Scarlet One + TV - quel prix en tout ?

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Lioo » 30 Sep 2009 22:18

Jibo a écrit :Le service commercial n'a (en théorie) pas accès à l'outil de contrôle, toutefois, lorsque l'un de ses membres inscrit un client, il reçoit ou non, sur la base de l'adresse ou du numéro de téléphone, la possibilité de cocher la case BGC tv.

De son côté, le service technique a, dans une certaine mesure, la possibilité de vérifier dans quelle zone VDSL2 vous vous trouvez (rouge, grise, verte). Les activations Scarlet ONE + BGC tv ne se font qu'en zone verte.

Alors qui croire ? Difficile à dire. L'un comme l'autre peut se tromper en utilisant les outils à sa disposition ... Si j'étais dans cette situation, j'aurais tendance à refaire un essai avec le service technique et confronter le résultat avec le service commercial. :roll:

J'espère que vous aurez une réponse plus précise.

Merci à toi, je re-téléphone demain au technique...

Est-ce normal de ne pas voir de signe de ma commande dans "mon scarlet"?

Merci
Lioo
Membre
Membre

Message(s) : 17

tv digitale

Message par enigma44 » 01 Oct 2009 08:49

Voila j'ai la tv digitale depuis hier, j'ai fait un speed test et la vitesse était de 11.2 m en download avec la tv éteinte bien sur.
On verra pour la suite pourriez vous me conseillez un routeur pour brancher sur le SAGEM
Merci
enigma44
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Re: tv digitale

Message par tigrouetwinnie » 01 Oct 2009 08:55

enigma44 a écrit :Voila j'ai la tv digitale depuis hier, j'ai fait un speed test et la vitesse était de 11.2 m en download avec la tv éteinte bien sur.
On verra pour la suite pourriez vous me conseillez un routeur pour brancher sur le SAGEM
Merci

et tv allumée, quelle est ta vitesse?
tigrouetwinnie

Message par enigma44 » 01 Oct 2009 09:06

J'etait a 5m ca va encore
enigma44
Nouveau
Nouveau

Re: tv digitale

Message par coolcat » 01 Oct 2009 09:07

tigrouetwinnie a écrit :
enigma44 a écrit :Voila j'ai la tv digitale depuis hier, j'ai fait un speed test et la vitesse était de 11.2 m en download avec la tv éteinte bien sur.
Merci

et tv allumée, quelle est ta vitesse?

En regardant une chaine SD, la même.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par enigma44 » 01 Oct 2009 09:18

c etait RTL tvi
pas essaye avec une chaine HD
enigma44
Nouveau
Nouveau

Message par enigma44 » 01 Oct 2009 16:56

Voici un test sans la tv
Image
enigma44
Nouveau
Nouveau

Message par Gillou7620 » 01 Oct 2009 22:12

Jibo a écrit :Le service commercial n'a (en théorie) pas accès à l'outil de contrôle, toutefois, lorsque l'un de ses membres inscrit un client, il reçoit ou non, sur la base de l'adresse ou du numéro de téléphone, la possibilité de cocher la case BGC tv.

De son côté, le service technique a, dans une certaine mesure, la possibilité de vérifier dans quelle zone VDSL2 vous vous trouvez (rouge, grise, verte). Les activations Scarlet ONE + BGC tv ne se font qu'en zone verte.

Alors qui croire ? Difficile à dire. L'un comme l'autre peut se tromper en utilisant les outils à sa disposition ... Si j'étais dans cette situation, j'aurais tendance à refaire un essai avec le service technique et confronter le résultat avec le service commercial. :roll:

Je viens de recevoir un appel de scarlet me signalant que ma box allait être changée mais que Belgacom TV n'était pas disponible chez moi.
Je suis fortement étonné car mon voisin direct dispose de Belgacom TV depuis 3 ans.
Pourquoi Belgacom autorise la TV digitale et pas Scarlet. S'agirait-il de consignes données par Belgacom afin de voir les clients Scarlet renoncer à leur abonnement One et se tourner à nouveau vers l'opérateur historique.
Ce n'est pas de la parano mais en tant que client scarlet depuis plus de 7 ans, j'ai connu pas mal de travaux de sape de la part de Belgacom afin de récupérer les clients dissidents.
J'espère me tromper.
Gillou7620
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par coolcat » 02 Oct 2009 08:10

Gillou7620 a écrit :

Je viens de recevoir un appel de scarlet me signalant que ma box allait être changée mais que Belgacom TV n'était pas disponible chez moi.
Je suis fortement étonné car mon voisin direct dispose de Belgacom TV depuis 3 ans.
Pourquoi Belgacom autorise la TV digitale et pas Scarlet. S'agirait-il de consignes données par Belgacom afin de voir les clients Scarlet renoncer à leur abonnement One et se tourner à nouveau vers l'opérateur historique.
Ce n'est pas de la parano mais en tant que client scarlet depuis plus de 7 ans, j'ai connu pas mal de travaux de sape de la part de Belgacom afin de récupérer les clients dissidents.
J'espère me tromper.

Ce n'est pas parceque le voisin a Belgacom TV que tu sais l'avoir.
Il est possible que tu sois raccordé sur un autre street cabinet que lui, et donc que tu ne bénéficie pas du VDSL2 et lui bien.

Il est aussi possible que ta ligne soit problématique.
As-tu fait le test de ligne ici :
http://www.belgacom.be/bwt/control/fr/jsp/dynamic/checkAvailability?serviceCode=2&division=RES
Tu seras fixé.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Jibo » 02 Oct 2009 08:25

Le test de disponibilité de Belgacom TV pour Scarlet One n'est pas fiable via ce lien car les conditions de mise en service pour Scarlet sont différentes de celles de Belgacom et cet outil de vérification ne concerne que les abonnements proposés par Belgacom.

Gillou720, désolé d'apprendre que vous ne pouvez bénéficier de l'offre BGC Tv par l'intermédiaire de Scarlet mais comme le dit coolcat il est possible que votre voisin y soit raccordé via l'adsl2+ ce que Scarlet ne fait pas.
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1842

Message par Jeno » 02 Oct 2009 10:48

Jibo a écrit :Le test de disponibilité de Belgacom TV pour Scarlet One n'est pas fiable via ce lien car les conditions de mise en service pour Scarlet sont différentes de celles de Belgacom et cet outil de vérification ne concerne que les abonnements proposés par Belgacom.

Gillou720, désolé d'apprendre que vous ne pouvez bénéficier de l'offre BGC Tv par l'intermédiaire de Scarlet mais comme le dit coolcat il est possible que votre voisin y soit raccordé via l'adsl2+ ce que Scarlet ne fait pas.

Moi Scarlet m'a dit que j'étais éligible pour belgacom tv, ça entraine donc obligatoirement mon passage en vdsl2 pour scarlet si j'ai bien compris. De toutes façons sans amélioration de ma ligne je n'aurais même pas assez de bande passante pour faire fonctionner une chaine sd.

Sur le site de belgacom on me dit que je suis inéligible mais comme tu le dis Jibo, Scarlet à des conditions différentes de mise en service notamment l'obligation d'être en vdsl2. Cependant ici la situation est inverse au cas précédemment cité, le site me dit que je suis inéligible mais le technicien scarlet m'a dit que je l'étais pour la totale (2 flux et chaines hd).

Donc je me pose des questions notamment si tout va se passer comme prévu, càd le technicien qui passe le 9 qui installe le tout et que tout fonctionne bien ou alors un technicien qui ne passe pas à la date prévu, qui n'installe que le nouveau boitier et que ma vitesse ne bouge pas d'un iota càd 2.8mbps.

Quelles sont les possibilités?
Jeno
Membre
Membre

Message(s) : 108

Message par coolcat » 02 Oct 2009 10:56

Jeno a écrit :
Jibo a écrit :Le test de disponibilité de Belgacom TV pour Scarlet One n'est pas fiable via ce lien car les conditions de mise en service pour Scarlet sont différentes de celles de Belgacom et cet outil de vérification ne concerne que les abonnements proposés par Belgacom.

Moi Scarlet m'a dit que j'étais éligible pour belgacom tv, ça entraine donc obligatoirement mon passage en vdsl2 pour scarlet si j'ai bien compris. De toutes façons sans amélioration de ma ligne je n'aurais même pas assez de bande passante pour faire fonctionner une chaine sd.

Sur le site de belgacom on me dit que je suis inéligible mais comme tu le dis Jibo, Scarlet à des conditions différentes de mise en service notamment l'obligation d'être en vdsl2. Cependant ici la situation est inverse au cas précédemment cité, le site me dit que je suis inéligible mais le technicien scarlet m'a dit que je l'étais pour la totale (2 flux et chaines hd).

Donc je me pose des questions notamment si tout va se passer comme prévu, càd le technicien qui passe le 9 qui installe le tout et que tout fonctionne bien ou alors un technicien qui ne passe pas à la date prévu, qui n'installe que le nouveau boitier et que ma vitesse ne bouge pas d'un iota càd 2.8mbps.

Quelles sont les possibilités?

La donne est totalement différente en VDSL2 qu'en ADSL.
Tu peux avoir de très mauvais résultats en ADSL et être éligible VDSL2 avec des valeurs optimales (ce qui est à priori toujours le cas étant donné les distances drastiques imposées par Belgacom, par rapport au ROP)
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gillou7620 » 02 Oct 2009 11:05

coolcat a écrit :
Gillou7620 a écrit :

J'espère me tromper.

Il est possible que tu sois raccordé sur un autre street cabinet que lui, et donc que tu ne bénéficie pas du VDSL2 et lui bien.

http://www.belgacom.be/bwt/control/fr/jsp/dynamic/checkAvailability?serviceCode=2&division=RES
Tu seras fixé.

En effet, je pense que ma ligne ne soit pas optimale. J'ai d'ailleurs eu des problèmes dans le temps suite à de l'oxydation sur la ligne.
Je vais revérifier et effectuer un test de vitesse.
Pour ce qui est d'être raccorder sur une autre cabine, j'ai des doutes car nous sommes dans un petit village et notre route est en bout de ligne (après c'est la france).
Pour le test de ligne, je n'arrive pas à l'effectuer car je n'ai pas un numéro Belgacom mais Scarlet :cry: .
Merci pour vos précisions
Gillou7620
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par Jeno » 02 Oct 2009 11:19

coolcat a écrit :
La donne est totalement différente en VDSL2 qu'en ADSL.
Tu peux avoir de très mauvais résultats en ADSL et être éligible VDSL2 avec des valeurs optimales (ce qui est à priori toujours le cas étant donné les distances drastiques imposées par Belgacom, par rapport au ROP)
Oui j'ai bien compris les spécificités de chacune des technologies DSL et notamment le rapprochement des ROP pour la vdsl2. Mais je m'interroge sur les dernières données reçues, c'est-à-dire les personnes éligibles sur le site mais qui ne le sont pas par Scarlet alors que moi c'est l'inverse. Je ne suis pas éligible sur le site mais bien par Scarlet qui semble pourtant plus pointilleux sur l'accès à BelgacomTV. De plus les commentaires ou on apprend que Scarlet reprend contact avec certains pour dire que finalement ça ne sera pas possible etc.. Me fait m'interroger tout de même.
Jeno
Membre
Membre

Message(s) : 108

Message par ixamas » 02 Oct 2009 11:38

Grosse boulette, hier la patronne à payer la télédistribution pour 2009/2010, vu que je vais avoir la TV BGC vous pensez que je peux me faire rembourser ? Tout du moins la période après l'installe de Scarlet BGC TV ?

:?:
ixamas
Acharné
Acharné

Message(s) : 2296

Message par coolcat » 02 Oct 2009 11:40

Gillou7620 a écrit :
coolcat a écrit :
Gillou7620 a écrit :

J'espère me tromper.

Tu seras fixé.

En effet, je pense que ma ligne ne soit pas optimale. J'ai d'ailleurs eu des problèmes dans le temps suite à de l'oxydation sur la ligne.
Je vais revérifier et effectuer un test de vitesse.
Pour ce qui est d'être raccorder sur une autre cabine, j'ai des doutes car nous sommes dans un petit village et notre route est en bout de ligne (après c'est la france).
Pour le test de ligne, je n'arrive pas à l'effectuer car je n'ai pas un numéro Belgacom mais Scarlet :cry: .
Merci pour vos précisions

Si tu veux malgré tout effectuer un test d'éligibilté tu peux le faire via ce lien, qui te propose un test sur base de l'adresse postale

http://www.belgacomtv.be/#request=product_info/rootPageId=ad5e9cf71e647df3011e699059bd6aaa/subPageId=null
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Yamato » 02 Oct 2009 12:25

Bonjour,
Jeno a écrit :... Mais je m'interroge sur les dernières données reçues, c'est-à-dire les personnes éligibles sur le site mais qui ne le sont pas par Scarlet alors que moi c'est l'inverse. Je ne suis pas éligible sur le site mais bien par Scarlet qui semble pourtant plus pointilleux sur l'accès à BelgacomTV ...
Le site de Bgc proposant le test de disponibilité du vdsl2 n'est qu'une indication. Dans la section Belgacom TV, un membre du forum a déjà fait remarqué que l'analyse via le site lui indiquait une non possibilité de profiter de la Tv hd alors que ce service était installée chez lui depuis un certan temps.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par philippe99 » 02 Oct 2009 12:35

notre route est en bout de ligne (après c'est la france)

Mais alors, tu peux tendre un cable à travers le bois et te raccorder à la 1ère borne dégroupée Free/Ft/OhAlice du village français juste à coté

Et là, plus de "mon bon, monsieur, votre ligne est mauvaise, on ne peut rien faire" ou autre ridicule quota: non, de la tv hd avec télephone et mobile 24h/24 pour 19 euros...

:jmetire:
Home: Imac Intel, MBP 13''
Boulot: Opensuse 11 et Seven
Mobile: iPad
La liste de la pomme-sans-pépins
philippe99
Habitué
Habitué

Message(s) : 762

Message par enigma44 » 02 Oct 2009 16:30

Que puis brancher comme routeur sur la box sagem
Merci a tous
enigma44
Nouveau
Nouveau

Message par coolcat » 02 Oct 2009 18:31

enigma44 a écrit :Que puis brancher comme routeur sur la box sagem
Merci a tous

N'importe lequel pour autant que ce soit un routeur et pas un modem-routeur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet