Cherche un bon opperateur SIP pour l'europe dans un routeur speedtouch + smartphone

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Cherche un bon opperateur SIP pour l'europe dans un routeur

Message par torentbit » 02 Juin 2009 11:18

Bonjour à tous,

personellement j'utilise ma dommelbox et cela me conviens, mais mon pere a une offre tout en un qui ne lui plais pas

je pensais donc lui prendre
une discovery ( pour etre joignable sans probleme en tout temps)
l'adsl lite de dommel

et un fournisseur voip pour apeller des lignes fixes
belges 5h/ mois
francaises 3h/mois
suisse 4h/mois
gsm 10 min/ mois

et lui programmer cela dans la box qu'il a actuellement ( de belgian télécom )

que me conseillez vous ?

Merci
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Re: Cherche un bon opperateur SIP pour l'europe dans un rout

Message par AndyHe » 02 Juin 2009 15:22

torentbit a écrit :Bonjour à tous,

personellement j'utilise ma dommelbox et cela me conviens, mais mon pere a une offre tout en un qui ne lui plais pas

je pensais donc lui prendre
une discovery ( pour etre joignable sans probleme en tout temps)
l'adsl lite de dommel

et un fournisseur voip pour apeller des lignes fixes
belges 5h/ mois
francaises 3h/mois
suisse 4h/mois
gsm 10 min/ mois

et lui programmer cela dans la box qu'il a actuellement ( de belgian télécom )

que me conseillez vous ?

Merci

Il peux choisir www.3starsnet.com dont les prix sont très raisonnables ou Wepee un peu plus cher. Dans chaque cas il devra acheter un DID, moins cher chez Weepee et sans frais d'abonnement annuels.
Pour les meilleurs tarifs d'appels qu'il prenne un compte chez Poivy avec recharge automatique, les appels à fixe sont gratuits et très bon marché vers les gsm.

http://www.3starsnet.com/index.php/mainpage/en/
http://www.3starsnet.com/data/File/VOIP ... 0Final.pdf
http://weepeetelecom.eu/popup.html
http://weepeetelecom.eu/tarieven/
Pour choisir le meilleur provider Betamax:
http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-5-1-2.html
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3623

Message par torentbit » 02 Juin 2009 16:44

ok merci

c'est +- ce que j avais déja reperé donc

3* ovh et poyvi

mais la ou je comprend pas le DID c'est pas le fait de pouvoir recevoir un numero de fixe pour etre joignable ?

car si c'est cela je m'en fiche vu que j'ai la discoveryline non ?
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 02 Juin 2009 18:47

torentbit a écrit :ok merci

c'est +- ce que j avais déja reperé donc

3* ovh et poyvi

mais la ou je comprend pas le DID c'est pas le fait de pouvoir recevoir un numero de fixe pour etre joignable ?

car si c'est cela je m'en fiche vu que j'ai la discoveryline non ?

Il te faut un DID = n° fixe, pour pouvoir appeler par VoIP, après on t'appelle soit sur ta discovery line soit sur ton DID. Tu auras donc 2 n°, si tu n'as pas de DL tu n'en as besoin que d'un, mais tu pourrais en avoir beaucoup plus si nécessaire.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par torentbit » 02 Juin 2009 20:52

oki merci, c'est en gros l'id pour pouvoir etre joignable direct par la voip par un autre utilisateur voip p exemple ?
Fibre Edpnet

torentbit
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 02 Juin 2009 21:17

torentbit a écrit :oki merci, c'est en gros l'id pour pouvoir etre joignable direct par la voip par un autre utilisateur voip p exemple ?

Pas vraiment. Avec une DL tu peux appeler, avec un surcoût, et être appelé sans surcoût en toutes circonstances, même si tu es en panne d'ADSL. Avec un DID tu peux appeler via internet uniquement, être appelé de n'importe quelle ligne fixe, gsm, internet, etc...
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Lemm » 03 Juin 2009 10:14

Personnelement, j'ai un abo Discovery, un abo chez Dommel (lite) et un compte VOIPBUSTER (120 jours gratuits par recharge et puis 1.2c/minute).
Pas besoin de DID...
Lemm
Habitué
Habitué

Message(s) : 639

Message par AndyHe » 03 Juin 2009 22:18

Lemm a écrit :Personnelement, j'ai un abo Discovery, un abo chez Dommel (lite) et un compte VOIPBUSTER (120 jours gratuits par recharge et puis 1.2c/minute).
Pas besoin de DID...

Tu appelles via ton ordi alors ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Lemm » 04 Juin 2009 09:43

Non... Via mon Linksys SPA3102.
Lemm
Habitué
Habitué

Message(s) : 639

Message par OmbreNoire » 04 Juin 2009 10:43

Pas besoin de DID si tu as une discovery line !!

J'appelle via la VOIP (Voipbuster et Intervoip) et je reçois les appels via la Discovery line.

Et tout cela avec un seul appareil ! (Siemens C470 IP compatible ligne classique et VOIP) :D
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par torentbit » 04 Juin 2009 11:11

ha merci a vous, il me semblait bien que cela n'etait necessaire que dans le cas ou on avait pas de numero ...
Fibre Edpnet

torentbit
Acharné
Acharné

Retour vers Fournisseurs