Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa
Kozzi a écrit :http://www.rtbf.be/video/v_la-fin-du-gratuit-sur-le-web?id=13819&category=info
cdl a écrit :Ils voudraient qu'on paie l'internet encore plus chère avec cette histoire de licence... où va-t-on bon sang?
Moi je me vois mal payer déjà 41€ pour l'abo et rajouter x€ pour la licence...
Je veux bien payer la licence si on baisse les prix et qu'on supprime les quotas de l'ADSL
Cylian a écrit :Je pense qu'on est tous d'accord que c'est pas tellement le problème de payer quoi que ce soit qui nous pose problème, mais bien le fait que ce sont les majors qui foutent pas grand chose et qui touche la moitié minimum du pactol. De plus c'est le procéder qui est dérangeant, d'autant plus venant de Phillippe Monfils, ce type est piloter depuis de nombreuses années par les lobbys aux mains des majors.
La question maintenant, c'est que faire ?
Laisser encore une fois nos chers politiciens nous bai..r ou intervenir dans le débat d'une manière ou d'une autre ?
En tout cas, laisser Monfils faire c'est la porte ouverte à toutes les bétises possibles et imaginables !
D'autant que vue le prix des connexions en belgique, je pense que la licence global on la paye déjà quelque part !
Je ne sait pas vous, mais moi ça me scandalise et je pense qu'il faut faire quelque chose, si quelqu'un a une idée... je suis partant.
ixamas a écrit :Cylian a écrit :Je pense qu'on est tous d'accord que c'est pas tellement le problème de payer quoi que ce soit qui nous pose problème, mais bien le fait que ce sont les majors qui foutent pas grand chose et qui touche la moitié minimum du pactol. De plus c'est le procéder qui est dérangeant, d'autant plus venant de Phillippe Monfils, ce type est piloter depuis de nombreuses années par les lobbys aux mains des majors.
La question maintenant, c'est que faire ?
Laisser encore une fois nos chers politiciens nous bai..r ou intervenir dans le débat d'une manière ou d'une autre ?
En tout cas, laisser Monfils faire c'est la porte ouverte à toutes les bétises possibles et imaginables !
D'autant que vue le prix des connexions en belgique, je pense que la licence global on la paye déjà quelque part !
Je ne sait pas vous, mais moi ça me scandalise et je pense qu'il faut faire quelque chose, si quelqu'un a une idée... je suis partant.
Idem pour moi je suis partant aussi, mais vu la tournure des évènements, je sens que nous sommes mal partis, sans foutre les majors dehors, je ne vois pas de solutions, c'est quand même dingue de constater que ceux qui ne foutent absolument rien, encaisse le salaire des autres ayant droits.
Pourquoi les majors ne se verraient-ils pas imposés eux aussi par les différents gouvernements concernés, sur le montant de ce qu'ils mettent dans leurs poches ?
Je pense que ce serait une solution ? non ?
belcenter a écrit :
Euuhhh de ce que je crois c'est quand même les majors
qui payent les enregistrement, qui payent le plan média, qui font
tourner le disque en radio, etc...
belcenter a écrit :Encore aux opérateurs de douiller quoi
Euuhhh de ce que je crois c'est quand même les majors
belcenter a écrit :Euhhhh Je pense savoir quelques trucs.
Je ne pense pas que ce soit Johnny qui paye lui même la platine,
les studios etc.. C'est Universal qui paye tout pour lui.. Vous pensez vraiment qu'ils touchent 50% en regardant la télé ??
ixamas a écrit :belcenter a écrit :Encore aux opérateurs de douiller quoi
Oui et non, mais si tu compare les prix d'Internet entre la France et la Belgique, tu vas vite te rendre compte qu'il y a une grande différence pour les mêmes services.Euuhhh de ce que je crois c'est quand même les majors
Là je pense que ce n'est pas le cas, tout du moins pour les "petits artistes".
Je m'explique, tu fais un CD, tu es auteur, compositeur, interprète, tu décide de faire ton propre album, de l'éditer de choisir une maquette pour la jaquette, il faut que tu payes de ta poche, photographes, pochette, impression, marketing, etc.
Si tu veux protéger tes droits d'auteurs, il faut t'inscrire auprès d'une société de droits d'auteurs, donc tu tombe directement sur les majors, tu peux faire ce que tu veux, tu es obligé d'y passer.
Eux ne s'engagent pas toujours à faire la promo d'un CD, ça c'est un rêve, si tu es petit artiste tu ne leurs donne pas ton fric, mais pourtant sur ton CD ils te prennent plus de 50 %, tu trouve ça normal ?
ixamas a écrit :belcenter a écrit :Encore aux opérateurs de douiller quoi
Oui et non, mais si tu compare les prix d'Internet entre la France et la Belgique, tu vas vite te rendre compte qu'il y a une grande différence pour les mêmes services.
Retour vers Discussion générale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], zeh