voilà , j'ai une 2eme b box. Est-il possible de s'en servir comme relais wifi ?
Merci
on4hu a écrit :si l Wifi n'as pas une portée suffisante ne l'utilisez pas il n'est pas pour vou
procurer vous des adaptateurs CPL c'est simple, pas de réglage et ce n'est pas onéreux
a coté du WiFi
en relais c'est lent super lent le WiFi vous avez tout a gagnez a l'utiliser
cire69 a écrit :on4hu a écrit :si l Wifi n'as pas une portée suffisante ne l'utilisez pas il n'est pas pour vou
procurer vous des adaptateurs CPL c'est simple, pas de réglage et ce n'est pas onéreux
a coté du WiFi
Pourquoi il n'est pas pour moi ? Je crois que tu n'a pas compris, c'est mon modem, ma ligne etc. Effectivement le cpl 'est pas onéreux mais mon ancien modem/routeur philips je l'ai déjà donc c encore moins onéreux. Je voudrais juste savoir si lui contrairement à la bbox peut faire office de relais afin de gagner un peu en signal dans la pièce où c'est un peu juste.
Merci
attribué une if fixe a ce Wifi pour qu'il n'y ai pas de conflit entre la bbox, il ne peut jamais avoir 2 x la même numérotatkion, onc autre que 192.168.1.1 si tu as gardé la config d'originecire69 a écrit :Bon puisque c'est possible, quelqu'un pourrait m'expliquer la manoeuvre ?
erci
on4hu a écrit :si l Wifi n'as pas une portée suffisante ne l'utilisez pas il n'est pas pour vou
a coté du WiFi
Thibouille a écrit :on4hu a écrit :si l Wifi n'as pas une portée suffisante ne l'utilisez pas il n'est pas pour vou
a coté du WiFi
D'accord mais ceux qui ont la chance (d'un point de vue installation électrique et la malchance (d'un point de vue CPL) d'avoir du triphasé, ben le CPL c'est pas ça du tout ...
on4hu a écrit :Thibouille a écrit :on4hu a écrit :si l Wifi n'as pas une portée suffisante ne l'utilisez pas il n'est pas pour vou
a coté du WiFi
D'accord mais ceux qui ont la chance (d'un point de vue installation électrique et la malchance (d'un point de vue CPL) d'avoir du triphasé, ben le CPL c'est pas ça du tout ...
triphasé ou pas le CPL fonctionne, si ce ne sont pas les même phases mettre un condensateur entre les phases en étoile et ça roule 100% cout 3x 1 €
Thibouille a écrit :on4hu a écrit :Thibouille a écrit :on4hu a écrit :si l Wifi n'as pas une portée suffisante ne l'utilisez pas il n'est pas pour vou
a coté du WiFi
triphasé ou pas le CPL fonctionne, si ce ne sont pas les même phases mettre un condensateur entre les phases en étoile et ça roule 100% cout 3x 1 €
Oui et autant que je sache, manip interdite au dernières nouvelles.
on4hu a écrit :Thibouille a écrit :on4hu a écrit :Thibouille a écrit :on4hu a écrit :si l Wifi n'as pas une portée suffisante ne l'utilisez pas il n'est pas pour vou
a coté du WiFi
Oui et autant que je sache, manip interdite au dernières nouvelles.
aucune raison d'interdire cela ne perturbe en rien le circuit électrique, d'ailleur en pratiqie même si cela n'est pas les même phase la capacité du cablage siffit pour que cela passe mais pas toujour il est vrai
comme c'est de la haute fréquence d'adsl ou vdsl 100 pf suffit comme condensateur et pour autant que tu protège l'installation par des fusibles je ne vois pas l'interdiction, si tu as les sources donne les car je j'y crois pas !
maintenant changer de phase pour un électricien c'est moins de 5 minutes a partir du tableau
on4hu a écrit :attribué une if fixe a ce Wifi pour qu'il n'y ai pas de conflit entre la bbox, il ne peut jamais avoir 2 x la même numérotatkion, onc autre que 192.168.1.1 si tu as gardé la config d'originecire69 a écrit :Bon puisque c'est possible, quelqu'un pourrait m'expliquer la manoeuvre ?
erci
faire la même chose pour la 1ère bbox si tu la place en bridge, par ex 192.168.1.254 pour la même raison!
cire69 a écrit :
heuuu mouais merci bcp mais là c du chinois lol je vais laisser tomber
merci qd même
Thibouille a écrit :on4hu a écrit :si l Wifi n'as pas une portée suffisante ne l'utilisez pas il n'est pas pour vou
a coté du WiFi
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit