Problème d'activation Belgacom Internet Go + Belgacom Tv

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Problème d'activation Belgacom Internet Go + Belgacom Tv

Message par Nightwing » 07 Oct 2009 20:47

Bonjour,

je me permet de laisser un petit message ici afin de vous soumettre un problème auquel je suis confronté ce jours ci...

Je précise que comme à l'heure actuelle et depuis un mois la seule connexio internet, c'est mon iPhone, j'ai copié/collé ce message que j'avais déjà posté sur un autre forum. Merci de votre comprehension...

En ayant marre que ma demande de déménagement de ligne télé + Internet soit traitée par Voo a une vitesse digne d'un escargot sous valium (plus de 2 semaines rien que pour encoder mon courrier...), j'ai décidé de résilier mon abonnement chez eux et de souscrire à l'adsl go (offre student 100Go), ainsi qu'a Belgacom Tv.

Mon inscription s'est bien déroulée, on m'annonce un délai de une à deux semaines pour l'activation... Nickel, jusque là.

Je reçois un SMS la semaine dernière m'informant de l'activation ce 6 octobre à 18h... Parfait...

Là ou ça se corse, c'est que hier, rien ne s'est passé... Me disant que peut-être j'avais foiré dans mon installation, j'appelle le service technique de Belgacom vers 20h. Le technicien vérifie et me dit que, probablement à cause des problèmes rencontrés par Belgacom dans la journée, mon activation n'a pas eu lieu... Il m'invite à appeler ké service "dispatching technique / activation ce matin au 0800/91.310... Grincement de dent de ma part, mais bon...

Ce matin je téléphone et la dame me confirme l'info: l'activation n'a pas eu lieu et elle envoit un mail en urgence afin qu'on règle cela... Elle me dit aussi avoir bon espoir que ma ligne soit activée avant midi...

14 heures, toujours rien... Nouvel essai d'appel au service correspondant... J'ai laissé tomber après plus d'une heure d'attente...

Passage en boutique: on me confirme qu'helas je devrai rappeler le service demain matin, malheureusement...

Me disant qu'on ne sait jamais, j'essaie le 0800/33.800 voir si ils ont d'autres infos éventuellement... Réponse: la dame que j'ai eu en ligne envoie un mail au service technique afin qu'on clôture ma demande... Mail qui serait traité dans les 48 heures... Et elle m'informe que téléphoner au 0800/91.310 est inutile...

Je commence un peu à avoir l'impression que chaque service se renvoie la balle, ici... Et je ne sais plus trop que faire... Entre voo et Belgacom, cela fait maintenant plus d'un mois que je me casse la tête afin d'avoir Internet a ma nouvelle adresse...

Que feriez-vous à ma place?

D'avance, merci.
Dernière édition par Nightwing le 08 Oct 2009 11:03, édité 1 fois.
Nightwing
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par david0r » 07 Oct 2009 23:48

appelle le 080033700, tu auras des infos supplémentaires
il peut y avoir eu un soucis lors de la cloture de l'activation
il y a aussi parfois un délai de 48h entre le moment où le sms (qui te dit que tout est ok) est reçu et le moment où ça fonctionne effectivement
david0r
Acharné
Acharné

Message(s) : 1058

Message par Nightwing » 08 Oct 2009 00:02

Merci de ta réponse...

Je n'ai pas reçu de SMS me disant que c'était ok... Juste le SMS jeudi dernier m'informant que tout Erait ok ce mardi...

Quand au 0800 que tu mentionne, c'est eux qui, mardi, m'ont demandé d'appeler le "dispatching"... Aujourd'hui en tentant de les contacter de nouveau, je suis resté bloqué sur l'entrée de mon identifiant (numéro de téléphone). Chaque fois la boite vocale me disait qu'il était inconnu et que je devais recommencer...

C'est vraiment frustrant de fuir un opérateur pour leurs m... Administrative pour tomber dans pareille situation...
Nightwing
Nouveau
Nouveau

Message par prozacd70 » 08 Oct 2009 00:37

Courage ,ils ont eus un gros problème et la perturbation a provoqué un effet collatéral dont tu es victime...Peut être que si EVA lit ce post ,elle pourrait donner un coup de pouce.. 8)
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par david0r » 08 Oct 2009 00:48

normalement on renvoie vers le dispatching quand on peut rien faire
surtout dans le cas d'une nouvelle installation
parce que si c'est pas clôturé, on peut rien vérifier ni envoyer qqun si ça fonctionne pas
david0r
Acharné
Acharné

Message par Nightwing » 08 Oct 2009 00:53

Je bosse moi-même pour une grosse boite informatique, et je peux comprendre qu'un impondérable retarde certaines choses, le cas échéant l'activation de ma ligne...

Ce qui me frustre c'est d'être trimbalé d'un service à l'autre sans que personne n'apporte de réponse claire à mon interrogation...

Hors ici, chaque intervenant m'a expliqué quelque chose de différent... Tant et si bien qu'au final je ne sais plus trop vers qui me tourner...

La boutique et le support technique m'invitent à contacter le dispatching, ceux-ci ainsi que le service relation clientèle me disent chaque fois envoyer un mail au service technique avec dans le premier cas "ce devrait être fait dans la matinée" et dans le deuxième cas "ça prendra jusqu'à 48 heures"... Même si cela me ferait enrager, je préfèrerais encore que tous me disent en chœur "ce sera fait pour telle date", fut-elle plus lointaine qu'espérée... Car pour le moment j'ai l'impression de retrouver les conditions (opacité des procédures et incohérence des informations données) qui m'ont fait quitter voo après 8ans de fidélité...
Nightwing
Nouveau
Nouveau

Message par Nightwing » 08 Oct 2009 12:47

Petite mise à jour... j'ai quand même rappelé le dispatching ce matin... la dame m'a dit qu'il restait une étape (l'activation à distance) à faire dans mon activation... elle m'a dit qu'elle allait contacter le service et me tenir informé... et qu'en tout état de cause ce devrait être réglé dans le courant de la journée...

Bon, c'était ce matin à 8h30 et là à 12h20 la dame m'a rappelé pour me dire que la demande était clôturée à leur niveau et que si je rencontrais encore des problèmes je devais effectivement appeler le helpdesk au 0800/33.700.

Comme je ne peux pas vérifier directement chez moi (faut bien que je bosse un peu...) j'ai téléphoné à ma compagne et par contre apparemment la Led DSL de ma B-Box 2 continue de clignoter, comme si elle était en attente d'activation...

Bref, j'espère qu'il y aura du neuf d'ici à ce que je rentre chez moi... parce que là je suis de plus en plus perplexe...
Nightwing
Nouveau
Nouveau

Message par Eva_de_Belgacom » 08 Oct 2009 15:12

Bonjour Nightwing,

Je suis désolée pour ce retard et manque d'information. Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer votre n° de téléphone par message privé afin que puisse tester la ligne.

Info Installation :

Dans le cas d'une installation simple avec 1 seule prise téléphonique, l'installation de la prise NTP TF 2007 fournie avec le modem VDSL2 n'est pas obligatoire. Un adaptateur 5-6 broches est prévu pour le branchement de la fiche du modem sur une prise classique.
Dans les autres cas (plusieurs prises téléphoniques ou alarme), il faut remplacer la prise murale à l'arrivée de la ligne Belgacom par la prise NTP TF 2007 fournie avec le modem VDSL2. De cette prise partiront 2 cables : le premier vers la prise du modem et le second vers l'installation téléphonique. L'adaptateur 5-6 n'est pas utilisé mais la fiche du modem (6 broches) doit être branchée sur la prise NTP TF 2007 (même si le modem n'est pas clipsé dans cette prise).

Bien à vous,

Eva
Questions liées à Proximus ? Consultez notre Online Helpcenter.
Eva_de_Belgacom
Habitué
Habitué

Message(s) : 766

Message par david0r » 08 Oct 2009 16:08

Nightwing je t'ai répondu par pm ;)
david0r
Acharné
Acharné

Message par Nightwing » 08 Oct 2009 16:18

Merci david0r. Je t'ai répondu en retour...

Eva, c'est gentil mais je suis moi-même technicien informatique... j'ai respecté les indications de montages, et tout porte à croire que le problème vient de la ligne ou du moins de son activation...
Nightwing
Nouveau
Nouveau

Message par Nightwing » 08 Oct 2009 19:34

Bon... Je vais éviter de crier victoire trop vite mais suite au message privé de Eva m'informant que tout devrait être ok, ma copine a vérifier et me dit que ça a l'air de marcher... Comme elle se contente de regarder les Led pour juger je vais attendre d'arriver chez moi mais si ça marche, un tout grand merci à david0r et à Eva pour leur aide.

Petite édition pour dire que je peux enfin écrire depuis mon MAC. Ma connexion fonctionne enfin! Un grand merci donc à David0r et à Eva pour leur aide :-)
Nightwing
Nouveau
Nouveau

Retour vers Proximus (Internet)