Problème vérification de numéro mobile avec Freecall

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Problème vérification de numéro mobile avec Freecall

Message par BelBen » 11 Jan 2010 13:10

bonjour,

Je ne parviens pas à faire vérifier mon numéro de portable marocain avec freecall.
Aucun problème pour vérifier mon numéro belge, mais lorsque je veux faire vérifier mon numéro marocain, le sms n'est pas envoyé et j'ai le message d'erreur suivant: "AN ERROR HAS OCCURRED. You can not verify this mobile number. We are sorry for the inconvenience."

Il y a quelques semaines j'avais lancé la procédure pour vérifier ce numéro et j'avais reçu le sms, mais le système n'enregistrait pas le code que je lui fournissait. A chaque message envoyé je devais réentrer le code pour vérifier le numéro (via "I've already received a code"). Ca a marché pendant une semaine, durée de validité du code, et depuis rien ne va plus. Plus moyen de recevoir ce sms nécessaire à la vérification du numéro.

J'ai contacté le service clientèle mais on me répond par des messages préformulés qui ne m'aident guère.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré et solutionné ce problème?

Merci pour votre aide
BelBen

Message par Voipbuster » 11 Jan 2010 18:57

I have the same problem with VoipBuster.
I have a German, Philipino, Chinese, and Indian number verified with no problem. Then I verified my Thai mobile number, sendind an SMS and everything seemed to be ok. But at the second SMS I noticed that I had to verify the numebr again (never happen before!). I did it few times.
After fiew times I received the message
"AN ERROR HAS OCCURRED. You can not verify this mobile number. We are sorry for the inconvenience."
I was still able to use one of the old codes. But my number never remain verified. So I have 4 mobiles of 4 countries verified and one that cannot be verified. I guess the system has problems in verifying numbers of some countries (such as Morocco, Thailand,...).
Voipbuster

Message par BelBen » 12 Jan 2010 17:59

I thought also it can be a problem with the country of the mobile.
But if it was the case I think the system would not send the sms at first time.

It's strange that the support service can't give any explanation...

Let's keep in touch if we find some solution...
BelBen

Message par BelBen » 12 Jan 2010 18:04

Just read on another forum that italian people had the same problem with verifying their italian mobile number.
So I guess it's not a matter of country!
BelBen

Message par Voipbuster » 14 Jan 2010 10:50

I guess that if for some reason the software detects a problem with the first registration, then the nuber is blacklisted, and you cannot register it anymore. There should be a way to solve it, but no idea how. Meanwhile I have signed up also with Webcalldirect.con (which uses same sotware as Voipbuster and freecalls) and I have same problem. No problem instead with Skype.
I think the customer service should be able to solve it, but you have to find the way to get more attention that the usual "customized reply". Here is what they answered to me:

"Could you try again please?

Make sure you include the country code in the phone number you specify to receive the SMS message on and follow the instructions precisely.

The mobile phone number is specified in your "Personal details" on your MyAccount. Note that if you specify multiple mobile phone numbers, the SMS message will be send to the first mobile phone number in the list.

If you keep having problems please use a payment method for which no verification is necessary such as bank transfer, Western Union or Ukash.

Kind regards,

Customer Service"

Many thanks for the help, indeed!
Voipbuster

Message par BelBen » 19 Jan 2010 20:48

I get the same message from customer service.

But when I reply it, no more answer. There is simply no customer service with betamax...
BelBen

Message par bogs » 27 Août 2010 15:46

sujet vieux de 6 mois .. mais comme on tombe sur ce forum en cherchant dans google pour ce problème qui existe toujours, je donne la réponse qui servira sans doute à d'autres :

utilisez ce lien :
voipbuster: http://www.voipbuster.com/myaccount/smsverify.php
freecall: http://www.freecall.com/myaccount/smsverify.php
Dernière édition par bogs le 27 Août 2010 17:58, édité 1 fois.
bogs
Membre
Membre

Message(s) : 21

Message par mackguil » 27 Août 2010 17:15

bogs a écrit :sujet vieux de 6 mois .. mais comme on tombe sur ce forum en cherchant dans google pour ce problème qui existe toujours, je donne la réponse qui servira sans doute à d'autres :

utilisez ce lien :
voipbuster: https://www.voipbuster.com/myaccount/sm ... ytype=Amx=
freecall: https://www.freecall.com/myaccount/smsv ... ytype=Amx=

Je rencontre un problème similaire avec Poivy et le sujet m'intéresse mais les liens sont inaccessibles...
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par bogs » 27 Août 2010 17:53

il faut se logger avec tes identifiants et puis recopier les liens dans la barre d'adresse.

je viens de tester sous poivy et ça fonctionne aussi :
http://www.poivy.com/myaccount/smsverify.php

arrives-tu jusqu'à cette page :
http://img833.imageshack.us/img833/953/poivy.jpg
bogs
Membre
Membre

Message par mackguil » 27 Août 2010 20:16

bogs a écrit :

Oui
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par bogs » 27 Août 2010 22:48

mackguil a écrit :
bogs a écrit :

Oui

perso, j'avais toujours le même problème en passant par les applications .. mais ça fonctionne nickel en utilisant ces liens.

tu as le même message d'erreur que les autres c'est-à-dire "AN ERROR HAS OCCURRED. You can not verify this mobile number. We are sorry for the inconvenience" ?

es-tu sûr d'avoir rentrer le bon numéro ? utilisais-tu ce même numéro avec un autre service de betamax ? si c'est le cas et que tu n'en as plus besoin, as-tu essayé de retirer ton numéro (en le remplaçant par un bidon par exemple) sur ton ancien compte et de réessayer sur poivy ensuite ?

désolé, je ne suis pas un expert non plus. en tout cas, je te souhaite bonne chance.
bogs
Membre
Membre

Message par Gonda » 28 Août 2010 07:14

Je confirme que:
1. Betamax n'a aucun support clientèle, le prix seul est l'argument de vente. Il n'y a rien à attendre de ce côté autre que les réponses préformatées qu'on trouve généralement sur la page d'aide de leurs sites.
2. ils utilisent la même base de données clients pour tous leurs clones afin de nous éviter de faire du shopping concurrentiel entre leurs clones. Y compris les comptes Visa, comptes bancaires, etc.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par Thom » 28 Août 2010 15:30

J'ai le même problème pour confirmer mon numéro de fixe... impossible via l'application, et par le web non plus. :cry:
J'utilise Poivy...

Des idées???
Thom
Habitué
Habitué

Message(s) : 377

Message par mackguil » 28 Août 2010 17:11

Thom a écrit :J'ai le même problème pour confirmer mon numéro de fixe... impossible via l'application, et par le web non plus. :cry:
J'utilise Poivy...

Des idées???

As tu " désolé,un problème réseau a terminé cet appel" comme message d'erreur?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Thom » 28 Août 2010 19:05

mackguil a écrit :
Thom a écrit :J'ai le même problème pour confirmer mon numéro de fixe... impossible via l'application, et par le web non plus. :cry:
J'utilise Poivy...

Des idées???

Oui, c'est exactement ça...
Thom
Habitué
Habitué

Message(s) : 377

Message par mackguil » 28 Août 2010 19:14

Thom a écrit :
mackguil a écrit :
J'utilise Poivy...

Des idées???

Oui, c'est exactement ça...

Ben c'est un problème récurent alors!
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Retour vers Fournisseurs