Je l'espère aussi !
Merci pour les infos en tout cas.
Modérateurs : belcenter, Barbapapa
cristo a écrit :Et voilà, connexion vers belcenter effectuée sans aucun problème et à la date prévue. Synchro à 4096/512 comme prévu également.
Par contre il semblerait que la vitesse ne soit pas tout à fait celle attendue car divers tests montrent une vitesse de 200 Kbyte/s maximum avec une moyenne à 180, est-ce normal docteur ?
cristo a écrit :nouveau test sur belnet, 335 K en pointe avec une vitesse constante à plus ou moins 320K mais seulement pendant 30 sec, après, c'est descendu à 180. Je retesterai encore tout alleur et demain.
En tout cas, le surf est super rapide maintenant et l'upload marche du tonerre (c'était plus ou moins le principal pour moi)
belcenter a écrit :cristo a écrit :nouveau test sur belnet, 335 K en pointe avec une vitesse constante à plus ou moins 320K mais seulement pendant 30 sec, après, c'est descendu à 180. Je retesterai encore tout alleur et demain.
En tout cas, le surf est super rapide maintenant et l'upload marche du tonerre (c'était plus ou moins le principal pour moi)
Je pencherais pour un petit problème chez l'opérateur
(redescente de 335 vers 185).. La valeur 330 me semble plus
correcte. Re-tentez demain pour voir comment ca se passe.
Ici aussi ca semble instable.. Une maintenance est prévue
dans la nuit
Bc
RippeR a écrit :belcenter a écrit :cristo a écrit :nouveau test sur belnet, 335 K en pointe avec une vitesse constante à plus ou moins 320K mais seulement pendant 30 sec, après, c'est descendu à 180. Je retesterai encore tout alleur et demain.
Je pencherais pour un petit problème chez l'opérateur
(redescente de 335 vers 185).. La valeur 330 me semble plus
correcte. Re-tentez demain pour voir comment ca se passe.
Ici aussi ca semble instable.. Une maintenance est prévue
dans la nuit
Bc
'lut,
Les problèmes semblent être de plusieurs ordres chez certains :
- Centraux belgacom inadaptés au 4 Mbps donc impossible d'obtenir la vitesse correcte. je suppose qu'il y aura des upgrades 'asez secondaire pour moi)
- La BP est toujours légèrement inférieure aux résultats obtenus chez Turboline (+/- 250 Kbps depuis le même endroit et la même paire de fil de cuivre) : je ne m'explique pas.
- Beaucoup plus génant : Instabilité chronique de la bande sur certains centraux : varie entre 1200 et 2650 kbps, parfois nettement moins sur n'importe quel test d'une minute à l'autre.
Pas vérifié si c'était propre à Belcenter ou si ça touchait tous les ISP chez Netnet mais il semble que le problème se présente aussi pour un abonné chez un concurrent sur le même central que moi.
Il semble qu'il n'y ait pas assez de BP allouée sur certains centraux pour assurer un débit fluide et constant.
Constaté depuis la date de l'install jusqu'a ce jour.
Apparemment c'est le problème de KPN et non de Belcenter, reste à voir s'ils ont assez de poids pour les faire bouger
Attendons la reprise de septembre : je patiente jusqu'au 15 : maladie de jeunesse + congés probablement.
-
Steadyson a écrit :Belcenter : un download théorique de 4mbps ne devrait il pas tourner aux alentours de 4096kbps soit 512 ko/sec ?
En pratique je pensais que on piuvait dl avec une 4mbps à du 400-450 ko/sec.
Qu'en est il ?
Merci
Jayman a écrit :Steadyson a écrit :Belcenter : un download théorique de 4mbps ne devrait il pas tourner aux alentours de 4096kbps soit 512 ko/sec ?
Qu'en est il ?
Merci
512 c'est la vitesse théorique.
Au lieu de divier par 8, faut diviser par 10 et là tu aura la mesure la plus correcte.
Steadyson a écrit :Belcenter : un download théorique de 4mbps ne devrait il pas tourner aux alentours de 4096kbps soit 512 ko/sec ?
Qu'en est il ?
Merci
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit