quel CAM pour decoder Voo?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par brebis » 05 Jan 2010 21:38

Thibouille a écrit :Voo pour le DVB-C, ça me semble relativement évident dans une partie Voo du forum et vu mes posts précédents dans ce même fil.

La Pana est une Plasma, 42G10.
Tes commentaires pour la qualité d'image ne m'étonnent pas mais tout de même... la différence BgcTv -> Voo numérique est flagrante. Par contre la différence analogique <-> BgcTv est quasi nulle sur mon Plasma alors qu'elle était flagrante sur mon petit cathodique 55cm.

(j'ai changé ma signature sous mes posts : toute ma config A/V actuelle, pour info) :lol:

C'est vrai que (pour ce qui est de la SD... la HD de l'ex-RTT semble par contre bonne d'après ce que j'ai déjà pu voir, mais sans pour autant égaler VOO, je trouve) chez Belgacom"Pixel"TV, même la RTBF avec des images qui bougent, c'est du DivX mal encodé comme image numérique... VOO ne fait pas mieux, VOO fait beaucoup mieux.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Music Fan » 06 Jan 2010 11:34

De toute façon c'est un problème qu'on connaît depuis des années et qui ne changera jamais : le câble coaxial de la télédistribution a des performances bien plus élevées que le câble téléphonique, et les débits sont plus élevés chez VOO que Belgacom.
Chaque fois que je vois l'image provenant d'un décodeur Belgacom dans un magasin (Vanden Borre entre autres), je suis horrifié. C'est hyper flou, surtout que c'est sur du LCD et non du plasma, ce qui accentue cette mauvaise impression puisque l'image est toujours un peu plus floue sur Lcd que sur plasma.
Un des défauts méconnus du LCD est sa résolution sur les images en mouvement qui chute assez nettement (même si ça s'améliore chaque année).
Et on utilise un écran pour voir des vidéos ... donc du mouvement.

Les Panas Full HD testés sur HDTVtest ont TOUS une motion resolution de 1080
Les LCD sont TOUS à la rue excepté la Série Z

http://homecinema-be.com/forum/viewtopi ... 4&start=45
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par cyberdamienb » 07 Jan 2010 00:26

Hello,

J'ai acheté récemment un module astoncrypt sur priceminister.
Application Version 2.17, module avec la petite louîote verte, 1.07.
J'ai essayé de mettre la cam dans ma samsung b7000 et dans une b8000 mais il me dit que je n'ai pas les droits pour décrypter (france 3 par exemple)
Quelqu'un sait comment je pourrais mettre à jour la cam ou contacter aston?
J'ai essayé le num sur aston-france mais il est hors-service...
Merci d'avance

Damien
Image Image
Image Image
cyberdamienb
Habitué
Habitué

Message(s) : 257

Message par theo2007 » 07 Jan 2010 12:54

cyberdamienb a écrit :Hello,

J'ai essayé de mettre la cam dans ma samsung b7000 et dans une b8000 mais il me dit que je n'ai pas les droits pour décrypter (france 3 par exemple)
Merci d'avance

Damien

Il n'y a rien à mettre à jour sur l'Aston.
Avec les Samsung, il faut faire une recherche manuelle, pas une recherche automatique. Sujet déjà abordé de nombreuses fois dans ce forum.
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par brebis » 07 Jan 2010 14:24

theo2007 a écrit :
cyberdamienb a écrit :Hello,

Merci d'avance

Damien

Il n'y a rien à mettre à jour sur l'Aston.
Avec les Samsung, il faut faire une recherche manuelle, pas une recherche automatique. Sujet déjà abordé de nombreuses fois dans ce forum.

Il faut aller dans "recherche RAPIDE" : là, faut entrer la fréquence (en Khz), entrer l'ID réseau, et choisir 64 QAM... puis faire OK pour scanner.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cyberdamienb » 08 Jan 2010 00:40

Oki merci je vais essayer ça alors...
Je vous tiens au courant des résultats...
Image Image
Image Image
cyberdamienb
Habitué
Habitué

Message par loki666 » 08 Jan 2010 17:00

voila! j'ai monté mon voocorder sous linux avec une carte Mystique http://www.dvbshop.net/product_info.php/info/p2258_Mystique-CaBiX-C2--DVB-C--HDTV--CI-Connector--Windows-Linux.html/XTCsid/7uei4johascras7cn49arm20laapvmcp + la carte CI + une aston 1.07

avec mythtv et peu de chippotage pour trouver les transpondeurs et programmes, ca marche nikel une fois configurer

par contre pas moyen de recupere le EPG... soit... je continue a utilise xmltv
loki666
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par Miskia » 09 Jan 2010 00:58

Bonjour,

J'ai juste la télédis analogique chez voo, le truc banal quoi, internet & tel chez scarlet.

J'aimerais bien avoir la télédis numérique, il suffit d'acheter un pack décodeur+carte? je n'ai pas besoin d'option ou quoi que ce soit, il n'y a rien à faire niveau abonnement? suffit d'acheter le décodeur et l'installer?
Miskia
Membre
Membre

Message(s) : 21

Message par Music Fan » 09 Jan 2010 01:17

Je crois qu'on peut acheter leur vieux décodeur en magasin mais il n'a pas de sortie Hdmi.
Pour le VOOcorder (très complet), il faut leur téléphoner et un technicien vient te l'installer. Ça coûte 6 €/mois en plus de l'abonnement habituel.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par theo2007 » 09 Jan 2010 10:57

Miskia a écrit :... suffit d'acheter le décodeur et l'installer?

et de téléphoner à Voo pour activer la carte. C'est tout.
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par cyberdamienb » 09 Jan 2010 18:17

Hello tout le monde,

résultat de mes tests: ça fonctionne!! :D
Alors, il faut donc faire une recherche auto des chaines numériques mais en mode rapide pour les samsung et configurer:
fréquence : 330000khz
taux symbole : 6875
provider id: faite une recherche du manuel du voocorder en pdf sur google et vous y trouverez le provider id en fonction de votre code postal...
J'ai essayé:
une aston 1.07 -> ok
une matrix revolution ucas 3.1 -> ok
une aston 1.04 ou 1.05 -> ko
pas de hd car pas les droits mais la carte est celle d'un petit gris, pas d'un voocorder...

Merci pour votre aide...
Image Image
Image Image
cyberdamienb
Habitué
Habitué

Message par brebis » 09 Jan 2010 19:23

cyberdamienb a écrit :Hello tout le monde,

résultat de mes tests: ça fonctionne!! :D
Alors, il faut donc faire une recherche auto des chaines numériques mais en mode rapide pour les samsung et configurer:
fréquence : 330000khz
taux symbole : 6875
provider id: faite une recherche du manuel du voocorder en pdf sur google et vous y trouverez le provider id en fonction de votre code postal...
J'ai essayé:

Exactement comme je l'avais dit ! :D
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Re: PowerCam

Message par dddrr » 09 Jan 2010 21:21

trabala38 a écrit :Hello tout le monde,

J'ai acheté un module PowerCAM Pro chez MediaMarkt pour 99 EUR. Je l'utilise sur une télé Samsung LE26B450. Ca marche nickel (mais pas testé sur les chaines HD car je n'ai pas l'abonnement Voocoorder)

Quand je regarde quelle version j'ai, il est indiqué :

"PCAM v4.0"

Or sur le Net, je ne trouve aucune info à ce sujet ! La plupart des versions qui circulent sont des v2.0.3 ou v.2.0.4 !

Je me demande vraiment sur quelle version je suis tombé !

A+

Salut,
J'ai exactement le même CAM.
Il ressemble à ceci :
Image

Il n'a donc PAS l'écriture HDTV comme sur celui-ci :
Image

Pourtant il est en 4.0 !
Mieux que ça, j'ai réussi via le satellite a le mettre à jour en 4.1 !
Mais a quoi correspond ce nouveau PCAM V4.0 (ou 4.1 maintenant pour moi) ?
Est-il compatible HD (ou mpeg 4 même SD ?)
Je n'ai malheureusement qu'une carte Voo de 'petit gris' pour le tester. Impossible donc de voir des chaines en HD (à moins que certaines chaînes HD soient 'en clair' comme les 'belges' sont en clair en SD ?)

Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur les capacités de ce Powercam Pro identifié sous "PCAM V4.0" dans le menu de mise à jour ?

Merci :D

edit : J'ai trouvé ceci :
Concernant la PCAM V4.0, une mise à jour vient de sortir (4.01) mais uniquement pour ce type de module (pas pour les versions 2.0-> hd_3.1).
Cela corrige notamment la prise des droits pour un abonnement canalsat.
Pour les autres versions (2.0->hd_3.1), une maj doit sortir également très prochainement.
J'ai eu ces infos directement de Powercam ce matin.

et aussi ceci :
Apres avoir une question a Powercam sur la mise a jour
voici leur response

Bonjour,
Vous pouvez la mètre a jour en 4.01 svp
Mise a jour disponible sur Satellite :

HotBird 13ºE - 11296H - 27500 - 3/4
AtlanticBird 7ºW - 12456V - 27500 - 3/4
La Version émise est la PCAM V4.1
cordialement
Victor
Attention cette mise a jour ne concerne que les Powercam dernière génération.( PCam 4.0)
Nous travaillons sur la mise a jour des versions plus anciennes ( Powercam 2.0 a hd 3.1)
Elle sera disponible dans les jours a venir.
Un message sera disponible sur www.powercam.tv

Donc j'ai bien une powercam de dernière génération mais je ne sais toujours pas si elle est HD ou pas ! :-?
dddrr
Membre
Membre

Message(s) : 237

Re: PowerCam

Message par brebis » 09 Jan 2010 21:48

dddrr a écrit :Salut,
J'ai exactement le même CAM.
Il ressemble à ceci :
Image

Moi aussi, j'ai celle-là !

Et je crois avoir vu sur la TV qu'elle indiquait V4.1 (je vois ça si je zappe sur une chaîne HD avec message du genre "z'avez pas les droits pour regarder cette chaînes HD, et toc !" :lol: :o), il y est alors marqué CAM V4.1 et m'invite à faire OK pour sortir.

[EDIT]

Avec mon programme de vision TV (TT-VIEWER, fourni avec mon Technotrend 3650, un tuner DVB-C/T + Common Interface, et qui se branche en usb sur mon PC), quand je vais voir dans l'onglet CAM (pour la configurer), il y est mis "PCAM V4.0"... pourtant, il me semble que sur la TV je vois bien qu'elle est en 4.1 (j'irai un peu vérifier tantôt sur la TV alors).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 10 Jan 2010 00:08

Je m'avance peut-être mais la CAM n'a rien à voir avec la capacité technique de ta télé de faire du HD. C'est juste une clé de cryptage t'autorisant ou non l'accès à un flux.
Et qu'il faille une version minimum pour fonctionner et plutôt en rapport avec l'algorithme de cryptage.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par dddrr » 10 Jan 2010 11:08

solar10 a écrit :Je m'avance peut-être mais la CAM n'a rien à voir avec la capacité technique de ta télé de faire du HD. C'est juste une clé de cryptage t'autorisant ou non l'accès à un flux.
Et qu'il faille une version minimum pour fonctionner et plutôt en rapport avec l'algorithme de cryptage.

Si le "PCAM V4.0" que j'ai reçu est le "tout nouveau", il devrait donc gérer la HD. ça serait donc plus "vendeur" de laisser le logo avec 'HDTV' dessus. Bizarre sur ce coup.
Dommange que Brebis n'ait pas une carte contenant les droits HD pour vérifier (à 100%) que cette nouvelle version PCAM V4.0 (ou PCAM V4.1 chez moi depuis la mise à jour satellite) est bien HDTV compatible.

Merci en tout cas de ces infos.
dddrr
Membre
Membre

Message(s) : 237

Message par bulrog_ » 10 Jan 2010 11:18

Les chaînes belges ne sont pas cryptées... On peut y accéder avec le tuner numérique de la TV mais ça s'arrête à ça...
Voo depuis... Teledisnet
bulrog_
Habitué
Habitué

Message(s) : 304

Message par brebis » 10 Jan 2010 12:15

dddrr a écrit :Dommange que Brebis n'ait pas une carte contenant les droits HD pour vérifier (à 100%) que cette nouvelle version PCAM V4.0 (ou PCAM V4.1 chez moi depuis la mise à jour satellite) est bien HDTV compatible.

Effectivement, dommage que les droits HD ne soient pas étendus aux cartes "non-VOOcorder"... mais bon... je ne vais pas m'étendre davantage car je l'ai déjà dit tellement de fois.

Mais je crois aussi que la PCAM V4.0 devrait pouvoir donner accès à la HD avec la "bonne" carte à puce (donc, je pense que solar10 a raison).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 10 Jan 2010 12:23

bulrog_ a écrit :Les chaînes belges ne sont pas cryptées... On peut y accéder avec le tuner numérique de la TV mais ça s'arrête à ça...

Oui, les RTBF/RTL ne sont pas cryptées. En fait, je le vois depuis fin du mois d'octobre dernier (quand les parents ont eu une nouvelle TV, à tuner DVB-C intégré), mais elles sont peut-être bien "en clair" depuis le début du lancement du numérique sur le câble d'ailleurs... je ne sais pas.

Toujours est-il que Shak prétend que ce "clair" de RTBF/RTL ne serait que temporaire, et qu'elles seraient (ou redeviendraient) tôt ou tard cryptées.

A supposer que ne fut-ce que la RTBF reste continuellement "en clair", lorsque la RTBF HD débarquera, pourrait-on espérer un "clair RTBF HD" sur VOO ?

Car en fin de compte, la RTBF (qu'elle soit en SD ou en HD) représente le "service public", le "service universel", donc, normalement accessible à tous et toutes, quel que soit le mode de réception, et gratuitement : TNT, câble ("gratuitement" : dans ce cas-ci, sans aucun déco ni aucune CAM+carte pour les possesseurs de TV DVB-C), et satellite.

Pour Belgacom TV, là c'est différent car aucune TV n'a de déco "xdsl" embarqué ; pour le sat aussi, il faut quand même un récepteur sat (même si l'une ou l'autre marque de TV, comme LOEWE je crois, intègrent parfois aussi un tuner DVB-S dans certaines de leurs TV).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Shak » 10 Jan 2010 13:57

brebis a écrit :
Oui, les RTBF/RTL ne sont pas cryptées. En fait, je le vois depuis fin du mois d'octobre dernier (quand les parents ont eu une nouvelle TV, à tuner DVB-C intégré), mais elles sont peut-être bien "en clair" depuis le début du lancement du numérique sur le câble d'ailleurs... je ne sais pas.

Non ce n'est pas le cas.

brebis a écrit :Toujours est-il que Shak prétend que ce "clair" de RTBF/RTL ne serait que temporaire, et qu'elles seraient (ou redeviendraient) tôt ou tard cryptées.

Effectivement, je confirme

brebis a écrit :A supposer que ne fut-ce que la RTBF reste continuellement "en clair", lorsque la RTBF HD débarquera, pourrait-on espérer un "clair RTBF HD" sur VOO ?

Non

brebis a écrit :Pour Belgacom TV, là c'est différent car aucune TV n'a de déco "xdsl" embarqué ; pour le sat aussi, il faut quand même un récepteur sat (même si l'une ou l'autre marque de TV, comme LOEWE je crois, intègrent parfois aussi un tuner DVB-S dans certaines de leurs TV).

Beh voilà pourquoi imposer quelque chose à un opérateur alors qu'on ne l'imposerait pas à l'autre...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV