Installation BGTV : TF2007 et alarme?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Installation BGTV : TF2007 et alarme?

Message par Glycocalyx » 15 Oct 2009 19:52

Bonjour à tous!

Après énormément de recherches, je n'ai toujours pas trouvé avec certitude ce que je devais faire.

Je m'explique:
Je souhaite installer Belgacom TV chez ma copine grâce à l'offre où la TV est gratuite...

J'ai reçu le pack, j'ai fait une installation à ma façon, j'ai donc connecté sur la prise principale (un filtre à 5 poles) l'adaptateur fourni par le pack et ensuite le filtre VDSL. J'ai branché les deux téléphones sur l'adaptateur et la BBOX2 sur le filtre VDSL.

Tout aurait pu marché si je n'avais oublié qu'ils possédaient une alarme --> je l'avais oublié, je ne voyais pas d'où venait le fil de l'alarme, je l'ai donc déconnecté :p

Pas malin, l'alarme se met à sonner et la centrale nous appelle en disant qu'il y a un sabotage :)
Je reconnecte donc directement l'alarme sur l'arrivé de ligne, en même temps que la prise à 5 pôles.
Mais l'alarme nous dit qu'il y a un problème de TAMPER (?) et est inutilisable. Ils ont du faire appel à un technicien pour réparer mes conneries.

Voilà pour la mise en situation :)

Pour résoudre le problème, j'ai trouvé que j'allais devoir placer la prise TF2007, fournie dans le pack.

Je dois donc connecter mon arrivée de ligne sur la borne noir et le cable du moden sur la borne bleue.

Mon problème : où dois-je connecter les deux téléphones et l'alarme?
D'après plusieurs forums, je ne peux pas connecter les téléphones sur les prises RJ11 si il y a une alarme...

Que dois-je faire?
1. Brancher les 2 téléphones et l'alarme sur la fiche verte?
2. Brancher l'alarme sur la fiche verte et les téléphones sur les RJ11?
3. Une autre solution?

Je vous remercie beaucoup de vos réponses, c'est surtout que je n'ai pas trop envie de leur faire payer un technicien tous les 3 jours :p

Bonne soirée!
Glycocalyx
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 15 Oct 2009 19:34

Re: Installation BGTV : TF2007 et alarme?

Message par RippeR » 15 Oct 2009 20:01

Glycocalyx a écrit :Bonjour à tous!


Pour résoudre le problème, j'ai trouvé que j'allais devoir placer la prise TF2007, fournie dans le pack.

Je dois donc connecter mon arrivée de ligne sur la borne noir et le cable du moden sur la borne bleue.


Que dois-je faire?
1. Brancher les 2 téléphones et l'alarme sur la fiche verte?
2. Brancher l'alarme sur la fiche verte et les téléphones sur les RJ11?

les deux solutions sont correctes
Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Glycocalyx » 15 Oct 2009 20:10

Quelle rapidité :o

J'avais peur de devoir attendre une semaine avant de pouvoir continuer :) Merci mille fois!

P-ê une autre question? Quand je vais bidouiller à tout cela, l'alarme va-t-elle resonner? Et un technicien va-t-il devoir faire reset sur l'alarme? Mais je pense que je ne suis pas du tout dans le bon forum pour poser ces questions!

Autre petit point qui me chipote, il est mit "max 2" sur la borne verte, cela compte pour l'alarme?

et j'ai lu dans un autre sujet qu'il était interdit de connecter des téléphones sur les RJ11 si on avait une alarme, réponse qui a été validé par belgacom (Eva ?).

En tout cas, merci mille fois et désolé de vous déranger avec mon alarme...
Glycocalyx
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 15 Oct 2009 19:34

Message par RippeR » 15 Oct 2009 22:59

Glycocalyx a écrit :Quelle rapidité :o


P-ê une autre question? Quand je vais bidouiller à tout cela, l'alarme va-t-elle resonner? Et un technicien va-t-il devoir faire reset sur l'alarme? Mais je pense que je ne suis pas du tout dans le bon forum pour poser ces questions!

Non mais selon le type d'alarme, il y aura peut-etre une alarme à la centrale signalant que le cable est déconnecté

Autre petit point qui me chipote, il est mit "max 2" sur la borne verte, cela compte pour l'alarme?

Pas d'importance, c'est parce qu'il est plus propre s'il y a plusieurs prises téléphonique derrière de ne repartir qu'avec un cable via une boite de dérivation

et j'ai lu dans un autre sujet qu'il était interdit de connecter des téléphones sur les RJ11 si on avait une alarme, réponse qui a été validé par belgacom (Eva ?).

Pour autant que tu aies placé le filtre sur le NTP2007 aucun problème puisque ton alarme est sur les borniers verts.

En tout cas, merci mille fois et désolé de vous déranger avec mon alarme...
[/b]
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Sven » 16 Oct 2009 15:12

Si tu places un téléphone sur les borniers RJ11 alors que ton alarme est connectée sur le bornier TEL, tu mets ce poste en parallèle avec ton alarme (même avec le filtre prévu pour TF2007). Ce qui n'est pas correct.
Le principe c'est un aller vers l'alarme au départ du bornier TEL et le retour renvoyant le signal vers l'installation téléphonique.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 12:25

Message par bugs24 » 16 Oct 2009 16:11

Sven a écrit :Si tu places un téléphone sur les borniers RJ11 alors que ton alarme est connectée sur le bornier TEL, tu mets ce poste en parallèle avec ton alarme (même avec le filtre prévu pour TF2007). Ce qui n'est pas correct.
Le principe c'est un aller vers l'alarme au départ du bornier TEL et le retour renvoyant le signal vers l'installation téléphonique.


tiens salut Sven :)

donc en gros, si tu câbles en parallèle, si un voleur "visite" la maison, il lui suffit de décrocher un téléphone pour que l'alarme ne prévienne pas le dispatching.

mettre une alarme en sabotage est parfois inévitable, le problème c'est que les installateurs font payer le reset :(
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re

Message par Fifi55 » 20 Mars 2010 20:48

Il faut donc que le câble tél qui entre dans la centrale d'alarme comporte 2 paires de fils : 1 paire qui amène le signal tél directement depuis le bornier vert de la TF2007 ( sans qu'aucun téléphone ne soit encore raccordé !) vers l'alarme et l'autre paire qui ramène le signal tél depuis l'alarme vers le premier téléphone et ensuite, en parallèle, vers le deuxième. C'est bien ça ? [/b]
Fifi55
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 20 Mars 2010 13:21
Localisation : 6810 Jamoigne

Re: Re

Message par bugs24 » 20 Mars 2010 23:11

Fifi55 a écrit :Il faut donc que le câble tél qui entre dans la centrale d'alarme comporte 2 paires de fils : 1 paire qui amène le signal tél directement depuis le bornier vert de la TF2007 ( sans qu'aucun téléphone ne soit encore raccordé !) vers l'alarme et l'autre paire qui ramène le signal tél depuis l'alarme vers le premier téléphone et ensuite, en parallèle, vers le deuxième. C'est bien ça ? [/b]


Tout à fait !

Mais dans la réalité tu trouveras aussi

- ce que tu as dis + 1 paire pour le "sabotage" ( je n'en dirais pas plus )
- dans certaine install bon marché et/ou mal faite : une seule paire en //
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit