dxDASL est passé chez Scarlet ?

Discussion sur le provider dxADSL

dxDASL est passé chez Scarlet ?

Message par solar10 » 10 Jan 2010 11:28

Depuis cette semaine j'ai une vitesse de merde.
Petit speed test et... votre provider: Scarlet
Quid de Full telecom et sa filiale dxADSL ?

solar10 - bon chez qui va-t-on aller maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par DWiltgen » 10 Jan 2010 13:12

Mais, ça n'a pas toujours été le réseau Scarlet ?
Generation sans ligne fixe ( VDSL2, profil 50/6 ) + 3StarsNet
Avatar de l’utilisateur
DWiltgen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 353
Inscription : 26 Nov 2006 14:05
Localisation : Ixelles

Re: dxDASL est passé chez Scarlet ?

Message par AndyHe » 10 Jan 2010 13:36

solar10 a écrit :Depuis cette semaine j'ai une vitesse de merde.
Petit speed test et... votre provider: Scarlet
Quid de Full telecom et sa filiale dxADSL ?

solar10 - bon chez qui va-t-on aller maintenant ?


Je suis chez ADSL20, Full telecom comme DXADSL, et moi aussi j'ai eu pendant un mois ou deux des ralentissements en soirée, mais je surfe à nouveau à une vitesse normale et stable de 3,5Mbps pour un petit village au bout du monde.

PS: Full Telecom appartient 100% à SCarlet.

PS bis: Petite correction, je viens de faire le test, il indique DXALSL comme provider et c'est catastrophique: 0.58 Mb/s 0.29 Mb/s 264 ms
La neige peut-être ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Message par AndyHe » 10 Jan 2010 13:43

Nouveau test, correct cette fois: 3.45 Mb/s 0.43 Mb/s 29 ms Brussels
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Message par solar10 » 10 Jan 2010 13:46

ouaips mais avant j'avais une IP libellée DXADSL.be et une une synchro à 9989 kbps / 1024 kbps avec un speedtest d'environ 8MBPs/0,8MBPs.
Maintenant j'ai une IP Scarlet et synchro de 9018 kbps / 511 kbps avec un speed test à 0,46MBPs/0,03MBPs
Z'ont encore des modems 56K en activité ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par AndyHe » 10 Jan 2010 14:07

solar10 a écrit :ouaips mais avant j'avais une IP libellée DXADSL.be et une une synchro à 9989 kbps / 1024 kbps avec un speedtest d'environ 8MBPs/0,8MBPs.
Maintenant j'ai une IP Scarlet et synchro de 9018 kbps / 511 kbps avec un speed test à 0,46MBPs/0,03MBPs
Z'ont encore des modems 56K en activité ou quoi ?


On chipote beaucoup chez Belgacom pour arriver à satisfaire les clients qui prennent la tv digitale, donc çà ne m'étonne pas qu'on te bascule d'un réseau à l'autre. Beaucoup de clients ont vu leur synchro réduite.
Je constate en lisant ce forum que les plaintes à propos du service chez BGC ne font qu'augmenter. Ils sont à la limite du possible avec le réseau actuel.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Message par solar10 » 10 Jan 2010 17:32

Sauf que j'ai rien demandé à personne, que leur TV digital de m@#$% ils peuvent se la pousser où je pense et que ça va encore me couter en communications téléphoniques pour ravoir la moitié de ce à quoi j'ai droit au lieu de 5% de service actuel.
On fait tout pour éviter cette bande de nazes et il faut encore qu'il viennent emm... mais c'est pire que le chiendent cette boite.
Donc le seul moyen d'être vraiment quitte de BGC, c'est le sat ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par AndyHe » 10 Jan 2010 17:45

solar10 a écrit :Sauf que j'ai rien demandé à personne, que leur TV digital de m@#$% ils peuvent se la pousser où je pense et que ça va encore me couter en communications téléphoniques pour ravoir la moitié de ce à quoi j'ai droit au lieu de 5% de service actuel.
On fait tout pour éviter cette bande de nazes et il faut encore qu'il viennent emm... mais c'est pire que le chiendent cette boite.
Donc le seul moyen d'être vraiment quitte de BGC, c'est le sat ?



Ou Voo, un petit peu mieux que le sat.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Message par solar10 » 10 Jan 2010 17:56

AndyHe a écrit :
Ou Voo, un petit peu mieux que le sat.

:o ça va pas le tête !?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par AndyHe » 10 Jan 2010 18:08

solar10 a écrit :
AndyHe a écrit :
Ou Voo, un petit peu mieux que le sat.

:o ça va pas le tête !?


un petit peu mieux j'ai écrit ! Question quota et vitesse aussi. Sinon c'est pas terrible en effet.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Message par solar10 » 11 Jan 2010 23:12

Bon ben le download est redevenu acceptable.
Par contre j'ai toujours un IP Scarlet et un upload qui se traine à du 0.25 au lieu de 1Mbps.
Image
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par solar10 » 10 Fév 2010 00:03

Mieux vaut tard que jamais... petit courriel reçu cet aprem:

dxADSL migration

Cher client,

Voici une explication sur le déroulement de la immigration.

Les clients qui ont besoin d'un changement technique, sera sonné par JFS (services extérieurs Janssens) que est notre partenaire avec des ingénieurs sur le terrain et les agents de service d'assistance.

Vous pouvez ainsi répondre à leurs rendez-vous, mais a affirmé clairement que vos clients dxADSL, JFS travaille pour chaque fournisseur en Belgique et de toute migration provider à subir, le plus facile pour eux, comme vous l'avez mentionné d'etre client dxADSL.

ATTENTION! Vous n'avez pas de contrat à signer tout reste comme avant.

Immigration

Auparavant il y avait 2 grands réseaux en Belgique: Belgacom & Scarlet Scarlet a été racheté par Belgacom, le IBPT (www.bipt.be) a décide que le réseau de Scarlet devrait être vendus.

Le réseau Scarlet est vendu à la SNCB, où les clients internet ne sont plus permises. Les clients mis sur le reseaux scarlet devront être immigrer vers réseau de Belgacom.

Cela n'est pas applicable pour les clients déja sur le reseaux Belgacom. Si vous n'êtes pas contacté, vous ne devez pas possédez une action.

Conditions

Les prix, les conditions et les tarif reste le même, les portes restent ouvertes et tous les arrangements convenus préalablement avec nous, donc, restent tout de même.

Pour les "techies

Profile 20/1:

Au moins la même vitesse sur le reseaux VDSL2 (modem VDSL2 gratuit: Sagem F3464WS)

Range IP:

Actuellement nous utilisons une gamme temporaire, cela sera bientôt de retour à mettre sur dxADSL.

Ports internet:

* IP dynamique: le port 25 bloqué (spam raisons)
* IP fixe: tous les ports sont ouverts




Merci pour votre confiance,

Xavier Dekeyster

Dx-Solutions BVBA - dxADSL.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par RippeR » 10 Fév 2010 00:08

AndyHe a écrit : Je constate en lisant ce forum que les plaintes à propos du service chez BGC ne font qu'augmenter. Ils sont à la limite du possible avec le réseau actuel.


Bien sûr que non :lol:
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

dégradation service dx adsl

Message par irvinemallory » 06 Nov 2010 22:15

Depuis la reprise par scarlet et donc le passage au réseau de belgacom, effectivement, à 1000 bruxelles, il y a des coupures totales de service, des lenteurs insupportables... J'ai clôturé mon compte.
irvinemallory
 

Re: dégradation service dx adsl

Message par AndyHe » 07 Nov 2010 15:54

irvinemallory a écrit :Depuis la reprise par scarlet et donc le passage au réseau de belgacom, effectivement, à 1000 bruxelles, il y a des coupures totales de service, des lenteurs insupportables... J'ai clôturé mon compte.


Et chez quel autre provider es-tu maintenant ? Satisfait ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Message par Gonda » 09 Déc 2010 22:19

Sauf erreur DXadsl a toujours été chez Ful Telecom, lequel est filiale de Scarlet, laquelle est filiale maintenant de Belgacom.

On s'adresse toujours à FullTélécom pour les problèmes techniques mais on est bien sur le réseau Belgacom. J'ai VDSL2 chez eux dont je suis globalement content (20 Mbps down - 2,3 Mbps up). Ce matin coupure d'internet, coup de téléphone et rétablissement en moins de 5 minutes. Ce qui m'étonne même c'est que dans la même maison ma mère est sur Belgacom TV et a 20% de vitesse en moins.
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 14:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Message par solar10 » 10 Déc 2010 10:13

Gonda a écrit :Sauf erreur DXadsl a toujours été chez Ful Telecom, lequel est filiale de Scarlet, laquelle est filiale maintenant de Belgacom.

On s'adresse toujours à FullTélécom pour les problèmes techniques mais on est bien sur le réseau Belgacom. J'ai VDSL2 chez eux dont je suis globalement content (20 Mbps down - 2,3 Mbps up). Ce matin coupure d'internet, coup de téléphone et rétablissement en moins de 5 minutes. Ce qui m'étonne même c'est que dans la même maison ma mère est sur Belgacom TV et a 20% de vitesse en moins.

Quand tu téléphones au support tu tombes chez... (bah je vais pas le dire).
Les abonnés Belgacom n'ont pas la même palette de profiles que les OLO... surtout ceux qui ont BGCTV...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000


Retour vers dxADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron