Où acheter un Macbook (blanc) ?

...

Modérateur: Barbapapa

Où acheter un Macbook (blanc) ?

Message par AndyHe » 24 Avr 2009 22:45

Bonsoir/Bonjour à tous,

Je veux acheter un Macbook pour l'annif de ma fille.
Y-a-t'il des adresses intéressantes pour l'acheter ? Un truc bon à savoir, indispensable ?
D'avance merci de vos réponses.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par i@nY » 24 Avr 2009 23:04

Via internet sur le Store d'Apple http://store.apple.com/be-fr

Dans un magasin Apple Premium Reseller http://www.apple.com/befr/buy/apr/

A la Fnac, Mediamarkt..

Je privilégierais les Apple Premium Reseller où tu pourras voir la "bête" en service et qui pourront répondre au mieux à tes questions
i@nY
Habitué
Habitué

Message(s) : 459

Message par AndyHe » 25 Avr 2009 22:39

nancyboy a écrit :Via internet sur le Store d'Apple http://store.apple.com/be-fr

Dans un magasin Apple Premium Reseller http://www.apple.com/befr/buy/apr/

A la Fnac, Mediamarkt..

Je privilégierais les Apple Premium Reseller où tu pourras voir la "bête" en service et qui pourront répondre au mieux à tes questions

Merci. Apparemment la concurrence est hyper controlée, non ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par i@nY » 25 Avr 2009 23:04

Je ne sais pas trop.. De toute façon les prix seront pareil dans chaque enseigne, ce qu'il faut surtout voir c'est la possibilité d'avoir des bons conseils sur les différents modèles etc
i@nY
Habitué
Habitué

Message(s) : 459

Message par Drumnseb » 26 Avr 2009 14:07

Ce modèle ne vas plus être disponible très longtemps (vu que remplacé par le MacBook alu) mais on en trouve encore un peu partout (jusqu'à rupture des stock): Chez Mac Line par exemple.

Le site Apple étant aussi pratique, si ce n'est qu'on ne peut ni voir in essayer la machine.

Cela dit, pour 200€ de plus, je pense qu'il n'est pas négligeable de regarder de plus près le macbook alu, qui est quand même nettement mieux. (écran LED - coque alu - mémoire Ram plus rapide - etc...)

:wink:
Drumnseb
Habitué
Habitué

Message(s) : 282

Message par verl » 26 Avr 2009 15:59

Pour ma part, je viens d'acheter un macbook alu et je le conseille vivement au macbook blanc.
Toute la configuration a été revue (écran éclairage a LED, ram plus puissante, plus grande autonomie, et plus d'espace de disque dur ainsi qu'un très léger gain de poids).

Pourquoi tiens-tu absolument au blanc?
Surtout que la coque en polycarbonate a montré de nombreux défauts au fil de ces années. L'alu est un signe de robustesse.

Sinon bien sur, tu peux l'acheter directement sur l'apple store (tu peux peut être avoir une réduction puisque ta fille est étudiante) ou dans n'importe quel macline.
Je déconseille la Fnac, du fait qu'il s'agit encore, pour nombreux magasins, de l'ancienne version qui est vendue au même prix.
verl
Habitué
Habitué

Message(s) : 980

Message par AndyHe » 26 Avr 2009 17:49

verl a écrit :Pour ma part, je viens d'acheter un macbook alu et je le conseille vivement au macbook blanc.
Toute la configuration a été revue (écran éclairage a LED, ram plus puissante, plus grande autonomie, et plus d'espace de disque dur ainsi qu'un très léger gain de poids).

Pourquoi tiens-tu absolument au blanc?
Surtout que la coque en polycarbonate a montré de nombreux défauts au fil de ces années. L'alu est un signe de robustesse.

Sinon bien sur, tu peux l'acheter directement sur l'apple store (tu peux peut être avoir une réduction puisque ta fille est étudiante) ou dans n'importe quel macline.
Je déconseille la Fnac, du fait qu'il s'agit encore, pour nombreux magasins, de l'ancienne version qui est vendue au même prix.

@ Drumnseb, verl et nancyboy: merci pour votre avis.

Mon problème est simple:
1° Je ne peux pas donner beaucoup plus que 950€;
2° c'est le blanc qu'elle veut;
3° elle n'est plus étudiante;
4° j'imagine qu'il y a intérêt à acheter une extension de garantie. Ca coûte combien au fond, j'ai rien trouvé.

Il me le faut pour mi-mai, je vais scruter les sites pour voir s'il n'y a pas des promos de déstockages, çà doit exister, même chez Apple non ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Drumnseb » 26 Avr 2009 19:56

1) Evidement, si tu ne veux pas donner plus de 950€, ça risque de poser problème!!!
2) les goûts évidement on ne peut rien y faire!
3) la réduction étudiant n'est "que" de 10% je crois... dommage de ne pas pouvoir ne profiter.
4) La garantie (Apple Care) n'est pas obligatoire, si le mac a un problème, ce sera dès le début et donc sous garantie! (je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes Mac et jamais pris d'extension de garantie!

Pour le macbook, 2 ans supplémentaires coûte 250€, ce qui fait le prix du nouveau macbook alu!

Les seules promo que tu risques de trouver sont des "déstockages" de macbook mais la réduction ne sera pas top, ça reste assez peu courant, avec le risque de tomber sur un macbook blanc d'ancienne génération: en intégrant une puce graphique de dernière génération sur le MacBook blanc, Apple a fait en sorte de le rendre capable de fonctionner pleinement avec la future version de Mac OS X qui devrait voir le jour dans les mois à venir (OS X 10.6 Snow Leopard).
donc il faut être prudent avec les promos!
Ce serait dommage d'être coincé 2 mois plus tard pour économiser quelques dizaines d'€! :wink:

Et puis si elle est jeune et qu'elle veut être "in", il faut définitivement un modèle alu! (il est vraiment plus joli et classe que le blanc - ou le noir-)

Et un peu de lecture qui peut convaincre de prendre un alu: http://www.blogeek.fr/index.php?2008/12 ... hz-unibody
Drumnseb
Habitué
Habitué

Message par AndyHe » 26 Avr 2009 23:23

Drumnseb a écrit :1) Evidement, si tu ne veux pas donner plus de 950€, ça risque de poser problème!!!
2) les goûts évidement on ne peut rien y faire!
3) la réduction étudiant n'est "que" de 10% je crois... dommage de ne pas pouvoir ne profiter.
4) La garantie (Apple Care) n'est pas obligatoire, si le mac a un problème, ce sera dès le début et donc sous garantie! (je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes Mac et jamais pris d'extension de garantie!

Pour le macbook, 2 ans supplémentaires coûte 250€, ce qui fait le prix du nouveau macbook alu!

Les seules promo que tu risques de trouver sont des "déstockages" de macbook mais la réduction ne sera pas top, ça reste assez peu courant, avec le risque de tomber sur un macbook blanc d'ancienne génération: en intégrant une puce graphique de dernière génération sur le MacBook blanc, Apple a fait en sorte de le rendre capable de fonctionner pleinement avec la future version de Mac OS X qui devrait voir le jour dans les mois à venir (OS X 10.6 Snow Leopard).
donc il faut être prudent avec les promos!
Ce serait dommage d'être coincé 2 mois plus tard pour économiser quelques dizaines d'€! :wink:

Et puis si elle est jeune et qu'elle veut être "in", il faut définitivement un modèle alu! (il est vraiment plus joli et classe que le blanc - ou le noir-)

Et un peu de lecture qui peut convaincre de prendre un alu: http://www.blogeek.fr/index.php?2008/12 ... hz-unibody

Je te remercie infiniment pour les renseignements fournis, je vais y réfléchir sérieusement, il me reste 2 à 3 semaines pour aboutir.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par vdhaeyere » 27 Avr 2009 13:32

Ma réponse vient trop tard... Mais bon, ca reste bon a savoir pour la prochaine fois...

La FNAC Bruxelle City 2 etait ouverte ce dimanche et offrait à ses adhérents 10 % (en points FNAC) sur l'ensemble des produits, y compris Apple. (Ouverture conjointe avec l'Inno, les 4 jours fous de l'Inno).

Les points FNAC peuvent être utilisés lors d'autres achats (à la FNAC bien sur). A ma connaissance, ca reste une bonne piste pour acheter un Apple neuf a prix démarqué... Les prix Mediamarkt sont marginalement moins chers.

Note que si tu voyages en Angleterre et que un clavier qwerty ne t'effraye pas, les prix de certains produits Apple (dont le Mac Book blanc) sont plus interessant qu'en Belgique. Par contre pour les produits plus récents, l'avantage est faible voir inexistant...

A+

Vincent
vdhaeyere
Membre
Membre

Message(s) : 162

Message par AndyHe » 27 Avr 2009 14:08

vdhaeyere a écrit :Ma réponse vient trop tard... Mais bon, ca reste bon a savoir pour la prochaine fois...

La FNAC Bruxelle City 2 etait ouverte ce dimanche et offrait à ses adhérents 10 % (en points FNAC) sur l'ensemble des produits, y compris Apple. (Ouverture conjointe avec l'Inno, les 4 jours fous de l'Inno).

Les points FNAC peuvent être utilisés lors d'autres achats (à la FNAC bien sur). A ma connaissance, ca reste une bonne piste pour acheter un Apple neuf a prix démarqué... Les prix Mediamarkt sont marginalement moins chers.

Je suis dans la région liéeoise, je vais surveiller la pub de la FNAC, dès fois qu'ils feraient ce genre de promo ici également.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par tf » 28 Avr 2009 09:21

Si tu connais quelqu'un habitant en France, cela vaut la peine de jeter un coup d'œil sur la section "reconditionnés" de l'Apple Store:
http://store.apple.com/fr/browse/home/s ... co=MTE2ODI

Il y a en ce moment un beau Macbook alu à 999€. Le défaut est qu'ils ne livrent qu'en France (à vérifier?)
tf
Habitué
Habitué

Message(s) : 511

Message par Drumnseb » 28 Avr 2009 12:35

Sauf que le moins cher sur la page est à 1249€!!!

Et en effet, en théorie, si c'est sur Apple.fr, ils ne livreront pas hors France.
Sans quoi, autant acheter tout son matos Apple aux USA!
Ce serait trop simple! :wink:
Drumnseb
Habitué
Habitué

Message par tf » 28 Avr 2009 12:46

Il y en avait un à 999 ce matin...

Achat aux US: seul problème: clavier QWERTY (sinon, le garantie sur les portables est mondiale, et la prise de courant US ne devrait pas être un problème).
tf
Habitué
Habitué

Message(s) : 511

Message par AndyHe » 28 Avr 2009 14:26

tf a écrit :Il y en avait un à 999 ce matin...

Achat aux US: seul problème: clavier QWERTY (sinon, le garantie sur les portables est mondiale, et la prise de courant US ne devrait pas être un problème).

J'ai trouvé un lien sur .be pour les reconditionnés, l'ennui il y plein d'articles mais aucun de stock...
http://store.apple.com/be-fr/search?p=4 ... ufurfished
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par BizouNoor » 09 Juin 2009 21:31

J'ai acheté le mien chez ICLG avenue Louise, ils sont sympa (voire un peu trop) et il faut pas hésiter à discuter le prix si ils peuvent s'aligner sur le prix des autres...
Merci à Proximus de nous faire découvrir la VoIP
ADSL : Proximus
VoIP : nomado
TV : Proximus TV
Tel : iPhone X
BizouNoor
Membre
Membre

Message(s) : 150

Message par AndyHe » 09 Juin 2009 21:43

BizouNoor a écrit :J'ai acheté le mien chez ICLG avenue Louise, ils sont sympa (voire un peu trop) et il faut pas hésiter à discuter le prix si ils peuvent s'aligner sur le prix des autres...

Et en pratique, ça a donné quoi comme résultat ?
De toute façon pour moi l'info arrive un peu tard, mais ça peut servir à d'autres.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par BizouNoor » 09 Juin 2009 21:47

Mac book blanc à moins de 1000€ mais il y a 6 mois, un gros prob de disque dur mais sinon c super... je l'ai eu au mm prix que chez Cami
Merci à Proximus de nous faire découvrir la VoIP
ADSL : Proximus
VoIP : nomado
TV : Proximus TV
Tel : iPhone X
BizouNoor
Membre
Membre

Message(s) : 150

Message par AndyHe » 09 Juin 2009 21:52

BizouNoor a écrit :Mac book blanc à moins de 1000€ mais il y a 6 mois, un gros prob de disque dur mais sinon c super... je l'ai eu au mm prix que chez Cami

C'est chez Cami, à Liège, que je l'ai acheté (au prix officiel de 949€).
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par vdhaeyere » 09 Juin 2009 21:55

AndyHe a écrit :
vdhaeyere a écrit :Ma réponse vient trop tard... Mais bon, ca reste bon a savoir pour la prochaine fois...

Je suis dans la région liéeoise, je vais surveiller la pub de la FNAC, dès fois qu'ils feraient ce genre de promo ici également.

Encore trop tard sans doute...

La FNAC avait une journée adherent ce week-end... et j'en ai profité pour acheter un macbook alu... 10% de réduction sur le prix habituel (en point FNAC, echangeable lors de n'importe que lachat suivant).

Et puis voilà, le lendemain (ou presque...), Apple annonce des nouveaux modèles plus rapide au meme prix... Pas de bol, 10% de réduction mais 10% mons rapide que les nouveaux modèles...

Point de vue prix en Belgique, mis a part Mediamarkt qui semble faire une légere réduction & le promos adherents FNAC, sauf erreur de ma part, les prix sont kif-kifs... Concurrence muselée ???

Le monde n'est décidément pas parfait !

Vincent
vdhaeyere
Membre
Membre

Message(s) : 162

Retour vers Mac