sur de cocher utiliser DXVA dans les options du filtre.^

Mon PC, qui dispose d'une carte graphiqe à base de NVIDIA (une GeForce 8600GT), n'a pas encore 2 ans.

Dans les pilotes NVIDIA, ça se trouve où (sous quel "onglet"), ce DXVA à cocher ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Music Fan » 16 Fév 2010 00:09

Ce sont des grosses bandes noires dis donc !
J'ai l'impression que ton programme affiche l'image en 4/3, comme j'expliquais plus haut.
Ça voudrait dire que l'image est en 1440.1080 et que le programme ne sait pas qu'il doit l'étirer en 16/9.
Pourrais-tu enregistrer ne fût-ce que quelques secondes de ces chaînes et voir ensuite la résolution des fichiers enregistrés ?
Et aussi FR2 HD, pour comparer.
Tu peux voir ça avec les programmes de lecture, ou alors MediaInfo.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par brebis » 16 Fév 2010 01:49

Music Fan a écrit :Ce sont des grosses bandes noires dis donc !
J'ai l'impression que ton programme affiche l'image en 4/3, comme j'expliquais plus haut.
Ça voudrait dire que l'image est en 1440.1080 et que le programme ne sait pas qu'il doit l'étirer en 16/9.
Pourrais-tu enregistrer ne fût-ce que quelques secondes de ces chaînes et voir ensuite la résolution des fichiers enregistrés ?
Et aussi FR2 HD, pour comparer.
Tu peux voir ça avec les programmes de lecture, ou alors MediaInfo.

Le problème est que les fichiers portent l'extension ".ts" et les fichiers HD je ne sais pas les convertir en mpeg (car je n'ai apparemment pas la possibilité de convertir en mpeg-4 HD... les voir, oui, mais pas enregistrer).

En fait, je dirais que c'est un peu plus large que du 4/3, je dirais comme si ça s'affichait en "14/9 anamorphique".

Mediainfo, c'est un petit logiciel qui permet de voir toutes les caractéristiques d'un fichier vidéo ? Et ça marche avec des fichiers avec extension ".ts" ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 16 Fév 2010 02:08

Je viens de télécharger Mediainfo (sur telecharger.com).

Petite précision : France 2 HD, mais aussi 13ème Rue HD, donnent une image correcte.

Verdict :

- France 2 HD et 13ème Rue HD = 1920x1080,
- TF1 HD, Eurosport HD et Ushuaïa HD = 1440x1080.

C'est donc mon tuner (ou le logiciel TV) qui ne sait pas étirer le 1440x1080 sur toute la surface d'un écran large.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Voo