sécuriser ma b box

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

sécuriser ma b box

Message par Picolian » 19 Août 2009 13:24

Bonjour.

Je veux sécuriser ma connexion avec ma b box. Je me connecte en whi fi avec un pc de bureau qui fonctionne sous windows vista, la connection est impeccable mais non sécurisée.
J'ai essayé de la sécuriser en entrant dans le modem et en choisissant WPA dans security et en choisissant un mot de passe. Quand je sauve (au départ d'un pc portable connecté en rj45 sur la bbox), la connextion sur le pc bureau ne va plus, j'ai un message qui dit que les paramètres ne correspondent pas. J'enlève la sécurité et la connexion marche à nouveau. Le problème, c'est qu'à chaque fois, cela crée une nouvelle connexion sur le pc de bureau. J'ai essayé de contacter belcacom, mais j'ai attendu 1 x 19' et 1 x 26' sans réponse. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
Picolian
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par Yamato » 19 Août 2009 13:30

Bonjour,
As-tu lu ce qui esticiet?
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Bad Duck » 19 Août 2009 14:17

Faut évidemment sécuriser d'abord par réseau cablé.
Finon fa marfe pas.

"Pour des raisons pratiques, les opérations ci-dessous doivent être effectuées avec votre ordinateur relié par câble à votre modem-routeur (LAN1, LAN2 ou PC1, PC2)."
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Message par david0r » 20 Août 2009 18:19

nenni faut supprimer le profil stocké sur ton ordi ...
centre de réseau et partage / gérer les réseaux sans fil / enlever le tien
rescanner et hop inzepocket ;)
david0r
Acharné
Acharné

Message(s) : 1058

Message par quentin0689 » 26 Août 2009 14:11

bonjour,
je suis branché par cable a mon routeur et je vais sur mon status donc sur ca http://192.168.1.1 mais malgré tout je ne sais pas comment on active la securité wep...
repondez moi svp
merci d'avance
quentin0689
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par coolcat » 26 Août 2009 14:58

quentin0689 a écrit :bonjour,
je suis branché par cable a mon routeur et je vais sur mon status donc sur ca http://192.168.1.1 mais malgré tout je ne sais pas comment on active la securité wep...
repondez moi svp
merci d'avance

Et dans le menu de gauche, tu ne vois pas "Advanced Settings"?
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par quentin0689 » 26 Août 2009 16:29

j ai trouvé j ai su le mettre mais mtnt quand je veut me connecter sans fil j introduis le mot de passe et ensuite il me met connexion limitée et quand je veut allé sur internet ca marche pas..
svp aidez moi j en ai vraiment marre mon ordinateur n avance plus c est vraiment trop lent...est ce a cause que quelqu un d autre se connecte sur notre wifi?
quentin0689
Nouveau
Nouveau

Message par quentin0689 » 26 Août 2009 17:51

voila j ai trouvé tout seul...la securité est mise mais comment expliqué vous le fait que c est super lent??meme par le cable la connexion est lente et c est impossible de voir des video parfois tellement c est lent pour charger...
j'ai un ordinateur portable assé performant donc voila je ne pense pas que ca soit l ordinateur qui ai un probleme...
pouvez vous m aidez??
quentin0689
Nouveau
Nouveau

Message par RippeR » 26 Août 2009 21:27

quentin0689 a écrit :voila j ai trouvé tout seul...la securité est mise mais comment expliqué vous le fait que c est super lent??meme par le cable la connexion est lente et c est impossible de voir des video parfois tellement c est lent pour charger...
j'ai un ordinateur portable assé performant donc voila je ne pense pas que ca soit l ordinateur qui ai un probleme...
pouvez vous m aidez??

Probablement quota dépassé, vérifie dans les e-services
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Retour vers Wireless