Date d'installation

Discussion sur le provider Belcenter

Modérateurs : belcenter, Barbapapa

Message par cristo » 21 Août 2003 11:48

Je l'espère aussi !
Merci pour les infos en tout cas.
cristo
Habitué
Habitué

Message(s) : 579

Message par cristo » 22 Août 2003 18:40

Youhou, date d'installation confirmée !
Vivement jeudi :D
cristo
Habitué
Habitué

Message par Savonnoir » 22 Août 2003 21:17

Je suis très heureux pour toi et BRAVO pour ta patience !
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Savonnoir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2313

Message par cristo » 28 Août 2003 18:59

Et voilà, connexion vers belcenter effectuée sans aucun problème et à la date prévue. Synchro à 4096/512 comme prévu également.
Par contre il semblerait que la vitesse ne soit pas tout à fait celle attendue car divers tests montrent une vitesse de 200 Kbyte/s maximum avec une moyenne à 180, est-ce normal docteur ?
cristo
Habitué
Habitué

Message par belcenter » 28 Août 2003 19:23

cristo a écrit :Et voilà, connexion vers belcenter effectuée sans aucun problème et à la date prévue. Synchro à 4096/512 comme prévu également.
Par contre il semblerait que la vitesse ne soit pas tout à fait celle attendue car divers tests montrent une vitesse de 200 Kbyte/s maximum avec une moyenne à 180, est-ce normal docteur ?

Merci de nous dire vers quel sites vous faitent des tests.

Nous sommes en train de recenser la liste des "centraux" sur
lesquels nous avons des problèmes de vitesses..

200 cela me parrait peu mais il faut voir la distance
par rapport a la centrale aussi

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par cristo » 28 Août 2003 19:43

J'ai fait des tests avec le ftp de belnet et divers download chez microsoft.
J'ai également testé les divers liens que j'ai trouvé dans un post précédent histoire de vérifier.

Pour la distance avec la centrale, je suis dans le centre donc pas plus de 1 ou 2 km.

Pour l'upload, un premier test me donne 51 Kbyte/s ce qui me semble correct.
cristo
Habitué
Habitué

Message par cristo » 28 Août 2003 19:50

nouveau test sur belnet, 335 K en pointe avec une vitesse constante à plus ou moins 320K mais seulement pendant 30 sec, après, c'est descendu à 180. Je retesterai encore tout alleur et demain.
En tout cas, le surf est super rapide maintenant et l'upload marche du tonerre (c'était plus ou moins le principal pour moi)
cristo
Habitué
Habitué

Message par belcenter » 28 Août 2003 19:52

cristo a écrit :nouveau test sur belnet, 335 K en pointe avec une vitesse constante à plus ou moins 320K mais seulement pendant 30 sec, après, c'est descendu à 180. Je retesterai encore tout alleur et demain.
En tout cas, le surf est super rapide maintenant et l'upload marche du tonerre (c'était plus ou moins le principal pour moi)

Je pencherais pour un petit problème chez l'opérateur
(redescente de 335 vers 185).. La valeur 330 me semble plus
correcte. Re-tentez demain pour voir comment ca se passe.

Ici aussi ca semble instable.. Une maintenance est prévue
dans la nuit

Bc
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par RippeR » 28 Août 2003 21:00

belcenter a écrit :
cristo a écrit :nouveau test sur belnet, 335 K en pointe avec une vitesse constante à plus ou moins 320K mais seulement pendant 30 sec, après, c'est descendu à 180. Je retesterai encore tout alleur et demain.

dans la nuit

Bc

'lut,

Les problèmes semblent être de plusieurs ordres chez certains :

- Centraux belgacom inadaptés au 4 Mbps donc impossible d'obtenir la vitesse correcte. je suppose qu'il y aura des upgrades 'asez secondaire pour moi)

- La BP est toujours légèrement inférieure aux résultats obtenus chez Turboline (+/- 250 Kbps depuis le même endroit et la même paire de fil de cuivre) : je ne m'explique pas.

- Beaucoup plus génant : Instabilité chronique de la bande sur certains centraux : varie entre 1200 et 2650 kbps, parfois nettement moins sur n'importe quel test d'une minute à l'autre.
Pas vérifié si c'était propre à Belcenter ou si ça touchait tous les ISP chez Netnet mais il semble que le problème se présente aussi pour un abonné chez un concurrent sur le même central que moi.

Il semble qu'il n'y ait pas assez de BP allouée sur certains centraux pour assurer un débit fluide et constant.

Constaté depuis la date de l'install jusqu'a ce jour.

Apparemment c'est le problème de KPN et non de Belcenter, reste à voir s'ils ont assez de poids pour les faire bouger ;)

Attendons la reprise de septembre : je patiente jusqu'au 15 : maladie de jeunesse + congés probablement.

-
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par belcenter » 28 Août 2003 22:49

RippeR a écrit :
belcenter a écrit :

dans la nuit

Bc

'lut,

Les problèmes semblent être de plusieurs ordres chez certains :

- Centraux belgacom inadaptés au 4 Mbps donc impossible d'obtenir la vitesse correcte. je suppose qu'il y aura des upgrades 'asez secondaire pour moi)

- La BP est toujours légèrement inférieure aux résultats obtenus chez Turboline (+/- 250 Kbps depuis le même endroit et la même paire de fil de cuivre) : je ne m'explique pas.

- Beaucoup plus génant : Instabilité chronique de la bande sur certains centraux : varie entre 1200 et 2650 kbps, parfois nettement moins sur n'importe quel test d'une minute à l'autre.
Pas vérifié si c'était propre à Belcenter ou si ça touchait tous les ISP chez Netnet mais il semble que le problème se présente aussi pour un abonné chez un concurrent sur le même central que moi.

Il semble qu'il n'y ait pas assez de BP allouée sur certains centraux pour assurer un débit fluide et constant.

Constaté depuis la date de l'install jusqu'a ce jour.

Apparemment c'est le problème de KPN et non de Belcenter, reste à voir s'ils ont assez de poids pour les faire bouger ;)

Attendons la reprise de septembre : je patiente jusqu'au 15 : maladie de jeunesse + congés probablement.

-

Merci de ta patience Ripper..

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par Steadyson » 29 Août 2003 14:37

Belcenter : un download théorique de 4mbps ne devrait il pas tourner aux alentours de 4096kbps soit 512 ko/sec ?
En pratique je pensais que on piuvait dl avec une 4mbps à du 400-450 ko/sec.
Qu'en est il ?
Merci
Steadyson
Acharné
Acharné

Message(s) : 1706

Message par Jayman » 29 Août 2003 14:56

Steadyson a écrit :Belcenter : un download théorique de 4mbps ne devrait il pas tourner aux alentours de 4096kbps soit 512 ko/sec ?
Qu'en est il ?
Merci

512 c'est la vitesse théorique.
Au lieu de divier par 8, faut diviser par 10 et là tu aura la mesure la plus correcte.
Jayman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2301

Message par belcenter » 29 Août 2003 15:39

Jayman a écrit :
Steadyson a écrit :Belcenter : un download théorique de 4mbps ne devrait il pas tourner aux alentours de 4096kbps soit 512 ko/sec ?
Qu'en est il ?
Merci

512 c'est la vitesse théorique.
Au lieu de divier par 8, faut diviser par 10 et là tu aura la mesure la plus correcte.

Exact
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par RippeR » 29 Août 2003 17:30

Qu'en est il ?
Merci

'lut,

On considère que la ligne est bonne et bien optimisée si on arrive à 87 % du max théorique soit +/-3500 kbps ou +/-435 kB/s

Pour une ligne à 3.3 Mbps soit +/-2850 kbps ou +/-360 kB/s

Dépend aussi de l'éloignement de la centrale et de la qualité de ta ligne depuis l'extérieur jusqu'à ta prise téléphonique, etc....

C'est ce que j'avais de façon pratiquement constante avec la Turboline et que des problèmes que je suppose passagers sur certains centraux ne permettent pas d'atteindre avec KPN avec une ligne à 4 Mbps.

D'une part certains centraux ne supportent que le 3.3 et la bande fluctue constamment pour arriver dans les meilleurs moments à +/- 2600 Kbps et à moins de 1000 Kbps dans les secondes qui suivent.

Le UP est stable à environ 50 kB/s par contre.

J'espère que mon cas n'est pas une généralité et que les problèmes seront résolus dans un avenir proche.

D'une part upgrade hardware et d'autre part augmentation de la bande allouée insuffisante sur certains BAS probablement.

Important à mon sens : le SAV ne pratique pas la langue de bois et reconnait les problèmes : ça change de ce que j'ai connu et connais encore ailleurs....

Keep cool : je suis persuadé que c'est une question de qq semaines au plus ;)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par cristo » 29 Août 2003 18:31

test ce matin, 340 K sur belnet, maintenant : 180 au maximum. De toute façon, je suis dans le même état d'esprit que RippeR, je ne me tracasse pas et je suis très satisfait jusque maintenant.
cristo
Habitué
Habitué

Précédent

Retour vers Belcenter