Bonjour à tous,
J'étais abonné à l'offre ADSL2+ 20Mb / 1Mb chez Belcenter et suite à une décision de Belgacom cette offre n'est plus disponible. Les utilisateurs ont donc été logiquement passé sous l'offre ADSL speed+qui était de prix mensuel équivalent.
Lorsque j'étais sous l'offre 20Mb/1Mb ma synchronisation avait été réduite à 15Mb/1Mb car pour une raison obscure indépendante du réseau téléphonique interne au bâtiment la connexion n'était pas stable à 20Mb bien que je sois à moins de 400m (distance qui m'a été fournie par Belcenter) de la centrale.
Depuis le passage à l'abonnement ADSL speed+ qui prévoit un débit allant jusque 15Mb en download ma synchronisation s'effectue à 10Mb maintenant alors que l'a veille du changement et toute l'année précédente j'étais a 15Mb stable sans problème.
Alors étant donné que depuis ce changement je n'arrive plus a m'authentifier j'ai appelé chez Belcenter biensur et en plus du ticket envoyé pour réglé mon problème d'authentification j'ai posé la question de la raison de cette diminution de débit alors que j'étais le veille encore 5Mb plus haut. La raison citée est que c'est une décision de Belgacom encore une fois dans une optique si j'ai bien compris mais je peux me tromper de gestion du réseau.
Je suis assez peu satisfait je dois l'avouer de cette réponse, certain d'entre vous aurait-il plus de précision quand à la raison de ce type de restriction alors que la ligne a toujours supporter un débit plus haut ? Quel logique peu impliquer des restrictions qui ne sont pas due à des considération technique directement imputée a ma ligne ou au distance entre mon domicile et la centrale?
Si demain Belgacom décide de me réduire la ligne à 1Mb unilatéralement sans raison technique, peuvent-ils le faire sans que mon fournisseur d'accès ne puisse rien y faire comme ca à l'air d'être le cas ici? Existe-t-il un cadre légal que Belgacom doit respecter pour pouvoir changer les débits et si oui ou puis-je trouver les articles correspondant?
Merci d'avance pour vos réponse.