Nouvelle inscription

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Nouvelle inscription

Message par stressman » 28 Déc 2009 15:33

Salut à tous,

J'essaie de m'inscrire à Dommel, mais sur leur site, quand je mets mon numéro de téléphone le site m'indique qu'il n'y pas de connexion possible avec mon numéro :evil:

Il n'y a plus de place à la borne ou c'est un bug ? Ce matin j'ai fait le meme test, tout était bon pour moi.

J'essaie de leur téléphoner, soit à la fin du menu j'ai un bip bip bip puis silence puis bip bip bip... soit un gars décroche, me demande de patienter puis meme bip bip bip.

Ca commence bien.
Avatar de l’utilisateur
stressman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2821
Inscription : 03 Mai 2004 14:13
Localisation : Dans l'avion vers Tahiti

Message par ... » 28 Déc 2009 15:55

parfois ça arrive dès le début et après c'est le pied, comme un premier accouplement quoi :lol:


ré-essaye plutôt avec ton adresse?
...
 

Message par stressman » 28 Déc 2009 17:06

Bon, je les ai eu au téléphone, problème technique chez eux. M'ont dit de reessayer plus tard.

Maintenant ca marche.

Question: dans la procédure, il demande s'il y a un système d'alarme, si on répond oui et que c'est pour une nouvelle installation (je n'ai plus de contrat belgacom), il rajoute automatiquement 140 € de frais d'installation, mais le filtre est le meme que celui de Belgacom non ? Donc je peux virer l'option (enfin dire que je n'ai pas d'alarme vu que je ne peux pas virer l'option)?
Avatar de l’utilisateur
stressman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2821
Inscription : 03 Mai 2004 14:13
Localisation : Dans l'avion vers Tahiti

Message par arrfab » 29 Déc 2009 14:41

Je te rassure : je viens aussi de m'inscrire et j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour que cela passe.
Par contre je n'ai toujours pas reçu leur mail avec le contrat .. let's wait and see ...
Je suppose d'un autre côté que vu que je suis chez Belgacom, mes login/password seront effectifs presque instantanément ....
#!/bin/bash
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq' | dc
Avatar de l’utilisateur
arrfab
Membre
Membre
 
Message(s) : 89
Inscription : 18 Jan 2005 11:47
Localisation : /dev/irc.freenode.net/#centos

Message par stressman » 29 Déc 2009 14:56

Moi j'ai reçu mes contrats dans l'heure, et la demande de paiement aussi.

Coups de gueule en passant contre les banques, vive les 3 joours pour confirmer un virement entre banques !!
Avatar de l’utilisateur
stressman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2821
Inscription : 03 Mai 2004 14:13
Localisation : Dans l'avion vers Tahiti

Message par arrfab » 29 Déc 2009 15:31

Je les ai eu aussi dans l'intervalle.
Renvoyés par mail et maintenant on attend la confirmation
#!/bin/bash
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq' | dc
Avatar de l’utilisateur
arrfab
Membre
Membre
 
Message(s) : 89
Inscription : 18 Jan 2005 11:47
Localisation : /dev/irc.freenode.net/#centos

Message par xenium84 » 29 Déc 2009 17:55

stressman a écrit :Moi j'ai reçu mes contrats dans l'heure, et la demande de paiement aussi.

Coups de gueule en passant contre les banques, vive les 3 joours pour confirmer un virement entre banques !!


moi j'avais faxer les preuves directement ainsi que le contrat signer que j'avais scanner, j'ai gagner quelques jours ;)
Avatar de l’utilisateur
xenium84
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3386
Inscription : 19 Jan 2006 19:31

Message par arrfab » 29 Déc 2009 20:02

Hehehe : "gagner quelques jours " ? : je me suis inscrit online vers midi, j'ai renvoyé par mail le contrat signé dans l'après-midi et à 16h35 je recevais mes login/password !

Me voilà à la maison et le résultat , ce que j'estime normal sur une synchro inchangée à 4640/512 :

Image

PS : étant déjà sur Turboline (via mon ADSL Go Belgacom) mon login fonctionne de suite ;-)
#!/bin/bash
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq' | dc
Avatar de l’utilisateur
arrfab
Membre
Membre
 
Message(s) : 89
Inscription : 18 Jan 2005 11:47
Localisation : /dev/irc.freenode.net/#centos

Message par nicky_larson9 » 29 Déc 2009 21:18

arrfab a écrit :Hehehe : "gagner quelques jours " ? : je me suis inscrit online vers midi, j'ai renvoyé par mail le contrat signé dans l'après-midi et à 16h35 je recevais mes login/password !

Me voilà à la maison et le résultat , ce que j'estime normal sur une synchro inchangée à 4640/512 :

Image

PS : étant déjà sur Turboline (via mon ADSL Go Belgacom) mon login fonctionne de suite ;-)


le dommel sont partout mais suffisant dès 6 mégas, quand meme ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6434
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Message par arrfab » 29 Déc 2009 21:51

nicky_larson9 a écrit :le dommel sont partout mais suffisant dès 6 mégas, quand meme ?


Salut Rodrigue,

En fait j'ai toujours la même la synchro et puis je doute avoir plus étant situé à +/- 3,3km .. enfin, je peux toujours plus tard demander mais je doute, d'autant plus que dans leur outil ils ne donnent toujours pas de date prévue pour l'activation ;-)
#!/bin/bash
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq' | dc
Avatar de l’utilisateur
arrfab
Membre
Membre
 
Message(s) : 89
Inscription : 18 Jan 2005 11:47
Localisation : /dev/irc.freenode.net/#centos

Message par nicky_larson9 » 30 Déc 2009 11:59

arrfab a écrit :
nicky_larson9 a écrit :le dommel sont partout mais suffisant dès 6 mégas, quand meme ?


Salut Rodrigue,

En fait j'ai toujours la même la synchro et puis je doute avoir plus étant situé à +/- 3,3km .. enfin, je peux toujours plus tard demander mais je doute, d'autant plus que dans leur outil ils ne donnent toujours pas de date prévue pour l'activation ;-)


ouais, c loin chez vous qu'il est Antwerpen mais il n'a pas de chez moi car dès 6 mégas
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6434
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Message par stressman » 30 Déc 2009 15:02

arrfab a écrit :Hehehe : "gagner quelques jours " ? : je me suis inscrit online vers midi, j'ai renvoyé par mail le contrat signé dans l'après-midi et à 16h35 je recevais mes login/password !

Me voilà à la maison et le résultat , ce que j'estime normal sur une synchro inchangée à 4640/512 :

Image

PS : étant déjà sur Turboline (via mon ADSL Go Belgacom) mon login fonctionne de suite ;-)


Ils m'attendent pas la preuve du paiment pour l'activation ? J'ai renvoyé les documents par fax mais pas la preuve de paiement.

J'étais aussi chez Belgacom mais en vdsl2, là je repasse en adsl2+.

Tiens en passant, quelqu'un sait si une bbox 2 est compatible adsl 2+ ?
Avatar de l’utilisateur
stressman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2821
Inscription : 03 Mai 2004 14:13
Localisation : Dans l'avion vers Tahiti

Message par arrfab » 30 Déc 2009 15:11

Ils n'ont pas attendu la preuve de paiement pour activer mon login on dirait. En fait, dans leur "control panel" la ligne est marquée 'active' mais pour une date non encore déterminée , mais comme j'avais les login/password et que je reste sur de l'adsl (et oui, toujours pas d'adsl2 dans mon coin :/) j'ai switché tout de suite ... Je me demande par contre s'ils vont changer mon profil de synchro adsl vers quelque chose de plus que 4640/512 (profil actuel de Belgacom et toujours inchangé par Dommel) ou bien s'ils vont le laisser comme ça ...
D'ailleurs, si quelqu'un connaît un tableau des synchros théoriques selon la distance du lex , je suis preneur .. : j'ai trouvé ça mais si j'ai d'autres sources plus précises ...

Image

Selon ma "Line attenuation" actuelle de 42db, j'en serais à +/- 3km du lex, ce qui m'avait été annoncé en son temps par Scarlet lorsque j'avais fait un passage éclair chez eux ... En théorie, je pourrais donc prétendre à un profil un peu plus haut, mais je ne connais la politique de Dommel en la matière et je préfère aussi un profil 4640/512 stable qu'un hazardeux profil plus haut. L'avenir nous le dira
#!/bin/bash
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq' | dc
Avatar de l’utilisateur
arrfab
Membre
Membre
 
Message(s) : 89
Inscription : 18 Jan 2005 11:47
Localisation : /dev/irc.freenode.net/#centos

Message par stressman » 30 Déc 2009 15:15

Moi je suis toujours pending dans my packages.

Arf, bazour de fete, demain ils ferment à 13.00. On ne sait jamais qu'il me donne une date d'activation demain matin.
Avatar de l’utilisateur
stressman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2821
Inscription : 03 Mai 2004 14:13
Localisation : Dans l'avion vers Tahiti

Message par Yamato » 30 Déc 2009 15:31

Bonjour,
stressman a écrit :... Tiens en passant, quelqu'un sait si une bbox 2 est compatible adsl 2+ ?
La b-box2 est compatible adsl, adsl2+, vdsl2.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par ... » 30 Déc 2009 15:51

Je dirais même plus :

BBox2 => Adsl, ReAdsl, Adsl2, Adsl2+, Vdsl2 PSTN et Vdsl2 ISDN. :wink:
...
 

Message par stressman » 30 Déc 2009 17:35

Merci pour ces confirmations.

Je viens de recevoir un coups de téléphone de leur part comme quoi les deux dernières pages de mon contrat n'étaient pas passées par fax. Renvoyé par email. J'aime ce suivi de dossier.
Avatar de l’utilisateur
stressman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2821
Inscription : 03 Mai 2004 14:13
Localisation : Dans l'avion vers Tahiti

Message par stressman » 30 Déc 2009 22:52

J'étais déjà en train de réver que ma connexion fonctionne ce soir mais apparement non.

J'ai recu mes identifiants par email, mais pas moyen de me connecter via bbox2.

Qaund je vais sur le site de dommel, dans mon dslinfo manager, j'ai

expected activation date : to be determined
status : the activation of the dommel.com adsl signal has been requested

Je ne suis donc pas encore actif sur le réseau ? :smurf:

Et vu que j'étais en vdsl chez belgacom et que je repasse en adsl2+, il faut le passage d'un technicien à la borne non?
Avatar de l’utilisateur
stressman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2821
Inscription : 03 Mai 2004 14:13
Localisation : Dans l'avion vers Tahiti

Message par arrfab » 31 Déc 2009 07:57

Si ça peut te rassurer, pour moi aussi c'est en pending ;
expected activation date : to be determined


Cela fonctionne pour moi parce que je ne change pas de gestionnaire de ligne (Turboline) ni de technologie (je reste en adsl), raison pour laquelle mon login fonctionne déjà. Je suis d'ailleurs sûr que ton login fonctionne aussi, mais si j'ai bien compris tu n'as plus de synchro du tout actuellement ? Tu avais déjà résilier ? Et puis comme tu le dis, il faut une intervention Belgacom pour le switch vdsl/adsl
#!/bin/bash
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq' | dc
Avatar de l’utilisateur
arrfab
Membre
Membre
 
Message(s) : 89
Inscription : 18 Jan 2005 11:47
Localisation : /dev/irc.freenode.net/#centos

Message par coolcat » 31 Déc 2009 09:40

MIS a écrit :Je dirais même plus :

BBox2 => Adsl, ReAdsl, Adsl2, Adsl2+, Vdsl2 PSTN et Vdsl2 ISDN. :wink:

J'ignorais
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9888
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Suivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit