Résiliation contrat

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Résiliation contrat

Message par lego » 17 Sep 2009 20:59

BOnjour,

Je suis en plein déménagement. Le 7/9/2009, je me suis abonné en ligne (depuis mon ancienne adresse) à EDPnet avec ligne Raw Copper.

J'ai reçu plusieurs mails m'annonçant que l'activation de la ligne était prévue pour le 29, puis un autre mail comme quoi le technicien belgacom passerait le 17 (déjà, très étonné de cette nouvelle, je ne m'attendais pas à un techno bgc).

Je reçois un message vocal sur mon gsm quelques jours avant de la part du techo bgc confirmant le rendez-vous du 17 entre 8 et 17h (merci quoi).

Je prend donc congé pour être sur place et j'arrive à 7h45 sur place.

J'ai attendu jusque 18h sans voir personne.

Je téléphone donc au service clientèle (déplorable d'ailleurs) qui m'indique que j'ai reçu un mail à 9h ce matin m'indiquant que l'activation de la ligne s'effectuerait le 22!!!!

Je lui dis ma façon de penser et raccroche.

Après réflexion, je trouve ce service tellement minable que je désire résilier le contrat.

En ai-je le droit ?

merci pour vos réponses
lego
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Message par Stef007 » 18 Sep 2009 08:26

Tu veux résilier parce que belgacom ne tient pas ses engagements ?
Malheureusement tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème, et c'est innaceptable.
Mais résiler pour aller chez un autre fai, tu auras le même problème, car tu passeras toujours par un technicien de belgacom pour la mise en service de ta ligne.
Stef007
Habitué
Habitué

Message(s) : 821

Message par lego » 18 Sep 2009 11:30

Bah oui c'est quand même pas au client a payer pour les erreurs de communication entre les deux fournisseurs. S'ils savent pas s'arranger avec Belgacom pour une simple activation, je craint le pire pour le moindre soucis technique...

J'ai pas envie de passer mon temps à être la poire entre deux fournisseurs qui se rejettent la balle.

A voir la réponse du service commercial :

Bonjour,

Nous avons transmis une demande d'annulation de commande à notre fournisseur.

Nous ne pouvons vous garantir que cette demande puisse être traitée sans frais.

Tout dépend de l'avancement de l'activation au niveau de Belgacom.

Nous vous informons dès que possiblede l'avolution de cette demande.

Cordialement,

Ben franchement ça me conforte dans mon idée de me barrer de chez eux.

Je ne compte pas payer pour leurs erreurs de communication, j'ai déjà perdu une journée et un jour de congé, ça suffit maintenant :(
lego
Nouveau
Nouveau

Message par gogoprog » 18 Sep 2009 14:57

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire :
J'ai fait une demande de déménagement ligne + adsl,
et EDPNet me dit que le signal ADSL a été supprimé, et que je dois payer pour rupture de contrat anticipée...

Qu'ils sont énervants!
gogoprog
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par lego » 18 Sep 2009 15:08

C'est scandaleux!

Je sais qu'ils dépendent de Belgacom pour les lignes et qu'ils ne sont responsables qu'en partie pour tout ça... mais on propose pas un service sans avoir de garantie

Je trouve ça honteux.

La dame au téléphone se foutait presque de ma gueule lorsque je lui ai demandé s'il appelait parfois leur client pour les prevenir...

Après quoi j'ai dit : "et bien dans ce cas, je compte résilier mon abonnement"

réponse de la dame : "pas de problème monsieur, soit fax au service commercial, soit ouvre un ticket" (dans un français obscur).

Aucune considération pour leurs clients et là je suis en plein litige avec le service commercial qui ne veut pas reconnaitre un manque cruel de communication!

bref, bon courage à toi aussi
lego
Nouveau
Nouveau

Message par lego » 18 Sep 2009 18:24

Par hasard, quelqu'un connait-il les délais de rétractation d'un abonnement internet ? celui-ci prend cours lors de la commande ou lors de l'activation de la ligne ?

Chez Belgacom, ils m'ont clairement dit qu'il y avait un délais de 14 jours à partir de l'activation (pour une fois que je les trouves correct).

Mais que dis la loi ?
lego
Nouveau
Nouveau

Message par Bad Duck » 19 Sep 2009 13:53

Il faut commencer par lire les conditions générales et spécifiques de ton produit.
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Message par Stef007 » 19 Sep 2009 17:32

Le fait que le sous traitant de blegacom ne se pointe pas au rendez-vous prévu est uniquement un problème entre belgacom et le sous traitant. EDPnet n'y est pour rien et na malheureusement aucun pouvoir la dessus puisqu'ils ne sont même pas prévenu à l'avance.
Stef007
Habitué
Habitué

Message(s) : 821

Message par Bad Duck » 20 Sep 2009 22:15

Dont acte.
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Message par lego » 28 Sep 2009 18:41

J'ai lu les CGV et je ne vois nulle part un délais de rétractation, d'ou ma question de savoir ce que dis la loi concernant les abonnements internet...

Pour un produit, c'est normalement 7 jours après réception de celui-ci mais pour un abonnement internet... avant ou après activation ?

Juste pour savoir si quelqu'un qui connait bien la loi peut me répondre, sinon j'irai éplucher le moniteur mais je préfère éviter ce cas de figure.

Merci pour vos réponses.

PS : la réponse concernant Belgacom et leur délais, je l'ai dis et le redis, je comprend bien la position inconfortable d'EDPNet mais je trouve que ce n'est pas au client à payer pour leurs problèmes de collaboration.
lego
Nouveau
Nouveau

Message par Jean_Marie » 28 Sep 2009 21:12

avant ou après activation ?

Oui

Après l'activation, c'est trop tard..

JM
Jean_Marie
Acharné
Acharné