Destiny à Louvain-la-Neuve

Discussion sur le provider Destiny

Modérateur: Barbapapa

Message par charlyz » 04 Oct 2009 11:08

C'est pareil pour les personnes de mon communautaire à savoir 9 prises.

Aucune idée pour Voie des Gaumais.
charlyz
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 03 Oct 2009 12:49

Message par whois » 04 Oct 2009 11:34

La voie des Gaumais, c'est juste à côté de chez vous: c'est la tour d'en face. Allez voir, et vous saurez. C'est peut-être le lien entre les deux adresses qui a sauté, et pour cela, je ne pense pas que Destiny ait le moindre contrôle... pour l'instant.
whois
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2009 14:00

Message par charlyz » 04 Oct 2009 11:52

C'est à dire que je suis pas sur LLN. Et puis je ne vois pas pourquoi je devrais aller sonner chez ces gens là, ce n'est pas mon boulot. C'est un peu comme le rdv à 18h chez moi qui tombe à l'eau sans prévenir ou les rappels qu'on aurait du me passer pour me tenir au courant. Très pro.

C'est quand même incroyable que vous ne sachiez pas si tel ou tel de votre matériel est accessible. Bref, j'ai l'impression de voir le film LLN.NET le retour.

Que ce soit sous votre contrôle ou pas, je vais dire que ça n'a pas d'importance, on désire juste Internet. Vous reprenez un service qui fonctionnait il y a peu, faites ce que vous avez à faire. J'espère que vous me proposerez une solution.

NB: si ça peut aider, Internet s'est coupé fin aout, date vers laquelle vous avez du reprendre l'affaire. Donc le lien ne serait, à priori, pas rompu.
charlyz
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 03 Oct 2009 12:49

Message par whois » 04 Oct 2009 12:40

Je répète, je ne suis pas Destiny. Si vous n'êtes pas sur LLN, c'est effectivement plus difficile d'aller voir chez le voisin.

Pour le reste, je cherche des solutions pratico-pratiques. Je me fiche de savoir le boulot de qui c'est... et mes interventions ne dureront pas.
whois
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2009 14:00

Message par charlyz » 04 Oct 2009 13:50

Les derniers posts étaient ambigus pour moi,j'ai cru que vous travailliez pour Destiny. Oui on va en rester là..
charlyz
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 03 Oct 2009 12:49

Message par whois » 04 Oct 2009 14:18

Si vous êtes 9 à être dans le cas, je pencherai largement pour un lien brisé entre chez vous et voie des Gaumais 2.

Demandez à Destiny de vérifier cette connexion.

Bien à vous
whois
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2009 14:00

Message par Zantafio » 04 Oct 2009 19:44

Ma prophétie s'est réalisée !

La panade la plus complète, des promesses, des prix alléchants, du baratin et...des clients spoliés et emmerdés.

Jugez-en, ce Monsieur Whois affirme n'avoir aucun rapport avec cet opérateur fantome, n'avoir aucun avantage à la défendre envers et contre tout et connaît les adresses des clients sur LLN :o

Il est puis il n'est pas lié à cette boîte, il n'interviendra plus etc...Il porte bien son nickname en tout cas.

Après E-Leven, l'histoire se répète. Saluez donc Monsieur "Adil" pour moi, à moins que vous ne soyez le type à lunettes (Youri?) de l'ancienne boutique lln.net. Le menteur professionnel.

Foutez le camp avant la faillite et connectez vous ailleurs si vous voulez une connexion même moyenne.
Zantafio
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 94
Inscription : 25 Jan 2007 23:03

Message par whois » 04 Oct 2009 22:03

Cher Monsieur Zantafio,

Inutile de chercher qui je suis, cela n'a aucun intérêt. Vous ne me connaissez pas, je ne vous connais sans doute pas non plus, et tout le monde s'en fout.

Par contre, je ne vois pas ce qui vous permet de dire que c'est "la panade la plus complète". Le fait qu'un client potentiel n'arrive pas à une solution?

Je serais bien curieux de comparer le nombre d'étudiants de LLN qui sont déjà connectés sur leur nouvelle adsl... Avec les délais de Belgacom, ils ne doivent pas être nombreux.
whois
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2009 14:00

Message par destiny » 04 Oct 2009 22:26

Bonsoir,

Si vous avez des problèmes de connecter sur notre reseau, vous pouvez nous contacter par email: [email protected] ou par telephone: 02 401 97 00 ( lundi -> vendredi || 9u-12h/13h-17h )

Dites votre nom, prenom, numero de telephone, l'adresse du bâtiment et votre chambre et le problème.

Il y a quelques testes que vous pouvez faire.

1) Connect le cable de Ethernet dans votre PC
2) Configurer votre PC pour reçevoir un adresse IP par DHCP. C'est un adresse IP comme 172.16.xxx.xxx .
3) Aller sur google.be en vous allez être redirigé vers un site web du Destiny.
4) Acheter un compte sur ce site et ensuite vous pourrez surfer sur tous les sites.

Destiny
destiny
Membre
Membre
 
Message(s) : 44
Inscription : 05 Juin 2009 21:43

Message par whois » 04 Oct 2009 22:45

destiny a écrit :Bonsoir,

Si vous avez des problèmes de connecter sur notre reseau, vous pouvez nous contacter par email: [email protected] ou par telephone: 02 401 97 00 ( lundi -> vendredi || 9u-12h/13h-17h )

Dites votre nom, prenom, numero de telephone, l'adresse du bâtiment et votre chambre et le problème.

Il y a quelques testes que vous pouvez faire.

1) Connect le cable de Ethernet dans votre PC
2) Configurer votre PC pour reçevoir un adresse IP par DHCP. C'est un adresse IP comme 172.16.xxx.xxx .
3) Aller sur google.be en vous allez être redirigé vers un site web du Destiny.
4) Acheter un compte sur ce site et ensuite vous pourrez surfer sur tous les sites.

Destiny

S'ils sont 9 à avoir ce problème, c'est qu'ily a autre chose: le batiment n'est pas connecté correctement.

S'ils ont du réseau, c'est que le switch est allumé et fonctionnel

Si vous ne voyez pas que le batiment est hors réseau, c'est que cela se passe après le controleur.

Pour moi, le switch secondaire n'est pas lié au switch principal: à mon humble avis, il faut controler cette liaison
whois
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2009 14:00

Message par Zantafio » 05 Oct 2009 08:39

:o :o :o :o

Quelle réponse hallucinante de la part de Destiny ! Quelle blague et quelle arnaque "acheter un compte".

On croit rêver. Incompétence totale, écran de fumée, comptes adsl bidons pour soutenir les copains...

S'il y a des étudiants raisonnables ici, ils ont compris qu'ils avaient intérêt à ne pas se replonger dans un enfer similaire à celui d'E-Leven, lln.net et ceci y ressemble furieusement.

Bon, c'est décidé, si mes soupçons se confirmen je branche le SPF Economie division consommation et fraude sur le coup.
Zantafio
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 94
Inscription : 25 Jan 2007 23:03

Message par whois » 05 Oct 2009 09:35

Zantafio,

Je trouve votre hargne bien violente...
On se demande ce que Destiny a pu vous faire pour que vous développiez une telle hargne. Avez-vous vu un psy à ce sujet?

Psychologiquement vôtre,
whois
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2009 14:00

Message par charlyz » 05 Oct 2009 10:31

@whois: merci pour la réponse :)
charlyz
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 03 Oct 2009 12:49

Message par charlyz » 06 Oct 2009 10:08

J'ai Internet, mon problème est résolu.

Pour terminer:

    Après deux semaines de coups de téléphones et de faux espoirs, le technicien m'a annoncé vers 22h que la connexion était rétablie.

    Malgré ça, le service client a l'art de rassurer (poli, aimable, etc.).

    La vitesse est aux alentours de 3 Mbits/s.



On verra pour la suite :)
charlyz
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 03 Oct 2009 12:49

Message par max » 06 Oct 2009 10:51

Je rappelle à toute fin utile que le but premier de ce forum est de s'entraider, pas de se manger le bout du nez pour savoir qui a le moins raison ou le plus tort (ou un truc du genre).
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par whois » 06 Oct 2009 11:05

Et voilà... je pense que cet échange aura été extrêmement productif et aura permis de s'entraider comme le rappelle Max: la connexion a été rétablie.

Elle est pas belle, la vie? :wink:
whois
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2009 14:00

Message par charlyz » 06 Oct 2009 17:48

EDIT: Ca remarche, bizarre.

Bon ... Je continue l'épopée Destiny, je n'ai plus Internet :?:

- lundi 5, 22h: Réseau opérationnel
- mardi 6, 11h: Je paye 180euro pour un an et j'ai Internet instantanément.
- mardi 6, entre 16h et 18h: Je n'ai plus Internet, un message apparait sur le site de Destiny disant: "Your subscription needs to be renewed. Please extend your package."

Autant dire que ce n'est pas cool... surtout quand on a déjà payé :(

PS: la suite demain pour les abonnés au thread.
charlyz
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 03 Oct 2009 12:49

Message par whois » 06 Oct 2009 18:34

Bizarre

Appelez le help desk. Comme la connexion reste fonctionnelle, c'est un petit problème d'ajustage.
whois
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2009 14:00

Message par whois » 06 Oct 2009 18:35

Ben voilà, le temps que poste un message, cela remarche.

Je redis: elle est pas belle la vie?
whois
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2009 14:00

Message par destiny » 06 Oct 2009 18:53

Bonjour,

Oui, il y avait un petit probleme dans le page du login. Le probleme etait résolu asap (18u45).
J'ai aussi ajouté quelques translations (en fr) pour certains textes sur le site-web. Nous nous excusons pour les ennuis causés!!

@whois: merci pour les réponses corrects :-)

Ne paniquez pas, quand le site-web a des problemes.

Destiny
----------------------------------------------------
Je m'excuse pour mon mauvais français.
destiny
Membre
Membre
 
Message(s) : 44
Inscription : 05 Juin 2009 21:43

PrécédentSuivant

Retour vers Destiny

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit