E-leven coupé à LLN

Discussion sur le provider E-leven

E-leven coupé à LLN

Message par arnoetsoph » 09 Déc 2009 13:15

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce forum, et j'espère donc qu'il est toujours actif :D

Malgré la panoplie de conneries que représente e-leven, je suis toujours abonné chez eux pour la simple et bonne raison que, déménageant bientot, je n'ai pas voulu recommencer une procédure de connexion chez un autre fournisseur (frais d'activation, attente d'un technicien, attentes des login...)

Voila donc ce qui m'ammene:
1) je n'ai jamais fait d'ordre permanent pour ma facture internet, mais par contre, je n'ai plus recu de facture depuis longtemps, c'est un peu bizarre non? ESt-ce que je risque de tout recevoir en une seule fois?
2) je ne trouve plus aucun numéro de téléphone et le site de e-leven semble down, donc, comment les contacter pour leur dire d'arreter ma connexion lorsque je vais déménager?
3) ma connexion est à nouveau morte aujourd'hui. Est-ce que d'autres personnes ont ce problème également? j'ai lu quelques part sur le forum que tout le monde allait etre déconnecté à cause d'une faillite: est-ce le cas?

Merci d'avance à tous de votre aide,
Cheer,

Arno (et soph;-)
arnoetsoph
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Déc 2009 13:10

Message par ... » 09 Déc 2009 13:21

Sur LLN => C'est Destiny ton nouvelle opérateur.
...
 

Message par arnoetsoph » 09 Déc 2009 13:47

Manifestement non, j'ai eu destiny en ligne et ils n'ont repris que les kots d'étudiants.

Toutes mes questions restent donc ouvertes :-?

EDIT: Se pourrait-il que ma connexion ait été reprise par une société appelée FBN? free belgian network? si c'est free, c'est pour ça que j'ai plus recu de facture depuis quelques temps :lol:
Si c'est bien eux, comment puis-je les contacter, je ne trouve pas d'info sur le web...
arnoetsoph
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Déc 2009 13:10

Message par arnoetsoph » 09 Déc 2009 15:12

Je viens d'avoir en ligne un autre provider: Belcenter.

Pas de chance, ils n'ont repris que les clients eleven de la région de bruxelles et la personne au téléphone m'a bien fait comprendre qu'il ne voulait plus avoir aucun contact avec eleven (ou fbn) ni leur clients (cool...)

Donc au final, je ne sais toujours pas chez quel provider je suis actuellement.
Mais apparement il y a une panne général sur wavre qui bloque les connexions de wavre, louvain la neuve et ottignies.
arnoetsoph
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Déc 2009 13:10

Message par belcenter » 09 Déc 2009 15:20

Non pour être plus précis, nous n'avons repris que :

Les connexions ADSL1 donc pas Kot, pas ADSL2+
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 16:14

Message par ... » 09 Déc 2009 15:24

Alors c'est qui? vu que Destiny est censé avoir reprit les kots étudiants... :o
...
 

Message par arnoetsoph » 09 Déc 2009 15:28

et je ne suis pas en kot :wink:

Il y aurait donc au moins 3 reprenneurs différent
ADSL1 => Belcenter
ADSL2 (En Kot) => Destiny
ADSL2 (Privé) => ???

le mystère persiste, et je deviens fou à faire des recherches google
arnoetsoph
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Déc 2009 13:10

Message par belcenter » 09 Déc 2009 15:30

arnoetsoph a écrit :et je ne suis pas en kot :wink:

Il y aurait donc au moins 3 reprenneurs différent
ADSL1 => Belcenter
ADSL2 (En Kot) => Destiny
ADSL2 (Privé) => ???

le mystère persiste, et je deviens fou à faire des recherches google


FBN je pense
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 16:14

Message par Zantafio » 10 Déc 2009 22:35

Contracte ailleurs et laisse crever ces escrocs de la pire espèce.

Ils ont menti, triché, escroqué durant plusieurs années et je me réjouis de les savoir dans la merde, comme certains membres de leur personnel, notamment la petite ordure rôdée au mensonge qui sévissait à la boutique lln.

Ils sont fautif au maximum et leur curatrice ne pourra que se taire.

Ne paie RIEN et va-t-en chez un fournisseur honnête et compétent.
Zantafio
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 94
Inscription : 25 Jan 2007 23:03

faillite?

Message par cattus » 25 Jan 2010 12:40

Bonjour,

Aprés etre sans connection depuis 3 jours le weekend et seulement un numero qui ne marche pas, j'ai just appris que rien marche chez eux, la société a fait faillite... trés bizarre, parce que je n'ai pas eu de problemes jusqu'ici, et j'ai recu la facture annuel le Novembre derniere comme d'habitude.
J'ai lu que quelques sociétés ont repris les clients, mais ma connexion est "VDSL", sur laquel je n'ai pas trouvé d'information. C'était un régime spécial "immeubles" oú il y avait un unité central dans notre immeuble a Woluwe Saint Pierre.
Est-ce que quelqun sait peut-etre ce que je peux faire?
Merci d'avance

Ildiko
cattus
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 25 Jan 2010 12:02
Localisation : Bruxelles

Message par hpbaxter » 25 Jan 2010 14:24

salut ...

pour BXL c'est Destiny (destiny.be ) qui a repris les clients .. mais je ne sais pas si c'est l'entièreté ou juste les ADSL2
mais bon vu que sur leurs site il proposent le même type de connexion
C'était un régime spécial "immeubles" oú il y avait un unité central dans notre immeuble a Woluwe Saint Pierre.


mais par contre j'ai parlé avec le technicien de chez eux .. ils disent qu'ils n'ont pas de VDSL et n'envisagent pas à la lancer...
donc je ne sais pas comment vous avez eu le VDSL avec E-leven ( p-être ils passé par chez Belgacom)

j'ai recu la facture annuel le Novembre derniere comme d'habitude.


hmmm ca c'est quand même bizarre car si j'ai bien compris E-leven est en faillit depuis un an ehhh ou plus..
mais en même temps .. E-leven continue à vivre avec une restructuration et je ne sais pas quoi d'autre... donc il est possible qu'ils vous ont gardé et la c'est juste un problème de réseau ...

allé voir sur la page de FAQ de E-leven http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=36667 pour les contacter
bonne chance...

encore un truc sympa à lire...

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=778681#778681

essayez de contacter un peu tout le monde pour savoir qui a repris votre réseau ...

si j'ai bien compris le FBN vends le produit sous le nom D'E-leven et fonction sur le réseau de Scarlet et c'est bien possible que ca soit votre fournisseur car ( Scarlet propose du VDSL)

FBN nv
Kerkstraat 33
9200 Dendermonde
Tél : 0900 88 114
: 052 47 76 71
E-mail "[email protected]"
MED500X2 + NSA320
UPC > UPC >Telenet >Destiny>Telenet
Avatar de l’utilisateur
hpbaxter
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 759
Inscription : 18 Jan 2009 16:04
Localisation : BX-hell

re: faillite

Message par cattus » 25 Jan 2010 21:07

Merci pour le réponse exhaustif!
en fait, un demi-tour dans l'histoire: dés aujourd'hui, j'ai de la connexion de nouveau! J'ai trouvé l'autre personne abonnée dans l'immeuble, il a téléfoné et ils sont venus. Apparément, c'est en effet le FBN qui en s'occupe, et la source du probleme était le coupure d'electricité dans la rue la semaine passé.(c'était mon premiere idée aussi mais en lisant tout ca du faillite...).
En fait, en sachant ces choses, je ne sais pas si je peux dire c'est le happy end, mais j'espere le mieux, au moins pour le temps (10 mois) que mon abonnement dure :wink: on va voir...
cattus
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 25 Jan 2010 12:02
Localisation : Bruxelles

Message par Zantafio » 26 Jan 2010 20:02

Mais nom de dieu ! Fichez le camp en courant de ce pseudo-opérateur qui vous vend du Scarlet en le faisant payer plus cher, ment effrontément, arnaque, escroque, insulte ses clients.

Quelles que soient les difficultés pratiques, fuyez immédiatement ou vous cumulerez les ennuis.

Ces gens devraient être condamnés au pénal.
Zantafio
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 94
Inscription : 25 Jan 2007 23:03

Message par cattus » 26 Jan 2010 23:29

Merci, mais en fait, c'est difficile pour moi, parce que en lisant tout ca, j'étais fort étonnée. Especialement parce que au contraire, personellement, je n'avais (jusqu'ici) rien grave contre eux. J'ai toujours payé normal - et c'est tres bon marché, 10 euros par mois, donc il est difficile a croire que je paye un surplus (plus probable qu'ils ne payent pas a des tiers...) Et meme quand j'avais un probleme de connection, qui s'est allé et venu tous les 30 secondes, (me jetant toujours de skype) et aprés plusieurs visites, en fin j'ai trouvé que c'était pas leur faute, sinon un interference électronique fort bizarre... depuis, pas de probleme. Peut-etre ce qu'il y avait 2 ou3 fois des coupures d'un jour, sans prévoir.
Et peut etre je considererais changer au long terme, mais je compte (espere) déménager cette année, tot ou tard, donc je ne voudrais pas changer de fournisseur s'il nest pas absolument necessaire...
donc je crois que malgré tous les avis amicales, j'essaye de rester jusqu'au la, et espere le mieux... Merci!
cattus
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 25 Jan 2010 12:02
Localisation : Bruxelles

Message par ... » 27 Jan 2010 09:24

mais par contre j'ai parlé avec le technicien de chez eux .. ils disent qu'ils n'ont pas de VDSL et n'envisagent pas à la lancer...
donc je ne sais pas comment vous avez eu le VDSL avec E-leven ( p-être ils passé par chez Belgacom)

si j'ai bien compris le FBN vends le produit sous le nom D'E-leven et fonction sur le réseau de Scarlet et c'est bien possible que ca soit votre fournisseur car ( Scarlet propose du VDSL)

Ca n'a rien avoir...

Il y a une mini centrale dans le bas de l'immeuble là où une fibre arrive et c'est du VDSL, e-leven à la base avait son propre réseaux (même si passant par la même cuivre que bgc, ils avaient leurs propres dslam, letc..)

Ne pas confondre VDSL et VDSL2 non plus...

Scarlet ne vend que du VDSL2, car BGC abandonne l'idée du VDSL :wink:
...
 

Message par nicor50 » 18 Fév 2010 16:29

Bonjour,

Je suis plus ou moins dans la même situation que vous, je ne paie plus de facture depuis +- 1an, mais ma connexion est toujours active.

Il me semble que ma connexion Adsl2 soit en fait une connexion Scarlet.

Pour l'instant tant que rien ne change je ne m'inquiète pas mais le jour ou je déciderais de louer mon appartement (prochainement) je pense appeler chez Scarlet pour leur demander de couper la connexion.

Je répondspeut-être un peu tard, mais c'est notamment pour savoir si votre situation a évolué depuis.
nicor50
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 18 Fév 2010 16:21

Message par theboss114 » 24 Fév 2010 17:18

nicor50 a écrit :Bonjour,

Je suis plus ou moins dans la même situation que vous, je ne paie plus de facture depuis +- 1an, mais ma connexion est toujours active.

Il me semble que ma connexion Adsl2 soit en fait une connexion Scarlet.

Pour l'instant tant que rien ne change je ne m'inquiète pas mais le jour ou je déciderais de louer mon appartement (prochainement) je pense appeler chez Scarlet pour leur demander de couper la connexion.

Je répondspeut-être un peu tard, mais c'est notamment pour savoir si votre situation a évolué depuis.


J'ai eu le même soucis !

Sauf que par peur d'être coupé en plein examen, nous avons pris un abonnement chez Scarlet ... Mon login lln.net fonctionne toujours donc je n'ai pas été coupé non plus ;)

Ce sont bien des lignes Scarlet qu'utilisaient LLN.NET
theboss114
Membre
Membre
 
Message(s) : 136
Inscription : 13 Août 2008 23:07

Message par whois » 26 Fév 2010 14:12

e-leven a fait faillite en juillet 2008.
Free Belgian Network avait racheté la marque et une partie des actifs, dont LLN.net.

Il n'y a eu aucune pub en 2008 pour LLN.net, et donc assez peu de nouveau abonnés.

LLN.net a fait faillite en juin 2009

Les versions "Kot" avec prise réseau ethernet dans les habitations sont toutes passées chez Destiny, actif sur réseau propre depuis septembre 2010.

Pour ce qui est des adsl, c'est beaucoup moins clair. Entre la faillite e-leven et LLN.net, il n'est pas clair de savoir ce qu'il s'est exactement passé.

Et pour ce qui est des connexions "building" (VDSL?), les différents propriétaires ont pris différentes options... et c'est un peu le bordel
whois
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2009 14:00


Retour vers E-leven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit