Scarlet One + TV - quel prix en tout ?

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Pelou » 09 Sep 2009 09:25

Jibo a écrit :
Pelou a écrit :Et pour le téléphone, je suppose que l'on en revient à un système classique ( je le demande car j'ai un système d'alarme pour malade)?

La technologie c'est du VoIP (la même que Happy Time ONE), à mon niveau difficile de garantir que ce système va fonctionner...

1)- Puisque ce système d'alarme ( SAMARITEL) fonctionne bien avec la Box Cop. , je suppose qu'il devrait fonctionner aussi avec le VoIP !
Pour moi, c'est essentiel de le savoir !
Je suppose qu'au pire l'installation pourrait être faite sous réserve du fonctionnement de l'alarme ?

2)- De toute façon, je suppose que les "anciens scarlet One Box Cop." ont jusqu'à la disparition du système ( février ?) pour opter pour le pack "tel + adsl" tout en bénéfiant du nouveau modem wifi et de l' installation gratuites. Pouvez-vous me le confirmer ?
Pelou
Acharné
Acharné

Message(s) : 1401

Message par Jibo » 09 Sep 2009 09:38

1. Impossible de le savoir pour l'instant ... Si ça fonctionne chez un des clients Happy Time ONE de BGC ça devrait fonctionner pour le nouveau Scarlet ONE. Je pense que ce n'est de toute façon pas garanti par les conditions d'utilisation (tout comme pour l'actuel Scarlet One).

2. Aucune date de disparation de l'ancien Scarlet ONE n'est communiquée officiellement pour l'instant mais tous les clients Scarlet ONE qui souhaitent conserver ce type de formule devront tôt ou pas trop tard être migrés vers la nouvelle formule... (on doit libérer notre ancien réseau). Le remplacement du modem et l'installation gratuit vaut de pour les clients One existants ... Je ne connais pas le délai. Enfin, pour les clients qui ne seraient pas d'accord, une résiliation de l'abonnement sera sans doute la seule solution. :-?
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1842

Message par ixamas » 09 Sep 2009 09:52

Salut Jibo, moi résilier mon abonnement pas question, c'est à Scarlet de me proposer autre chose au même prix, et pas chez BGC.
Si j'ai signé l'abonnement Scarlet l'a fait aussi, si je cassais mon abonnement Scarlet m'imposerait des frais supplémentaires, là on va bien voir !
ixamas
Acharné
Acharné

Message(s) : 2296

Message par Ioda » 09 Sep 2009 10:23

c'est normal qu'on aie tjs pas ete contacte alors qu'on a donne notre numero de telephone pour etre contacte en reponse au mail d'il y a 2-3 semaines?
50$ gratuit pour jouer en argent reel au Poker sans faire aucun depot : http://fr.pokerstrategy.com/#referrer=ioda100

MP si besoin d'aide
Ioda
Acharné
Acharné

Message(s) : 1096

Message par Samaritanbe » 09 Sep 2009 11:08

J'ai suivi la procédure sur le site jusqu'au bouton "TV" (puisque déjà client ONE), ensuite affichage du : "nous allons vous contacter par téléphone".
Ce que j'aurais voulu savoir immédiatement c'est si je suis éligible ou pas... :-?
Samaritanbe
Membre
Membre

Message(s) : 67

Message par Darth_tatin » 09 Sep 2009 11:29

Tiens j'ai jamais reçu de mail moi.
Par contre le nouveau modem il est forcément wifi ou on peut en avoir un qui fait pas wifi? Parce que ma copine n'aime pas les ondes qui crament le cerveau.
Darth_tatin
Membre
Membre

Message(s) : 36

Message par ixamas » 09 Sep 2009 11:51

Moi non plus je n'ai rien reçu, à cette heure je ne suis pas concerné par cette nouvelle offre, il va falloir de la patience, car vu le prix et le service, beaucoup d'abonnés vont se lancer dessus.
Je ne veux pas de la TV, à cause de BGC, je garde mon abonnement tel qu'il est, donc avoir un mail ou pas, ça ne change rien pour moi.
ixamas
Acharné
Acharné

Message par couplom » 09 Sep 2009 12:25

ok merci beaucoup jibo pour cet eclaircissement a bientot
couplom
Membre
Membre

Message(s) : 48

Message par Jibo » 09 Sep 2009 14:14

@ ixamas : ce que j'entends par résiliation de l'abonnement dans le post précédent ne doit pas sortir de son contexte. Je répondais à "Pelou" concernant sa situation particulière ... Quoi qu'il arrive, tous les abonnements Scarlet ONE doivent être migrés (changement de technologie & mise à disposition de l'ancienne infrastructure). Bien sur le client peut ne pas vouloir changer de Box mais vu que l'ancien modèle sera incompatible avec la nouvelle plateforme ... là, à part une résiliation, sans doute à l'amiable, pour une date définie, je ne vois pas ce que Scarlet pourrait proposer ? Je pense que cette situation restera exceptionnelle et pourra être traitée au cas par cas.

@ Ioda : à votre place j'attendrais encore jusque lundi et si ça ne bouge pas, contactez le service clientèle.

@ Samaritanbe : c'est justement après ce message que la demande de test d'éligibilité est envoyée à qui de droit en Interne. Le service commercial recontacte chaque client par la suite pour l'informer du type d'abonnement disponible (soit le même abonnement moins cher, soit le même abonnement + TvD à 50 €).

@ Darth_tatin : le modem est équipé wi-fi par défaut mais cette option peut être désactivée dans les paramètres de l'appareil soit en manuel, soit via le cd d'installation.

@ Couplom : merci, je fais de mon mieux :P
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message par Samaritanbe » 09 Sep 2009 14:21

Jibo a écrit :@ Samaritanbe : c'est justement après ce message que la demande de test d'éligibilité est envoyée à qui de droit en Interne. Le service commercial recontacte chaque client par la suite pour l'informer du type d'abonnement disponible (soit le même abonnement moins cher, soit le même abonnement + TvD à 50 €).

Merci pour ta réponse Jibo.
Samaritanbe
Membre
Membre

Message(s) : 67

Message par Pelou » 09 Sep 2009 16:36

Jibo a écrit :1. Impossible de le savoir pour l'instant ... Si ça fonctionne chez un des clients Happy Time ONE de BGC ça devrait fonctionner pour le nouveau Scarlet ONE. Je pense que ce n'est de toute façon pas garanti par les conditions d'utilisation (tout comme pour l'actuel Scarlet One).

2. Aucune date de disparation de l'ancien Scarlet ONE n'est communiquée officiellement

Jibo,
D'abord je vous remercie pour vos réponses.
2)-C'est bien parce que j'ai parfaitement conscience de la disparition inéluctable de "l'ancienne formule Scarlet One Box Cop." que je cherche à savoir l'échéance pour laquelle je devrai trouver une autre solution. Je suppose que si on m'a donné " février" par téléphone, il doit y avoir une justification !
1)- Je ne demande pas de garantie mais simplement, à défaut d'information fiable, la possibilité d'essayer le Samaritel et de ne souscrire au pack que si ce dernier fonctionne.
Pour le client fidèle que je suis, puis-je espérer de Scarlet un engagement ( abonnement ) sous cette condition suspensive ?
Pouvez-vous éventuellement me renseigner par mp si c'est préférable ?
Pelou
Acharné
Acharné

scarlet TV

Message par disquedur57 » 09 Sep 2009 19:50

Bonsoir à tous,
en ce qui me concerne, n'ayant pas reçu de mail, j'ai téléphoné chez SCARLET ce lundi 7 et je viens d'être contacté à l'instant pour me dire que le technicien viendra chez moi le 02 octobre 2009.
Je patiente donc comme cela j'ai encore le temps de réfléchir mais je dois reconnaître que depuis que je suis chez SCARLET (pratiquement le début) je n'ai été ennuyé que 2 ou 3 fois. Je suis donc très satisfait.
disquedur57
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 14

Message par ixamas » 10 Sep 2009 08:54

Merci Jibo pour cette précision, en ce qui me concerne je veux bien changer de modème, et continuer mon abonnement, même pour 12 mois, mais je ne veux pas payer mon abonnement chez BGC, ça c'est hors de question.

Bonne journée, et merci :wink:
ixamas
Acharné
Acharné

Message par gdaelen » 10 Sep 2009 12:37

bonjour,
je viens de recevoir une lettre de scarlet sur laquelle il est marqué:
installation full 100€
Box scarlet One 50€
c'est une erreur ou c'est réel ?
gdaelen
Habitué
Habitué

Message(s) : 800

Message par ixamas » 10 Sep 2009 13:10

Il n'y a pas de frais d'installation pour les anciens clients de Scarlet, je viens de téléphoner.
Moi qui ne suis pas pour BGC, je viens vu les conditions de prendre un abonnement.

Je paye environ 80 € par mois chez Scarlet, car une personne de ma famille habitait en France, résultat +/- 30 € de téléphone en internationale. Cette personne habite la Belgique depuis le 3 de ce mois, je n'aurai donc plus de frais de téléphone à l'étranger.
Je prends Scarlet TV 50 € par mois
+ 5 € par mois, pour le téléphone en dehors des horaires fixés par Belgacom.
+ 6 € pour une 2ème décodeur, j'ai deux TV.

Prix tout compris 61 € par mois, Internet + TV + Téléphone 24/24, + deuxième décoder.

Moins 160 € de câble TV chez Voo, le compte est vite fait, je gagne presque 500 € par ans.

L'irréductible à vécu !

:peace1:
ixamas
Acharné
Acharné

Message par gdaelen » 10 Sep 2009 14:02

gdaelen a écrit :bonjour,
je viens de recevoir une lettre de scarlet sur laquelle il est marqué:
installation full 100€
Box scarlet One 50€
c'est une erreur ou c'est réel ?

d'après la (gentille) dame que je viens d'avoir au tél(pas plus de 2 min d'attente, bien!), c'est une erreur
on devrait recevoir une lettre corrective , ouf!!
gdaelen
Habitué
Habitué

Message par Jibo » 10 Sep 2009 14:18

Je confirme, il y a un peu plus de 200 lettres qui sont parties alors que le contenu ne faisait pas référence à la gratuité du matériel et des frais d'installation.

L'envoi de ces lettres a fort heureusement été stoppé rapidement
:wink:
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message par Pelou » 10 Sep 2009 17:46

Jibo a écrit :
Pelou a écrit :Et pour le téléphone, je suppose que l'on en revient à un système classique ( je le demande car j'ai un système d'alarme pour malade)?

La technologie c'est du VoIP (la même que Happy Time ONE), à mon niveau difficile de garantir que ce système va fonctionner...

Est-ce du Voice Over IP ( comme Skype) ou mieux du Voice Over DSL ?

Pour moi c'est le second et c'est important de le savoir car, comme déjà dit, je dois examiner la compatibilité avec un systeme d'alarme.
Pelou
Acharné
Acharné

Message par gdaelen » 10 Sep 2009 20:46

Pelou a écrit :
Jibo a écrit :La technologie c'est du VoIP

Est-ce du Voice Over IP ( comme Skype) ou mieux du Voice Over DSL ?

Pour moi c'est le second et c'est important de le savoir car, comme déjà dit, je dois examiner la compatibilité avec un systeme d'alarme.

ce système d'alarme appelle simplement un numéro préprogrammé, non?
je pense pas que ca fasse une grosse différence qu'il passe en voip ou en vodsl.est ce qu'il fonctionne encore en cas de coupure de courant?il semblerait que non.Si oui, il faudrait mettre le modem sur batteries de secours.
Mais ce topic est peut etre un peu hors sujet de scarlet.le technicien passe le 21 chez moi, j'en saurai plus après... :wink:
Dernière édition par gdaelen le 10 Sep 2009 21:51, édité 1 fois.
gdaelen
Habitué
Habitué

Message par Jibo » 10 Sep 2009 21:36

La technologie utilisée pour le téléphone via la nouvelle formule Scarlet ONE est du VoIP.

Concernant la condition suspensive, je doute que cela soit possible compte tenu du fait que Scarlet propose un système de téléphonie fixe pas un système d'alarme par téléphonie fixe.

En relativisant, si ça fonctionne en Vodsl, y a pas de raison que ça soit pire en VoIP ... :roll:
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet