Nouveau client BELCENTER "Rég. LIBRAMONT ---) 061

Discussion sur le provider Belcenter

Modérateurs : belcenter, Barbapapa

Nouveau client BELCENTER "Rég. LIBRAMONT ---) 061

Message par olive96 » 05 Sep 2003 15:37

Bonjour,

Je suis nouveau client BELCENTER depuis hier. Encore merci à eux qui ont tout fait pour que je puisse obtenir ma connexion avant le week-end.

J'ai été déconnecté de SKYNET ce mercredi et rebranché sur le réseau SCARLET "belcenter" hier après-midi.

Ce qui ma motivé de quitter skynet est que leur vitesse de UPLOAD est vraiment beaucoup trop basse.

128K est vraiment ridicule par rapport au 384k offert par BELCENTER.

J'utilise internet tous les jours pour mon boulot (secteur des assurances). Avec ma collègue, nous nous parlons via MSN ainsi c'est gratos. Seulement voilà en cas d'envoie d'email et de conversation MSN en simultané cela devenait inaudible avec un UP 128K.
Maintenant plus aucun soucis, les mails arrivent 3 X plus rapidement et je peux tenir une conversation avec elle via MSN sans que la qualitée ne se dégrade.

Etant aussi un amateur de jeu, j'ai testé les jeux en ligne et les pings me semble corrects.

Seul petit bémol, mais cela a déjà été écrit plus haut, c'est au niveau de la bande passante qui en journée n'est pas vraiment exceptionnel.
Mais je suis certain qu'avec le temps les choses s'arrangeront enfin je l'espère.

Petite question au passage :

Y-a-t-il d'autre personne que moi qui sont client de BELCENTER et qui habite ma région ou notre belle province du Luxembourg ???
olive96
Habitué
Habitué

Message(s) : 681

Message par Guest79 » 05 Sep 2003 16:16

salut olive 96

Perso j'etait sur skynet avant et meme en envoyant un mail et en causant sur msn je n'avais pas ces blems, note on ne saurai pas envoyer un mail quand on cause en meme temps sur msn a moins d'avoir 4 mains et encore faudrai 2 claviers avec ;):);)

Heureux si pour toi tout roule chez Belcenter

@+

Speedy
Guest79

Message par Geo » 05 Sep 2003 16:23

Speedy a écrit :salut olive 96
note on ne saurai pas envoyer un mail quand on cause en meme temps sur msn a moins d'avoir 4 mains et encore faudrai 2 claviers avec ;):);)

Sauf si c'est en vocal via msn :wink:
Geo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1342

Message par Guest79 » 05 Sep 2003 16:56

Exact Geo je n'y avais pas penser ;)

Dans ce cas kler que ç'est un peu la galere 13 ko :(

@+

Speedy
Guest79

Message par belcenter » 05 Sep 2003 17:14

Speedy a écrit :Exact Geo je n'y avais pas penser ;)

Dans ce cas kler que ç'est un peu la galere 13 ko :(

@+

Speedy

Il parlait du vocal..
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par cristo » 05 Sep 2003 20:37

Ben moi je suis sur Neufchâteau et tout roule également, déconnexion skynet et connexion scarlet dans la même journée (je sais pas combien de temps exactement car j'étais pas là l'après midi). J'ai suivi le conseil de BC et j'ai été à la téléboutique (de libramont si tu connais) pour confirmer ma résiliation et la bonne femme me dit :
- "pourquoi vous résiliez ?",
- ben pour changer de provider,
- "et pourquoi donc, vous n'étiez pas content chez nous ?"
- ben pour avoir un upload plus rapide pour moins cher, 512Kb c'est beaucoup mieux que chez vous,
- "monsieur, savez vous que nous sommes à 3Mb maintenant ... ?"

Vous comprendrez bien qu'avec une réponse pareille, je n'ai pas poursuivi la conversation plus loin et que je suis parti après avoir signé la demande de résiliation.

Je remercie tout de même cette téléboutique d'avoir fait un travail énorme lors de ma première demande de connexion à l'époque où j'habitais chez mes parents dans un petit bled où il n'a pas été évident d'obtenir l'adsl.

Maintenant, vive l'upload en espérant que tout restera comme ça l'est actuellement, c'est à dire excellent (un peu plus de stabilité dans la bande passante serait la cerise sur le gâteau)

Cristo.
cristo
Habitué
Habitué

Message(s) : 579

Message par belcenter » 05 Sep 2003 20:42

cristo a écrit :Ben moi je suis sur Neufchâteau et tout roule également, déconnexion skynet et connexion scarlet dans la même journée (je sais pas combien de temps exactement car j'étais pas là l'après midi). J'ai suivi le conseil de BC et j'ai été à la téléboutique (de libramont si tu connais) pour confirmer ma résiliation et la bonne femme me dit :
- "pourquoi vous résiliez ?",
- ben pour changer de provider,
- "et pourquoi donc, vous n'étiez pas content chez nous ?"
- ben pour avoir un upload plus rapide pour moins cher, 512Kb c'est beaucoup mieux que chez vous,
- "monsieur, savez vous que nous sommes à 3Mb maintenant ... ?"

Vous comprendrez bien qu'avec une réponse pareille, je n'ai pas poursuivi la conversation plus loin et que je suis parti après avoir signé la demande de résiliation.

Je remercie tout de même cette téléboutique d'avoir fait un travail énorme lors de ma première demande de connexion à l'époque où j'habitais chez mes parents dans un petit bled où il n'a pas été évident d'obtenir l'adsl.

Maintenant, vive l'upload en espérant que tout restera comme ça l'est actuellement, c'est à dire excellent (un peu plus de stabilité dans la bande passante serait la cerise sur le gâteau)

Cristo.

Mdr pour les 3 Mb :)

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Re: Nouveau client BELCENTER "Rég. LIBRAMONT ---) 061

Message par RippeR » 06 Sep 2003 01:13

olive96 a écrit :Bonjour,

Maintenant plus aucun soucis, les mails arrivent 3 X plus rapidement et je peux tenir une conversation avec elle via MSN sans que la qualitée ne se dégrade.

Le UP n'a aucune influence sur l'arrivé du courrier ;)
tu l'envoies 3 x plus vite mais tu le reçois plus lentement vu l'instabilité de la bande qui oscille constamment entre 200 et 2000 kbps chez moi.

Upgrade prévu pour la fin du mois sur plusieurs centraux dixit le SAV.

8 & 6
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par belcenter » 06 Sep 2003 01:49

RippeR a écrit :

tu l'envoies 3 x plus vite mais tu le reçois plus lentement vu l'instabilité de la bande qui oscille constamment entre 200 et 2000 kbps chez moi.

8 & 6

Merci de préciser que le probleme est sur ta région..

Ce client n'as pas l'air de recevoir plus lentement.

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par RippeR » 06 Sep 2003 02:32

belcenter a écrit :
RippeR a écrit :

8 & 6

Merci de préciser que le probleme est sur ta région..

Ce client n'as pas l'air de recevoir plus lentement.

BC

Apparemment si : je n'ai pas quoté tout son post, le problème se pose sur plusieurs régions et centraux dont le mien et l'heure n'a pas d'influence sur le problème chez moi ;) :

Seul petit bémol, mais cela a déjà été écrit plus haut, c'est au niveau de la bande passante qui en journée n'est pas vraiment exceptionnel.
Mais je suis certain qu'avec le temps les choses s'arrangeront enfin je l'espère.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Misty » 06 Sep 2003 12:08

J'ai peur de ne pas bien suivre Ripper.
En quoi poster des trucs négatifs "à répétition" va faire avancer les choses.

Ca en devient chiant à la fin.

Très peu se souvienne des galères sur Wana, Tisca, Cybernet et autres à leurs débuts ? Non mais sans blague, c'est déjà EXCEPTIONNEL que ces boites aient pu lancer l'ADSL, c'est déjà fort bien qu'ils innovent avec + d'upload. Oh, tu as pas ta BP au max 24/24.

Sur Skynet il y a 2 ans, j'avais exactement pareil.
L'europe, ca marchait bien, les autres pays, galère à moins de 50Ko/sec.
Et je ne parle même pas des déboires des serveurs mails (chez Skynet, on surfe rapidement maintenant (jusqu'à quand) mais on reçoit son mail avec 2 jours de décalage...).

Moi je tire mon chapeau à Belcenter que je compte rejoindre (suite à mon passage chez un ami qui a fait le pas).

Bonne continuation !
Misty

Message par RippeR » 06 Sep 2003 13:01

Misty a écrit :J'ai peur de ne pas bien suivre Ripper.

Très peu se souvienne des galères sur Wana, Tisca, Cybernet et autres à leurs débuts ? Non mais sans blague, c'est déjà EXCEPTIONNEL que ces boites aient pu lancer l'ADSL, c'est déjà fort bien qu'ils innovent avec + d'upload. Oh, tu as pas ta BP au max 24/24.

Et je ne parle même pas des déboires des serveurs mails (chez Skynet, on surfe rapidement maintenant (jusqu'à quand) mais on reçoit son mail avec 2 jours de décalage...).

Moi je tire mon chapeau à Belcenter que je compte rejoindre (suite à mon passage chez un ami qui a fait le pas).

Bonne continuation !

'lut,

C'est moi qui ai peur de ne pas comprendre : quand qq ch va bien je le signale, de même quand qq ch va moins bien.

Un forum de provider n'est pas une plateforme publicitaire pour signaler que tout va bien si ce n'est pas le cas.

J'ai dit dans ce même thread et dans d'autres que j'étais globalement satisfait et que le SAV était compétent et attentif et conseillé la patience pour ce problème que j'espère provisoire.

J'essaie d'être objectif, non-agressif, compréhensif et conciliant, si mes posts ne te plaisent pas, suffit de ne pas les lire 8)

Je suis sur l'ADSL depuis le début, je considère skynet comme incompétent (ça n'engage que moi) et n'y suis resté que moins de 8 jours.
Mon fils qui y travaille peut bénéficier d'un prix très avantageux, il préfère payer 5 x plus cher chez un autre provider.....

J'étais très satisfait (hormis SAV dont je n'ai pas besoin - heureusement qu'il y a Xieme) de wanadoo pendant plus de deux ans, j'ai changé uniquement pour l'upload 4 x plus rapide et là rien à dire.

Il n'empêche que la bande down est loin d'avoir sa qualité et sa stabilité chez belcenter chez moi et bcp d'autres alors qu'elle devrait être au moins égale ou supérieure vu l'abonnement à 4 Mbps souscrit et je suis en droit de le signaler comme je signalerai également l'amélioration s'il y a à la fin du mois comme prévu.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par belcenter » 06 Sep 2003 14:02

Bonne continuation !

Merci a toi pour ta confiance..
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par belcenter » 06 Sep 2003 14:03

RippeR a écrit :

Bonne continuation !

'lut,

C'est moi qui ai peur de ne pas comprendre : quand qq ch va bien je le signale, de même quand qq ch va moins bien.

Un forum de provider n'est pas une plateforme publicitaire pour signaler que tout va bien si ce n'est pas le cas.

J'ai dit dans ce même thread et dans d'autres que j'étais globalement satisfait et que le SAV était compétent et attentif et conseillé la patience pour ce problème que j'espère provisoire.

J'essaie d'être objectif, non-agressif, compréhensif et conciliant, si mes posts ne te plaisent pas, suffit de ne pas les lire 8)

Je suis sur l'ADSL depuis le début, je considère skynet comme incompétent (ça n'engage que moi) et n'y suis resté que moins de 8 jours.
Mon fils qui y travaille peut bénéficier d'un prix très avantageux, il préfère payer 5 x plus cher chez un autre provider.....

J'étais très satisfait (hormis SAV dont je n'ai pas besoin - heureusement qu'il y a Xieme) de wanadoo pendant plus de deux ans, j'ai changé uniquement pour l'upload 4 x plus rapide et là rien à dire.

Il n'empêche que la bande down est loin d'avoir sa qualité et sa stabilité chez belcenter chez moi et bcp d'autres alors qu'elle devrait être au moins égale ou supérieure vu l'abonnement à 4 Mbps souscrit et je suis en droit de le signaler comme je signalerai également l'amélioration s'il y a à la fin du mois comme prévu.

Pas de probleme mais il faut etre conscient que c'est pas chez
BelCenter le problème.. Si le réseau téléphonique ne suit pas, on
ne sais pas fournir une bonne bande passante.. Attendons la
fin du mois. On aura plus d'infos. Je peux rapeller également
que tous les ISP "KNP" ont le même problème :

Planet, 2fit, Tribu, XS4all, Net4all, etc..

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par RippeR » 06 Sep 2003 14:51

belcenter a écrit :

BC

Tout à fait mais je n'ai pas d'autre interlocuteur vers qui me tourner que mon ISP ;)

Je crois qu'il est possible qu'il y ait deux problèmes distincts : d'une part les centraux inadaptés techniquement et d'autre part un trop faible débit (QoS ?) alloué à certains centraux.

Je vais emprunter des identifiants chez un autre ISP KPN pour vérifier très prochainement ;)

Mes remarques ne sont pas négatives mais plutôt constructives dans le but de faire avancer le schmilblic en essayant de cerner les problèmes :bier:

Il est vrai que je suis plutôt tenace et que je ne lacherai pas le morceau mais je suis patient et attendrai l'upgrade annoncé pour la fin du mois :rien ne se fait en un jour et il y a plusieurs parties concernées à synchroniser et Belgacom n'est pas vraiment champion dans la synchro :)

J'ai signalé aussi au SAV que je m'estimerai satisfait avec une bande stable en down à +/- 2800 kbps même si c'est moins que prévu : c'est largement suffisant pour mes besoins, le UP stable aux alentours de 50 kB/s me convient parfaitement.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par belcenter » 07 Sep 2003 01:14

RippeR a écrit :
belcenter a écrit :

BC

Tout à fait mais je n'ai pas d'autre interlocuteur vers qui me tourner que mon ISP ;)

Je crois qu'il est possible qu'il y ait deux problèmes distincts : d'une part les centraux inadaptés techniquement et d'autre part un trop faible débit (QoS ?) alloué à certains centraux.

Je vais emprunter des identifiants chez un autre ISP KPN pour vérifier très prochainement ;)

Mes remarques ne sont pas négatives mais plutôt constructives dans le but de faire avancer le schmilblic en essayant de cerner les problèmes :bier:

Il est vrai que je suis plutôt tenace et que je ne lacherai pas le morceau mais je suis patient et attendrai l'upgrade annoncé pour la fin du mois :rien ne se fait en un jour et il y a plusieurs parties concernées à synchroniser et Belgacom n'est pas vraiment champion dans la synchro :)

J'ai signalé aussi au SAV que je m'estimerai satisfait avec une bande stable en down à +/- 2800 kbps même si c'est moins que prévu : c'est largement suffisant pour mes besoins, le UP stable aux alentours de 50 kB/s me convient parfaitement.

Si tu arrives a avoir des logins d'un autre ISp . merci
de me tenir au courant des tests .. Cela sera tres parlant ;)

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Retour vers Belcenter