Modérateurs : belcenter, Barbapapa
Pef a écrit :Qand est il de l'ouverture des ports de communication ?
Je suis actuelement abonné chez Telenet, et tout les ports sont bloqués jusque 1024 (!!) . J'envisage donc de changer pour l'ADSL pour faire tourner un serveur web.
Pef.
Pef a écrit :Qand est il de l'ouverture des ports de communication ?
Je suis actuelement abonné chez Telenet, et tout les ports sont bloqués jusque 1024 (!!) .
vax a écrit :Pef a écrit :Qand est il de l'ouverture des ports de communication ?
Je suis actuelement abonné chez Telenet, et tout les ports sont bloqués jusque 1024 (!!) .
A part pour le port 80, je n'arrive pas à avoir la confirmation que ce n'est pas le cas chez Belcenter...
watch a écrit :quoi???? Les ports > 1024 sont fermés aussi??? C'est dingue ca
RippeR a écrit :watch a écrit :quoi???? Les ports > 1024 sont fermés aussi??? C'est dingue ca
lol Sûrement une erreur
Impossible : ça voudrait dire pas de P2P, pas de Messenger, etc....
Déjà que je l'aurais mauvaise si les ports >5000 était fermés....
belcenter a écrit : Rectification juste le 25 est fermé..
Désolé
BC
...
TCP tigrou:3901 proxy.skynet.be:8080 ESTABLISHED
...
vax a écrit :belcenter a écrit : Rectification juste le 25 est fermé..
Désolé
BC
C'est bien ce qui me semblait... Ce serait violent.
A quoi ça sert? A TOUT!
Par exemple, ton browser se connecte sur une site (on va dire skynet sur le port 80). Il doit aussi utiliser un port local qui est obligatoirement >1024 (parce que les ports <1024 sont "particuliers" au point de vue droits et réservation).
Chez moi en ce moment par exemple netstat donne :
- Code : Tout sélectionner
...
TCP tigrou:3901 proxy.skynet.be:8080 ESTABLISHED
...
Je passe par un proxy (sur le port 8080) et mon port local est 3901.
En gros, si tu bloques les ports >1024, toutes les applications réseau utilisateur vont avoir de gros problèmes!
Bloquer tous les ports <1024 par contre n'empêche que les serveurs "standards" sur ta machine (http, ftp, smtp, ...). Les serveurs non standards (kazaa, e-mule, vnc, ...) ne sont pas concernés (ports>1024).
Voila... donc dire qu'on bloque tous les ports >1024 quand on est au support, c'est une GROSSE distractionTout informaticien sait ça. Mais c'est pas grave. Le principal est que seul le port 25 est fermé.
Et au fait Monsieur BC, quid des ports 135 à 139?
belcenter a écrit :vax a écrit :belcenter a écrit :
Port 25 fermé et les ports qui posent des problemes de sécurité évident..
BC
Anonymous a écrit :belcenter a écrit :vax a écrit :belcenter a écrit :
BC
Hello,
C'est à dire ?
En IN 137-139,445 ? D'autres ports ?
TIA
belcenter a écrit :
Hello,
C'est à dire ?
En IN 137-139,445 ? D'autres ports ?
TIA
belcenter a écrit : Oui une grosse distraction en effet ...
BC
vax a écrit :belcenter a écrit : Oui une grosse distraction en effet ...
BC
Quand on voit le nombre de personnes qui ont un IIS mal configuré et mal patché chez eux, le port 80 pose un problème de sécurité évident! Pourtant il reste ouvert (heureusement d'ailleurs!)
Je trouve donc la réponse un peu subjective... Fournir la liste complète des ports (et/ou protocoles!) bloqués est une question d'honnêteté. Skynet par exemple affiche clairement que les ports 25 et 135-139 sont fermés... On aime ou pas mais au moins on le sait.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit